Notez des films
Mon AlloCiné
    La Mante religieuse
    note moyenne
    3,4
    200 notes dont 61 critiques
    répartition des 61 critiques par note
    15 critiques
    25 critiques
    6 critiques
    10 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur La Mante religieuse ?

    61 critiques spectateurs

    jeanpV
    jeanpV

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 25 critiques

    4,5
    Publiée le 8 juin 2014
    Moi qui ne suis pas croyant, j’ai trouvé ce film étonnamment audacieux et juste. Le film est très bien construit, la fin superbe fait entendre les paroles de la transcendance, que ni un psychologue, ni un psychiatre ne pourraient, à mon avis, prononcer ; ces paroles de vie qui sauvent une âme blessée. Le sujet du film n’est pas autre chose que la compassion. Ne le boudons pas au prétexte qu’il serait d’inspiration catholique. Si l’on trouve le pire dans le religieux, on peut aussi trouver le meilleur.)
    fetiarere
    fetiarere

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 71 critiques

    3,5
    Publiée le 8 juin 2014
    Ce film est "grave" / "noir", tout n'est pas si simple dans cette histoire d'amour entre cette jeune femme tourmentée et ce jeune prêtre magnifique, les scènes sont assez "noires", ce n'est pas du tout un film à l'eau de rose bien sûr pour un sujet qui l'est tout autant... Ce n'est pas un sujet qui a été traité avec "facilité". Ce n'est certainement pas, non plus, un film tout public...
    Irène L.
    Irène L.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 10 juin 2014
    Un grand film, à voir pour les grands ados, et adultes; Un film unique, qui traite l'essentiel. Pour ceux qui aiment faire la fête, les nuits arrosés, et aller au delà, vers l'inconnu. Oser ouvrir une nouvelle porte, celle du silence, celle qui se cache en nous mêmes...Très bonnes images et belle musique! Images qui paraissent simples, mais intenses! Jeu d'acteurs impressionnant! A voir et revoir! La première fois qu'on a vu ce film, c'est la surprise, la deuxième on voit d'avantage la tendresse , et la multitude des clins d'oeil que Natalie Sarraco nous propose,. Et la troisième fois d'aller le voir, on se dit qu'en plus de la mante religieuse, on pourrait appeler ce film , l'Amante; Si pour certains il y a scènes chocantes , et trop de sexe, pour quelques uns, rien n'empêche de fermer les yeux, Et les ouvrir en grand, quand la scène nous touche, nous interpelle...En tout cas, bravo à la réalisatrice qui nous sorte de notre tiédeur. En fin un film qui nous invite à une vrai aventure, celle qui nous conduit à nous mêmes, fac à l'amour, au grand Amour..
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 juin 2014
    un film boulversant bon jeu des acteurs scenario passionnant . un tres bon moment a voir .
    Justine R.
    Justine R.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 8 juin 2014
    Ce film bouleverse. Il est dérangeant. La première partie met mal à l'aise : Existe-t-il de tels milieux, aussi dépravés et sans aucun code moral ? Les magazines divers évoquent cet état d'esprit généralisé, où la vie est à vau-l'eau, soucieuse uniquement du plaisir du moment ... Ici elle est exposée crûment ... La deuxième partie, complètement opposée, dérange aussi : Dans cet autre milieu, on trouve la sincérité, la recherche profonde, l'authenticité, mais aussi les contre-valeurs, les hypocrisies bien pensantes. C'est un bon film, car il nous met face à des options de vie qui nous touchent profondément. C'est un film qui devrait être vu par beaucoup, peut-être par beaucoup de jeunes ... Il est noté "pour tous publics" : Ce n'est pas mon avis : Bien des scènes sont choquantes pour des enfants.
    Frederique B.
    Frederique B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 4 avril 2014
    très bon film ,surprise de l 'histoire, et les acteurs sont formidable ,
    Julien R.
    Julien R.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 2 avril 2014
    J'ai eut la chance de le voir en avant-première, film poignant et fort en émotions. Contrairement à ce que peut laisser sous-entendre le titre, il ne s'agit pas d'un film sur la religion, mais plutôt qui utilise la religion en toile de fond. Et ne serait-ce que pour revoir la sulfureuse Mylène Jampanoï dans son rôle de croqueuse, j'irais revoir le film dès sa sortie !
    claire2107
    claire2107

