Mise à l'épreuve 2
3,2
Votre avis sur Mise à l'épreuve 2 ?

Cinéphiles 44

0,5Nul
Publiée le 02/05/2016

Le premier volet de Mise à l’épreuve était déjà une comédie misérablement lourde, alors pourquoi Tim Story s’est obstiné à réaliser un nouvel épisode ? En effet, ce second film gesticule toujours autant sans jamais donner de sens à son histoire. L’histoire parlons-en, elle se donne un genre de ligne conductrice jusqu’à l’interpellation d’un trafiquant de drogue. En réalité, tout est prétexte pour accumuler les badineries toutes autant grotesques les unes que les autres. Bref, cette comédie policière est ringarde, criarde et sans le moindre intérêt. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

AM11

2,0Pas terrible
Publiée le 13/04/2016

On prend les mêmes et on recommence sauf que cette fois-ci Tim Story n'arrive pas à faire de cette suite un bon divertissement comme l'était le premier. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le précédent, on a l'impression que tout est forcé, les scènes d'actions sont banales, l'humour est peu présent ou alors je n'ai pas du tout été réceptif, l'histoire est vraiment mauvaise et cousue de fil blanc, on sait directement le rôle de personnages dès qu'on les voit donc il n'y a aucune surprise, c'est prévisible et limite sans intérêt à tous les niveaux puis même la relation entre Kevin Hart et Ice Cube qui était l'un des atouts du premier est totalement loupée ici. C'est vraiment une suite décevante, un divertissement très pauvre et à l'image de "Think Like a Man", Tim Story aurait dû s'arrêter après le premier et ne pas faire de suite.

tony-76

Publiée le 14/04/2016

Suite du succès-surprise de 2014 aux USA, Ride Along 2 est une suite calquée de son prédécesseur, plusieurs scènes étant reprises de façons identiques dans de nouvelles péripéties. Alors forcément le sentiment de déjà-vu est fort mais on prend un malin plaisir à revoir ce tandem entre le rappeur Ice Cube et le fameux Kevin Hart. La qualité de l'interprétation du duo en place s'avère le principal aspect positif. Kevin Hart prend beaucoup de place au cinéma depuis quelques années et il fait l'impossible pour devenir le Eddie Murphy de sa génération. Il risque bien d'y parvenir avec son humour irrésistible. Plus renfrogné et pince-sans-rire est le tout en contraste Ice Cube qui lui renvoie la balle sans aucune délicatesse. Il s'avère tout aussi efficace que dans le premier Mise à l'épreuve. On retrouve celui qui a participé à la saga de Very Bad Trip, Ken Jeong qui est généralement énervant arrive à nous convaincre. La ravissante Olivia Munn qui incarnera Psylocke dans le prochain X-Men pique la vedette à Tika Sumpter (la future femme de Ben). Benjamin Bratt n'est pas aussi charismatique que Laurence Fishburne. Il ne lui arrive pas à la cheville... Pour le scénario il reprend bizarrement la structure de Lethal Weapon 2, Ben (Hart) et son futur beau-frère James (Cube) dans une enquête qui les mène à Miami sur les traces d'un hacker (Jeong). Un individu que tente également de retrouver un tueur à gages (Bratt). Une histoire simple réalisée avec dynamisme par Tim Story (comme pour le premier épisode). Les décors de Miami sont très exotiques et agréables accompagnés d'une bande sonore vraiment excellente en tout point. L'humour est omniprésent avec des répliques qui font mouche ! Mention spéciale au début du récit Spoiler: qui rappelle clairement l'ambiance de Fast and Furious avec en prime un délicieux caméo de Tyrese Gibson. Un lot d'action est au rendez-vous et un rythme endiablé. Sorte de Bad Boys à la Bay, cette comédie policière comporte plus d'action, plus de gags et plus de personnages que son prédécesseur. Cela ne vaut pas 21 Jump Street mais il est tout aussi fun que celui-là. Ride Along 2 est une ballade routinière distrayante ! On revoit Kevin Hart dans un nouveau projet d'action au côté de The Rock dans Central Intelligence en salle cet été. Vivement !!!

