Les Gardiens de la Galaxie 2
    33215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 5 mai 2023
    Il leur a suffit d'un film pour prendre tout le monde de court, y compris chez Marvel. Deux mots : James Gunn. Plus qu'un petit malin aux idées dérangées (Horribilis) ou transgressives, le réalisateur arrivait par la grande porte en soignant sa petite bande à coups de dialogues bien envoyés et d'une caractérisation au poil. Gros succès en salles et gros capital sympathie auprès d'un très large nombre, Les Gardiens de la Galaxie passait directement au rang des valeurs sûres. Au passage, Gunn s'est vu octroyé un statut assez dingue dans l'industrie, lui permettant de signer ses propres histoires et obtenant assez de largesses de la part de Marvel Studios. C'est l'une des premières choses à signaler : Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 n'est pas la resucée mécanique du premier.

Il est maintenant affaire de filiation et d'émancipation, deux thèmes qui vont s'infiltrer un peu partout à travers une intrigue nous ramenant aux origines de Quill. Lui ainsi que Gamora et Rocket vont devoir résoudre leurs conflits (aussi bien internes que galactiques) pour repartir de plus belle. Curieusement, ceux qui en ressortent le plus grandi sont Drax (Dave Bautista) et Yondu (Michael Rooker), le premier dans l'humour le deuxième dans l'intime. Puis l'incontournable Kurt Russell, merveilleux comme toujours dans le rôle d'Ego. C'est plus tangent chez les héros puisque les quêtes séparées n'ont pas toujours grand intérêt (la partie Nébula, au hasard). James Gunn s'autorise toujours certains délires qui tirent le film vers le haut (l'introduction avec Groot, l'évasion du vaisseau par exemple), la bande originale est une nouvelle réussite mais il n'y a plus autant de peps dans les dialogues. Un bon cran en dessous du premier, indéniablement. Mais ses défauts contribuent également à rendre ce volume 2 sympathique, justement parce qu'ils sont le fruits d'une écriture sincère de Gunn. Ça a déjà plus de goût que les formules lassantes qui ont court chez Marvel. La fine équipe conserve une charme que fort peu de ces collègues chez Marvel peuvent atteindre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 décembre 2017
    2017 fut une année riche en grosses productions, notamment chez DC Comics et Marvel. Des studios qui n'ont pas chaumé. Les super héros sont à l'honneur, et punaise, qu'est ce que c'est bon!! Ce deuxième opus des Gardiens de la Galaxie était déjà écrit avant même la sortie du premier, et le troisième également. Ce n'est donc pas une surprise mais un cadeau offert sur plateau d'argent par notre ami James Gunn qui semble consacrer sa carrière à cette œuvre. Et il fait bien l'artiste, puisqu'il est très bon dans ce qu'il fait, what else?? Cette suite directe est tout simplement monstrueusement parfaite. Les effets spéciaux sont magnifiques et les personnages sont géniaux, très travaillés et attachants au possible. Les producteurs semblent avoir beaucoup misés sur la brindille extraterrestre prénommée Groot. D'un arbre adulte, il renait sous une forme juvénile et craquante à souhait. On le mangerait tout cru. Avec son unique réplique "je s'appelle Groot", la créature monopolise une bonne partie de l'attention du public. Même le glacial Michael Rooker apporte une vraie présence, un charisme. Il y a l'humour ronchon de Rocket et le pouvoir empathique de Mantis, sans oublier la force brute de Drax. En clair, rien n'est à jeter, des rôles principaux aux rôles secondaires, tout est parfaitement mis en scène en un blockbuster décapant et à couper le souffle. Tout, absolument tout, est parfait, jubilatoire même, jusqu'à la BO Magistrale de Fleetwood Mac. De l'or en barre. Au suivant!!. 5/5
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 6 mai 2017
    Pas de bons souvenirs du premier. Et pourtant, après le visionnage de cette suite, je constate que Les Gardiens de la Galaxie 2 n'est pas juste très bien, il est excellent, si ce n'est un chef-d'oeuvre ! Quasiment tout est parfait, tous les personnages sont stylés, l'apparition du méchant est imprévisible, l'univers est top, l'histoire est captivante et les effets spéciaux avec la direction artistique suivent parfaitement bien ! Sans compter la dose d'humour rafraîchissante comme il le faut. On ne va pas chipoter, je lui accorde cette fois-ci un gros 5, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre moins.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 7 avril 2018
    J'adore, je suis totalement fan.
    C'est à mes yeux, la meilleure saga "Marvel".

