Cake
    Votre avis sur Cake ?

Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 9 avril 2015
    C'est vraiment très sympa, ce portrait de la dépression est plein de justesse et va bien au delà de ce que l'on voit d'habitude. Sans pour autant être exceptionnel, ce drame plein de bonté et de personnages complexes a de solides arguments pour convaincre les plus accroché à un cinéma qui explose de partout. Un petit peu de changement de temps en temps, ça fait plaisir. Fast and Furious 7 puis Cake, et voilà un bon petit apres midi.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 avril 2015
    Sur une trame classique de deuil et de séparation, le film se construit intelligemment, par petites touches subtiles, sans jamais trop en dire (ce qui est rare pour un film américain), à l'image de son héroïne, qui préfère le replis sur elle même... avant de comprendre qu'elle risque de commettre l’irréparable si elle ne change pas. Mais changer est un travail complexe qui demande du courage et de la force, et le film ce construit autour de ce portrait attachant (Jennifer Aniston, vraiment convaincante) de femme qui doit se reconstruire une vie après un drame qui se rappel à elle tous les jours jusque dans sa chair. Le film à la bonne idée d'en faire un personnage qui sait se battre (elle est avocate) et qui n'a pas la langue dans sa poche, et le scénario sait manier avec efficacité émotion et même humour.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 21 août 2015
    superbe interprétation de Jennifer Aniston très attendrissante, l histoire est profonde. C est un peu mou mais le film passe vite malgré tout.
    bon film, je vous le conseille.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 avril 2015
    Rien de bien nouveau sous le soleil du drame familial. Le scénario est assez insipide, convenu, attendu, sans aucune surprise. Cheminement classique du personnage vers la rédemption et le retour à la vie. On est loin de Rabbit Hole ou de The disappearance of Eleanor Rigby. Il faut dire aussi que la mise en scène a les mêmes défauts que le scénario. Il manque surtout une émotion qui ne surviendra que dans les toutes dernières minutes, trop tard donc. Au moins, le pathos est évité, c'est déjà ça. Le film était surtout attendu pour l'interprétation de Jennifer Aniston qui nous fait ici son Tchao Pantin. Sans maquillage, au naturel et même enlaidie, loin de Friends et de ses mauvaises comédies habituelles, elle s'en sort plutôt très bien. Parfois à la limite d'en faire trop mais ça passe (mais pas pour la nomination aux Oscar, ce ne fut que pour les Golden Globes et les SAG). Le problème est qu'on ne s'attache pas vraiment au personnage. Si elle casse tout de même son image, pas sûr que cela sera suivi d'effet. Elle est joliment entourée par Sam Worthington (pour une fois pas très bovin et très sexy), Adriana Barraza (inoubliable héroïne de Babel), le couple Felicity Huffman/William H.Macy et les beaux et talentueux Anna Kendrick et Chris Messina. Au final, cela se laisse regarder mais ne restera pas inoubliable. On peut s'en passer...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 avril 2015
    Obsédée par le suicide d'une membre de son groupe de soutien, Claire, une femme marquée par une terrible tragédie et souffrant tous les jours, décide de se lancer dans une sorte de quête pour comprendre ce qui a pu pousser sa camarade au suicide, l'occasion de remettre un peu d'ordre dans sa vie et de passer à autre chose. Si l'idée de départ est intéressante, "Cake" est malheureusement un drame qui s'avère tirer des ficelles un peu grosses, loin de la subtilité (malgré quelques belles idées) et n'évitant pas quelques longueurs. Là où le film s'avère réussi, c'est grâce à la performance de Jennifer Aniston dans un rôle auquel elle n'est pas habituée, l'actrice se montrant ici tout à fait touchante et bouleversante. Grâce à elle, le film se maintient à flot et maintient notre intérêt même s'il se fera rapidement oublier.
    Publiée le 13 avril 2015
    Mis à part la performance exceptionnelle de Jenifer Aniston, le film ne tient pas sur la durée, on s'ennuie vite et les raisons de sa souffrance ne viennent que trop tard dans le film. Dommage...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 mars 2015
    Le fameux rôle sérieux de Jennifer Aniston, la très connue Rachel de la série encore plus connue Friends, film quasiment vendu sur cette idée de voir Aniston dans son vrai premier rôle non comique, c'est donc pour ça que ce film m'a donné envie malgré que je ne l'attendais pas plus que ça sinon.

Il faut bien l'avouer, même si ça ne mérite pas un oscar, Jennifer donne tout ce qu'elle a et arrive à se démarquer de son imagine de Rachel, je l'ai trouvé très bonne dans ce drame, de là à dire qu'elle ne fera plus que ce genre de rôle j'en doute fort mais elle aura au moins eu le mérite de vouloir changer de style.
    En tout cas elle joue ici une femme brisée et ce dans tous les sens du terme qui n'a plus vraiment gout à rien jusqu'au moment où elle s'intéresse à l'histoire de Nina, une suicidée qui faisait parti de son groupe de soutien.

