Mune, Le Gardien De La Lune
    Votre avis sur Mune, Le Gardien De La Lune ?

Woland
    Woland

Publiée le 15 octobre 2015
    Animations et images magnifiques, univers poétique, on rit beaucoup, on pleure un peu. Le temps jugera mais pour moi ce film a sa place dans les classiques de l'animation Française.
    Tryphon3D
    Tryphon3D

Publiée le 19 octobre 2015
    Je précise que j'y suis allé seul, comme un grand enfant... Et je ne le regrette pas une seule seconde. Une véritable petite perle du cinéma d'animation, et français s'il-vous-plait! Les images sont merveilleuses, l'histoire touchante, captivante, et l'univers surtout, fantastique, fantaisiste, aux allures de mythes ou de contes, absolument poétique. Un très beau film très bien réalisé qui mériterait 100 fois plus d'être mis en avant que (au hasard) Les Nouvelles aventures d'Aladin... A aller voir absolument!
    mikael s.
    mikael s.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 17 octobre 2015
    Mune, le gardien des Etoiles, un Chef d'oeuvre qui nous a fait rêvé! Dessin animé destiné autant aux garçons qu'aux filles mais aussi à leurs parents tellement que les dessins, l'histoire sont époustouflants! Ce film nous a donné autant d'émotions, de joies que d'émerveillement! Dommage que l'on n'en parle pas assez pour encourager les gens à aller le voir! Fim à voir et revoir, nous attendons le DVD avec impatience!
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 21 février 2016
    Esthétiquement, le film est impeccable et plaira sans doute aux adultes, amateurs de film d’animation bien que son premier public reste sans conteste les enfants ! Mais attention, le long-métrage présentant quelques images impressionnantes, il vaudra mieux le regarder avec des enfants de plus de 7 ans au risque de voir les plus jeunes pleurer et se réfugier dans les bras de papa ou maman dès l’apparition de Nekross, le grand vilain méchant de l’histoire. Dans ce monde fictif, la lune et le Soleil ont été créés par les premiers gardiens. Celui du soleil, a lancé une chaîne tel un lasso pour garder l’astre près de sa planète, la réchauffant et l’éclairant une bonne partie du jour. Celui de la lune est descendu dans un monde de rêves, pour sculpter sa propre lune et l’a faite monter dans le ciel après l’avoir accrochée à un fil d’araignée. Mais si créer un astre semble simple, le garder et le confier à une génération suivante est moins évidente. D’autant plus que la survie des peuples du jour et de la nuit dépend de l’harmonie entre les deux gardiens qui, très différents les uns des autres, ont un rôle important à jouer dans le maintien de cet équilibre. Les nouveaux gardiens investis dans cette tâche sont malheureusement peu formés et peu préoccupés par leur nouvelle mission. spoiler: Mune est un personnage maladroit, désigné par erreur et Sohone, un dragueur fier et intéressé par les filles de sa région. Mais lorsque Nekross, ancien gardien du Soleil, veut s’approprier son astre et s’accaparer la lune, nous sommes à deux doigts de voir un chaos se créer à la surface de la Terre et l’obscurité totale qui en découlerait risquerait de faire périr faune et flore du jour et de la nuit… Nos deux nouveaux héros n’ont qu’une solution : s’investir profondément pour récupérer ce qui leur a été dérobé et s’unir, malgré leurs différences, pour que le jour comme la nuit reprennent leur place. Heureusement, Mune et Sohone vont pouvoir compter sur l’amitié de Cire (qui ne peut pas trop s’approcher du Soleil ou des sources chaudes au risque de fondre et disparaître), une aide précieuse dans leur longue quête. Rempli de poésie, le film est à la fois touchant, instructif et ponctué de jolies valeurs : l’amitié, le courage, le dépassement de soi, le soutien inconditionnel, etc. Le scénariste Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, (qui a déjà travaillé sur « Kung Fu Panda », tous deux relativement méconnus dans le monde du 7ème art, réalisent un premier film d’animation original et incroyable. Magnifique visuellement, il place la mythologie au cœur d’une histoire d’aventure qui saura emporter petits et grands. Les décors sont sublimes, les musiques de l’excellent Bruno Coulais (on vous parlait de son travail récemment encore grâce au film « Les saisons ») sont adaptées à chaque situation, l’humour intelligent, les répliques travaillées,… rien n’a été laissé au hasard ! Pour preuve, ce changement d’univers graphique, passant de la 3D à la 2D (lorsqu’on s’immerge dans l’univers des rêves) qui fondent l’un sur l’autre avec subtilité. Et que dire de l’interprétation de nos doubleurs de choix, un trio célèbre qu’on prend plaisir à redécouvrir: Michael Gregorio (Mune) qui garde sa propre voix et n’offre pas le panel d’imitations qu’on lui reconnaît, Izïa Higelin (Cire) et Omar Sy (Sohone) donnent vie à leur personnage avec beaucoup de talent. Ce conte moderne a vraiment tout pour plaire : il démontre que Pixar est loin d’avoir le monopole en matière de films d’animation et que les Européens ont de belles idées qui, une fois germées, laissent place à des films poétiques, maîtrisés et superbement réalisés. C’est pour toutes ces raisons que « Mune, le gardien de la lune » figure dans nos petites pépites de l’année.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 août 2016
    Ce film français d'animation est clairement à destination du jeune public, mais le public adulte (les accompagnants en fait) y trouveront suffisamment d'intérêt pour ne pas s'ennuyer. La principale qualité du film est la beauté de son esthétisme. L'animation tranche avec les œuvres nippones et américaines lui conférant une identité clairement identifiable. Le monde qui y est décrit est assez original et offre un bel univers. L'intrigue, on ne va pas se le cacher, n'est pas super originale : des héros lumineux et drôles luttant contre un méchant ténébreux pour récupérer le soleil. Si elle n'est pas passionnante, elle quand même loin d'être indigente. Un petit film d'animation qui plaira aux plus petits et qui ne laissera pas les adultes totalement au bord du chemin. À voir.
    Leiloona C.
    Leiloona C.

