Vampires en toute intimité
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires en toute intimité ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 28 mai 2016
    Ce mashup improbable entre les films de vampires et La Minute à Caractère Informatif est une tuerie ! Car oui, il faut le mater en VO
    Publiée le 14 janvier 2015
    Une délicieuse comédie. L’humour est vif, les références sont nombreuses et toujours bien amenées. Une belle réussite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 avril 2017
    Très original, il fallait avoir l'idée de faire une "téléréalité" qui suit des vampires dans leur quotidien, leurs galères et leur collocation impossible.Très drôle et fun, le seul problème étant que le film perd en puissance dans sa longueur (le moyen-métrage qui le précédait était plus fort en ce sens) et perd un peu en dynamisme. Mais le film plaira à ceux qui aiment les OVNI et le fantastique tirant sur le gore (les loups-garous qui dévorent les caméramen, les giclées de sang lors des repas des vampires...). De bonnes références (l'ancêtre qui est Nosferatu sans le nommer) bien que quelques erreurs communes (selon l'auteur fondateur du genre Bram Stoker, père de Dracula, les vampires ne mangent pas, donc la scène du banquet est hors-sujet, de même que l'argent n'est pas leur point faible d'après le roman pionnier, c'est une confusion avec les loups-garous). Très frais mais à réserver aux amateurs du genre " film timbré qui ne se prend pas la tête". Les doubleurs français sont le coup de cœur, excellents (voire possédés pour certains).
    Captain_Axel
    Captain_Axel

Publiée le 9 novembre 2015
    Nicolas et Bruno revisitent avec brio cette comédie néo-zélandaise, avec un doublage et des dialogues hilarants, malgré une certaine lourdeur sur la fin.

Critique dans son intégralité sur le lien:
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 29 juin 2015
    Un film hilarant et très original où on découvre comment vivent des vampires en colocation.
    C'est assez décalé et pleins d'humour noir. Ca m'a fait un peu pensé à "C'est arrivé près de chez vous" mais en plus original encore, y'a de quoi se taper des barres de rire!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 20 janvier 2015
    Un film intelligent et déjanté, qui devrait vous faire rire de manière incontrôlée du début à la fin ! L'humour est fin et les 2 réalisateurs (qui sont aussi les acteurs principaux de ce documentaire parodique) parviennent à donner forme à ce qui n'aurait pu n'être qu'une succession de sketchs.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 28 novembre 2015
    un vrai (oui oui) reportage sur des colocataires qui sortent du commun puisqu'il s'agit de vampires. l'idée de départ se moque ouvertement de cette vague de film found footage qui nous sont servis à toutes les sauces depuis le projet blair witch et qui va lorgner du côté de la série being human (à voir pour ceux qui ne connaissent pas).
    Nous avons là une comédie originale, souvent drôle, voire très drôle mais qui souffre par contre d'un doublage assez insupportable. les décalages flagrants entre les mouvements des lèvres et les paroles sont assumés mais les voix sont pénibles, surtout celle de Viago.
    Pour le reste,la galerie assez importante, au final,de personnages est des plus divertissantes. On y croise pêle mêle des loups garou, des zombies et j'en passe.
    A voir
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 27 mai 2016
    Un délire sans temps morts ... avec des moments vraiment hilarants. Peu de moyens, mais une vraie efficacité dans la réalisation. Film culte ????????????
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 8 mars 2018
    Vampires en toute intimité et une comédie originale qui marche vraiment bien , bien réalisé par Taika Wahititi. C'est un projet de film qui donne un souffle nouveau au style de la comédie.
    Anne Charlotte S.
    Anne Charlotte S.

