Mon Allociné
Cake
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Cake
Date de sortie 8 avril 2015 (1h 42min)
Avec Jennifer Aniston, Adriana Barraza, Anna Kendrick plus
Genre Drame
Nationalité Américain
Bande-annonce
Presse 2,5 14 critiques
Spectateurs 3,3876 notes dont 100 critiques

Synopsis et détails

Claire Bennett (Jennifer Aniston) va mal. Il n'y a qu'à voir ses cicatrices et ses grimaces de douleur dès qu'elle fait un geste pour comprendre qu'elle souffre physiquement. Elle ne parvient guère mieux à dissimuler son mal-être affectif. Cassante et parfois même insultante, Claire cède à l'agressivité et à la colère avec tous ceux qui l'approchent. Son mari et ses amis ont pris leurs distances avec elle, et même son groupe de soutien l'a rejetée. Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana (Adriana Barraza, citée à l'Oscar), qui supporte difficilement de voir sa patronne accro à l'alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina (Anna Kendrick, également citée à l'Oscar), qui faisait partie de son groupe de soutien, déclenche chez Claire une nouvelle fixation. Tout en s'intéressant à la disparition de cette femme qu'elle connaissait à peine, Claire en vient à s'interroger sur la frontière ténue entre vie et mort, abandon et souffrance, danger et salut. Tandis qu'elle se rapproche du mari de Nina (Sam Worthington) et de leur fils, Claire trouvera peut-être un peu de réconfort…
Distributeur Warner Bros. France
Récompenses 2 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD 19/08/2015
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 11 anecdotes
Box Office France 30 691 entrées
Budget $7 000 000
Langues Anglais, Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 141866

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Cake DVD (DVD)
Date de sortie : mercredi 19 août 2015
neuf à partir de 6.69 €
<strong>Cake</strong> Bande-annonce (2) VO 1:45
<strong>Cake</strong> Bande-annonce (2) VF 1:45

Interview, making-of et extrait

Cake : "Je suis fière d'être allée aussi loin" 2:40
Cake : "Je suis fière d'être allée aussi loin"
4 343 vues

Acteurs et actrices

Jennifer Aniston
Jennifer Aniston
Rôle : Claire Bennett
Adriana Barraza
Adriana Barraza
Rôle : Silvana
Anna Kendrick
Anna Kendrick
Rôle : Nina
Sam Worthington
Sam Worthington
Rôle : Roy
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Le Parisien
  • Studio Ciné Live
  • Elle
  • Première
  • CinemaTeaser
  • Le Monde
  • La Croix
  • Libération
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Metro
  • Critikat.com
14 articles de presse

Critiques Spectateurs

benoitG80
Critique positive la plus utile

par benoitG80, le 15/04/2015

4,0Très bien

"Cake" est un film où l'émotion n'arrive même pas à nous atteindre, car c'est littéralement l'angoisse et le stress qui nous... Lire la suite

Movie Guide Me
Critique négative la plus utile

par Movie Guide Me, le 19/04/2015

2,0Pas terrible

Bref, on découvre avec plaisir ce que l’actrice a à nous offrir en terme de jeu et de drama en étant assez cash dans son... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
4% 4 critiques 19% 19 critiques 40% 40 critiques 30% 30 critiques 5% 5 critiques 2% 2 critiques
100 Critiques Spectateurs

Photos

15 Photos

Secrets de tournage

Au naturel

Contrairement à ses précédents rôles où elle apparaissait la plupart du temps sous son plus beau jour, Cake ouvre à Jennifer Aniston la voie d'un genre cinématographique plus sombre. Le personnage de Claire Bennett lui a ainsi offert la possibilité d'apparaître pour la première fois au naturel, sans maquillage, à l'exception bien sûr de sa fausse cicatrice au visage. Le réalisateur évoque cette transformation : "Elle s'est retrouvée mise à nu, à la fois sur le plan émotionnel et physique, sans maquillage, ni coiffure. Du coup, elle a cerné la beauté insolite qui caractérise Claire et qui n'a rien à voir avec la beauté de Jennifer Aniston que nous connaissons tous."