Doc Computeur

1,5Mauvais
Publiée le 18/04/2016

Pourquoi j'ai une impression de déjà vu à partir des premières images ...? Simplement parce que c'est le cas. Je ne vais pas me lancer dans une liste de comparaison cinéphage, ni sortir des références pour montrer et démontrer ma culture cinématographique, mais grand amateur d'image et de vidéo quelle n'a pas été ma déception de retrouver le duo ice cube et Mr x où chaque scène et le carbone de l'épisode précédent Il n'a a plus qu'à attendre le prochain Mise à l'épreuve découvre Londre, ou paris ou n'importe quelle ville du monde et de se morfondre une nouvelle fois devant ce duo qui se veut pourtant sympatique

Elthib7

Publiée le 19/04/2016

Bon ça y est j'ai vu le film et je le trouve moins bien que le 1, déja je suis déçu qu'on ai pas plus vu Tyrese Gibson (Fast & Furious) qui apparait seulement 5 minutes au début du film lors du rassemblement de voitures tunning (tiens tiens, c'est étonnant comme coïncidence ^^) Je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose en plus au film ! Certaines cascades sont sympa mais par moment les images en mode jeux video, mouais bof... Certaines scènes sont lourdingues et l'histoire n'est pas très captivante. Bref même si ça partait bien, le film ne m'a pas convaincu plus que ça. 2,5/5

dominique P.

Publiée le 03/04/2016

C'est un film à voir pour décompresser et on rit par moments. Mais c'est quand même pas terrible, vraiment moyen dans l'ensemble, c'est poussif.

Gouchou

Publiée le 25/04/2016

Complètement séduite par le premier opus de Mise à l'épreuve, j'avais vraiment hâte de voir la suite des aventures de Kevin Hart et de Ice Cube. Hélas alors que je m'attendais à de l'originalité, j'ai eu le droit à la même histoire sauf que cette fois-ci l'action se déroule à Miami. Bref, il me paraît évident que le réalisateur, Tim Story est tombé dans la facilité en nous proposant une réédite du premier film. Un manque de créativité qui est d'autant plus regrettable que le duo Hart-Cube fonctionne toujours aussi bien. La dynamique entre les deux acteurs est excellente, de plus on retrouve tous les acteurs qui ont fait le succès du premier film et l'ajout au casting d'Olivia Munn et de Ken Jeong est un vrai plus. Alors que son rêve de devenir policier est devenu une réalité Ben Barber (Kevin Hart) connaît quelques soucis professionnels et ce n'est pas du côté de James Payton (Ice Cube) qu'il peut attendre du soutien. Alors que les deux hommes sont sur le point de faire parti de la même famille, puisque Ben Barber va épouser celle qui était sa compagne dans le premier film, les deux hommes vont se retrouver embarquer dans une enquête qui va les mener à Miami. Sur place, il font la connaissance de Maya Cruz, une policière badass qui a bien des points communs avec James Payton. Les trois policiers découvrent qu'un homme influent et très proche des grands patrons de la police est en réalité un trafiquant de drogue. Mise à l'épreuve 2 est une comédie dans tout ce qu'il y a de plus classique, à l'image de Bad Boy et de bien d'autres. Deux hommes que tout oppose font équipe pour chasser le crime, et finissent par se lier d'une amitié profonde. Entre situations cocasses, blagues à gogo, scènes d'action, explosions dans tous les sens, Mise à l'épreuve 2 respecte de A à Z tous les codes de la comédie. Mais voilà, à force de suivre le plan à la lettre, on se retrouve confronter à un film qui est cousu de fils blancs. Pas de surprises, ni de moments chocs, seulement une succession de blagues et de scènes d'action. Personnellement j'attendais tellement plus de la part de cette suite. Lors de la sortie de Mise à l'épreuve 1, tout le film reposait entièrement sur la performance du duo formé par Kevin Hart et Ice Cube, aussi pour ce deuxième film, j'avais espéré quelque chose de différent. Finalement, si certaines scènes sont assez drôle et si le duo star est toujours aussi bon, Mise à l'épreuve 2 ne tient pas ses promesses.