Nous ne sommes pas face à un grand film, on ne peut le cacher mais ça n'est pas aussi faible et mauvais que ça, j'ai su rester devant cette histoire sans pour autant m'ennuyer, c'est plutôt simple et loin d'être aussi fort que ça le voudrait mais ce n'est pas non plus un gros cake raté, d'ailleurs "cake", c'est quoi ce titre sans dec ?!
    'Fin bref, y'a pas foule de chose à dire sur ce drame, à part que Aniston, Worthington, Kendrick, Huffman et H. Macy font de l'assez bon boulot, le film est facilement oubliable, malgré le faite, je le répète qu'il n'est pas mauvais, juste qu'il n'a rien d'extraordinaire à proposer.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 8 avril 2015
    Quand la « girl next door » préférée des américains décide de faire du cinéma dramatique.

Règle d’or: pas de maquillage et garder les traits tirés, s’enlaidir est essentiel pour jouer les actrices. Ensuite, si possible trouver le scénario qui va faire pleurer dans les chaumières mais attention en toute subtilité, du drame mais pas de pathos.

La pauvre Jennifer Aniston s’est appliqué et elle a fait un travail correct, être naturel c’est du boulot. La petite aimerait bien un peu de reconnaissance et se donne sans compter.

Claire souffre et mime la souffrance, Claire n’a pas de problème d’argent et c’est déjà ça, Claire est en colère et on l’a comprend. Claire finit par nous gonfler et on est désolé, enfin Claire va mieux et on est content pour elle.

Malheureusement le film est mortellement ennuyeux et souligné d’une BO discrète mais qui finit par taper sur les nerfs.

Le scénario est, un peu comme l’affiche, dilué dans les bons sentiments. Quelques jolies bulles de tendresse avec la bonne espagnole mais rien de transcendant, à croire que certains films sont uniquement fait pour récolter d’éventuels prix.

Daniel Barnz est un gentil réalisateur mais un grain de folie lui ferait le plus grand bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 avril 2015
    Après la soupe au "Sortilège" (2011) avec Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer le réalisateur revient mais cette fois en délaissant le scénario en choisissant un de la liste A des scénario les plus convoités de Hollywood. Porté par la star Jennifer Aniston le film a pu faire parler de lui grâce à la performance de son actrice. Des personnages attachants et surtout un scénario qui évité l'écueil du pathos avec un côté doux-amer qui ne manque ni de cynisme ni de légèreté. Malheureusement le film dure 1h40 et en parait 2h.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 septembre 2015
    L'intérêt de "Cake" réside dans le rôle à contre-emploi de l'excellente Jennifer Aniston. La mise en scène est fade et le scénario inconsistant. On navigue un peu pendant deux heures sans vraiment savoir où l'on va, et quand arrive le générique de fin on a cette amère impression d'avoir perdu son temps.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 novembre 2015
    Le seul intérêt de cake est d'admirer une nouvelle facette de l'actrice. Pour ceux qui en doutaient, éoui Jennifer Aniston sait jouer autre chose que la comédie". Mais le film est plat, sans rebondissement. Au bout de quelques scènes , l'interet s'evanouit dans ce drame sans interet.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 26 juin 2015
    Un des films qui me paraissaient les plus prometteurs ... et finalement un grand vide.
    Quelle déception. Ça se veut psychologique et profond mais ça traîne, ça traîne et quand le film termine, on se demande quel était le scénario initial. On met une heure pour comprendre pourquoi Clara est dépressive et encore on ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé, c'est très frustrant !
    La seule chose positive c'est le jeu d'actrice de Jennifer Aniston qui montre, pour la première fois, qu'elle est capable de faire autre chose que des comédies plus ou moins réussies et le personnage de la femme de ménage, Silvana, brillamment interprété.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 31 mai 2016
    Ce film ne traite pas directement de la dépression mais surtout d'un traumatisme lié à un accident, ce qui simplifie le sujet. Le film est alors un drame classique avec un schéma déjà connu. Le scénario n'est pas trop triste mais un peu vide : le synopsis résume tout le film. L'humour du personnage principal malgré ses souffrances sauve le film.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 10 septembre 2015
    La prestation de Aniston reconverti en dépressive provoqué par un accident de voiture qui a entrainé le décès de son fils ainsi que la séparation avec son mari et c'est très bien interprété même si quelques fois les réactions de Claire sont un peu grosses ou confuses comme des plaisanteries en pleine tentative de suicide sur des rails de train comme je pense aux frites de Mc Do…pas très en adéquation avec la situation et ça tourne un peu en rond par moment alors que le sujet aurait pu être un peu plus abouti.Après il y a du positive dans tout ça comme la relation avec Sylvana qui est la femme de ménage et qui apporte une éclaircie dans la vie bien assombrie de Claire et qui est très touchante.C'est pas forcément du renouveau ou même très marquant,mais ça se regarde 2,5/5
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 5 août 2015
    L'histoire et la façon dont elle est amenée sont bien pensées mais même si Jennifer Aniston donne tout ce qu'elle a, ça ne suffit malheureusement pas. Alors qu'il réclame de la profondeur et de la sincérité, ce film tourne finalement autour d'une actrice principale qui ne semble n'avoir d'yeux que pour elle-même. Elle se regarde jouer sans maquillage, crier sa tristesse et hurler les injustice dont elle est victime à la face du monde sans retenue (soi-disant). Mais à crier si fort elle semble oublier qu'il faut avant tout crier juste et donne l'impression de se contenter de se regarder faire celle qui est triste plutôt que d'incarner un personnage triste (je sais c'est subtil mais ça change tout).