La Fabuleuse Gilly Hopkins
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fabuleuse Gilly Hopkins ?

Publiée le 9 février 2016
    Un très beau film! Une jolie histoire, émouvante, accessible aux enfants comme aux adultes! Et Sophie Nélisse est vraiment une jeune actrice à découvrir! Elle incarne avec brio une petite peste qui fait tout pour se faire expulser de ses différentes familles d'accueil et retrouver la trace de sa mère, qui l'a abandonnée quand elle était bébé... On rit, on verse une petite larme à la fin, bref on passe vraiment un bon moment! Je vous le recommande chaudement!
    Publiée le 29 janvier 2016
    Film comique et émouvant. Je conseille vraiment à tous d'aller le voir dès le 24/2. Il vous touchera tellement que vous irez le revoir.
    patyiv
    patyiv

Publiée le 26 février 2016
    Allez le voir sans hésitation, film très sympa et actrice super attachante.
    On ne s'ennuie pas une seconde.
    Swan A.
    Swan A.

Publiée le 20 juillet 2017
    L'une des meilleur comédie que j'ai vue ces dernières semaines ! Les roles sont bon, l'ambiance est TOP, nous remetant dans le contexte d'une petite ville américaine qui porte sont charme. L'humour leger de ce film est je trouve l'un des ces points fort !
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un très bon moment passé devant ce film où on alterne pleurs et rires!!!
    Un film très bien ficelé et porté par toute la distribution.
    Mention spéciale au casting et plus précisément à Octavia Spencer, Bill Cobbs et Kathy Bates.
    Publiée le 8 mars 2016
    Gilly - diminutif de Galadriel- a tout juste 12 ans. Mais contrairement à son homonyme romanesque créé par l'écrivain britannique Tolkien, sa vie n'a rien de féerique. Abandonnée par sa mère dès son plus jeune âge, Gilly est baladée de famille d'accueil en famille d'accueil à cause d'un caractère intraitable et d'un esprit trop indépendant. Quand elle atterrit chez Maime Trotter, elle est prévenue : c'est sa dernière chance d'avoir enfin une vie de famille stable.
    Gilly est un personnage attachant malgré son comportement odieux. Elle ne veut ni se laisser aimer ni se laisser aller à aimer car ce serait un signe de faiblesse, une reddition. Or Gilly est une battante, une bagarreuse même, qui refuse de s'apitoyer sur son sort. Pour elle, c'est également une façon de rester fidèle à sa mère qu'elle veut retrouver à tout prix.

Adapté du roman de Katherine Paterson "Gilly et la grosse baleine", le film de Stephen Herek est servi par un casting 4 étoiles. La jeune Sophie Nélisse, très convaincante dans ce rôle d'ado rebelle, est bien entourée :
    Kathy Bates donne de l'épaisseur au personnage de Maime Trotter, cette femme plus toute jeune qui a de l'amour à revendre et parvient à briser les défenses de la rétive Gilly ; Bill Cobbs, qui joue ici le voisin de la famille, un vieil homme qui va transmettre à Gilly son goût pour la poésie et partager avec elle son sentiment de perte ; Octavia Spencer qui livre une interprétation savoureuse de l'institutrice Miss Harris, une femme généreuse qui ne s'en laisse pas compter ; ou encore Glenn Close, qui incarne la grand-mère de Gilly.

Le film aborde le phénomène des familles d'accueil en explorant la difficulté de devenir un foyer de substitution pour des enfants meurtris et méfiants. Maime Trotter n'a pas exactement le profil de la mère "adoptive" idéale. Elle a une dégaine improbable et manifestement ce n'est pas une fée du logis, mais elle possède un grand coeur. Avec Gilly, le tout jeune W.E, l'autre enfant de la famille, leur voisin Mr Randolph, elle va "faire famille", jour après jour, c'est-à-dire, tisser des liens de confiance, de respect et d'amour.
    La suite de ma critique ici :
    Publiée le 29 février 2016
    Je connaissais le livre, et j'aime aussi beaucoup le film. Très bon casting. Des acteurs qui rendent les personnages attachants. On a beaucoup d'émotion avec ce film, et des aussi des rires. Je conseille de voir ce film en cette période de vacances. Ma fille même à 18 A a bien aimé !
    Publiée le 3 décembre 2017
    Le film est très ennuyant et le jeux de acteurs n'est pas du tout fantastique. Une des scènes dans une voiture nous montre une terrible utilisation du fond vert comme si on regardait un film d'Hitchcock. À ne pas regarder malgré les acteurs populaires.
    Peggy Mouriaux
    Peggy Mouriaux

Publiée le 6 octobre 2020
    Très bon film à voir en famille. Où les acteurs - pourtant des grosses pointures - n'en font pas trop et laissent la place aux émotions.