La Planète des Singes - Suprématie
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

UBlz
    UBlz

Publiée le 10 août 2017
    Film tout simplement mauvais pendant lequel les minutes sont longues.... très longues. De nombreuses scènes cuculs qui sont d'un ennui à mourir.
    Niko W
    Niko W

Publiée le 5 août 2017
    Une fin de trilogie en apothéose. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de trilogie comme celle la qui puisse se vanter d'avoir proposé trois excellents films égaux en termes de qualité. Ce "Blockbuster" qui n'en est pas vraiment un en définitive, se différencie en plusieurs points: C'est un film sombre, violent et émouvant avec peu d'action au final. Et c'est exactement ça qui me plaît. Ce genre de blockbuster intelligent qu'on ne voit pas tout les quatre matins... La première heure est clairement une leçon de cinéma selon moi. L'écriture est irréprochable, et l'ambiance que nous impose Matt Reeves est juste renversant. Les paysages et la froideur qui s'en dégage nous transporte littéralement. La musique de Giacchino est quand à elle meilleur que les deux précédents opus, qui met l'accent sur l'émotion. Les effets spéciaux relèvent plus que de l'excellence. Les singes sont plus vrai que nature. La motion capture, déjà excellente dans les précédents films, passe un cap dans le réalisme. Un singe qui monte un cheval... mais bordel j'y crois !!! Maurice est touchant, probablement mon personnage préféré avec... le grand Cesar joué par l'excellent Serkis. Mais putain quel regarde de fou furieux. Ce mec arrive à te transmettre une émotion rien que dans le regard qu'il porte à l'écran. C'est juste bluffant. Un méchant intéressant également, mais moins marquant que Koba cela dit. Une magnifique trilogie. Et un espoir pour the Batman réalisé par Matt Reeves également. 5/5
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 2 août 2017
    Le Meilleur de la Trilogie. Après les deux remarquables volets précédents,Matt Reeves nous livre incontestablement un Troisième et Ultime Épisode crépusculaire et saisissant qui conclut en beauté l'une des meilleurs franchises de tous les temps. Pour Commencer la Réalisation est d'une virtuosité ahurissante en disposant de plans séquences remarquablement mis en valeur dans de nouveaux lieux en milieu naturel qui sont d'une beauté renversante tout en représentant l'univers post-apocalyptique a la perfection et qui est accompagné d'une BO remarquable de Michael Giacchino qui signe ici l'une des meilleures Bandes Originales depuis longtemps en renforçant l'aspect ténébreuse qui règnent tout au long du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant tout en étant parfaitement Ficeler en réussissant a nous maintenir en haleine pendant 2h20 sans interruption et qui au passage parvient a livrer quelques références distiller aux précédents films de La Planète des Singes, Ajouter a cela des Effets Spéciaux encore plus révolutionnaires grâce a l'équipe Digital WETA qui a fait ici un travail d'un réalisme saisissant mais qui n'oublie pas pour autant de nous y apporter des Morceaux de Bravoure Dantesque et Spectaculaire qui nous laissent clouer a notre fauteuil tout en n'y incluant une bonne dose de noirceur encore plus accentuer que les deux précédents volets ainsi qu'une bonne dose d’Émotion qui atteint littéralement son paroxysme et une poignée d'humour et de poésie pour apaiser les rares moments calmes du film. Enfin le Casting s’avère quand a lui Prodigieux avec en tête l'immense et talentueux Andy Serkis qui reprend avec grand plaisir le rôle emblématique de César qui dans cette épisode est confronté a ses propres démons intérieurs ainsi qu'a son plus grand défi dont l'acteur parvient une nouvelle fois a nous épater a travers son jeu d'acteurs hallucinant dont on peut enfin espérer une prochaine nomination aux Oscars tellement son interprétation atteint des sommets, a ses cotés on retrouve quelques personnages phares comme Maurice,Rocket et la famille de César dont l'interprétation des acteurs respectives est toujours aussi impeccable et qui au passage marque l'arrivé de nouveaux protagonistes hauts en couleurs tels que l'apparition fracassante et mémorable du nouvel antagoniste de la saga sous les traits de l'impitoyable Colonel qui est formidablement jouer par Woody Harrelson qui s’avère comme un adversaire redoutable pour César et sa troupe qui sont rejoint par l'hilarant et sympathique singe nommé Bad Ape et l'adorable petite fille humaine appelé Nova dont les interprétations de Amiah Miller et Steve Zahn parviennent a contribuer énormément a la réussite du film. En Conclusion, La Planète Des Singes Suprématie parvient avec brio a conclure en beauté ce qui est incontestablement l'une des meilleurs franchises des années 2010 et dont le cinéaste Matt Reeves parvient a livrer une troisième aventure a la fois plus Épique,Saisissant,Poétique et Bouleversant que les Origines et l'Affrontement mais également l'un des meilleurs blockbusters de cette nouvelle décennie a ne rater sous aucun prétexte.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 18 juillet 2017
    War for the Planet of the Apes, un titre qui annonce la couleur d'un film de guerre blockbusteresque mais qui se révèle bien plus intimiste qu'on le croit. Le film est à contre-courant de ce qu'on attendait, et Matt Reeves offre pour conclure cette très bon en trilogie d'un 3e opus crépusculaire nous montrant un César messianique tentant de trouver un lieu de paix pour son peuple face à une armée humaine expéditive. ça commence de manière brillante, les singes n'ont jamais paru aussi réels et expressifs, techniquement et visuellement c'est un petit bijou. La mise en scène est élégante et maîtrisée, vraiment Matt Reeves s'est surpassé avec ce film. Michael Giacchino nous gratifie d'une de ses meilleures compositions, avec un thème principal riche en émotion. Ce qui marque, c'est qu'au fur et à mesure de la trilogie, plus on avance, et plus on passe du temps avec les Singes pour délaisser les humains, et faire un blockbuster où l'action est encore moins présente que dans les 2 premiers,au rythme lent,parfois trop explicatif malheureusement au lieu de véhiculer son histoire à travers les images et les émotions. Au finl, l'histoire se révèle un peu moins riche et dense que prévu, c'est mais cela n'est en rien dérangeant, le film fourmillant d'excellents moments, dont certains auraient pu être encore plus marquants et poignants. La majeure partie du film est ponctuée de dialogues sous forme de langage des signes entre les Singes, c'est assez fort je trouve même si les voir parler un peu plus aurait pu être cool. Les personnages restent assez caricaturaux cependant, même si j'aime beaucoup le Colonel (sorti tout droit d'un roman de Jospeh Conrad). Andy Serkis va encore plus loin dans son interprétation de César, c'est tout bonnement parfait. Steve Zahn en comic relief ne m'a pas dérangé, et il est plutôt bon. Le dernier tiers m'a ptet un peu déçu, sur le papier c'est bien,mais exécuté de manière assez scolaire et peu poignante, avec une fin très belle mais qui manque de finition. Quoi qu'il en soit, LE meilleur opus concluant une trilogie depuis Le Retour du Roi, qui malgré quelques facilités scénaristiques sous forme d'exposition verbale à outrance, nous fait vivre un blockbuster à la dimension auteuriste comme on en fait plus trop, merci Mr Reeves !
    Damien B.
    Damien B.

