Les Gardiens de la Galaxie 2
    33205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Les films des Gardiens de la Galaxie sont pour moi les meilleurs films du MCU. Ce second volet est un chef d'oeuvre...encore mieux que le premier. Les animations sont oufs et les personnages super attachants. À voir absolument
    Theo
    Theo

Publiée le 22 mars 2024
    "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2" offre une odyssée spatiale pétillante où l'humour côtoie l'émotion, et l'action épique, la quête intime d'identité. James Gunn orchestre un ballet cosmique où chaque Gardien, de Star-Lord à Baby Groot, trouve sa place et son moment de gloire, enrichissant l'ensemble de nuances caractérielles et de dynamiques relationnelles fascinantes. La bande-son, savant mélange de classiques rock, s'entremêle parfaitement aux séquences, renforçant l'atmosphère rétro-futuriste du film.

Cependant, l'ambition de tisser des liens émotionnels profonds entre les personnages se heurte parfois à une exécution qui frôle l'excès, où les moments de sincérité risquent de se perdre dans un tourbillon de blagues et d'effets spéciaux. L'intrigue centrale, bien que portée par des révélations impactantes, souffre par moments d'une certaine prévisibilité et d'un manque de finesse dans l'exploration de ses thèmes les plus sombres. De plus, l'antagoniste, malgré un concept intriguant, manque parfois de la profondeur nécessaire pour s'imposer comme une menace mémorable dans l'univers étendu Marvel.

Le film brille par sa capacité à mélanger les genres, naviguant habilement entre la comédie, l'action et le drame familial, mais cette alchimie ne trouve pas toujours l'équilibre parfait, laissant parfois le spectateur dans une incertitude tonale. Malgré ces quelques accrocs dans sa toile cosmique, "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2" demeure une aventure interstellaire captivante, empreinte d'une sincérité émouvante et d'une esthétique visuelle éblouissante, qui continue d'explorer les confins de l'univers Marvel avec audace et panache.
    Kev_Thomas988
    Kev_Thomas988

Publiée le 7 mars 2024
    J'ai un peu plus accroché que le premier, l'humour est plus présent encore mais fonctionne plutôt bien et il y a enfin des enjeux qui se créent (Gamora et sa soeur, le triange Peter Quill-son père-Yondu), par contre on sent malheureusement assez vite que Kurt Russell n'est pas foncièrement ce qu'il veut paraître... Yondu est également bien plus intéressant que dans le premier et drôle au final.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 20 février 2024
    Après un premier volet explosif, les Gardiens reviennent pour une aventure encore plus fune et déjantée qu'avant. Comme d'habitude, l'ambiance est géniale : entre les vieilles chansons redevenues cultes, un côté plus coloré et des personnages toujours si charismatiques, James Gunn a réussi l'exploit de retranscrire un "univers" cohérent et divertissant. Cela dit, ces personnages sont plus développés et j'ai éprouvé plus d'empathie pour eux dans ce film-ci qu'avant ; c'est grâce à ça que Mantis est quelqu'un de mémorable et qu'Ego est un antagoniste surprenant et à la limite original. spoiler: Mais la mort de Yondu est une des morts les plus tristes que je connais.

La musique est géniale et agréable à écouter, entre les chansons et la musqiue de Tyler Bates. Les décors et maquillages montrent aussi la folie créative du réalisateur, avec en prime un Bébé Groot adorable. Les effets spéciaux sont crédibles et bien faits : les vaisseaux, les paysages, le rajeunissament de Kurt Russell et les scènes d'action en général. Sauf pour les incrustations, là ça pique légèrement les yeux.

Ce second volume de "Gardiens de la Galaxie" est meilleur que le premier grâce à son ambiance, ses personnages développés et son humour. Le film prend également soin de répondre à de nombreuses questions qu'on se posait dans le premier volet, respectant ainsi une parfaite continuité.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 décembre 2023
    Après avoir (re)visionné le chapitre 1 des « Gardiens de la Galaxie », j'ai pris un immense plaisir à revoir le chapitre 2. Tout d'abord, le générique/scène d'ouverture, où Groot danse sur le tube interplanétaire de « Mr Blue Sky » d'Electric Light Orchestra, est tout simplement exceptionnel, voir sidéral. On retrouve ensuite l'inventivité, les répliques cinglantes et les scènes d'action qui ont fait le succès du premier film. L'introduction ou confirmation des personnages Nebula, Kraglin et Mantis, permet d'élargir cette famille qui est le socle de la réussite de la saga où ils n’arrêtent pas de se chamailler. La surprise est peut-être moins présente que dans le volet précédent, mais « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » surpasse largement la plupart des films Marvel. Le scénario, bien plus complexe, peut parfois dérouter. J'apprécie particulièrement l'ancrage dans la culture pop des années 70/80, car cela correspond à mon adolescence (références musicales géniales). En un mot, « Je s’appelle Groot ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 27 octobre 2023
    Après avoir vu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, je peux affirmer que c'est un excellent film, surpassant même le premier. C'est un chef-d'œuvre qui excelle tant dans l'humour que dans l'action, avec des personnages développés de manière touchante. Les musiques ajoutent une touche spéciale à l'expérience.De plus, j'attends avec impatience de voir Adam Warlock, un vilain emblématique des comics Marvel, dans les futurs films du MCU. C'est incontestablement l'un des meilleurs du MCU et une incontournable réussite cinématographique.
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Publiée le 25 octobre 2023
    L'excellence se poursuit !