Publiée le 1 décembre 2017
    La bonne surprise ! Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai ri ! Ce film est drôle le doublage façon « les messages à caractère informatif » m’a fait mourir de rire !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 20 février 2016
    Devenu culte à force de présentations dans les festivals, Vampires en toute intimité bénéficie d’un script plutôt original puisqu’il cherche à raconter sous forme de documentaire drolatique le quotidien de vampires. On mixe donc le style visuel du found footage, avec les ambiances plus gothiques liées aux histoires de suceurs de sang. C’est vaguement drôle, même si j’ai trouvé la plupart des gags téléphonés. En fait, c’est tout de même un peu lourd, et à la lisière du vrai cinéma Z. La VO est donc amusante, sans être transcendante à mon goût. Il me reste à revoir le film d’ici quelques temps pour profiter de la version doublée de Nicolas et Bruno. Peut-être qu’un miracle se produira alors ? Ou pas. En l’état, je trouve que la VO tient davantage du pétard mouillé.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 9 mars 2015
    Le film, tend à porter un regard très 90's-centré sur le cinéma de vampires. Le trio initial symbolisant/parodiant un film, une tendance de cette époque... Ce qui est plutôt cohérent, puisqu'il s'agirait de l'age de la découverte (20 ans) pour les deux réalisateurs.

Ainsi, Vlad pour la tendance glamrock du Dracula de FFC (avec un petit coté Nick Cave :-)
    Viago, le romantique, à la Entretien avec un Vampire,
    Deacon, la rockstar, référence détournée à ces vampires indés, jeunes et magnifiques de génération perdue ou Frontières de l'aube (Puis un peu Spinal Tap

Ce qui est marrant, est d'avoir donné à chacun un coup de vieux (20 ans), et par là, permet un regard distancié et respectueux sur le passé (petyr/nosferatu - le vampire de la cave) et le futur (Nick, génération Twilight - le vampire con qui s'incruste

Au passage, de nombreuses références, par l'humour ou l'image, à Polanski (Bal des Vampires) à Carpenter (quelques clins d’œil de mise en scène) à Peter Jackson (autre Kiwi-gore reconnu), au Found footage, avec la petite scène de poursuite... Un peu de Kubrick (la scène de "chasse au Nick"), un peu de Warriors / WSS (les rencontres avec les loups garous)...

Bref, comme beaucoup de films de notre génération, une oeuvre inspirée par l'inconscient collectif.

Un avis sur What We Do In The Shadows par Georgeslechameau - la critique, sur Le Blog du Cinéma
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 8 novembre 2016
    Une équipe imaginaire de reporters tournent un reportage sur l’intimité quotidienne de quatre vampires vivant en colocation à Wellington. Tensions de la promiscuité quotidienne, organisation diurnes et nocturnes, loisirs et enseignement des « plus jeunes », guet-apens maladroits pour meurtres nutritifs, liens avec les humains tolérants, disputes et rivalités, amour et sexualité, conversions sélectives des bons copains, petites fêtes avec les potes zombies et conflits bon enfant avec ces affreux loups-garous, on assiste à une petite comédie sanglante néo-zélandaise complètement décalée au ton de C’est arrivé près de chez vous.
    Ce spectacle léger reste un petit plaisir dont il serait dommage de se priver, ponctué en permanence de références et de satires de Nosferatu, Dracula ou Twilight, ou de blagues ou anecdotes que certains reconnaitront sur les écrivains et réalisateurs qui ont pu étudier le sujet.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 19 février 2018
    Le film commence sur un réveil et on se fait déjà avoir. Il n’est pas 6h du matin, mais 6h du soir et le personnage sort de son cercueil pour arrêter le réveil. Le reste est une pure folie fantastique grandiose qui vaut largement le détour.

Taika Waititi et son acolyte signe un documentaire horrifique tordant trop peu connu.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 6 février 2024
    J'ai fait l'erreur de commencer par la série, que je trouve juste hilarante.
    Le film, en comparaison, est marrant, mais souffre un peu du début du style 'documentaire' qui est parfaitement maîtrisé dans la série.
    Taika Waititi est bon, mais pas à son top (vs son incroyable Our Flag Means Death par exemple, où Rhys Darby fait un binome idéal), Jermaine Clément toujours aussi marrant (dans ce style décalé très anglo-saxon).