Ant-Man et la Guêpe
    11457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 23 juillet 2018
    Bien , original , du petit au plus grand , la technique quantique et tous ces termes pas toujours compréhensible.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 juillet 2018
    Absent d'Infinity War, Ant-Man revient pour une deuxième monture avec une nouvelle coéquipière, la Guêpe. C'est également l'un des premiers Marvel dont le nom d'une héroïne apparaît dans un titre de production (bientôt on aura aussi la Captain Marvel !). Pour la chronologie des événements, Ant-Man and the Wasp se situe avant le massacre causé par Avengers 3 et fait donc suite à l'excellent Civil War. Depuis sa GÉANTE apparition dans ce denier volet de Captain America, Scott Lang est surveillé par le gouvernement, avec un bracelet à la cheville mais Hope van Dyne et son père Hank Pym auront besoin de lui en voulant spoiler: sauver l'ancienne Guêpe (femme d'Hank et mère de Hope) coincée dans un univers alternatif depuis des décennies...
    Bien sûr, une vilaine du nom de spoiler: Ghost et un homme d'affaires louche
    vont s'en mêler ! Marvel aime aborder le thème sur la famille et on l'a bien vu dans les précédents projets tels que Thor 3 et Guardians of the Galaxy 2. Ici, spoiler: personne ne doit sauver le monde. Il n'y a pas d'intelligences artificielles ou de vilains extraterrestres déterminés à détruire l'espèce humaine.
    Une intrigue minuscule dont lequel peut décevoir une partie du public ! Mais l'humour y prend une place prépondérante au sein de ce nouveau produit made in MarvelStudios ! On lui pardonne. Dans son nouveau film, Peyton Reed joue beaucoup spoiler: avec les tailles,
    encore plus que dans le premier volet. Passant de grande à petite taille, l'homme fourmi s'amuse comme un petit fou ! Travailler spoiler: avec les échelles des tailles
    n'est pas une mince affaire pour les créateurs d'effets spéciaux, et cela reste proportionnel malgré l'absurdité des situations. Le monde quantique est aussi bien travaillé - proche d'un univers à la Doctor Strange - ainsi que les rajeunissements et vieillissements des acteurs Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et de Laurence Fishburne, incroyables. Le personnage de Ghost spoiler: n'est pas aussi menaçant et approfondi qu'un Thanos, c'est un peu dans la veine d'un Cable - qui se retrouve au final, du côté des gentils -
    et à titre de comparaison, le Yellowjacket était meilleur ! Nous avons également, un léger manque d'action dû spoiler: à des explications omniprésentes et souvent interminables sur les théories de se projeter vers le monde quantique...
    Mention spéciale tout de même à la scène de la course poursuite spoiler: - en van -
    qui peut rappeler parfois celle de Black Panther mais en plein jour ! La distribution des acteurs y est très satisfaisant ! Paul Rudd est, une fois de plus, à l'aise dans l'exercice comique et enfile le costume d'Ant-Man comme une seconde peau spoiler: - le passage dans l'école est à mourir de rire.
    La charmante Evangeline Lilly interprète une bonne alliée à Ant-Man, et s'avère spoiler: plus présente
    comparé à son prédécesseur. Michael Peña est tout aussi amusant dans Ant-Man 2 ! Le caméo de spoiler: Ghost et un homme d'affaires louche 0
    fait sourire mais en est pas le plus marquant de sa carrière au vu de tous les Marvels proposés... Et Walton Goggins spoiler: Ghost et un homme d'affaires louche 1
    S'adressant aux fans de cette grande franchise de super-héros, le réalisateur impose deux scènes post-génériques dans Ant-Man 2 dont spoiler: Ghost et un homme d'affaires louche 2
    En clair, Ant-Man and the Wasp s'avère nettement inférieur que Ant-Man dont le charme n'y est plus mais offre quand même un spectacle plaisant au public. Un Marvel reposant, en attendant de voir le bouquet final que nous réserve le dernier Avengers !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 juillet 2018
    Après un premier passage réussi sur grand écran et l'intermède Civil War, revoici l'Homme-Fourmi, toujours aussi bien campé par Paul Rudd lequel joue sa partition avec toujours autant de fraîcheur. Cela étant, l'histoire se concentre sur la famille Pym-Van Dyne, et du coup le partage se fait plutôt efficacement avec Evangeline Lilly qui saisit l'occasion au vol et apporte le contrepoids nécessaire. Pour le reste, c'est du très classique, avec de gros effets et beaucoup d'humour. Le film! souffre peut-être d'un manque de développements sur les aspects du monde quantique, et à cet égard le fil rouge de l'intrigue n'est finalement pas très utilisé. Le film fait preuve d'une belle maestria technique (jusque dans son générique de fin), mais perd un peu du charme du premier opus. C'est toujours divertissant et amusant, bien dans le ton du personnage et avec des seconds rôles bien travaillés.