Publiée le 15 octobre 2015
    De ce film s’élève une belle magie qui fait retomber en enfance les adultes, les fait sourire comme des bienheureux, avec la douce impression de toucher là l’essentiel de la vie (rien que ça, oui, mais c’est bien le cas). Le suite de la chronique
    oedo69
    oedo69

Publiée le 12 janvier 2016
    Ça reste un film d'animation bien réalisé et qui sort de l'ordinaire par contre j'accroche mais pas du tout à l'histoire. Je n'avais sûrement pas le regard de l'enfant nécessaire pour rentrer dedans. Du coup, pas grand chose à redire si ce n'est que ça reste joli visuellement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 octobre 2015
    Avec "Mune le gardien de la Lune", Benoît Philippon et Alexandre Heboyan nous plongent dans un univers féerique dont l'harmonie repose sur l'équilibre entre le Soleil et la Lune, tous deux confiés aux bons soins d'un gardien. Alors que Sohone, beau et musclé, devient gardien du Soleil, c'est le petit faune Mune qui est désigné pour devenir gardien de la Lune. Mais non préparé, il cause un désastre qui donne au gardien des ténèbres l'occasion de voler le Soleil et de laisser la Lune se mourir. Avec l'aide de Sohone et de Cire, un petit bout de femme téméraire mais fragile, Mune se lance donc dans une aventure pour sauver son univers... De toutes ces belles idées et de cet univers enchanteur, les réalisateur nous offrent un vrai régal visuel mais oublient de soigner leur scénario au passage. Des personnages stéréotypés au possible jusqu'au gags éculés et mal rythmés... Beaucoup de choses tombent à plat dans le film, baignant dans les maladresses d'un récit initiatique sans grande saveur et sans grande originalité dans sa construction. Reste la beauté des images, suffisantes pour divertir mais loin de faire de "Mune" le film que ses réalisateurs ambitieux souhaitaient.
    Xelloss Meallium
    Xelloss Meallium

Publiée le 19 octobre 2015
    Nom de Zeus, je ne mets que rarement 5 étoiles, mais pour Mune, cela mériterai même six. Les graphismes sont tout simplement excellents, mais mieux, l'univers présenté est cohérent envers lui-même. Question 3D, c'est du bon ! Quand au traitement de certains passages, l'idée est excellente. A ce niveau, c'est peut être mon cerveau qui se joue de moi, mais j'ai bien cru reconnaitre les voix des doubleurs de Jaffar, Yago et Bruce willis. Bon, le personnage de Mune à une furieuse tronche de Na'vi (les chats géants bleus écolo du film Avatar XD), du coup, je ne suis peut être pas très objectif (lol Le détail qui tue : "mune" (chiffre) : deux Llà c'est peut être que je suis mûr pour aller chez le psy, mais en Na'vi, "mune" est le chiffre "deux"... Deux... comme les deux personnages principaux Deux comme les deux moments de la journée (jour & nuit) Deux comme les deux facettes d'un des personnages Coïncidence ou petit clin d'oeil de derrière les fagots
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 février 2016
    Ce film d’animation est vraiment singulier à plus d’un titre. D’une part par son sujet traité (dans un monde fabuleux deux gardiens, celui de la Lune et celui du Soleil sont chargés de surveiller leur astre respectif afin de maintenir l’harmonie entre leurs deux territoires qui coexistent), mais aussi par son univers visuel hyper riche et original en même temps (que ce soit l’univers des rêves ou encore celui des ténèbres notamment, mais également le bestiaire florissant des créatures peuplant ces différents mondes). Ainsi, comme les univers qui doivent cohabiter, Mune, un faune désigné comme gardien de la Lune un peu par hasard, va devoir s’allier à Sohone, le gardien attitré du Soleil et la jeune et fragile Cire afin de retrouver le Soleil. Malgré une fin que l’on devine forcément pour ce type de production, ce « roman picaresque animé » ravira petits et grands qui seront à la fois divertis et émerveillés en même temps par toutes les péripéties traversées et rencontres faites par notre apprenti héros.
    Dragozac
    Dragozac

Publiée le 18 avril 2016
    Un très bon film agréable a regarder et très bien réalisé. Je le recommande fortement car ce n'est pas un dessin animé uniquement pour enfant et il n'y a pas de phase "chanson" a la Disney.
    Yaumegui_Paris
    Yaumegui_Paris

Publiée le 16 août 2016
    Un très original et bel animé sur le plan esthétique. Un univers luxuriant avec des personnages attachants. Un joli conte qui plaira aux enfants et aux adultes.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 28 février 2016
    Simpliste pas vraiment poussé et assez Disney avec une trame basique. Sous des airs neufs ce dessin animé est a garder pour les plus petits. C'est mignon et remplit de clichés . Je n'ai pas apprécié, je m'attendais à quelque-chose d'au moins nouveau faute de profond mais l'inspiration n'y étais pas. ça reste relativement jolis sans pousser loin A vous de vous faire une idée mais je ne le recommande pas si vous attendez du fabuleux ou de la nouveauté.
    olaaf
    olaaf

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 décembre 2015
    Très poétique mais singulièrement ennuyeux. Le dessin particulier plaira peut être à certains. Pas à moi
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 23 avril 2016
    Je me suis bien amusée devant ce dessin animé français ... Belle imagination, belle histoire, j'ai adoré ! Je recommande vivement, on ne s'ennuie pas.