Une vraie leçon de vie

Jennifer Aniston s'est inspirée de l'expérience de l'une de ses amies, Stacy Courtney, anciennement cascadeuse pour le cinéma, pour interpréter Claire Bennett dans Cake. Celle-ci a malheureusement eu un accident qui entraîna une prise d'anti-douleurs conséquente et provoqua une forte addiction. Cependant, après une période sombre, Stacy Courtney a réussi à remonter la pente et a repris une activité professionnelle, puisqu'elle est aujourd'hui coordinatrice de cascades. Elle a notamment travaillé sur les longs-métrages Birdman, Inssaisisables, 21 Jump Street, L'Agence et bien d'autres.
11 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.

Commentaires

  • Pascal37

    Un bon drame avec une bonne maitrise du sujet, beaucoup de non-dits, d'attitudes explicatives et souvent des dialogues piquants.
    Quelques conventions dans le traitement trop mesurées laisse quelques scènes sans grand intérêts.
    Aniston alaise dans ce rôle sombre, blessé et interrogatif. Au rendez-vous.
    Film à voir ! 3.5/5 !!!

  • KimyOui

    Pas mal j'ai apprécie bien que Jennifer Aniston n'est pas assez convaincante (à mon goût) dans ce rôle.

  • lucete

    J'ai trouvé ce film un peu lent, long à certains moments ... Je me suis demandée ce que certaines scènes apportaient au film ....
    J'ai été agréablement surprise par la performance d'Aniston !! Ca fait un bien fou de la voir enfin dans un autre registre :) J'espère qu'on l'a reverra très prochainement dans d'autre film de ce registre la !
    Beau film qui aborde la douleur, la tristesse !

  • annval77

    Bouleversant par moments, tendre, drôle ou dur, ce film m'a vraiment plu de par sa simplicité et sa lenteur bienvenue qui permet de mieux ressentir le chagrin et les douleurs permanentes ressenties par Jenifer Aniston, magnifique dans ce rôle.

  • luxe

    Le personnage interprété par Jennifer Aniston m'a horripilé.. Heureusement qu'il y a la femme de ménage pour rebooster le rythme bien trop mou de ce film. J'ai trouvé le tout un peu trop fouillis. 2/5

  • moi!

    Ce film m'a l'air d'être un gros Cheesecake...

  • Cinna Manteghi

    J'ai mis 3 étoiles (pas mal), mais seulement pour la performance de Jennifer Aniston qui rehausse totalement le niveau d'un film avec une histoire certes très touchante, mais purée que c'est lent...

  • Cellardoor.fr

    Pas révolutionnaire pour un sou et prévisible sous bien des aspects, Cake se regarde pourtant avec grand plaisir. C’est très bien filmé, j’ai bien aimé l’ambiance, la présence discrète de Los Angeles, le fait qu’on ne sombre pas dans le mélodrame malgré un sujet très lourd. Je regrette peut-être que le scénario soit finalement un peu plat. Il manque un petit quelque chose pour me faire dire qu’il s’agit d’un film génial !

    Pour en lire plus : http://cellardoor.fr/critique-...

  • Thalia.

    Apparemment c'est toi qui ne sais pas ce qu'est l'humour... C'était... très marrant, vraiment.

  • Manu G.

    Une excellent interprétation de Jennifer Aniston qui devrait faire plus de film de se genre.
    Une femme brisé par la mort de sont fils,qui reste digne malgré les circonstance.
    Un film émouvant,qui néanmoins a su me faire rire, notamment la scène ou elle fait du chantage a Annette,ou encore quand elle veux acheter des médicament sans ordonnance a Tijuana.

    Bref:4,5/5

  • Samuel D.

    enfin un role dramatique pour Jennifer Aniston et je ne suis pas déçu de l'attente. elle est tout simplement fantastique. A l'opposé de ses roles habituels. j'ai vraiment aimé ce film malgré un petit bémol pour la fin.. et la presence d'Anna est pour moi un plus c'est une actrice que j'adore et qu'on ne voit pas assez.

  • Go with The Blog

    Nommée au titre de Meilleure Actrice dans plusieurs cérémonies de remises de prix aux États-Unis, Jennifer Aniston passera de près à côté d’une nomination aux Oscars. Mais finalement peu importe, elle a obtenu l’essentiel avec CAKE
    : un rôle intense et touchant, qu’elle a parfaitement su porter à
    bras-le-corps dans un film certes imparfait, mais qui aborde avec une
    certaine pudeur un sujet délicat et sensible .... La suite de notre critique : http://gowith-theblog.com/crit...

