The Disaster Artist
    2321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Disaster Artist ?

Lord G.
    Lord G.

Publiée le 2 septembre 2023
    bravo pour le casting, la performance, la bizarrerie, la qualité de la reproduction de cette histoire vraie, les 2 frères qui jouent ensemble. mais c'est quand même pénible à suivre ce tommy sur 1h30
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 mars 2023
    Entre parodie délirante et hommage aux loosers magnifiques, James Franco signe un bon film sur le pire film jamais tourné.
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 17 novembre 2022
    Le pitch : années 90's. Tommy Wiseau, artiste aussi torturé que passionné par la dramaturgie, part à la conquête de Hollywood. Personne ne veut de lui comme acteur ? OK, alors il va faire SON film : scénario quelque part à l'ouest entre "Top Models" et un film X loufoque, dialogues bizarres, surjeu grotesque et montage tout aussi approximatif, sans le vouloir Tommy va commettre le nanar le plus légendaire de tous les temps !

Tiré de la véritable histoire de "The Room", désastre cinématographique, voilà une comédie aussi inclassable qu'accessible ! Une réalisation surprenante et drôle de James Franco, qui nous embarque dans un gros délire avec bienveillance. Pour ne rien gâcher, avec une bande-son colle à fond à l'époque :)
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 17 février 2022
    Le film n'est pas incroyable mais retrace un autre film "nul", donc c'est terriblement bien joué par les frères Franco et notamment par James, l'ainé. Avec cette réplique qui reste en tête : " Ah, salut Marc"
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 24 janvier 2022
    Une des séances de cinéma les plus drôles de ma vie . L'interprétation de James Franco est époustouflante (l'accent, le rire et la façon de jouer avec le ballon, c'est parfait). Le film a l'intelligence de ne jamais tomber dans la pure moquerie cruelle.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 29 décembre 2021
    Un film réalisé et tourné par James Franco. C’est l’histoire de deux personnes qui tournent un film à Hollywood. Un nanar par excellence. L’histoire commune, le casting, les personnages, les coulisses et le film. L’histoire d’un nanar, un peu facile à appliquer.
    Blutch
    Blutch

Publiée le 30 octobre 2021
    Le film "the disaster Artist" est basé sur des faits réel. Il est assez incroyable de se dire que cette histoire est basée sur des faits réels.

Globalement même si on est un peu gêné par le personnage, ce film est touchant et nous montre qu'avec de l'argent on peut vraiment réaliser ses rêves les plus fous.

Mais pour accomplir quelque chose dans sa vie, il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut aussi avoir du tale nt et écouter les autres.

A voir au moins une fois.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 28 février 2021
    L'histoire prend à la gorge a certain moments mais le deuxième rôle (celui de l'ami du réalisateur) manque de nuance et le film perd en intensité.
    Sinon ce film est intéressant et permet de nous montrer le cinéma de façon fantasmer.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 juin 2020
    The Room aura apporter au cinéma plus de mystères, autour de son réalisateur et entrepreneur, que ce que The Disaster Artist ne peut élucider. Personnage exubérant parfaitement capté dans ce biopic de James Franco, on rit de cette entreprise qui capote et pour ceux qui en ont eu l'expérience, on imagine aisément le malaise vécu par les participants du film à l'époque. Un film qui fait l'éloge du plaisir sur le besoin, de la création sur le gain.

Publiée le 20 juin 2020
    Si vous n'avez pas vu The Room vous n'aimerez peut-être pas The Disaster Artist, ce faux documentaire. Le film est divertissant d'une manière douloureuse et juste pour le plaisir de se moquer assez bien de l'original. Sinon le film est assez pathétique au point que vous vous sentez désolé pour les personnages principaux. C'est un mauvais film dépeignant une histoire vraie sur un autre mauvais film. Mais il n'y a pas d'intrigue c'est juste un pur chaos. Je n'ai pas vu où Franco était drôle ou comment ce film parle de la poursuite des rêves. Je n'ai rien trouvé de drôle ou de divertissant dans ce film et je ne peux pas croire que je l'ai regardé jusqu'à la fin...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 22 mai 2020
    Biopic sur Tommy Wiseau, un bien étrange personnage. On le suit donc sur la création de "The Room", film tellement mauvais qu'il en est devenu culte. James Franco joue à la perfection ce piètre acteur, ce réalisateur sans talent. Très gênant par moment, on ne peut que reconnaître que Tommy Wiseau a un univers très particulier.
    Il y a une vraie cohésion entre les frères James et Dave Franco.
    Pour entrer un peu plus dans l'univers de Wiseau et essayer de comprendre comment ce "meilleur pire film" est né, c'est la meilleure solution.
    "Oh hi Mark" où comment ne pas savoir jouer.
    Epoche
    Epoche

Publiée le 6 mai 2020
    Pour moi ce film est le 3ème acte d'un parcours "vidéo-cinématographique". Premièrement la review de The Room du Nostalgia Critic. Puis le visionnage hilarant du film The Room (à regarder de préférence à plusieurs). Et enfin The Disaster Artist qui est bien plus qu'un feel good movie. Ce film arrive à montrer la conception d'une anomalie cinématographique, de façon drôle, touchante et inspirante; avec énormément de bienveillance et arrive à poser des questions intéressantes. Bravo.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 mars 2020
    j'ai adoré, le film est hilarant, les acteurs sont super convaincants , l'histoire est captivante du début a la fin.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 mars 2020
    Comment un type complètement perché à l'esprit farfelu s'est retrouvé star d'un des films les plus mauvais de l'Histoire du cinéma ? James Franco propose la genèse de cette histoire très récente (2002/2003) à une époque où il devient très compliqué de sortir des sentiers battus en terme de production US.
    Cet idéaliste croit dur comme fer qu'il peut réussir en tant qu'acteur. C'est sa destinée. Rêveur ou imbécile heureux, James Franco porte sur lui un regard bien sûr amusé, un peu trop peut être, mais aussi admiratif par cette candeur et sa foi. Un amoureux du cinéma qui lutte et qui réussi, quitte à ne rien faire par la suite. Un bon film, pas aussi poétique et libre que le "Ed Wood" de Tim Burton, mais qui réserve de beaux moments et défend de belles idées d'artiste.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 mars 2020
    The Disaster Artist est un long métrage intriguant et très perturbant ou il est difficile de se positionné. Il n'y a pas de complet désespoir ou de tragédie à proprement parlé dans le film de James Franco mais il est du moins au début difficile de connaitre le prochain tournent opéré. Qui plus est au vu du rire ! Celui-ci est une réelle interrogation selon moi. Toutefois si l'étrangeté est de mise le regard posé sur cette petite troupe vire très vite à la bienveillance et se sort du risible abusif. Le ridicule ne tue pas bien au contraire il est glorifié et estampillé Art de Vivre. Un film qui m'a un petit peu rappelé le somptueux film de Tim Burton Ed Wood mais aussi plus récemment Le Joker de Todd Phillips ! Un sacrée parallèle. James Franco et ses comparses s'en sortent en tout cas très bien et frise le grandiose par certaines occasions.