Sausage Party
    2,6
    4170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sausage Party ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 5 janvier 2017
    La polémique aura eu raison de ma réelle motivation à voir ce film. Depuis l’annonce du film je n’ai pas été vraiment séduite, les graphismes me paraissaient grossiers et un film sur de la nourriture inintéressant. Mais bon, en apprenant que c’était un film d’animation a destination des adultes et avec sa polémique j’ai été curieuse de voir ce film qui faisait tant couler d’encre à sa sortie…. Que dire…. Si ce n’est que le film est totalement sans intérêt. A écouter certains, on avait l’impression que c’était le film d’animation révolutionnaire qui donnait une place aux adultes…. Alors qu’il en existe depuis la création de l’animation mais passons. J’ai longtemps cherché ce qui faisait de ce film un film adulte…. Et hormis les phrases ponctuées d’insultes pendant plus d’une heure trente, les allusions sexuelles et sexistes et l’énorme partouse qui clôture le film….. ben je cherche encore. Parce qu’au risque de me faire taper sur les doigts j’ai presque envie d’adresser ce film à des ados. J’ai eu l’impression de me retrouver devant une parodie à la scary movie mais en animation. Oui, des gros mots ponctuent chaque phrase, oui il y a des connotations sexuelles visibles sur les personnages et dans leur dialogue et oui il y a une scène de sexe à la fin, qui tombe d’ailleurs comme un cheveu sur la soupe et dont on ne comprend pas bien le sens si ce n’est répondre à la demande d’un membre de l’équipe…. Alors même en cherchant bien, je n’ai vu aucun intérêt à ce film, comme je le présageais. Si ce n’est une bonne petite sieste au vu de l’inintérêt qu’il me procurait. Pour la révolution passé votre chemin et préféré des longs métrages comme « Mary & Max » ou encore « Les triplettes de Belleville ».
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 janvier 2017
    « Sausage Party », c’est le « Deadpool » de l’animation ! Un film totalement transgressif et trash, à fortement déconseiller aux enfants… C’est la première fois sans doute que je vois un tel dessiné animé, totalement adulte et assumé : les références à la sexualité sont nombreuses, les morts sont saisissantes de réalisme et quelques références à d’autres films tout aussi marquantes. Néanmoins, il ne suffit pas d’être subversif et d’enfiler les scènes d’orgies ou les grossièretés pour faire un film qui se tienne. Je suis sorti déçu car je n’en ai pas eu pour ma faim – ça tombe mal pour un film sur la nourriture – en terme d’histoire, surtout par rapport à ce qu’aurait pu être le film avec davantage de talent, on aurait pu avoir une sorte de « Food Story » sur le modèle de « Toy Story ». Pourtant, l’idée de base du film est brillante : si vous étiez une nourriture en rayonnage, quelle vie imagineriez-vous avoir une fois sortie du supermarché ? C’est d’autant plus dommage que l’excellente bande-annonce du film donne une toute autre image du film en retirant toutes les grossièretés et les scènes pour adultes et en conservant le meilleur de l’histoire. En plus, il y a beaucoup de bonnes idées dans le film spoiler: comme l’analogie générale avec la religion, la promiscuité des nourritures casher et hallal dans les rayons, l’altération par la drogue de la perception qui permet au drogué de voir ce que les autres ne voient pas
    …mais on a ici davantage une suite de scénettes qu’un film structuré et abouti. Comme toujours dans ce type de film à ne pas mettre entre toutes les mains, je suis très étonné de la différence de recommandation des organismes publics de délivrance de visa cinématographique entre la plupart des pays du monde et la France : Ainsi dans de nombreux pays, un enfant n’a pas le droit d’aller tout seul voir ce film au Cinéma avant d’avoir 15 ou 16 ans alors qu’en France, dès 12 ans, c’est permis ! Je m’aperçois, horrifié, qu’une association très clivante a le même credo que moi sur l’inadéquation entre le public « autorisé » pour le film et le public visé par le film. Nobody’s perfect !
    morn
    morn

Publiée le 15 juin 2020
    Certains élements de Sausage Party m'ont donné envie de vomir ( surtout la nana tranche de pain avec du rouge à lèvres). Pourtant, ce film d'animation pour adulte ne manque pas de qualités. Il y a une critique évidente de la société de consommation, des personnages et des situations plutôt drôle ( le mec drogué c'est mon préféré). Le plus gros problème ne vient pas des allusions sexuelles évidentes, il s'agit plutôt du langage vulgaire. Les personnages ne cessent de s'exprimer dans un langage vulgaire et abrutissant qui a force devient consternant. La fin sombre également dans le ridicule. En tout cas, c'est un film qui ne donne pas envie de manger. Note 4.5/10
    Publiée le 14 décembre 2016
    Vulgaire, pas drôle, sexiste, pourtant l'idée de base m'a beaucoup attirée et j'ai commencé le film en pensant l'adorer, dommage, absolument pas "choquée" c'est juste naze...
    Publiée le 14 décembre 2016
    Mise à part le concept qui pouvais être intéressant, et quelques scènes plutot bien réalisé... je me suis plutôt ennuyer!!! La scène de fin ayant déjà été vue sur YouTube... je pense que le plus grand intérêt du film je l'avais déjà vue... attention par contre... je pense que c'est vraiment accessible à partir de 16 ans pas avant
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 14 décembre 2016
    Je n'ai pas beaucoup ri. Film trop taillé pour le public étasunien. Il faut attendre une bonne heure pour que le film s'emballe et fasse enfin sourire. La mise en scène est assez inventive, mais le scénario n'est pas convaincant.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 15 décembre 2016
    Sausage party est sans aucun doute l'un des animés les plus trash et politiquement incorrect que l'on ait vu depuis longtemps. Les dialogues sont d'une crudité hallucinante, les métaphores sexuels abondantes et les références à de nombreux films de genre (comédie musicale, guerre, horreur et même porno) amusent énormément. Sausage party est aussi sous ses dehors de pochade un film politique qui se jouent des clichés pour mieux dénoncer l'hypocrisie du système. Savoureux, délirant avec un final orgiaque d'anthologie. Un grand film délirant et subversif particulièrement savoureux pour qui est aime le mauvais goût.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 15 décembre 2016
    Le film d’animation le plus irrévérencieux de l’année (...). Une comédie trash qui brocarde la société de consommation mais ne parvient pas à captiver d’un bout à l’autre.