Je ne suis pas une cinéphile avertie qui connait tout sur tout, juste une spectatrice et lorsque j'arrive au générique de fin, que je n'ai pas vu le temps passer que j'ai vibré en suivant l'histoire et que j'aimerais déjà voir la suite, alors c'est pour moi un film excellent.

Les héros sont attachants, l'histoire intéressante, j'ai fondu pour bébé Groot, la première du film est vraiment super. Groot qui danse sur de la musique des années 80 c'est top et l'on devient accro à la brindille. Ce petit tas de pixels devient vivant, réel, tout comme Rocket.
    On se laisse emporter par l'histoire, que dire de plus...

Les images de synthéses passent inaparçues tant c'est bien réalisé, il n'y a pas trop d'effets spéciaux, juste ce qu'il faut.pour rendre l'histoire palpitante.

A voir absolument pour passer un bon moment de divertissement en famille, bien moins violent que certains autres opus Marvel. Si l'on ne doit regarder qu'une seule de ces sagas, et bien c'est à mon avis, cellle-ci.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 avril 2017
    Après un premier épisode qui a chamboulé les codes des derniers films Marvel, on attendait forcément avec impatience la suite ! Elle est enfin là et n’est pas décevante ! Par contre, autant le dire tout de suite, il faut avouer que ce film est un poil moins bien que le précédent. Il perd tout bêtement en originalité, il prend peu de risque et reprend ce qui a marché dans le premier opus… Mais comment cracher dessus ! Des héros toujours aussi différents, encore plus d’humour, encore plus de Groot, des vaisseaux et des batailles sur fond de musique culte, la fameuse "Awesome Mixtape n°2" ! Rien à redire, le rythme est soutenu, l’action bat son plein, les effets spéciaux foisonnent, on en prend plein les yeux et les oreilles, qui va s’en plaindre ! Le scénario est convaincant pour le genre, et réserve quelques surprises, en plus des nombreux clins d’œil qui pullulent. Bref, une nouvelle réussite Marvel, pour le plus grand bonheur des fans, vivement la suite !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 juin 2017
    une suite des plus jouissifs, humour, action, émotion. Des effets spéciaux allucinante. un casting surprenant comme Stallone ou Kurt Russel, Chris Pratt, Michael Rooker, Vingt Rhames et David Hasseloff (genial!) en clin d'oeil. le petit Root trop mignon, le renard trop drôle et émouvant. une bande son magnifique, un scénario malin, sérieusement et furieusement intéressant. du pur SF et du pur cinéma!
    virnoni
    virnoni