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 10 avril 2014
    Un film simplement génial et encore je pèse mes mots. Un jeu d'acteurs exceptionnels, un scénario qui prend au plus profond de nous dès les premières minutes jusqu'à la fin. Aucun tabou, aucune scène de trop, rien. Je ne pense pas avoir déjà vu un film aussi bien ni aussi bouleversant ni aussi prenant que celui-ci. Un film qui je pense peut marquer à jamais dans tous les sens du terme. Je vous conseille vivement d'y aller, si vous le pouvez de rencontrer la réalisatrice. Mais surtout allez y et laissez vos a priori de côté. Cela ne vous prendra qu'1h30 mais ce seront 1h30 que vous n'oublierez pas de sitôt, bien au contraire.
    christophe S.
    christophe S.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 10 juin 2014
    Pourquoi un chef d’œuvre ? Le Docteur Eben Alexander qui a vécu pendant 7 jours une NDE (Near Death Experience) et qui nous a offert son bouleversant témoignage de l’au-delà dans son récent livre la Preuve du Paradis, nous résume à sa façon le pourquoi de notre existence en nous disant que « lorsqu’on est là-bas il ne reste uniquement que l’amour le plus profond, le plus sincère que l’on a reçu et donné aux autres ici-bas, le reste c’est du vent… » C’est aussi une EMI (expérience de mort imminente) qui a inspiré et donné la lumière à Natalie Saracco pour ce film rempli d’AMOUR pur et inconditionnel. Voilà pourquoi c’est un chef d’œuvre, tout simplement !
    antoine V.
    antoine V.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 10 avril 2014
    Merci beaucoup à Nathalie pour la réalisation de ce très beau film. Merci de donner une vision nouvelle sur notre société. Film plein d’humour, de sincérité, de très belles images… (la liste d’éloges est très longue). A ALLER VOIR ABSOLUMENT !
    ND O
    ND O

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 8 mai 2014
    Un film que nous avons vu en avant-première avec une douzaine de prêtres récemment ordonnés. Alors que les images nous focalisent sur la tentation de la luxure, j'ai aimé que la question de la charité soit en fait centrale, le fait d'être complice ou non avec une injustice, un mensonge.
    Hélène C.
    Hélène C.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 8 juin 2014
    CE FILM M'A TRES TOUCHE BEAUCOUP D'EMOTION , DE L'AMOUR , ET SURTOUT LE POINT FORT LE CÖTE HUMAIN ,J'AI VERSE DES LARMES. DANS CE FILM ON A ENVIE D'AIDER CETTE JEZABEL A S'EN SORTIR . DU DEBUT A LA FIN ON NE S'ENNUIE PAS , TRES BEAU FILM ,JE VOUS CONSEILLE D'ALLER LE VOIR ,ON RESSORT CA SECOUE . J'AI ADORE NE PAS S'ARRETER SUR LA BANDE ANNONCE OU L'AFFICHE ALLEZ FONCER VOIR LE FILM. MERCI NATHALIE UN FILM COMME CA J'EN AI JAMAIS VU MERCI
    Alexandre O.
    Alexandre O.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 4 juin 2014
    film splendide, profond,émouvant avec beaucoup de thèmes universels abordés en grande finesse, images très esthétiques d'une beauté pure, des acteurs très bons surtout Mylène MAGISTRALE! bravo Natalie Saracco promise à un bel avenir!
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 325 abonnés Lire ses 1 703 critiques

    3,0
    Publiée le 11 mars 2015
    Comment "La Mante religieuse" ("Jézabel" - prénom biblique de séductrice) va devenir l'Amante religieuse... Premier film que l'on sent sincère dans la démarche (personnelle - de la scénariste/réalisatrice Natalie Saracco - dont ce sont les premiers pas dans le "long"), une manière d'ex-voto cinématographique, entre une iconographie parfois naïve, voire saint-sulpicienne, et une ambiance singulière et romanesque (on ne peut s'empêcher de penser à Dorian Gray, avec l'autoportrait de l'artiste, souvent montré). Pour le sujet, courageusement à contre-courant d'une époque où la "laïcité" de rigueur veut dire en fait hostilité féroce au catholicisme (cf. les critiques "pro" si mauvaises..), pour la qualité du dialogue, et l'interprétation (on retrouve avec plaisir la grande comédienne Geneviève Casile - "Mère Gisèle" - et le duo central formé par Mylène Jampanoï, dans le rôle-titre, et Marc Ruchmann, dans celui de "David", autre prénom biblique.. est solide), 3 étoiles de fort encouragement.
    Thierry M
    Thierry M

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 435 critiques

    4,0
    Publiée le 5 juin 2014
    Du grand cinema , une qualité de realisation et les 2 comédiens principaux savent nous emouvoir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top