Tale of Tales
    2,6
    1534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tale of Tales ?

Publiée le 5 juillet 2015
    Film parfois difficile à décrypter (quelques personnages ou situations inexpliquées) mais finalement cela renforce le mystère et on s'y baigne.
    Je suis sorti de la projection avec une sensation de plaisir matinée d'un soupçon de frustration.

Une mention particulière pour la musique (envoutante).
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 juillet 2015
    Adapter un conte fantastique italien du 17e siècle était un pari osé.
    Un pari loin d'être réussi d'ailleurs.
    En 2015, utiliser des effets spéciaux de 1980 n'est plus vraiment très sérieux.
    Si on manque de budget, il vaut mieux ne pas le faire.
    Certains acteurs manquent cruellement de charisme, ils ennuient et endorment presque.
    On se demande s'il y a une histoire ou si la vie se passe simplement.. et dans ce cas pourquoi nous raconter une histoire qui n'en n'est pas une.
    Ça manque de magie..
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 18 mai 2015
    The Tale of Tales de Matteo Garronne nous plonge dans un univers féérique où se côtoient rois, reines, ogres, monstres... C'est un mélange des thématiques Disney quelque peu revisitées. Il est construit autour de trois intrigues bien distinctes et fait directement penser aux cinéma de Guillermo del Toro.

Le casting est de choix puisqu'on retrouve dans cette épopée la belle Salma Hayek et Vincent Cassel. Quelques longueurs empêchent cependant de rentrer complètement dans l’œuvre. On se lasse un peu de cette diversité d'intrigues sans aucune relation entre elles.

Pour autant, l'italien Matteo Garronne signe ici une œuvre aérée et fantastique.
    Publiée le 4 juillet 2015
    De magnifiques décors, un beau spectacle mais des histoires particulières, sans lien entre elles ; une impression de fouillis par moment.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Très lent, exaspérant, aucune logique dans l'histoire du début à la fin. Grosse déception.
    Publiée le 14 juillet 2015
    De belles images, et des scènes bien faites, mais c'est malheureusement tout.
    Aucune structure dans le scénario, histoire sans intérêt, on décroche constamment, en espérant que le film s'améliore en avançant, mais on reste totalement sur sa fin.
    On constate un film sans but
    Publiée le 8 juillet 2015
    J'avais très envie de voir ce film, grande fan de conte. Grande déception après l'avoir vu! Ce film m'a choquée.Tellement, que cela me pousse à écrire une critique pour la première fois, m'inscrire sur allociné, plusieurs jours après l'avoir vu. Je ne comprends pas toutes les nominations qu'il a eu. Je n'ai pas compris la réalisation. Il n'y avait pas de lien entre chaque histoire, sauf celle de la fin. J'ai pas vraiment compris ce que voulais apporter le réalisateur.
    Je rappelle que certaines scènes peuvent être choquantes donc soyez prévenu si vous allez le voir ! Moi je ne l'avais pas été donc, peut être que vous profiterez mieux du film en étant préparé psychologiquement.
    Publiée le 28 octobre 2015
    Les seuls points positifs du film que j'ai retenu,
    Ses décors et costumes
    Voilà tout, pour le reste attendez-vous à un film choral avec des intrigues oniriques et ennuyantes à mourir tant elles ont déjà été vu et revu et re-revu.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 8 juillet 2015
    Trois contes anciens absolument époustouflants et fascinants.
    Si on aime les contes anciens et qu'on est attentifs et curieux, ce film est un régal.
    Aussi tout est parfait : la réalisation, l'interprétation, les décors, les costumes...
    That Much
    That Much

Publiée le 12 juillet 2015
    3 en 1. Non ce n’est pas ce que vous propose la lessive dernier cri mais bien le nouveau film de Matteo Garrone (réalisateur entre autres de Gomorra et Reality, tous deux Grand prix du jury à Cannes). Trois contes dans un film où s’entremêle des problèmes existentiels, un monde fantastique, et des personnages surréalistes mais avec de vrais tourments humains. Voilà à quoi ressemble Tale of Tales...
    mantykor R.
    mantykor R.

Publiée le 10 juillet 2015
    J'ai adoré meme si qq fois j'avais du mal entre les 3 royaumes.J'ai passé un bon moment et les 2h sont vite passées . Histoires originales, beaux costumes et acteurs inspirés surtout Selma
    Publiée le 11 juillet 2015
    Ce film mets en image 3 contes italiens assez connus. Dans une contré où trois royaumes sont voisins et où chaque famille royale a une histoire propre et conté. Ce film a une photographie très belle, est très bien monté et est servit par de très bons acteurs. Bien que parfois un peu long, il est néanmoins captivant et très intéressant c'est un film à voir.
    Anne G.
    Anne G.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2015
    A voir absolument !!! Pour les images, le son, le délire...
    Publiée le 17 juillet 2015
    Pas mal sans plus. Un tantinet ennuyeux . Faut surtout pas chercher le comment du pourquoi , et encore moins les tenants et aboutissants , tout est dans le titre, ça n'a ni queue ni tête mais on se laisse bercer par les images superbes . Salma Hayek est envoutante de beauté fatale , Vincent Cassel comme à son habitude impérial dans la dépravation ,et le reste de la distribution n'est pas en reste mais il y a cette espèce d'atmosphère d' indolente mornitude tout au long du film qui fait que ça manque de consistance et donc ça lasse un peu...
    ffred
    ffred

Publiée le 31 juillet 2015
    De Matteo Garrone, je n'avais pas du tout aimé ni Gomorra ni Reality. Mais je partais avec un bel espoir pour ce Tale of Tales. Une bande-annonce intrigante, un casting de choix (mais un film reparti bredouille de Cannes). Au final, je suis très déçu. Je me suis ennuyé tout le long. Cela commence plutôt bien avec l’histoire de la reine obsédée par son désir d'enfant. Mais il y a trois histoires distingues (qui ne se rejoignent qu'à la toute fin). Cela part donc, à mon goût, dans toutes les directions sans qu'aucune ne soit vraiment bien traitée. J'ai décroché très vite. Et je n'y ai trouvé ni la féerie, ni la noirceur attendues des contes. Juste froideur et manque d'émotion. On peut tout de même accorder au réalisateur italien une direction artistique vraiment superbe, une bonne direction d'acteurs et un certain sens de la mise en scène. Mais tout cela n'est rien sans un scénario qui tienne la route. Confirmation donc : je n'aime toujours pas le cinéma de Matteo Garrone...