Eric C.

Publiée le 01/04/2017

Retour du tandem Ice Cube, Kevin Hart, beaux frères policiers en mission, l'un chevronné, dur, assez taciturne, l'autre en formation complètement loufoque, deshinibe et qui grâce à son instinct et à la chance finit toujours par réussir des choses incroyables. Là on se retrouve avant le mariage avec une mission sur la trace d'un homme d'affaires, gros bonnet, trafiquant en tous genres. Toujours beaucoup d'humour, de l'action, et un scénario qui tient vraiment la route. Ce deuxième opus bénéficie d'un complément de choc et de charme au duo en la personne d'Olivia Munn, remarquable tant dans l'action que dans l'aspect sexy. Un côté sexy encore renforcé par Tika Sumpter qui nous gratifie d'un numéro déguisée en flic et dessous affriolants d'une sensualité callente. Une vraie bonne série dans la lignée des Bad Boys. Il ne reste plus qu'à attendre le numéro 3.

Sylvie H.

Publiée le 03/04/2016

déçue par ce deuxième volet ! autant le premier était marrant , Kevin Hart portait le film et là, ds cette 2eme édition il en fait trop , et ça ne prend plus !! comme quoi les suites ....c est pas toujours une réussite!!

Gengis Y

Publiée le 26/04/2016

4.5/5 Hart reste dans son registre qu'on a vu et revu mais il est très drôle. Cube fait bien le job. Et on a un bel équilibre. Le film peut être pris au sérieux. Et je trouve qu'il est à la hauteur des grands films du genre. Tout est vraiment bien placé. Peut être que le contexte aide aussi, la ville de Miami etc. Bon film à voir entre amis ou en famille.

KHO0OL ..

Publiée le 23/04/2016

Très grosse surprise. Je n'ai pas regardé le premier car je m'attendais à ce que ce soit encore un nième cliché du style, bon policier et moins bon policier marrant. La preuve est que je n'ai même pas regardé le premier opus et Dieu sait que j'en ai eu l'occasion. Mais à ma grande surprise la mayonnaise prend très bien. Certes Hart reste dans son registre qu'on a vu et revu mais il est très drôle. Cube fait bien le job. Et on a un bel équilibre. Le film peut être pris au sérieux. Et je trouve qu'il est à la hauteur des grands films du genre. Tout est vraiment bien placé. Peut être que le contexte aide aussi, la ville de Miami etc. Je donne donc un bon 4/5. Bon film à voir entre amis ou en famille.

Hash07

Publiée le 19/04/2016

Fidèle au premier, cette suite drôle et sympathique fera un très bon divertissement. Avec un Kevin Hart au top.

MoiMoiOuMoi

Publiée le 15/04/2016

Une fois encore, la presse à tort. Comme souvent. Mais là, comparé à la note moyenne, elle a quasiment triplement tort. Fiez-vous donc aux critiques spectateurs. Même si le film n'a toujours pas été sorti en "vraies voix françaises", il est divertissant. Alors, certes, comme pour le premier, le scénario n'est pas des plus neuf par rapport à ce qui est déjà paru dans le genre, l'humour passe bien, et il y a de l'action. Il mérite donc au moins 3 étoiles, ce que je lui accorde sans hésiter. Après, plus, j'hésite, et j'en reste là, car, comme je l'ai dit, même si on passe un agréable moment, l'ensemble est commun et connu d'avance dès le début. Mais que cela ne vous empêche pas de le voir !

Nicolas S.