Publiée le 1 mai 2017
    Belle surprise! En effet,en général, le 2ème opus est raté ou en tout cas moins bien que le premier. ici non! On rit, on est touché, on en prend plein les yeux (tombée par accident sur la séance 3D et IMAX...que je déteste. Ici Amen, c'est extra!) et les oreilles (ahhh la BO : une tuerie!). TF1 a réussi son coup dimanche soir en diffusant le 1er...on a pu réviser en famille et courir voir le 2ème le lendemain, jour de la fête du travail (ça sert à ça non ?). Pour une fois, côté scénario, ça se tient : pas d'histoires alambiquées pour faire monter la sauce et un faux suspens. C'est simple, c'est intéressant. La famille sous toutes ses formes en est le coeur du sujet. Toutes les relations et donc sous-intrigues sont plaisantes.
    Ces héros sont encore plus déjantés mais profondément humains. On les aime ensemble, les voir faire semblant ne pas avoir besoin des uns les autres et refuser l'évidence : ils sont indispensables à l'humanité, ils sont incorrigibles mais de vrais héros et surtout, ils s'aiment! L'évolution est plausibles tout au long d'une intrigue centrale ( spoiler: père de Star Lord
    ) pas mal, même si tirée par les cheveux spoiler: (un Dieu Céleste ce paternel
    !). On devine forcément la fin mais c'est fun, c'est piquant, c'est drôle, c'est tjs spectaculaire, visuellement époustouflant. Même Chris Pratt est bon (c'est dire!) et le reste du casting tout autant ( spoiler: ahhh Stallone! Reviens!
    A quand le 3ème ??? Vite!
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 3 mai 2017
    Le nouvel opus des Gardiens de la Galaxie est une vraie réussite. Sans doutes, mon Marvel préféré, combinant avec une telle justesse un humour hilarant, de l'action spectaculaire épaulée par des effets spéciaux prodigieux, et dans ses instants de chagrin il a même réussi à m'arracher deux, trois larmes. Autant dire que jamais de ma vie je ne m'attendais un jour à pleurer devant un Marvel... et pourtant. Preuve en est que l'originalité singulière qui confère aux Gardiens cette authenticité si particulière, fait preuve de toute son efficacité une fois les constituants de la mise en scène équitablement dosées. A l'image de sa scène d'introduction, Les Gardiens de la Galaxie vol.2 est fun, croustillant dans ses dialogues ( je n'avais pas retrouver d'aussi bons échanges depuis le premier Avengers ), un casting qui prend visiblement beaucoup de plaisir, et cette nouvelle bande originale ( omniprésente à l'image d'un Scorsese ) rend l'ensemble fantaisiste et ébahissant de bout en bout. Une vraie réussite.
    HZ
    HZ

Publiée le 1 mai 2017
    Le film est endesous du moyen.Mon note de 3 est seulment pour les images et les effets speciaux. Les scenarios des films SF de ce type sont devenus tres-trop- cliches et repetitifs. Ils ne sont plus interessants que pour les garsons de moins 12 ans !!
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 3 mai 2017
    Régalade totale, voilà ce que je me suis dit en sortant des Gardiens de la Galaxie 2 ! Je n’avais pourtant pas été emballé plus que ça par le 1er épisode et j’allais voir le second avec quelques réserves.
    En premier lieu, c’est un régal pour les yeux. A l’image du premier opus, les effets spéciaux sont spectaculaires, les couleurs hallucinantes et les univers sont détaillés à perte de vue. Les costumes, coiffures et maquillages sont hyper travaillés et variés, de quoi donner plus de profondeur entres les différents races et planètes. Certains passages très graphiques sont purement excellents comme les traînées rouges de la flèche de Yondu dans une salle obscure qui fait du light painting sous acide !
    L’humour souvent irrévérencieux et les nombreuses punchlines sont un régal pour les oreilles. Les fous rires sont légions et font un bien fou. Mention spéciale pour Drax, totalement brut de décoffrage du début à la fin.
    Le film est rythmé avec très peu de passages à vide sans être non plus hystérique et fatiguant.
    Même si le scénario ne réserve que très peu de surprises et qu’il n’est pas des plus fouillé, il n’en reste pas moins agréable et permet bien des facéties et même quelques séquences d’émotions !
    Les guests stars de luxe sont autant d’étincelles supplémentaires qui, avec la BO toujours au top des années 80, vont ravir les nostalgiques de la meilleure décennie pop.
    Un conseil : la version IMAX est spectaculaire et vaut vraiment le coup d’œil.
    Vivement l’épisode 3, la pression monte, il va falloir se montrer à la hauteur des 2 premiers mais vu les ajouts au casting que l’on voit à la fin, ça promet !
    melooody
    melooody

Publiée le 2 mai 2017
    très moyen comparé au premier. beaucoup trop loufoque vraiment déçu alors que le premier était super ....
    Alexandre K.
    Alexandre K.

