La Plage
    3,1
    23461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plage ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    LE navet avec Leonardo DiCaprio et le pire film de Danny Boyle : un scénario sans intérêt et se donnant des grands airs alors qu'il n'a pour lui que la beauté de ses décors extérieurs. Énorme raté.
    Matt
    Matt

Publiée le 30 juillet 2023
    Ça n'est certe pas le meilleure film de la carrière de DiCaprio MAIS ça reste un des films qui m'a marqué étant adolescent je ne sais pourquoi. L'histoire est plaisante, la découverte de l'inconnue et les risques encourus.. c'est un bon film, en plus avec deux bons acteurs français et DiCaprio qui tient la barque.. à voir !
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 29 juillet 2012
    Abyssalement nul. C'est unanime chez nous. Passez votre chemin.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Cette vie en otarcie dans un lieu ydillique est assez interessante au premier abord mais le final nous laisse sur notre faim.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 15 août 2010
    Surprise : ce soir TMC a diffusé le film ! Plus de 10ans après sa sortie
    en salle, je l'ai donc revu. Mais TMC a supprimé le générique de
    fin ! Lamentable: même pas une seconde de générique !

A l'époque c'était le grand retour de DiCaprio après 2ans sans film
    en salle et s'il avait très bien marché en France avec 2millions
    d'entrées -malgré les critiques assassines-, il avait fait un bide aux Usa..

il faut dire que la première heure n'est qu'un dépliant touristique.
    les images sont magnifiques, le décor est resplendissant,
    j'adore la chanson des ALL SAINTS dont j'avais acheté le
    single à l'époque, mais il n'y a qu'une bande de potes qui découvre une île et s'y amuse.
    Le public aurait peut-être voulu plus de tension et de mystère
    dès le début comme SHUTTER ISLAND.

DiCaprio encore assez gamin et juvénile à l'époque, n'était pas aussi sûr de son jeu que maintenant et il était beaucoup plus maigre,
    je le préfère avec ses kilos en plus de maintenant ...

Au milieu du film, ça devient maladroit et complètement taré
    avec son personnage qui pète les plombs et certaines personnes
    décrochent où en ont marre d'entendre des cris de n'importe
    quoi ... Beaucoup de passages sont maladroits ou confus.

La fin du film est bouleversante ! mais saviez-vous qu'une autre fin
    avait été tournée et apparemment autre que celle qu'on voit
    dans les bonus : DiCaprio aurait été tué mais les projections-test
    avaient mal réagi.
    En tout cas, Françoise sur le radeau avait donc réussi à sauver
    avec elle son appareil-photo et elle avait le mail de Richard pour
    lui envoyer la fameuse photo du bonheur sur la plage ?!
    Et si Richard la retrouvait ensuite, en répondant à son mail par
    exemple ?