Publiée le 15/04/2016

Il y a bientôt 2 ans, un film sorti un peu de nulle part m'avait fait mourir de rire. J'en avais eu, littéralement, le souffle coupé par le rire. Ce film, c'était "Mise à l'épreuve". Ice Cube - Kevin Hart, un duo qui détonnait et que je classifiait comme un 21 Jump Street (le film, pas la série) black, sûrement à tort. A tort car "Mise à l'épreuve" se place certes sur ce même filon de la comédie policière d'action qui pétarade que "21 Jump Street" mais il n'est pas un film de niche : il vise plus loin que le film communautaire comme en font les studios outre-Atlantique et qu'on ne connait pas dans notre pays. Il était donc injuste de le désigner comme un 21 Jump Street black et je souhaitais le souligner ici. Aujourd'hui, je ne remets pas le 9/10 que j'avais attribué au 1er mais 7/10. Une note honorable cela dit mais pas aussi bonne. Pourquoi ? Parce que j'ai ri, relativement souvent, mais je n'ai pas eu des crampes aux abdominaux à force de rire et je n'ai pas eu non plus le souffle coupé alors que j'attendais beaucoup de cette suite. Cela dit, le duo Kevin Hart - Ice Cube fait toujours autant de merveilles. D'un côté, l'exubérance et l'énergie communicative (qui peut énerver une partie du public, je le concède) de Kévin Hart, de l'autre le sérieux et l'humour pince-sans-rire d'Ice Cube. Cette rencontre fait des étincelles et c'est ce que je cherche principalement dans ce film : une énergie débordante au service d'une comédie d'action vitaminée. Mais le point intéressant de ce film est que l'on a rajouté un ou deux acteurs à ce duo qui apportent quelque chose de plus. Tout d'abord, le toujours exquis Ken Jeong : peu importe le film dans lequel il se trouve, cet acteur apporte son grain de folie et cela marche toujours autant. Ensuite, Olivia Munn. Je ne la connais pas vraiment (je l'ai entraperçu dans "Magic Mike" et dans "Charlie Mortdecai") mais j'ai trouvé qu'elle jouait de la bonne façon avec son physique dans le sens où elle sait se moquer de sa beauté et des rôles qui semblent lui être attribués à cause de cette beauté. Je trouve que ces nouveaux personnages apportent beaucoup au film. Quant à l'histoire, elle est un peu faiblarde ici. Après, on ne vient pas forcément pour un scénario très poussé donc ce n'est pas très pénalisant mais il est vrai que l'enquête n'est pas forcément passionnante : tout est orienté dans ce film autour des personnages et de leur relation et le scénario n'est là que pour permettre d'enchaîner les vannes. Pour ce point, je laisse cela à l'appréciation de chacun en fonction de ce qu'ils viennnent chercher dans ce film. Pour ma part, j'ai passé un bon moment alors je ne vais pas bouder mon plaisir grâce à plusieurs scènes inventives : une course poursuite à pied entre Ken Jeong et Kevin Hart (rien que cette phrase m'aurait donné envie de voir le film) ou une course poursuite en voiture au rendu visuel osé ou au moins original (pour ceux qui veulent en savoir plus : Spoiler: en mode jeu vidéo). Tim Story s'en sort plutôt bien pour le coup. Je suis agréablement surpris. Ainsi, certes "Mise à l'épreuve 2" n'est pas aussi drôle que le précédent mais il est loin d'être mauvais et il n'est surtout pas une répétition du précédent film. Rien que pour cela, l'existence de cette suite est justifiée.

antony Z.

Publiée le 07/04/2016

du grand n'importe quoi dans ce qu'Hollywood maîtrise à la perfection et ça fonctionne ! Un duo d'inspecteurs improbable mais détonnant surtout grâce à la suractivité de Kevin Art en "one man show" constant... fatiguant parfois, hilarant aussi, il énergise (dynamite) cette comédie policière improbable mais qui se laisse bien regarder! Déconnexion et divertissement garanti !