Publiée le 11 août 2017
    Déçu Pour ma part l'histoire ne reflète pas la suite des 2 premiers. La bande annonce nous vend un affrontement final entre les humains et les singes,en réalité il n'en est rien. Le scénario joue sur émotions mais trop émotions tue l'émotions. Sinon visuellement les singes sont magnifiques.
    cosette2010
    cosette2010

Publiée le 8 août 2017
    À part la prouesse technologique, le scénario est sans originalité aucune et pourrait s'appliquer à n'importe quelle guerre. Les bons sentiments mélos ajoutent encore à la fadeur de ce film très décevant. J'en attendais vraiment plus.
    tomcloud
    tomcloud

Publiée le 6 août 2017
    Profond, touchant et inspirant. Un film profondément humain qui montre là où l'arrogance de l'humanité pourrait nous conduire. Le pire ennemi de l'homme est l'homme.
    Gaetan Adrian
    Gaetan Adrian

Publiée le 6 août 2017
    Un chef d oeuvre !!!aussi ou voir meilleur que les 2premiers !!!!film émouvant sombre d ou j ai laissé plusieurs larmes d émotion !!!une fin digne d une grande trilogie !!
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 6 août 2017
    Très bon film ! On est abasourdi devant la qualité des effets spéciaux et très penseur devant la leçon tirée de ce film... la guerre c est vraiment mal.. à voir !!
    Diane D.
    Diane D.

Publiée le 7 août 2017
    Le premier la planète des singes était plutôt réussi, mais voici que le troisième volet nous paraît plus ennuyant et long que le deuxième... Aucun scénario, des dialogues idiots ou inexistants, plus d' images ordinateur que d' acteurs. Déplorable, je ne vous le conseille pas du tout.
    Maxence K.
    Maxence K.

