Je Suis À Vous Tout De Suite
    2,7
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Suis À Vous Tout De Suite ?

Publiée le 3 octobre 2015
    Très déçue ! La bande annonce promettait un film sympathique, au final on a un film brouillon, qui essaye de traiter trop de sujets en même temps, et du coup aucun ne prend vraiment. Un gros cafouillage sur fond de clichés ridicules, et de scènes de nu et de sexe qui n'apportent rien à part de la vulgarité ! Je ne comprends vraiment pas le message qu'a voulu nous passer le réalisateur ! Bref, un échec...

Publiée le 12 septembre 2020
    Si vous ne pouvez pas dire non et que vous voulez plaire à tout le monde (oui même dans ce sens, donc je suppose que c'est un jeu de mots) vous aurez une vie difficile. Un plaisir à regarder pour les autres parfois mais toujours un film étrange à regarder soi même. Nous avons donc ici notre personnage principal qui a plus d'un problème. Sa solution est parfois son corps et son incapacité à dire non. Il y a beaucoup de situation d'adulte comme vous pouvez le voir par ce que j'ai déjà écrit. Cela n'est pas seulement vrai pour le comportement sexuel mais aussi pour le drame et les relations entre les gens. Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui sont très bien dans leurs rôles. Donc même Je suis à vous tout de suite a ses moments amusants le film contient également beaucoup trop de drames. Mais si c'est votre tasse de thé regardez le...
    Publiée le 7 février 2016
    Sérieusement!
    L'idée pourrait être intéressante, mais c'est mal construit, incohérent... et surtout, cela n'ose pas.
    De fait, les acteurs sur nagent, sur jouent, ... et cela ne passe pas.
    Et puis, il faut une happy ending pour ce film où les seules parties comiques sont dans la bande annonce, et où le reste est plus que pesant.
    conversation
    conversation

Publiée le 10 octobre 2015
    Il y a de très bonnes blagues mais le film n'est pas très bien tourné et l'histoire pas très intéressante. Cela passerait mieux au théâtre plutôt qu'au cinéma
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 3 janvier 2018
    oilà un film assez particulier et vraiment difficile à appréhender de par la multitude des thèmes abordés que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler. Ce qui s’annonce comme une comédie avec une idée de départ qui aurait pu être super bien exploitée, tourne en fait beaucoup plus du côté du drame, qu’on se le dise. Si cela ne me dérange pas en soi (les comédies dramatiques), j’ai trouvé que là ça faisait un beaucoup pour une même famille, mais surtout pour un seul film : too much quoi !

Alors le casting est vraiment très très bon, le film pas mauvais en soi, léger et insouciant , il y a de réels moments savoureux, drôles, et d’autres tendres et délicats, on peut passer outre quelques irrévérences, mais il y a tout de même certaines choses qui m’ont dérangé : un film qui veut trop donner tout de suite sans doute…

Mon blog : clempaquito.tumblr.com
    Publiée le 22 septembre 2017
    Déroutant au premier abord, "je suis à vous tout de suite" oscille habilement entre franche comédie et drame, le tout porté par une actrice en état de grâce et d'excellents seconds rôles. Parfois cru sans jamais être vulgaire, souvent touchant et toujours intéressant à suivre, ce film original et bien maitrisé constitue donc une excellente surprise.
    Seules quelques scènes un tout petit peu trop explicatives sur la fin altèrent - très légèrement - le plaisir que l'on prend à suivre un récit qui, sur le papier, était beaucoup plus facile à rater qu'à réussir. A voir...et à revoir.
    cacodess
    cacodess

Publiée le 14 février 2017
    très bon film sur des sujets très délicats mais très bien traités avec drolerie mais aussi gravité... Une très bonne surprise
    Publiée le 2 octobre 2015
    archi nul! à éviter à tout prix...
    film qui s'essaye provocateur et qui soi-disant joue avec les stéréotypes mais qu'il le fait très mal. Malgré les apparences il n'y a aucun humour. film basé sur le sexe et les scènes de nues.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 10 septembre 2016
    Quel joli film, frais, drôle, touchant, original et magnifiquement joué !
    Et sans en avoir l'air, il donne aussi quelques clés sur l'islam aujourd'hui.
    Ajoutons une belle musique, et résultat un film tout à fait réussi. Un vrai moment de bonheur.
    Publiée le 8 février 2016
    Bon film, un bon moment de détente. On se laisse transporter par cette famille dont la gentillesse et un défaut. On sourit et on est ému.
    Céline S.
    Céline S.

Publiée le 3 octobre 2016
    Trop de mélanges, histoire incompréhensible . Il y a des mélanges de genre et on ne comprend pas où le réalisateur veut en venir.
    Publiée le 26 mars 2016
    C’est domage, un film maladroit qui traite de sujets très sérieux de manière trop légère pour en fin de compte ne pas dire grand chose. On fait une overdose de clichés jusqu’à la fin du film. Concernant le scénario, c’est un diagramme de causes à effets. C’est vraiment domage, on reste sur une attente… #déçu
    Publiée le 6 février 2016
    Un film intéressant , inhabituel qui nous interpelle... Pour une fois ce n est pas la violence qui est narguée mais la gentillesse. Un excès de gentillesse peut être aussi destructeur qu un excès de violence !!! Un film pour apprendre aux gentils à dire NON 😡
    Publiée le 13 octobre 2015
    Pourquoi , et je l'ai déjà demandé en ce qui concernait le film « la vie en grand » la vie en cité se résume-t-elle, à dealer du Shit en bas du bâtiment, traîner dans la rue avec ses potes, pour finir à la fin, marié et s'habiller toujours en « frère mu-mu, qui revient d'Afghanistan ». Il n'y a qu'à regarder les mecs du quartier, dans le film pour comprendre ça.

Et puis le passage en Algérie, c'est d'un lamentable, c'est clairement la partie, la plus mal faite du film.

Je le répète, on est en 2015, même si le film retrace la vie des enfants de leurs enfances, jusqu'à l'age adulte, pourquoi véhiculé des clichés sur la banlieue et sur l'Islam, comme ceux là.

Pourtant, il y a de bons thèmes qui sont posés dans le film, comme : la quête d'identité, la notion de sacrifice familiale, la négligence de soi après un drame personnel.

Mais tout ça, c'est mal développé dans le scénario.

Le film nous sert des gags qui sont tout le temps amener de la même manière, du coup au bout de la deuxième fois on sait comment ça va arriver et comment ça va finir. C'est redondant et ça devient chiant au final. Parfois même, ce sont des scènes qui tombent comme un cheveu sur la soupe et qui embrouille un peu parce qu'on n'arrive pas à les remettre en place dans le récit.
    Du coup, bah j'en suis un peu déçu de ce film malgré qu'il m'aie fait beaucoup rire. La bande annonce me donnait beaucoup d'espoir de passer un bon moment, mais ce ne fut pas le cas.

Bien dommage.

Retrouvez cette critique et plein d'autres ici
    Publiée le 5 octobre 2015
    Film qui devrait être interdit au jeune public car contient de trop nombreuses scènes exclusivement réservés aux adultes. Le film devrait être interdit aux moins de 16 ans.