Sausage Party
    2,6
    4170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sausage Party ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 21 avril 2017
    Avec Sausage Party je m'attendais à une catastrophe au vu de toutes les critiques négatives et toute les personnes qu'il a choquer. Et franchement je ne comprends absolument pas ces réactions après l'avoir regardé. Pourtant j'ai eu peur dès le début avec cette chanson atroce pour les oreilles et le design et tout le côté technique qui disons le tout de suite est très simpliste. Mais par la suite je me suis laisser embarquer dans cette aventure complètement dingue et absurde. L'histoire est marrante et traite de sujets assez diverses comme la religion ou encore la tolérance et n'est pas un film d'animation sans fond contrairement à ce qu'on peut penser. Certaines scènes sont vraiment très drôle j'ai beaucoup rit par moments même si il y a quelques passage à vide. Il y a pleins de références plus ou moins subtiles et il faut avouer que le sujet principal est quand même le sexe. Les allusions sont très nombreuses et parfois crus mais tout est attendu dans le sens ou c'est des blagues auxquels on s'attend et qu'on a déjà vu. Les insultes sont parfois gratuites, c'est souvent en bas de la ceinture mais bizarrement je n'ai pas trouvé ça gras ou lourd. Ça doit venir des personnages qui sont improbables. Entre le pot de moutarde au miel, la saucisse, le pain Pamela, Kareem Abdul Lavash ou encore la poire méchante qui est complètement dingue on est servi. Les aliments sont nombreux et délirants même si la voix de Cyril Hanouna irrite un peu. Pour le reste la b.o. est sympa et la fin carrément réussi spoiler: quand ils se foutent de Seth Rogen et Edward Norton
    et donne presque envie de voir une suite. Au final Sausage Party est un très bon divertissement qui a une publicité injuste car certes c'est un film d'animation mais il ne faut pas laisser n'importe qui le regarder pour moi l'idéal aurait été quand même de l’interdire aux moins de 16 ans. Un film parfait pour une soirée entre potes.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Est-il réellement normale d'oser sortir un film d'animation aussi trash, vulguaire et autant explicite qu'un film X au cinéma ? La scène finale est actuellement sur youtube, et c'est assez inadmissible qu'on autorise des choses pareils interdit SEULEMENT au moins de 12 ans, sachant qu'il est maintenant interdit de fumer ou boire à la télé. Déplorable la manière dont la société évolue en acceptant de montrer des choses pareils à des jeunes de 13 ans qui excusez-moi, j'espère ne connaissent pas les orgies !
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 1 décembre 2016
    Diable que c'est original, bien foutu... Tenir 1h30 avec ce thème pas évident à développer ! C'est drôle, ça sort des sentiers battus, c'est métaphorique, le scénario tient la route, c'est super riche en trouvailles d'animation avec toutes ces "créatures" venues du supermarché... Ceux qui disent que c'est vulgaire s'arrêtent à bien peu de choses et oublient les 90% restant du film !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 décembre 2016
    Une animation qui donne enfin vie aux supermarchés et aux produits dans les rayons. Si cela parait stupide au premier abord, ça ne l'est pas, à l'époque où nous vivions à proximité de la nature, les contes et les animations faisaient parler les animaux, après les jouets, ce fut aussi autour des véhicules avec Toys story Cars et Planes, aujourd'hui c'est au tour des petites saucisses, des chips et des paquets de lessive. Sausage Party n'inaugure pas les univers où les objets et les aliments sont anthropomorphes, mais il inaugure un traitement assez surprenant du sujet. Sausage Party ne laisse pas indifférent, il surprend, et c'est devenu tellement rare !