  • tdeleau

    Jennifer Aniston s'en sort à merveille dans Cake, un drame dont l'humour lui évite de tomber dans le pathos. une belle surprise.. Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site screenreview :

  • 5minutes2cinema

    Cake est un film moyen sur le deuil, la reconstruction, le suicide et la souffrance. Comme ça, ça ne fait pas très envie, mais la tristesse du propos est atténuée par les dialogues souvent drôles (humour noir). Le film est surtout à voir pour la superbe performance de Jennifer Aniston.

  • olympyque69

    Etant un fan de films plutôt dramatique , je me suis lancé dans Cake .
    Je ne trouve pas que le film soit si " mou " que ça ... Les films de cette catégorie sont rarement rapide pour nous faire plonger dans le décor.
    N'aimant pas spécialement Jennifer.A , je n'ai rien à redire sur elle .
    En gros ce film est à voir une fois mais ne vous traumatisera pas plus que ca .
    3 - 3.5 / 5

  • steel m.

    en même temps dès qu'il y a un acteur un peu original qui donne une performance qui ne colle pas à ces étiquettes on dit qu'il n'a pas mérité l'oscar car il faut bien l'avouer que les oscars représentent un peu ce que la majorité des gens aiment , c'est dommage mais c'est comme ça , après il y a des festivals qui sont fait justement pour trouver des choses originales mais qui ne plaisent pas forcement à tout le monde .

  • Benx

    J'aime les films tristes mais pas dépressifs. Cake se regarde sans plaisir ni émotion...

  • scarface1972

    2/5
    Cake est un film qui est trop "mou", trop long du coup. Il n'a pas réussi à m'embarquer ou à créer d'émotions profondes ou de bouleversement....Je reconnais que Jennifer joue plutôt bien et dans un registre différent. La fin laisse perplexe (tout ça pour ça^^).
    Film hélas qui sera vite oublié.

  • sel2

    Un mélange sensible d'émotions et d'humour sarcastique. Jennifer Aniston enlève son masque exaspérant de bonne copine pour se révéler et se surpasser dans un rôle déchirant, elle est accompagnée d'acteurs tout aussi justes et authentiques.
    Il reste qu"en effleurant les passés des personnages et les rêves troubles, le spectateur demeure sur sa faim et en demande plus. Bon signe ou mauvais signe
    Enfin Cake est une bulle poétique, 3,5/5

  • Sangeles

    Daniel Barnz propose une histoire forte mais qui ne parvient pas réellement à vivre à l’écran. En misant trop souvent sur le pathos et des émotions fabriquées, Cake se révèle finalement très fade et manque cruellement de sincérité et de personnalité. Et oui, il ne suffit pas de partager une histoire douloureuse pour qu’elle fonctionne… Pas étonnant que ce film soit passé à coté des Oscars, le truc de l'actrice défigurée ça ne marche plus et Jennifer Aniston est souvent pénible. http://dunnozmovie.wordpress.c...

  • RunMyMind

    Ca sent le film estampillé OSCAR à plein nez.
    C'est probablement ce qui est dommage avec le cinéma, le fait qu'il n'y ait plus de surprises et que les seuls récompensés ne soient plus que des personnages d'handicapés, malades (sida, cancer, addictions...), minorités opprimées et autres brisés par la vie, et ce, afin de nous montrer "l'humanité" complaisante du milieu du Show business.
    Là on a affaire une Jennifer Aniston qui en a visiblement eu marre des beauferies qu'elle enchainait à un rythme soutenu, probablement parceque le temps n'épargne pas sa plastique vieillissante et qu'il était grand temps de se reconvertir dans un peu plus de profondeur. Dommage, la mayonnaise ne prend pas, pour ma part.

  • Go with The Blog

    Jennifer Aniston trouve avec CAKE
    un écrin idéal pour prouver à la face du monde qu’elle peut aussi être
    une très bonne actrice dramatique. Rôle physique et psychologique fort,
    le personnage de Claire Bennett est particulièrement intéressant à bien
    des égards, car cette femme se révèle à nous bien plus complexe qu’elle
    n’y paraît dans les premières minutes du film.
    En revanche, CAKE ne parvient jamais vraiment à être le film dramatique et poignant qu’il se voudrait. Le réalisateur Daniel Barnz
    contourne régulièrement le vrai sujet de son long-métrage (que l’on ne
    révèle pas pour ne pas spoiler le récit du film), avec cette étrange
    impression qu’il se refuse à l’aborder frontalement. ..... http://gowith-theblog.com/crit...