Nos joyeux héros blessés pleins de défauts devenus de vrais supers héros grâce à leur découverte de l'amitié et tendresse vraies poursuivent leur mission de sauvetage de la galaxie du mieux qu'ils peuvent !

Le scénario est top de simplicité les personnages attachants la réalisation excellente les dialogues trop intelligents tout en finesse et humour...

Tout y est un super moment comme le premier opus !

Le meilleur des Marvel !

5/5
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 21 octobre 2023
    Peter Quill n’a jamais connu son père mais il fini par le rencontrer dans cet opus et il n’est pas au bout de ces surprises. Ego est dangereux et encore le mot est faible. Il est complètement siphonné et il a sacrifié plusieurs de ses enfants lorsque ces derniers n’étaient pas des Célestes comme lui et donc ne lui servaient à rien dans sa quête pour conquérir l’univers. Il s’avère que Peter en est un et ce dernier se met très en colère lorsqu’il apprend qu’Ego a implanté une tumeur dans le cerveau de sa mère.. Comme d’habitude, sa vraie famille est là pour l’aider et le soutenir. D’ailleurs Gamora et lui se rapprochent de plus en plus. Ils dansent même ensembles le temps d’un instant. Puis nous avons Rocket qui adore vanner et jouer les durs à cuire, Drax qui est très franc et bébé Groot qui est beaucoup trop mignon. Nebula est également de la partie. Elle et Gamora s’affrontent, se sauvent mutuellement et se réconcilient. C’est leur père Thanos qui entretenait leur rivalité. Il les forçait à se battre l’une contre l’autre pour les endurcir lorsqu’elles étaient enfants. Mantis rejoint leur équipage et elle a la faculté d’empathie. Elle et Drax se lient d’amitié. Sans oublier Yondu qui a été banni des Ravageurs parce qu’il a violé le code des siens pour Peter. Il a toujours pris soin de ce dernier et il l’aime comme s’il était son fils. Quant à Kraglin, il est resté fidèle à Yondu jusqu’au bout. Cet opus est drôle, prenant et émouvant. La scène quand Groot doit ramener la crête de Yondu et qu’il ramène tout sauf ça est hilarante. La référence à Pac-Man m’a également fait sourire. Dans la scène post générique, la grande prêtresse a crée Adam afin de se venger des Gardiens de la Galaxie et on assiste à un Groot adolescent qui semble être accro aux jeux vidéos. Pom Klementieff rejoint le casting.