    Sausage Party n'est pas l’animation que vous pensez, c'est trash, c'est iconoclaste, c'est vulgaire et bien épais. Islamisme, sionisme, antisémitisme, nazisme, homosexualité, handicap, Sausage Party n'a pas peur de mettre les pieds dans le plat ! Nous ne sommes pas chez Walt Disney, ici on se drogue, on est bien gore et la seule chanson cul-cul du film, se moque des chansons cul-cul.
    Très bonne qualité d'animation, gags excellents, allusions cinématographiques absoluement époustouflantes, une très grande créativité, allusions osées à des personnages connus, c'est bien fait et ça ne laisse pas indifférent. Derrière l'aspect totalement idiot, crétins, débile et même un peu lourd, il y a une magnifique démarche humaniste et universelle. Un message clairement anti-religieux, une transposition qui parle de notre condition humaine, les saucisses, c'est nous. Au lieu de nous distendre, de nous disputer, de nous opposer, de nous génocider, de nous infliger des dogmes et des vérités toutes faites, de suivre des gourous et des pouvoirs qui se nourrissent de nous, si nous nous unissions ? Un véritable appel. Le paradis, c'est ici et maintenant, le monde à construire n'est pas dans un hypothétique au-delà, mais bien celui dans lequel nous sommes aujourd'hui. Derrière la débilité apparente il y un message de fond. Décidément nous ne sommes pas chez Walt Disney ! L'Amérique athée se lâche et comme souvent, lorsque les américains veulent être transgressifs ils ont du mal à le faire sans dire de gros mots et parler de zizi, ce côté puérile est certainement le point qui dessert Sausage Party.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 décembre 2016
    Dans le monde plutôt sage et pour enfant du film d’animation, on avait vu passer à peu près tous les animaux (il en reste quand même pas mal en réserve). Sauf erreur, c’est la première fois qu’un film met en scène de la nourriture. Le scénario est de Seth Rogen, ce n’est donc clairement pas pour les bambins. Sausage party est un dessin animé 100 % pour adultes. On peut même dire qu’il pourrait être classé X. Seth Rogen se permet beaucoup plus de choses que dans une comédie traditionnelle en images réelles. Si cela reste très « sexe », c’est indubitablement moins gras et pipi-caca que ses précédents scénarios. Bien plus subversif et corrosif aussi. Une certain critique de la société actuelle tout aussi drôle que trash et cruel. Et beaucoup plus intelligent qu’il n’y paraît. Tout y passe, de la surconsommation à l’homosexualité, en passant (entre autres) par le conflit israélo-palestinien. Tout le monde s’en prend un peu plein la figure, religions comprises. Techniquement, c’est vraiment très bien fait. L’univers de supermarché est chatoyant, les couleurs sont belles et il y a des références un peu partout. A voir en V.O. bien sûr, toute l’équipe de Rogen est au doublage avec lui, de James Franco à Jonah Hill, avec des guest stars comme Edward Norton ou Salma Hayek. On peut ne pas aimer Seth Rogen pour son côté vulgaire, toujours en dessous de la ceinture et bas de plafond, mais cela fait du bien aussi de temps en temps. Moi, il me fait rire. Et arrive encore à surprendre régulièrement comme avec sa série Preacher ou ce Sausage Party. Un très bon divertissement donc.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 3 novembre 2016
    Excellent, ce qui ont écrit ce film sont de vrais tarés ! La scène finale m'a fait mourir de rire. Un style de Toy Story pour adultes avec des blagues et des paroles qui ne sont pas faites pour les enfants ! À ce qui aime l'humour graveleux, vous allez être servi.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 septembre 2023
    Film d'animation où nous suivons une saucisse partant à l'aventure en quête de vérité sur son existence. Le film regorge de vulgarité pour tenter de faire rire. Honnêtement, ce film donne envie de profondément dormir.
    Bref : une party à ne pas entamer...
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 15 décembre 2016
    Tout d'abord, j'ai mis également 5 pour remonter la note du film. Je lui mettrais plutôt 3,5 ou 4.
    Alors déjà, deux chose.