  • carlupetru

    film mou !!!!!!!!!!

  • Deeborya

    Film un peu trop lent, qui ne crée pas tellement d'empathie envers tous les personnages... Ils viennent, apparaissent et s'évanouissent trop rapidement autour du personnage de Jennifer Aniston. Chris Messina, qui interprète son mari, n'apparait qu'une fois et je regrette qu'il ne fasse pas une seconde apparition. Certains personnages comme celui de Macy ne servent finalement à pas grand chose. Néanmoins, le jeu d'Aniston est convaincant, elle prouve qu'elle n'est pas qu'une actrice de comédie potache, elle a enfin un rôle à sa hauteur. Pour le reste, la fin est forte, pleine de courage. Un film moyen qui aurait pu gagner en intensité et en dynamisme.

  • manja

    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Très bon jeu de Jennifer Aniston qui n'en fait pas des tonnes et une histoire à laquelle on finit par s'accrocher

  • Go with The Blog

    Avec CAKE, Jennifer Aniston a obtenu l'essentiel : un rôle intense et touchant, qu’elle a parfaitement su porter à
    bras-le-corps dans un film certes imparfait, mais qui aborde avec une
    certaine pudeur un sujet délicat et sensible.
    Ce qu'on pense en détails du film >> http://gowith-theblog.com/crit...

  • Yasmine A.

    trop ennuyant je trouve j'ose pas continuer

  • Tomb.

    Nul de cité les noms des acteurs dans la synopsis et de mettre qu'ils sont cités aux Oscars...
    C'est abusé que le film soit joué dans si peu de cinéma, tout comme Lost River, et en attendant Pourquoi j'ai pas mangé mon père : 900 salles... affolant !

  • Flaw 70

    Ma critique du film : http://www.senscritique.com/fi...

  • GogosFaya

    Mon dieu je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour ne pas m'endormir...J'ai pas pu aller au bout 50mn et j'étais vacciné

  • OdyseeCinema

    enfin un vrai rôle pour Jennifer Aniston . http://odysseeducinema.wordpre...

  • Xoooby

    Un bon casting, un film bien écrit, bien filmé, très bien joué. Touchant de vérité, Jennifer Aniston porte ce film à bout de bras. Bref, merci pour ces 90min monsier Barnz

  • fait pas ton Cinema

    Jennifer Aniston interprète sans doute son meilleur role ici, sans artifices et avec une émotion juste.
    Une touche d'humour qui fait qu'on ne sombre jamais dans le mélodrame, une histoire touchante avec un bon casting.
    Je le reverrai avec plaisir en vf.

  • Mss L.

    Bon je l'ai regardé hier, j'étais impatiente de voir ce film comme je l'avais précédemment écrit.
    Alors que dire.. J'ai trouvé Aniston plutôt bonne dans son rôle, surtout elle qu'on a l'habitude de voir plutôt bien sexy dans des comédies, ici elle délivre une performance simple, et son personnage l'a met au naturel... ce qui est plutôt agréable et crédible.
    En ce qui concerne le scénario, je m'attendais à plus. Les BA ont toujours tendances à nous offrir un cocktail d'images sur une bande son qui nous emporte et là c'est vrai j'ai pas été transporté... J'ai aimé qu'on ne me méprenne pas, mais pas adoré.
    Un petit peu plat à mon goût mais une histoire crédible, touchante, et sans rebondissements incongrus. Juste un film en finesse sur le deuil, la souffrance, la conscience. Touchant mais pas larmoyant.

  • naturelle

    ça me semble larmoyant et convenu à souhait...

  • Fan-De-Minions!!

    On appelle cela une actrice. :)

  • Henry Jones Jr.

    Il faut sauver la Cheerleader !

  • Tristan d.

    Je trouve pas crédible le truc, pour la simple raison que le nom de l'héroïne est le même que celui du personnage de la pom-pom girl de Heroes... :')

  • groove S.