Champloo
    Champloo

Publiée le 24 septembre 2023
    Film numéro 12 de mon marathon Marvel :
    Suite qui ne fait pas fi de du premier opus. La réalisation est toujours aussi dynamique, comme si les pages d'un comics défilaient rapidement devant nos yeux.
    L'humour est au rendez-vous, encore plus dans celui-ci. J'ai la sensation qu'après le succès du premier, James Gunn a eu carte blanche, il a confiance en sa recette et n'hésite pas à aller un peu plus loin pour notre bonheur.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 18 septembre 2023
    Bon, on est quand même face à une baisse de qualité par rapport au premier. Faut croire les cases à cocher des marvel ont finalement touché le film. Déjà sur l'humour, soit sympa comme dans le premier, mais trop rare, soit d'un nul pas possible, à base de "cringe" (le Mec qui arrive pas à dérouler le tapis...) C'est nul, hors sujet et ça brise l'immersion. Je suis pas contre l'humour, mais quand ça fait partit de la diegese, pas comme si ça fesait un gros sticker "humour" sur le film. Bon ensuite le scénario, et j'ai remarqué un problème en fait assez commun au marvel. Il est expédié sur la première heure comme une flèche, pour avoir toute la deuxième heure dédiée à un combat "final" divisé en plusieurs phases. Et c'est dommage, parce que ducoup on se retrouve un peu à s'endormir dans le combat, au regret d'un scénario qui aurait plus être développé, même si ici c'est pas intéressant. "Je suis ton père" , ah, OK.
    D'un coup il le retrouve comme ça, pareil pour la mutinerie de yondu, fait en 5 secondes.
    Ça fait que certains persos sont juste sous exploité, genre taserface ? à quoi il sert ? c'est pareil pour ronan dans le premier, et pour Adam dans le 3ème. Puis bon, c'est bancale, nebula (qui est aussi inutile au passage) qui change d'opinion, tuer un soit disant être céleste aussi puissant si facilement, la redemption de yondu expédiée...
    On regrette encore plus que le début soit expédié quand on voit la longueur de la fin , l'hommage des ravageurs", juste interminable. C'est pour ça qu'on a speedrun le début ? pour avoir une fin interminable, même si ça veut provoquer l'emotion, c'est tellement long que c'est juste ennuyant.
    Bon après je vais pas mentir, c'est pas aussi nul que j'ai pu m'en souvenir, mais c'est trop bancal, l'idée d'un être céleste c'est cool, mais voilà.
    Marvel rattrape les Gardiens pour le rendre plus fidèle aux codes d'un genre saturé, dommage.
    Stevens
    Stevens

Publiée le 27 juillet 2023
    Un deuxième opus aussi bon que le premier avec plus de folie. Le casting original et les nouveaux sont bons et la fin est très triste (j'ai versé ma larmichette)
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Après un premier film très réussi, ce 2ème volet était forcément extrêmement attendu et le pari est (presque) réussi ! Encore une fois le film jouit d'une bande son incroyable permettant d'accompagner de la meilleure des manières les scènes qui composent ce film spoiler: (comme Father and Son de Cat Stevens au moment des obsèques de Yondu qui m'a presque fait lâcher une larme)
    Une nouvelle fois l'humour fonctionne parfaitement bien, je pense à Bébé Groot qui nous fait rire plusieurs fois. Au niveau des FX pas grand chose à dire, c'est encore plus coloré que le 1er volet et les scènes d'action sont très efficaces. Cependant je retire une étoile car l'effet de surprise du premier film n'est plus là, le méchant bien qu'un peu meilleur que Ronan dans le 1 n'est pas extrêmement marquant et contrairement au 1er film qui était très bien rythmé, quelques scènes de ce second volet coupe la dynamique installée...ce film est malgré tout une réussite et un très bon divertissement !
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 8 juillet 2023
    Il était compliqué a noté celui la , mais je vais lui mettre pile la moyenne 10/20

A la base je voulais lui mettre 09 mais y a un détail qui lui a rajouter un point c'est la beauté du film (physiquement pas symboliquement) les effets spéciaux sont bluffant et malgré le ton extrêmement coloré des paysages sa n'est jamais de trop , je vais pas allée jusqu'à dire que on croirait que tout est vrai mais on se dit pas toutes les 5minutes que c'est fait en fond vert et pourtant c'est le cas , y a vraiment une maitrise numérique dans ce film qui est bluffante

J'ai beaucoup apprécié les 20 premières minutes du film et j'ai aussi trouvé le personnage de Mantis sympa , sa relation avec les autres gardiens (surtout Drax) marche bien , l'humour est plutôt bien dosé a une exception prêt mais j'en parlerais après et j'avais eu beaucoup de mal avec le personnage de Ego avant mais après re visionnage je dois bien avoué que c'est pas un mauvais méchant

MAIS (parce que je lui est pas mis que 10/20 pour rien) les défauts de ce film sont (pour moi) des ENORMES défauts

La relation Gamora/Nebula n'a aucuns sens , elles cherche a se tuée mutuellement pour se sauvé mutuellement 2 secondes plus tard et s'échangé des mots doux c'est tellement incohérent que j'ai l'impression que c'est fait exprès et c'est comme ca tout le film pourtant les 2 personnages sont intéressent mais tu peux pas me construire un amour entre 2 sœurs alors que elles cherche a se buté l'une et l'autre depuis le premier film c'est pas possible ^^