1 Ce n'est pas la faute du film si les personnes qui doivent juger de l'accessibilité d'un film au public sont soit incompétentes soit des feignasses car elle ne l'ont pas regardé. Aux USA il est interdit aux moins de 17 ans. De plus, les parents qui se plaignent feraient mieux de s'informer avant d'aller voir un film avec leurs enfants. Oui, je sais vous êtes habitués à ce qu'on vous donne les choses toutes prêtes dans vos mains sans vous donner la peine de vous bouger et de réfléchir par vous même. C'est une sale habitude que vous devriez dégager.

2 Comme d'habitude, le doublage Français est ridicule. Je conseillerais donc d'aller voir le film en VO. Là encore, je sais que cela demande un effort pour votre cerveau. De lire les sous titres hein, pas d'apprendre l'Anglais, je ne suis pas utopiste quand même, on est en France !
    Simon B.
    Simon B.

Publiée le 4 novembre 2016
    J'ai vraiment ri, mais il faut être habitué au style gras et osé de Seth Rogen pour rire et tomber dans ce genre d'humour, c'est mon cas!
    De nombreuses allusions 18 et une scène de fin épique me font encore rire.
    Le scénario bien que simple remplit son rôle et nous amène jusqu'à la fin du film sans s'ennuyer!
    Rigolade entre amis assurée, mais peut être pas le film à aller voir lors d'un premeir rencard!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 14 décembre 2016
    Un délire vulgaire remplie de références au sexe. Avec à l'affiche un acteur comme Seth Rogen connu pour ses rôles dans des comédies over sexuelles pas drôles, je m'attendais à pire, mais aussi à mieux. Car passé le côté ultra vulgaire des dialogues, je me suis pas vraiment marré devant ce film. Cependant l'ambiance fun qui ressort de manière globale du long métrage vaut malgré tout le détour.

Sausage Party est un très bon cartoon, sans être forcément très intelligent, et parodie à merveille nos habitudes alimentaires. L'idée de rendre vivant notre nourriture est dingue, mais fonctionne à merveille. Bourré de critiques ou de références sur notre monde actuel, ce dessin-animé clairement pas pour enfant, prend un malin plaisir à nous parler de la vie sexuelle d'une saucisse et d'un pain à hot dog tentant le tout pour le tout, afin de survivre à notre insatiable appétit.
    Alors forcément dit comme ça, soit on trouve ça drôle, soit on trouve ça débile, mais quoi qu'il en soit niveau originalité, on voit pas ça tous les jours ! Surtout quand c'est aussi bien réalisé !

Selon moi, ce film est une bonne comédie à découvrir pour ses aspects inédits et anticonformistes, dans l'univers des dessins-animés.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Un concours de blague graveleuse sans originalité, du cul et de la vulgarité sans aucun talent. Même Bigard me fait plus rire.
    Pas de scénario, pas d'humour, pas de bande son et pas de technique. l'animation a 20 ans de retard.
    N'allez pas le voir (et surtout pas avec vos enfants)
    Publiée le 30 novembre 2016
    Humour gras, vulgarité gratuite à outrance, creux. Aucun doute, ce film fera fureur dans les cours de récré.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Comment dire....la bande annonce m'avais donné envie de le voir, elle m'avais rappelé un film dans le même genre : Ronal le barbare; un dessin animé pour les adultes complètement WTF.

Le film pourrait être vraiment drôle si l'humour qui est présenté ne tournait pas presque exclusivement autour du sexe, les personnages sont nul, absolument pas attachant, vulgaire, sans aucune finesse. Le film se contente d'amassé des blagues grivoises sans aucune honte ce qui est le but recherché, mais le problème est à un moment on en à mare, c'est beaucoup trop pour resté drôle on finit par versé dans la vulgarité (par exemple : spoiler: dans le duel final le méchant contrôle un humain en entrant une partie de lui dans l'anus et en lui tirant les testicules (un peu comme dans ratatouille) or nous avons eut tellement de mauvaise blagues que le comique disparaît complètement
    ) .

En conclusion le film est mauvais, absolument pas drôle ou du moins on se lasse très vite. Un dessin animé peut ne pas être pour les enfants c'est tout à normal mais ce film ressemble à une histoire écrite ou raconté par un enfant qui découvre les gros mots et en met partout juste "pour faire rire". Ce qui me pause soucis se sont les critiques sur l'affiche "le film drôle de l'année" ! Je n'ai pas rigolé en le voyant et j'ai encore moins la scène finale qui conclu le film de façon encore plus vulgaire !!!! Surtout à ne pas voir
    Publiée le 1 décembre 2016
    Violent, vulgaire, raciste, meurtre, drogue et sexe. C'est vraiment pas fait pour un jeune public, d'ailleurs il devrait être interdit au moins de 16 ans
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 février 2018
    "Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence" : non. Il ne s'agit pas de découvrir les origines de son existence, mais la raison, le but : savoir ce qui va lui arriver une fois passées les portes du magasin.
    Ceci étant dit, il me semble clair que la bande à Seth Rogen, avec probablement James Franco en tête, Michael Cera et Jonah Hill entre autre, ont passé une soirée voire un week-end ensemble à fumer tout autre chose que du tabac, pour nous pondre cet animé...
    Les personnages vous feront (presque) voir le monde alimentaire sous un autre jour, l'animation est de bonne facture - sans atteindre toutefois ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui -, l'histoire fonctionne par anthropomorphisme avec par exemple au début (sans parler de la fin...) le comportement 100% sexuel des saucisses et des pains (une interdiction aux moins de 12 ans serait acceptable), ou la trame religieuse sur l'au-delà des portes du magasin, ou encore les querelles entre bagels et pitas (parallèle avec les juifs et les arabes), et l'humour est présent du début à la fin.
    C'est complètement délirant et très agréable à suivre.