    CAKE part 1 "il était temp de le démouler". il me tarde CAKE part 2 .

  • SarahConnor ?

    Alors je n'aime pas du tout Aniston en temps normal, mais là... j'avoue que ça m'intéresse.
    C'est quand-même hallucinant qu'Hollywood ait mis autant de temps pour lui proposer ce genre de rôle !! C'est vraiment n'importe quoi encore une fois. Elle mérite sûrement mieux que d'être cantonnée à des comédies stupides. Espérons qu'elle ait l'occasion de prouver de nouveau qu'elle sait jouer. La BA donne envie en tout cas.

  • Mss L.

    En tant que grande fan de drames car j'aime simplement le côté profond dans lequel les bons drames nous en emmènent, celui ci m'interesse !! Ca a l'air plutôt pas mal avec une Aniston qui sort de sa ligne de confort habituelle!

  • MickDenfer

    ça fait pas rêver.

  • Syril T.

    "Cake va réussir à rassasier son auditoire à la fois par son
    casting (Sam Worthington et Anna Kendrick plus charmants que jamais) et
    par l’exploitation de son scénario par quelques jolies scènes. Seul
    bémol son côté assez prévisible et bien intentionné qui culmine avec une
    fin très convenue...."
    http://www.cinemaniak.net/cake...

  • Hugo K.

    La bande annonce à l'air très prometteuse ! Et le casting, hormis Anniston, est très impressionnant.

  • Marine D.

    Hâte de le voir !

  • Tetris92

    Essaie l'humour, ça ira mieux.

  • Thalia.

    J'ai très envie de le voir, j'ai hâte de voir Jennifer Aniston dans un autre registre. La film a l'air émouvant, tout en finesse et sans tape à l'œil. Ce que j'aime beaucoup.

  • Thalia.

    C'est pas vrai... Quel commentaire constructif...

  • zvock083

    Le synopsis est à l'image du film un peu flou et brouillon. Jennifer Aniston incarne avec réussite une femme qui est hantée par le fantôme d'une de ses "amies", elle est aussi en proie à de grande douleur physique et morale suite à un événement tragique qu'on ne connaîtra que vers la fin ce qui fait que pendant une grande partie du film, l'histoire tourne en rond au point de faire passer le personnage de Claire pour une chieuse qui ne cesse de se plaindre à la place de montrer ses émotions. Le sujet du film est fort et c'est avec une grande pudeur que Daniel Barnz arrive à le traiter, il ne tombe jamais dans la facilité ni dans le pathos, mais pour le coup, et même si je ne suis pas fan du larmoyant un peu plus d'émotion n'aurait pas été de refus. 2,5/5

  • julien h.

    Il ne marche vraiment pas aux USA .... Dommage
    Pour une fois que Jenifer Anniston s'investit dans un rôle

  • Morrisondean

    j'ai le générique de fin qui défile au moment ou j'écris..... ce film est superbe, pas de fioritures, d'effets spéciaux, de tape à l'oeil.... du cinéma comme je l'aime, une belle réalisations porter par des acteurs remarquable... Aniston prouve qu'elle fait partie des grande......
    Toufik Doux: leurs échange et plus que réaliste, l'adrénaline transforme tout......

  • Marla-Jane

    Elle est effectivement incroyable dans Cake: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • Toufik Doux

    Je n'aime pas Jennifer Aniston. J'ai voulu regarder ce film pour savoir si les bonnes critiques et prestigieuses nominations sont méritées. J'ai confirmé que oui. Elle campe à la perfection la quadra acerbe et tourmentée, tout en donnant la réplique a une Adrianna Barazza en pleine forme! Mis à part l'accent bizarre de Sam Worthington, une scène que j'ai trouvé discutable par contre... attention SPOILER.. l'échange qu'elle a eu avec William H. Macy me semblait un peu trop 'musclé' quand on pense à l'état de santé' du personnage. Du reste, je la préfère presque à Kidman dans Rabbit Hole. Ceux qui comprendront la fin du film me donnent leur avis. 3/5

  • Tetris92

    Il manque "Tronche de..." sur l'affiche.

  • Jennifer C.

    ce n'est pas la bonne bande annonce ; celleci c'est celle de "dérapage" de 2005....

Voir les commentaires