Mon AlloCiné
Ghost In The Shell
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
3,0
25 titres de presse
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Direct Matin
  • Ouest France
  • 20 Minutes
  • Télé 2 semaines
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Ecran Large
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Télérama
  • Rolling Stone
  • GQ
  • La Voix du Nord
  • Libération
  • Le Dauphiné Libéré
  • L'Humanité
  • Charlie Hebdo
  • Le Figaro
  • L'Express

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

25 critiques presse

Le Parisien

par Renaud Baronian

"Ghost In The Shell" éblouit par son univers visuel futuriste délirant. La mise en scène spectaculaire laisse de la place aux acteurs.

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Duval

“Ghost in the Shell” déploie une armada impressionnante d’effets spéciaux et se distingue par sa recréation d’un univers dystopique aussi fascinant qu’angoissant.

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

C’est ce qui fascine dans ce film à la beauté étrange : son ghost, c’est évidemment le film d’origine, classique absolu, vénéré par des fans prêts à hurler au sacrilège, auquel il se confronte avec solennité (comme s’il était sous surveillance).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Fausto Fasulo

James Cameron devrait apprécier.

Direct Matin

par La Rédaction

Le film se distingue grâce à un casting original : Pilou Asbaek, Michael Pitt et surtout Takeshi Kitano.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

De la science-fiction efficace, belle, distrayante.

20 Minutes

par Caroline Vié

Scarlett Johansson semble être née pour incarner le Major dans "Ghost in the Shell" de Rupert Sanders. L’actrice apporte sa plastique irréprochable et son charisme à ce robot guerrier (...).

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Omniprésents tant dans les scènes d’action que dans les décors dantesques à la Blade Runner, les effets spéciaux sont sublimes et, pour une fois, très convaincants en 3D.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce thriller d’anticipation crépusculaire et envoûtant reste fidèle à la mythologie d’origine en imposant une narration plus limpide, les effets spéciaux cherchant avant tout la crédibilité dans l’esprit de Minority Report (2002). Captivant.

Le Point

par Romain Brethes

"Ghost in the Shell" version Scarlett Johansson, qui a rarement été aussi surexposée comme produit d'appel d'un blockbuster, ne manque pas d'atouts dans son jeu, malgré les polémiques qui ont entouré le film.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ecran Large

par Simon Riaux

"Ghost in the Shell" s'efforce de respecter son modèle, quitte hélas à se transformer en écho affaibli et simpliste de l'oeuvre originale.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Paris Match

par Yannick Vely

Sans être un chef d’œuvre du genre, ni briller particulièrement par son originalité - le scénario qui suit la trame de «Robocop» renoue avec le mythe de «Frankenstein» -, ce remake reste particulièrement digeste.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) un film d'action cérébral et spectaculaire, magnifié par la 3D et une Scarlett Johansson épatante.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Le traitement hollywoodien n’affadit pas le monstre de réflexion qu’était le manga, mais le simplifie dans sa trame. En 2017, Ghost in the Shell gagne en lisibilité pour les foules et en linéarité. Toutefois, il ne perd pas de sa substance.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Sanders, réalisateur de clips remarqué, ne fait pas dans la demi-mesure. Il signe un blockbuster haut de gamme au message antitotalitaire, fondamentalement assommant mais visuellement inventif, et foisonnant de références.

Télérama

par Jérémie Couston

Les habituelles questions philosophiques soulevées par le genre (la dialectique entre humain et robot, entre corps et esprit) passent au second plan. Le premier est saturé d'effets spéciaux aussi ébouriffants qu'épuisants, a fortiori en 3D.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Rolling Stone

par Jessica Saval

Bien que divertissant, il manque à "Ghost in the Shell" un certain supplément d'âme.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

GQ

par Jacques Braunstein

C’est plutôt réussi. On retrouve de fait ce qui faisait la spécificité du dessin animé : allier action et mélancolie, métaphysique et informatique. (...) On regrette en revanche que le récit soit entrecoupé de scènes didactiques où les personnages expliquent ce qui se passe pour ne pas trop déconcerter le large public visé.

La critique complète est disponible sur le site GQ

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Pas l’ombre d’une idée, d’un semblant d’atmosphère de la part du réalisateur de "Blanche Neige et le chasseur", soupçonné de souffrir de graves lésions narratives et visuelles. L’enjeu ? De redondantes et banales scènes de castagnes et de fusillades filmées à la truelle.

Libération

par Julien Gester

Finalement, c’est ce nouveau film lui-même, signé par le réalisateur du repoussant "Blanche-Neige et le Chasseur", qui s’apparente à une version simplificatrice, édulcorée, comme rétrécie au délavage, de l’œuvre d’Oshii, dont il décalque pourtant des scènes entières plan par plan, à grands frais et renforts de moyens numériques non dénués d’impact sensoriel.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un manga culte, déjà porté au cinéma par deux films d’animation japonais, et ici passé au moule spectaculaire à gros effets de la machine hollywoodienne, sur un thème quasi pascalien : ce n’est qu’un robot, mais c’est un robot pensant…

L'Humanité

par Vincent Ostria

On a ajouté au récit une dimension familiale qui ne le rend pas plus clair que l’original. De plus, malgré la splendeur de certains décors, il n’a pas les qualités mystérieuses qui faisaient du modèle un film noir futuriste. Ou comment transformer un classique de la SF en produit pop ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Charlie Hebdo

par Sigolène Vinson

La question est sûrement profonde, mais elle est essentiellement traitée par la beauté visuelle et plastique (...).

Le Figaro

par Alicia Paulet

Le manga culte de Masamune Shirow est transformé en blockbuster indigeste par le réalisateur britannique Rupert Sanders.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

L'Express

par Eric Libiot

Esthétiquement, c'est un mélange bas de gamme de "Blade Runner" et du "Cinquième Elément" ; formellement, c'est réalisé sans aucune invention ; dramatiquement, c'est proche du zéro.

Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top