    opuhi
    opuhi

Publiée le 4 août 2018
    Quelle deceptio par rapport au 1er volet
    un scénario hyper compliqué et sans intérêt
    beaucoup de longueurs et peu de scènes jouant sur les différences de taille
    je regrette d'y être allée
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 juillet 2018
    Le film le moins héroïque des Marvel trouve finalement son atout dans le versant comique assumé et total dans cette suite. Pop, bon enfant et gentillet Ant-Man et la guêpe finit pas se trouver une identité assumée pour un résultat plus que concret. Plutôt que d’osciller entre l’habituel drama cliché et blagues-cahier des charges, comme dans la majorité des Marvel, Peyton Reed livre une comédie d’action (et non l’inverse) bien menée, par forcément manichéenne, qui fait du bien dans cette franchise calibrée. Léger pour le coup, très, mais efficace et estival. requiemovies.over-blog.com
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2019
    J’avais bien aimé le 1er opus, un de mes premiers Marvel, et comme d’hab’ je redoutais la suite que je savais obligatoire (d’autant plus que le succès était là) surtout avec Disney et bien…
    J’avais raison évidemment. Bon après c’est pas si affreux. Dans le 1 Michael Douglas était bien présent et j’adorais son personnage, un peu en marge de tout le barouf et détestant Stark. Ici on le voit encore plus, il éclipse aisément Scott Lang (alias Paul Rudd) et joue toujours aussi bien. Du reste ça ressemble à une tentative de reconquête féministe : que des femmes fortes avec une place prépondérante et un rôle important. Evangeline Lily s’affranchit de tout et tout le monde, elle fait ce qu’elle veut et est surpuissante sans qu’on sache comment (parce savoir se battre ça s’apprend pas avec une combinaison), Ava est méchante et hargneuse mais sans véritable raison (ça me fait penser aux vilains de Scooby Doo), Michèle Pfeiffer est la scientifique tant recherchée (spécialiste botox alors sinon c’est de la vraie SF) et même la fille de Lang joue son rôle, hormis Pym pas d’équivalent vraiment notable en face. Ah et Fishburne fait toujours autant dans l’alimentaire, c'est à dire pas impliqué.
    Hormis ces considérations, que Disney semble vouloir caser dans chacune de ses productions histoire de se « racheter une conduite » depuis Blanche Neige et autres, on profite quand même : entre de bons FX, des combats très sympas et bien chorégraphiés, des images novatrices, des cascades vraiment cool, des poursuites bien trouvées (entre changement de taille et patinette), un humour toujours présent (bien que de qualité moindre car facile et attendu peut-être, banal aussi)… Bon l’histoire et la trame sont basiques, les dialogues aussi, la musique reste dans la norme Marvel moyenne, le rythme est assez soutenu malgré des longueurs assez nombreuses (les discussions scientifiques à n’en plus finir par exemple), problème inhérent à de nombreuses suites qui n’ont pas grand-chose à raconter. Évidemment les scènes post génériques sont importantissimes, ne serait-ce que pour caser l’opus dans la continuité du MCU (même si Hope rappelle régulièrement Civil War sans bien l’expliquer).
    En somme rien de génial ni de nouveau, on reste dans de bons clous mais on descend d’un niveau. Pas grave, ça se laisse regarder aisément mais on perd l’attrait du personnage, surtout qu’hormis Pourpoint Jaune le renouveler sera difficile.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Le nouveau Marvel est sorti et c’est Ant-man qui doit affronter la vague post Avengers Infinity War. Le titre est bien Ant-man et la Guêpe, mais clairement ce film est surtout une vraie introduction des personnages de la Guêpe et de Ghost. Le personnage d’Ant-man est relayé à la seconde voir troisième place et il ne sera principalement que le comique de service dans ce film. En gros, ce nouveau film Marvel est toujours dans le même moule déjà connu depuis longtemps. La recette Marvel est respectée à la lettre et l’on ne déborde pas, malgré quelques bonnes idées mises dans le film. Pour la 3D, elle est très bonne dans les scènes où les personnages sont rétrécis ou dans le monde subatomique, sinon dans le reste du film, la 3D est vraiment difficile à percevoir. Evangeline Lilly et Hannah John-Kamen dominent clairement le film et elles illuminent l’écran avec leur présence et l’excellent travail derrière tout cela. Ant-man et La Guêpe n’est pas un mauvais film du MCU, c’est clairement un autre film du MCU qui utilise toujours la même recette. Le film se regarde, on trouve quelques bonnes idées, quelques passages drôles… On regrette d’avoir attendu sept minutes de générique après la première scène post-générique pour voir une scène que l’on avait vue presque totalement dans la bande-annonce.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 28 juillet 2018
    Ce film est un tissu d'incohérences scénaristiques;inutile de chercher à comprendre quoi que ce soit à ce qui se passe .Les réductions et agrandissements de voitures , de laboratoire ressemblent à des tours de magie. On se demande comment peut on être piégé dans un tunnel quantique ,comment peut on enlever quelqu'un chez lui avec un bracelet d’assignation à résidence et le retrouver dans une voiture ...le scénario n'a ni queue ni tête sauf peut- être pour les fans de MARVEL. Malgré un casting 3 étoiles avec des acteurs chevronnés , on s'ennuie ferme; beaucoup de cascades de voitures et en projection ScreenX, on est bien secoué et arrosé, au moins ça évite de s'endormir...