Publiée le 8 août 2017
    3éme opus très décevant accompagné d'une incompréhension totale du scénario.. Je déconseille fortement...
    Sandrine V.
    Sandrine V.

Publiée le 4 août 2017
    De l'émotion, du rythme, de l'action, du suspense, un scénario bien ficelé qui conclut formidablement la saga, un Woody Harrelson épatant!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 août 2017
    Que dire... si ce n'est la boucle et bouclée ! J'ai eu la chance de découvrir le premier film "La planète des singes" de 1968 lors d'un festival et j'ai été bluffée ! Je me suis donc empressée de visionner cette franchise pour laquelle mon enthousiasme n'a jamais faibli (si ce n'est l'adaptation de Burton). Cette récente trilogie avec "Les origines" et "l'affrontement" ont redonné vie à la franchise malgré je dois bien l'avouer quelques incohérences avec les films produits depuis 1968. Ce nouvel opus est donc l'affrontement final entre le peuple des singes et celui des humains. Une guerre motivée par une seule chose "la peur" et finalement il est intéressant de voir que la race développé fini toujours par s'auto-détruire. Ici, César est en plein doute, ce qu'il prenait pour acquis s'effondre, et il commence à relativiser le comportement de Koba, qui a conduit à la situation de ce jour. Motivée par la haine, il va toutefois découvrir la peur des humains, la bonté chez certains d'entre eux et l'importance de son peuple. Je n'ai absolument rien à redire sur ce film, tout est grandiose de la réalisation au scénario en passant par le casting et la bande originale. Réticente à cette nouvelle trilogie, elle m'a pourtant tenue en haleine du début à la fin ! L'émotion est immense devant ce film, de la colère à la tristesse en passant par la joie mais aussi le dégoût. Le seul défaut de ce film est peut-être son profil trop hollywoodien et ses codes. J'ai certes beaucoup ris avec "Bad Monkey" mais était-il vraiment utile ? Pour autant le film rempli parfaitement sa mission, il conclu cette trilogie avec brio. On se rend compte à quel point on s'est attachés à ses personnages au fil des années. Et je suis en admiration pour la bande originale dont je trouve le thème au piano magnifique. Un film à voir sans hésitation !
    ffred
    ffred

Publiée le 4 août 2017
    Dernier volet de la trilogie du reboot-prequel de La planète des singes initiée par Les origines (2011) et suivie de L’affrontement (2014). A l’image de ces deux premiers opus, Suprématie est une réussite sur tous les plans. Peut être un peu moins niveau scénario, tout est un peu plus attendu et cousu de fil blanc ici. Mais l’important est que l’on passe un excellent moment devant un blockbuster techniquement parfait, distrayant et prenant, tout en nous faisant toujours réfléchir sur l’humanité et son devenir. L’émotion est également toujours présente, tout comme une belle noirceur. D’entrée on prend fait et cause pour les animaux (qui ne le sont plus vraiment). Matt Reeves reprend du service aux manettes de la mise en scène, c’est toujours solide et très bien maitrisé. Andy Serkis est lui aussi de nouveau parfait en singe César (seul acteur tête d’affiche présent sur les trois films). Woody Harrelson est comme, d'habitude aussi, très bien dans le rôle du méchant. Au final, une super production intelligente, divertissante et spectaculaire devant laquelle on prend beaucoup de plaisir. Sans doute l’une des meilleures de l’année...
    FRANK M.
    FRANK M.

Publiée le 4 août 2017
    J'ai trouvé ce film bon du début à la fin. La premières scène nous fais tout de suite entrer dans le film, elle arrive à nous capter et elle est spectaculaire en plus d'être bien filmé. Les effets spéciaux sont réussis avec des singes plus vrai que nature. Le scénario est très intéressant. Le leader des primates César paraît très humain dans son comportement, sa manière de s'exprimer, ses mimiques, il fait preuve d'une grande sagesse et d'intelligence. Woody Arelson joue très bien son rôle de chef militaire sans pitié. Le film est tourné dans des paysages naturels avec peu de moments où l'on peut voir des constructions humaines et cela est très plaisant. Les singes ont beaucoup d'intelligence comme peuvent l'avoir les humains mais ils sont tous beaucoup plus sage et dans l'ensemble plus pacifique que beaucoup d'entre nous !!! Ils sont de plus capable d'aimer de ressentir des émotions ainsi pour tout cela on compatit à leur souffrance d'être traqué et assujettis à être éliminé.