Mon Roi
    Votre avis sur Mon Roi ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 22 octobre 2015
    Quelle histoire, de l'amour qui peux vous détruire ou vous emporter voilà le sujet. L'interprétation de Vincent cassel face à Emmanuelle Bercot sont formidable, la patte de Maïwenn toujours aussi "incisive" et plein de vérité. On est autant touché que bouleversée par cette romance. Comme le dit le maire lors du mariage pour le meilleur et pour le pire.... très beau film à ne pas râter.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Le film le plus marquant de la rentrée pour moi, profondément émouvant et prodigieux de réalisme et de justesse. On les dit "hystériques", la réalisation de Maïwenn, le jeu d'Emmanuelle Bercot... c'est un peu la honte d'employer ce terme si connoté. De la vie, du réel, du sensible dans ces femmes, oui. Le thème de l'histoire d'amour passionnelle qui vire au drame est pourtant un classique du cinéma s'il en est: mais c'est là tout le prodige de Maïwenn de l'avoir repris avec une approche si singulière et simple à la fois. Les dialogues sont savoureux, les personnages complexes et attachants, le jeu des acteurs poussé à la virtuose. On s'identifie et on ressort grandi de ce film.
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 27 octobre 2015
    Personnages exaspérants à qui l'on a en permanence envie de coller une paire de claques. Exaspérant de la première à la dernière minute.
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 6 novembre 2015
    Je n'avais pas voulu aller voir Polisse en raison de la présence de Joey Starr......Un a priori qui est vite tombé lorsque j'ai vu le travail de Maiwenn dans Mon Roi. Ce film excellemment servi par le couple Cassel-Bercot qui se complètent tous deux magnifiquement dans une histoire de passion amoureuse destructrice, exacerbée jusqu'à la fin.
    Vincent Cassel est un amoureux mi-ange mi-démon, allant jusqu'à détruire sa compagne éblouie par cet homme qu'elle va vénérer comme un Roi, malgré les coups encaissés. L'arrivée d'un enfant n'amènera pas la sérénité, bien au contraire. Emmanuelle Bercot a bien mérité son prix d'interprétation.
    Une magnifique étude de caractères et de sentiments dans une histoire d'amour assez classique mais loin des clichés classiques cinématographiques. A voir
    martine R.
    martine R.

Publiée le 4 décembre 2015
    Bien écrit, bien filmé, bien joué et une histoire subtile et interessante sur le harcèlement moral. La récompense reçue par l'actrice principale est tout à fait normale tant elle joue bien. Vincent Cassel est parfait dans le rôle du méchant.
    Publiée le 30 mai 2015
    Vincent Cassel incarne avec brio le rôle du quarantenaire éternelle ado, fêtard, manipulateur et ultra charismatique. On reconnait bien là les traits de JoeyStarr et le côté autobiographique du film.

Pour Tony la rééducation est tant physique que psychologique et ce personnage torturé est impeccablement joué par Emmanuelle Bercot, elle mérite amplement son titre de meilleure interprète féminine Cannes 2015.

En second rôle Louis Garrell offre également une prestation comique et sensible à la fois.

Un excellent casting, une histoire touchante, je recommande!!!
    Publiée le 26 octobre 2015
    Tout comme Polisse, Maïwenn a su mettre le doigt où cela fait mal... Une vérité sur l'amour aveuglante et aveuglée de la passion déchirante entre deux personnes superbement interprétées...
    fleurt
    fleurt

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 novembre 2015
    Des acteurs excellents, un équilibre formidable entre les moments de rire et les moments difficiles. Brillant
    Fabien
    Fabien

Publiée le 12 novembre 2015
    Frise la perfection. Bluffant de justesse, de crédibilité et de profondeur. Les acteurs ont une grande emprise sur les spectateurs autour de ce désastre amoureux auto destructeur. Aucun temps mort ni ennui. Une sacré performance. Meme si cette histoire n est pas forcement la nôtre, elle permet de mieux comprendre des histoires déchirantes que l on n est pas capable d apprécier si on ne l a vis pas de façon totalement intrusive. Un tour de force!
    Publiée le 24 octobre 2015
    Bon scénario, bons acteurs mais tout le long du film j'ai eu envie de dire à l'actrice principale " mais t'es conne? Barre toi! " Mais comme on le dit si bien, l'amour rend aveugle... C'est bien triste de se mettre dans des états pareil pour un homme.
    nicolarzen
    nicolarzen

Publiée le 20 novembre 2015
    Maïwen nous offre une fois de plus un film poignant avec des acteurs magistraux, le prix d'interprétation féminine est clairement mérité! Avoir
    Juan L.
    Juan L.

Publiée le 26 octobre 2015
    D'abord, la personne qui a monté la bande annonce de ce film mérite un prix!

En suite et en somme, le film montre que l'amour est un champignon hallucinogène, on a donc tous les symptômes d'une défonce qui est troublant par sa puissance et par sa folie. Ce film n'est pas un chef d’œuvre mais il est efficace. Le cinéma comme tous les arts se nourrit de deux choses: de l'art et de la narration. Ici, il y a davantage de narration que d'art mais cela fonctionne; on peut toutefois reconnaître la beauté de certains plans.

Les critiques envers MaÏwenn sont toute de même assez infondées et pétries de préjugés. Parmi les DAUBES de cette années au Festival de Cannes, Mon roi est largement supérieur qu'une bonne partie de la Sélection Officielle 2015.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Maïween confirme son talent de réalisatrice. Une vraie merveille cinématographique menée par un très bon casting! à voir ... et vivement le dvd!
    Publiée le 13 novembre 2015
    A aller voir. Poignant! Une vue sur un couple passionné dont les écorchures ne laisse pas sans trace, le caractère instable, dérouté et disjoncté du compagnon de Tony laisse désarçonné...
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 26 septembre 2015
    Film vu en avant-première ! Que du positif, l'univers de Maïwenn est ultra réaliste, on entre directement dans l'histoire. Pour ce film, on sent plus de maturité que ce soit au niveau des décors, de la mise en scène, mais des choix musicaux également. Et oui, avant même de parler du film, la bande annonce avec cette superbe musique de Son Lux " Easy" est planante, bande annonce qui dévoile juste ce que ce qu'il faut à savoir la passion destructrice. Le choix des acteurs très bon, Emmanuelle Bercot y est charismatique, Vincent Cassel dans son rôle de séducteur malsain ( je n'irais pas jusqu'à dire pervers narcissique) est également très bon. On sent l'amour, la haine, la destruction, la réalité quoi. C'est un film qui bouge, qui vit, à voir tout simplement.