LA PLAGE, malgré ses défauts, est un film plus complexe qu'il n'y parait et plus dense. Mais il faut rester bien accroché.
    pas évident lors d'une diffusion tv ...
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    J'aime tout les film de Léonardo. Ils sont tous mythiques et captivants.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 juillet 2011
    ennuyeux a mourir.l'histoire n'avance pas et on ne comprend rien
    Publiée le 9 mars 2015
    L'un des meilleurs films que j'ai vu ! J'ai vraiment adoré l'univers du film et l'idée d'un paradis sur terre, même de nos jours. Je trouve le scénario passionnant et l'intrigue maximale du début à la fin ! Je n'ai pas vu passer le temps !
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 28 septembre 2023
    Très décevant ce film qui, à part nous montrer une île paradisiaque, ne nous montre pas grand chose de plus, un scénario minimaliste et assez convenu et puis la présence de Di Caprio ne doit pas être étranger à ce ratage, ce type n'est vraiment pas crédible dans le genre aventurier, son image de jeune minet du Titanic lui colle trop à la peau. Il paraît qu'Ewan Mac Gregor avait d'abord été pressenti : dommage le film aurait sans doute été plus étoffé ! Et quand on pense que la véritable île a été quasi ravagée par le tourisme après le tournage on se dit que le film aurait gagné à... ne pas se faire !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 mai 2023
    Étrange thriller aventurier de Danny Boyle avec une partie du casting francophone, La Plage a marqué les esprits à l'époque, notamment grâce à la présence de Di Caprio, superstar en plein boom à ce moment, et au lieu de tournage : une île thaïlandaise paradisiaque. Enfin paradisiaque jusqu'à ce que les enjeux de la découverte de nos personnages principaux tombent ... Le scénario, quoique simpliste, est très sympa et donne l'occasion à Léo de plonger doucement dans la folie, pour notre plus grand bonheur. De beaux décors, une mise en scène efficace, un casting costaud et une ambiance sonore marquante font de ce métrage de Boyle une expérience étrange et intense qu'il est bon de se remémorer de temps à autre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 avril 2020
    Quand le paradis se transforme en enfer. Un film carte postale à la sauce Danny Boyle avec beaucoup d'intensité mais si la première partie est plutôt réussie, la deuxième partie part un peu dans tous les -mauvais- sens.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 novembre 2020
    Mon pire Danny Boyle, jusqu'ici. On y croit pas une seconde, rien ne tient debout, les tics clipesques du réal sont à leur pire et la BO composée des tubes de l'époque est assourdissante.
    C'est dommage car les thèmes de la limites de la vie en collectivité autarcique ou de l'utopie du retour à la vie sauvage auraient mérités un autre traitement. Ici on refuse la vie capitaliste mais on joue à la game boy, on vend de la weed pour acheter des piles mais pas de riz. Sur le continent, on boit un verre au bar et passe une nuit à l'hôtel mais on refuse un aller retour pour soigner une dent. Le film est trop manichéen et mal écrit pour provoquer ou nourrir la moindre réflexion. Reste le magnifique cadre mais là encore, cette plage quoique sublime n'en reste pas moins qu'une plage. Présenté comme le paradis ultime de nos foncedés libertaires le fantasme de la plage cocotier sable blanc subit mal le test IRL. Il suffit de vivre une semaine au "paradis" pour s'apercevoir que sans un minimum de confort, c'est un enfer : la moiteur qui laisse l'impression de ruisseler continuellement, les moustiques agressifs, les 40° la nuit, le sable qui gratte, l'eau salée qui laisse la peau rugueuse et enfin l'ennui se muant en une prostration prolongée. On ne voit rien de tout ça et pour cause le trop bien peigné Di Caprio est propre et rasé comme un employé de bureau. Heureusement il y a Virginie Ledoyen
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 février 2019
    On a beau mettre une poignée d'humains à l'écart de la civilisation pour vivre de plaisir en communauté dans un lieu paradisiaque, ils restent des humains. Des rituels et des règles se mettent place pour protéger un idéal commun. Leonardo DiCaprio joue à merveille un jeune aventurier attiré par un rêve jusqu'au bord de la folie. Le malaise palpable dès le début, la violence, le sang et les blessures ouvertes, véhiculent un certain effroi. Peut-être pour dissuader le spectateur de se laisser tenter par le mirage d'une société de plaisir en harmonie avec la nature ?
    Shiki
    Shiki

Publiée le 18 novembre 2022
    Postulat de départ intéressant, plutôt prenant , mais l'autre moitié du film , voir dernière demi heure devient plus ridicule qu'autre chose.. c'est dommage car les acteurs sont bons, les décors sont sympas mais Danny Boyle a eu un passage en roue libre avec ses effets jeu vidéo rétro et la pseudo parano de DiCaprio..
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 24 septembre 2023
    Si ce n'est pas le chef d'œuvre absolu de Danny Boyle, "La plage" mérite beaucoup mieux que les critiques émises lors de sa sortie.
    Le rythme et la façon de filmer propre à Boyle sont bien présent, une réflexion sur la liberté et la nature humaine réussie. Dicaprio est comme à son habitude excellent porte le film sur ses épaules. Le couple Canet-Ledoyen quand à lui passe très vite au second plan.