Ensuite Taserface.......la blague sur son nom c'est vraiment bidon surtout que ils reste dessus pendant tout le film et que c'est vraiment pas drôle quoi...bref y a aussi les aliens doré qui poursuivent les gardiens et une fois que Drax tue le dernier hop ils réapparaisse tous comme si de rien était et en plus quand ils tire tous ensemble sur le vaisseaux il ne se passe rien alors que quand il en restait que 1 le vaisseaux subissait de gros dégâts....sérieux ils se foutent de nous Marvel quand ils font des trucs comme ca , ensuite Peter qui apprend qu'il est a demi céleste ok il apprend qu'il a des pouvoirs célestes ok mais pourquoi il les métrises si facilement une fois qu'il affronte Ego ? déjà qu'il sorte du contrôle de Ego grâce au pouvoirs de l'amour et de l'amitié c'est n'importe quoi mais alors que en plus après il l'affronte en se transformant en PacMan c'est d'un ridicule...et je rajouterais aussi que Yondu qui vient sauvé Peter et lui dire "un Papa on en a qu'un" genre c'est moi ton papa c'est....tellement mal amené aussi pouah , ok on sait que Yondu la élevé et la pas vendu a Ego pour le sauvé mais de la a lui dire ca juste avant de mourir c'est du mauvais drama les mecs faisait que se parlé mal on a pas vu un seul moment tendre entre eux , c'est peux être pas aussi mal foutu que la relation Gamora/Nebula mais c'est naze

Avant je détestais ce film mais avec le temp et un 3eme visionnage j'avoue que il n'est pas si mauvais que ca mais a mon gout il n'est pas bon pour autant et il est loin d'être aussi bon que le Premier
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 juin 2023
    Suite, sortie trois années après le premier volet, toujours écrit et réalisé par James Gunn, Les Gardiens De La Galaxie Volume 2 est un long-métrage tout simplement médiocre. L'histoire nous fait suivre la bande de super-héros qui va se retrouver confrontée à une flotte aérienne après que l'un d'entre eux ait volé des batteries. Suite à cela, ils vont se poser en urgence sur une planète ou ils vont faire la rencontre d'un homme prétendant être le père de Peter Quill. Il n'y a rien d'autre à dire de cette intrigue tant celle-ci est tout simplement inexistante et s'avère être un véritable calvaire à suivre pendant les plus de deux heures de visionnage. C'est un supplice d'aller au bout de cette purge tant on décroche rapidement de ce récit d'une pauvreté intergalactique qui devient usant à la longue. C'est mal rythmé, ennuyant et beaucoup trop long pour le peu de choses que ça a à raconter. C'est tout simplement inintéressant et même les scènes d'action ne parviennent pas à captiver tant elles sont brouillonnes. Mais le plus embarrassant c'est bien le ton insupportable à base d'humour raté, puéril, lourdingue et répétitif, tout simplement pitoyable et abrutissant. Celui-ci est à l'image des personnages qu'on retrouve sans aucun plaisir tant ils sont fatigant à déblatérer des débilités à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. Ceux-ci sont toujours interprétés par Chris Pratt, Zoe Saldaña, David Bautista et Karen Gillan. De nouveaux venus font leur apparition comme Kurt Russell, Pom Klementieff ou encore Sylvester Stallone dont le temps de présence à l'écran est tout simplement famélique. Même Rocket et bébé Groot ne parviennent pas à rehausser le niveau de cette bande. Tous ces rôles sont juste pathétiques, ne procurant absolument aucuns sentiments si ce n'est l'envie de les voir périr pour s'en débarrasser. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par des répliques d'une faiblesse abyssale faisant perdre des neurones rien qu'à les entendre les débiter. Sur la forme, la réalisation de James Gunn ne propose rien. Sa mise en scène n'a absolument aucune identité et se contente de suivre un cahier des charges bien défini. Le visuel se rattrape tout de même au niveau de ses décors colorés et de ses effets spéciaux satisfaisants. La b.o. est également plaisante grâce à ses nombreux titres portés sur le rock, bien que peu pertinente quant à son utilisation. Cette aventure spatiale indigente se conclut sur une fin sans saveur mais ayant le mérite de mettre un terme à cet immondice. Car oui, Les Gardiens De La Galaxie Volume 2 est tout simplement un film à fuir à tout prix tant il fait perdre du quotient intellectuel par sa débilité affligeante prenant tout simplement son public pour des demeurés alors que son prédécesseur était lui plutôt sympathique, seulement, cette suite ne devait pas voir le jour tant elle sent le réchauffé et la matière fécale.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 30 mai 2023
    L'équipe des gardiens est toujours aussi fun, les blagues fonctionnent très bien sans que ce soit lourd. J'ai rigolé pendant tout le film, j'ai vraiment passé un bon moment.
    Les cgi sont propres, la bande son toujours au top ( spoiler: masterclass selon moi de la scène avec rocket yondu et groot dans le vaisseau qui était magnifique
    Seul point négatif selon moi le climax de fin qui aurait pu être meilleur.
    Très bon film au final, toujours fun et drôle !