Vampires en toute intimité
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires en toute intimité ?

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 2 mars 2020
    Ce film c'est n'importe quoi...et c'est ça qu'est génial ! Dans cet étrange croisement entre "C'est arrivé près de chez vous" et un film de vampire, on retrouve tous les codes parodiés et détournés.
    Mais il mériterait certainement d'être vu en VO. Le doublage en VF volontairement parodique aide t'il à la comédie ou gâche t'il l'ambiance ? A tester en VO pour réajuster la note en fonction.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Une comédie horrifique originale et rigolote avec un scénario correct et des comédiens convaincants.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Un excellent film documentaire sur la vie de tous les jours d'un groupe de vampires vivant en colocation dans un appart. On peut voir leurs habitudes, leurs problèmes, leurs façons de s'amuser... Une belle parodie qui rend hommage au mythe des vampires !
    Publiée le 29 février 2016
    magnifique, film vraiment très drôle, cela fait longtemps que je n'avais pas ris comme ça devant un film
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 juin 2016
    A voir en VOST !!!!!!
    En effet, l'humour particulier de cette oeuvre mérite d'être apprécié à sa juste valeur. Je pense sincèrement que la majorité seront passés à côté de cet univers fantastique, mais créatif, drôle, qui donne envie d'en voir encore.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Un des rares films à regarder en vf! les voix sont super. Fred Tesrot entre autres. les personnages sont super et le scénario super original. je kidez
    Publiée le 6 novembre 2015
    Humour assez loufoque et décalé mais quand on aime ce genre de thématique on passe un bon moment. C'est agréable de voir un film qui tourne un peu en dérision le côté sombre et noir des vampires.
    François T.
    François T.

Publiée le 1 novembre 2021
    Vue l'idée de base (faire un faux documentaire sur la vie en colocation à la fois banale et complètement folle de plusieurs vampires de styles et d'époques différents), le film aurait facilement pu tomber dans l'humour lourdingue, la parodie facile, et s'essouffler rapidement. Je ne m'attendais pas à rire autant et à apprécier le film jusqu'au bout malgré l'absence d'un arc narratif fort (mais il y a quand même des développements intéressants dans les amitiés et les amours des personnages). Ce fauxcumentaire fourmille d'idées comiques assez géniales, il ne manque pas de sensibilité, on sent que la bande qui l'a fait a dû sacrément se faire plaisir, et c'est un plaisir partagé. (Attention quand même à ceux qui voudraient juste voir une comédie légère avec des vampires : c'est quand même un film d'horreur, avec pas mal de sang et des victimes innocentes.)
    Publiée le 2 octobre 2015
    J'ai eu l'occasion de voir ce film quand j'habitais en Nouvelle Zélande où la promotion du film a été considérable. Ayant déjà vu quelques films de Taika j'y suis allé avec entrain et n'ai pas été déçu. Le film met quelques minutes à démarrer mais une fois que l'on est rentré dans l'histoire on peut sentir l'humour néozélandais et repérer la touche du réalisateur. Un super film à voir entre amis, dans la veine de Sharks vs Eagles!!!!
    Publiée le 4 novembre 2015
    Mauvais je ne comprends pas la bonne note. Scénario nul et mal filme.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 1 juillet 2017
    J adore ! Humour decalé noir tellement moins chiant et moins insipide que twilight qu on egratine un peu au passage. Un prurit psycho facial muiah ah oh ce delire !
    Publiée le 25 août 2017
    Je n'aime pas cette mode sur les vampires, mais alors là, Film Immense.
    Et la Version Française Audio l'est encore plus si vous connaissez les "Messsages à caractère informatifs" dispos sur Youtube.
    Cinq Etoiles.
    Memo13
    Memo13

Publiée le 4 février 2021
    Sans doute pas le meilleur film de Taika Waititi, mais tout de même une bonne trouvaille. Le format caméra à l'épaule, type reportage nous immerge dans un Wellington peuplé de vampires qui mènent une vie somme toute normale, au même rythme que les autres néozélandais; On d'étonne, on rigole et surtout on apprécie la légèreté du récit. Loin d'être une simple comédie, on tombe plutôt dans le registre de la fable, qui ne se gêne pas pour mettre en exergue toutes les contradictions de notre société. On oublie même parfois qu'il s'agit d'une histoire de vampires; Mais est ce bien le sujet d'ailleurs??? A consommer sans modération!
    Publiée le 26 janvier 2016
    Le film ne tombe pas dans l'excès de potacherie. En cela il est intéressant il est mêlé clairement dommage que le réalisateur ne doit pas allé plus loin dans l'humour.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 8 mai 2018
    Film réalisé selon les mêmes principes qu’une télé-réalité. J’ai passé un bon moment les blagues sont marrantes.