Publiée le 1 mai 2017
    Quand je lis les autres commentaires qui ont largement contribué à la bonne note de ce film, j'me dis qu'on a pas du voir la même chose ?! Les rares moments vraiment comiques frisent la comédie de bas étage... je pensais voir un film d'action à défaut ce sera une pâle adaptation des feux de l'amour version marvel-disney ! Et puis les effets spéciaux ne suffisent pas à faire un film avec un vrai scénario, pas vrai ?
    Publiée le 22 mai 2017
    A l'époque du premier épisode, j'étais déjà globalement dégouté par les Marvels par la vacuité des dialogues et scénarios, la débauche d'effets spéciaux et le recyclage en masse des héros. Pourtant j'avais été super agréablement surpris par l'humour et la fraicheur du film. Du coup, moi qui boycotte désormais les Marvels, je me suis laissé entrainer pour aller regarder le second épisode.
    Et c'est un échec total. On a failli partir au bout d'une heure mais puisqu'on a payé, on est restés jusqu'au bout. L'humour recyclé du premier ne prend plus, le scénario est complètement vide (il fallait s'y attendre après un premier épisode où le groupe se forme, il n'y a maintenant plus rien à dire), pareil pour les dialogues. Pire encore, les séances de dialogues niaiseux sont répétées à n'en plus finir, surtout à la fin, comme pour faire durer un peu plus longtemps ce supplice déjà bien trop long.
    Encore une fois je suis sidéré par l'accueil général réservé aux bouses Marvel, dont les bonnes notes m'étonnent.
    Voilà, vous êtes avertis.
    Bryan D
    Bryan D

Publiée le 26 avril 2017
    Après la surprise du premier volet, le vol 2 des Gardiens de la Galaxie réussi son pari et même plus encore.

Tout d'abord, on garde ce qui a fait le charme du premier : les effets spéciaux (C'est d'une beauté, les couleurs..bref vous avez compris), la bande originale toujours aussi bien dosée et enfin l'HUMOUR... qu'est ce que c'est drôle, ça fait du bien dans un film de science-fiction où normalement ça se prend au sérieux jusqu'au bout. Et cet humour permet vraiment de s'attacher aux personnages.

Parlons maintenant de ce que la saga gagne et approfondi. Même si le premier film innovait au niveau de la forme, au niveau du fond ça restait assez conventionnel : un groupe de gentils super stylés contre un gros méchant bien bad ass.
    Dans ce Vol. 2, James Gunn insiste vraiment sur la famille et à tout point de vue. Ça inclut ainsi les malheurs et les joies qu'apportent les liens familiaux. Bien sûr ce sont des choses qui résonnent chez tous spectateurs, alors on rit et on est triste aisément face à ce que vivent les personnages.

Autant dire que je vous conseille de voir ce film si vous avez aimé le premier et que vous en attendez plus... BON FILM !
    Publiée le 12 mai 2017
    Passé le générique du début, tout le film est à jeter aux oubliettes. Les acteurs sont mauvais, les personnages sont terriblement plats depuis qu'ils forment une "famille" plus soudée que la tribu des barbapapa.
    Le scénario, bien qu'un peu alabiqué ne masque pas la mise en scène ratée et l'inclusion grossière des "moments supposément comique", "moment censé être romantique", "moment qui vous tire la larme à l'oeil tellement c'est triste".
    Pour ponctuer le tout, l'ajout récurrent de l'atout "bébé machin" pour attendrir demoiselles et enfants est gerbatoire.
    Ce film est terriblement plus mauvais que le premier opus - qui ne m'avais déjà pas laissé une grande impression, mais au moins avait un scénario, l'avantage de la nouveauté et de personnages dont les défauts les rendaient sympatiques.