LA SUITE :
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 janvier 2017
    Rare sont les films qui innovent à 100% et là on a trouvé l’ovni cinématographique de l’année, des aliments dans un supermarché qui parlent et mène une vie délurée jusqu’à la scène finale complètement lunaire. Subversif, auto-dérision avec une image trash des sujets de société, l’équipe d’Appatow a frappé fort, très fort !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 avril 2022
    Une fois passé l'acceptation du délire (tant visuel que verbal), il faut convenir que l'on passe plutôt un bon moment de détente devant ce film d'animation, pas révolutionnaire pour un sou sur la forme, mais qui charge bille en tête sur la société de consommation. La méthode est certes un peu trop lourdaude par moments, le film ne faisant montre d'aucune subtilité dans ses dialogues, en revanche on notera les clins d’œil bien maîtrisés aux films de genre (guerre, western...) qui ont fait la gloire d'Hollywood, s'amusant de leurs codes avec beaucoup de décontraction.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 août 2021
    A part la dernière scène un peu trash et quelques dialogues licencieux disséminés çà et là, ce film d’animation pour adultes ressemble en beaucoup de points à un dessin animé pour enfants, avec : quelques protagonistes attachants, des sidekicks rigolos et un personnage principal qui vit une véritable quête initiatique avec des obstacles, des aides et un méchant à la clé. Sympa donc, mais rien d’inoubliable ni de transcendant !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 janvier 2017
    Soyons clair, ce film d'animation n'est pas à mettre dans les mains des petits. L'interdiction devrait être plus elevée d'ailleurs, les scénes étant assez explicites.
    Bref, annoncé comme un "bête" film d'animation avec des aliments faisant des "cochonneries", Sausage Party est plus que cela.
    Les messages dans le film sont nombreux, malbouffe, alccolisme, les "dieux" humains, le rapport à la nourriture...
    Plus profond (je ne sais pas si c'est le bon mot...) qu'il n'y paraît, SP est interessant à regarder et à dissequer. Evidemment certaines répliques sont trash, la scène de fin est graveleuse à souhait, mais j'ai bien rigolé.
    A ne pas montrer aux enfants en pensant "dessins animés"...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 décembre 2016
    Encore une bien belle idée qui ravira les amateurs d'originalité décapante, à elle-seule elle vaut son pesant d'or.
    Ce concept de grande fraîcheur propose des dialogues bien gras et des scènes bien pensées spoiler: (le champs de bataille face au caddie ou encore le chewing-gum tétraplégique qui possède les pouvoirs du T1000 etc...)
    . Malgré cela, "Sausage party" est assez inégal avec une première partie d'anthologie, plus étonnante et plus appréciable que la seconde. Soyez rassurés tout de même, de petites perles humoristiques se cachent ici et là.
    Un festival délirant qui ne manquera pas de terminer lui aussi sur un fameux happy end, mais c'est sans oublier le fait qu'il est destiné aux adultes...
    Enfin un dessin-animé carrément incorrect pour les grands, ça détend !
    Publiée le 14 décembre 2016
    J'ai toujours beaucoup apprécié South Park parce que l'animation, la scénarisation, n'est qu'un prétexte aux messages dénonciateurs des côtés absurdes de notre sociétés, d'ailleurs après plusieurs visionnages, on trouve encore des subtilités. D'ou, mon problème, concernant Sausage puisque dans ce cas de figure, les messages sociétaux du film ne sont qu'un prétexte à l'organisation d'une orgie découlant des fantasmes du réalisateur, et au visionnage de dialogues lourds digne des films beaufs de Max Pecas. Evidemment que ce film n'est pas pour les enfants, et a aucun moment il ne s'en est voulu. Au final ce film n'est qu'a l'image de la société actuelle, le buzz par le vide et pour le vide, une publicité par la provocation a la différence c'est que les anciens provocateurs, avaient un vrai côté subversif, unE vision, et surtout du talent CF Andy Warhol
    Publiée le 2 janvier 2020
    Père de 5 enfants qui ont respectivement 10 11,11 (jumeaux) 13 et 15 ans recommendons vivement ce chef-d'œuvre qui pour moi est sous cotée. Alors oui c'est vrai, certaines scènes sont légèrement osées (je pense à la fameuse mais pas moins merveilleuse scène finale de l'orgie) mais les enfants ont quand même adoré l'intrigue de cette histoire rocambolesque et de la chute innatendue. Nous avons vraiment beaucoup rigolé et passé un excellent moment familliale. Au delà de toutes les scènes légèrement obscènes pour certaines âmes sensibles, le message envoyé est fort sur l'amour des peuples et la fraternité manquante cruellement dans ce monde qui n'est que consomation.
    En plus de ça, le role de cyril hannouna apporte beaucoup au film de part son charisme vocal ainsi qu'a son humour naturel. Conclusion, ce film est un excellent moyen de passer un bon moment familliale tout en apprenant la vie réelle à ses enfants. Un énorme bravo au réalisateur! Je recommande!