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 23 juillet 2018
    film confus, répétitif, avec un scénario étriqué et prévisible. Bon, il reste un peut d'humour mais ça sent le déjà vu du premier et des scène d'action.. donc : boffff à voir sans plus.....
    Dandure
    Dandure

Publiée le 20 juillet 2018
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: il y aurait de l'eau et du maquillage dans le monde quantique, cette dimension apparemment plutôt parallèle qu'infiniment petite ?
    Antman est le plus familial et le moins sombre des héros Marvel. Ses pouvoirs ne sont ni une malédiction ni la responsabilité de sauver le monde mais un jeu permanent sur la notion d'échelle. Minuscule dans les thématiques abordées, géant dans le divertissement (grâce à une guêpe acrobatique et voltigeuse), guêpe et homme fourmis offrent une honnête comédie susceptible de divertir des plus petits aux plus grands.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 juillet 2018
    J'avais vu le premier volet et j'avais vraiment beaucoup aimé.
    Tout naturellement j'ai été voir cette suite qui est parfaite, dans la continuité logique et très réussie.
    Tout est réuni : un bon casting, de bons effets spéciaux, de l'humour, de l'action, des gags, de l'émotion...
    Attention, il faut bien rester au-delà du pré-générique de fin car il y a une scène qui annonce encore une suite.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 septembre 2018
    On peut dire tout ce qu’on veut mais dès qu’on parle marketing, Marvel est redoutable. Régulièrement vanné dans les autres films, ce deuxième opus s'avère pourtant aussi réjouissant - si ce n’est plus - que le premier avec une bonne dose d'humour qu’on n’attendait pas forcément. Toutefois, l’objectif de cet épisode n’est ni plus ni moins que d'introduire de nouveaux super héros (absents d"Infinity War" soit dit en passant). Pour autant, on ne regrette pas ce passage dans l’univers à taille variable de l’homme Fourmi ...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 juillet 2018
    Dans la continuité du premier volet, ce nouveau film Marvel est très sympathique à visionner. Le coq taille humour, action et effets spéciaux permet de donner un film de très bonne facture. Intéressant aussi de voir que le rôle de la femme prend de l’ampleur dans l’univers Marvel. C’était un très bon divertissement estivale.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2018
    Une suite à la hauteur du premier volet ! Personnages attachants, effets spéciaux impressionnants, scènes d'action dynamiques et un zeste d'humour et le tour est joué encore une fois. On s'amuse, on vibre et on se régale des effets visuels durant deux heures sans temps morts sur un scénario pas hyper recherché certes mais amplement suffisant ! Le lien est en outre fait avec les Avengers et les autres Marvel du DCU, c'est donc du tout bon puisque Ant-Man a su garder son ambiance sympatoche et un peu différenciante de ses petits copains de chez Marvel. A voir donc !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juillet 2018
    Un second opus très léger, comique, et plein d'action, le contrat est rempli pour un Marvel sans prise de tête (pas besoin de maîtriser l'ensemble des films précédents pour prendre plaisir à le voir !). Se déroulant avant Avengers 3 (Infinity War), ceux qui ne l'auraient pas encore vu ne seront pas perdus. Les acteurs sont en grande forme, et l'on rit franchement grâce à un humour (pour une fois pas trop poussif) qui contraste les scènes d'action réussies et entraînantes. On aura jamais autant aimé les seconds rôles des amis de Ant-Man, absolument hilarants. Un seul regret : la fin qui est pleine de bons sentiments et un peu arrangeante sur tous les fronts. Mais autrement Paul Rudd semble être un des meilleurs acteurs de l'écurie Marvel tant il a la tête de "Monsieur-Tout-Le-Monde", ce que décuple sa capacité à jouer les paumés peu calés en physique quantique,, impossible de ne pas s'y identifier et de s'y attacher. L'intrigue en elle-même est assez bateau même si on apprécie cette légèreté et simplicité pour une fois. Excellente BO, qui donne la banane tout le film, et effets spéciaux soignés (vu en IMAX 3D, les voyages subatomiques sont vraiment impressionnants). On ressort avec un énorme point d'interrogation après la scène post-générique, qui animera les discussion sur le chemin du retour ! Un Marvel drôle et énergique, dont on ressort en ayant bien ri.