Mon AlloCiné
Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,4
23 titres de presse
  • Closer
  • GQ
  • IGN France
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Public
  • Télé Loisirs
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • La Voix du Nord
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Journal du Geek
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Rolling Stone
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Une suite toujours aussi fun et mouvementée.

GQ

par Jérémy Patrelle

Après "Black Panther" et "Avengers : Infinity War", le troisième long-métrage Marvel de l’année sort en salles le mercredi 18 juillet. On n’est pas loin de penser qu’il s’agit du plus réussi.

La critique complète est disponible sur le site GQ

IGN France

par Vincent de Lavaissière

Porté par un duo charismatique, un humour bien dosé et un jeu de proportion ingénu, Ant-Man et la Guêpe se révèle être un divertissement d'été efficace !

La critique complète est disponible sur le site IGN France

Le Figaro

par La Rédaction

Plus réussi que le premier, ce deuxième volet fonctionne comme un divertissement estival, enjoué et bon enfant, bourré d'humour, pétillant et rafraîchissant comme un soda glacé…

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par La Rédaction

Les effets spéciaux sont de retour pour ce nouvel opus, encore plus réussi que le premier, notamment grâce à d’irrésistibles gags qui se succèdent du début à la fin.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Erwan Alix

Taille mini, plaisir maxi.

Public

par Florence Roman

Les effets spéciaux sont bluffants et le rythme décoiffant.

Télé Loisirs

par La Rédaction

En dépit de quelques légèretés scénaristiques, le plaisir est total grâce à un rythme effréné.

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Voici

par La Rédaction

Intrigue minuscule, mais action et humour au top.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Minuscule par son intrigue, cette suite à Ant-Man est une comédie d’action charismatique qui va puiser ses qualités en dehors de sa filiation poussive avec les Avengers.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Alain Zind

(...) l’héroïsme d’Ant-Man et la Guêpe ne se décèle pas dans sa capacité salvatrice (...) mais dans sa faculté à exhiber les différents pouvoirs cinétiques de ses personnages avec un plaisir enfantin (...).

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Bien moins charmant que le premier, "Ant-Man et la Guêpe" est probablement l'un des Marvel les plus ratés en terme d'humour, et bancals en terme d'enjeux. Et si le spectacle est un peu sauvé par quelques scènes amusantes et des acteurs solides, le fait qu'il sorte juste après "Avengers : Infinity War" ne fait que l'écraser sous des attentes que le film préfère quasiment ignorer.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Dernière née des écuries Disney, voilà une comédie d’action s’intégrant dans l’univers Marvel qui va rythmer les vacances de toute la famille.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

L'Ecran Fantastique

par Jean-Pierre Adrevon

Au total, même si l'effet de surprise et l'inventivité de l'opus 1 ne sont plus - et comment pourrait-il en être autrement ? - vraiment au rendez-vous, voilà une suite qui ne démérite pas.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Décontracté, inventif et drôle, le film met toute son énergie au service de la famille et de l’altruisme, avec des acteurs au top.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Journal du Geek

par Mathieu Platret

Ant-Man and The Wasp s’est peut-être trop cherché. Parfois drôle, le long-métrage de Peyton Reed tente néanmoins de devenir plus sérieux. Une démarche qui ne fonctionne pas toujours. Reste un blockbuster honnête, surtout pour les fans de films Marvel.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Nonobstant une belle course-poursuite sur terre et une belle divagation vernienne dans le monde quantique, ce n’est pas tant l’action qui fait la vertu de ce film que la volonté de la subordonner à des valeurs nettement plus douces.

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Ce deuxième épisode, aussi alerte que le premier, riche en effets spéciaux bluffants et en second degré, milite pour l'égalité homme-femme (la Guêpe, sa partenaire de justice, n'a rien d'un faire-valoir), et voit débarquer la magnifique Michelle Pfeiffer dans la saga. Pourquoi bouder son plaisir ?

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Corentin Lê

Malgré ses allures de coffre à jouets géant, cette suite n’échappe pas au calibrage attendu d’une franchise où rien ne peut dépasser : les troubles optiques sont indésirables et les figurines pour enfants, placées sous le contrôle des parents.

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Bien fabriqué, généreux avec ses seconds rôles (Michael Peña, Randall Park, Walton Goggins, tous très bons), souvent drôle, toujours vif, ce deuxième épisode d’Ant-Man manque cependant la dernière marche : l’émotion.

Première

par Elodie Bardinet

Ant-Man et la Guêpe est un divertissement efficace, porté par un casting rodé à la comédie, qui s’amuse visiblement beaucoup tout en respectant les codes de Marvel.

La critique complète est disponible sur le site Première

Rolling Stone

par Jessica Saval

À mi-chemin entre la grandiloquence du MCU et l'intelligence absurde des plus grandes comédies américaines, on ne peut qu'espérer que ce vent frais continue de souffler sur un monde de super-héros toujours plus humain.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Télérama

par Cécile Mury

Cette trépidante aventure à base de voyage dans l’infiniment petit et de physique quantique pour les nuls déborde d’idées, toutes fondées sur les changements d’échelle (...) Le scénario un peu fouillis n’est que le prétexte de cette grande attraction visuelle, que les inconditionnels devront regarder jusqu’au bout du générique, pour ne pas louper une importante révélation.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top