Mise à l'épreuve 2
    2,9
    717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mise à l'épreuve 2 ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une suite fabuleuse toujours avec des acteurs aussi avec des cascades et de l humour j ai passé un bon moment j adore
    Publiée le 18 mars 2018
    C’est un très grand film avec une réalisation impeccable.
    L’audience cette en face d’un comédie d’action avec des acteurs remarquables.
    Il y a un scènario avec beaucoup des clichés, tout est réussi dans ce film! Aussi un film pour tout public, à voir absolument!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 12 mars 2018
    On ne peut pas dire que je sois déçu de cette suite, puisque je n'attendrais rien de mieux pour le volet . Je me permets de me citer (réf. Mise à l'épreuve) : "On regarde, on s'ennuie, une cascade, on regarde, on s'ennuie, on sourit, on s'ennuie." Prévisible.
    Il semble y avoir un troisième volet en préparation...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 février 2018
    Comme dans les années 90, on reprend les mêmes ingrédients et on remet
    une couche. Bien que le résultat soit appréciable, il est de moins bonne
    qualité que le premier film.
    James doit partir pour Miami pour trouver des preuves contre un puissant
    baron de la drogue afin de le faire arrêter. Malheureusement pour lui,
    il doit faire équipe avec Ben, son beau-frère...
    La réalisation n'est pas trop mauvaise: le cadrage est bon, la mise en
    scène tient la route, les prises de vues sont efficaces, les mouvements
    sont réussis et la profondeur de champ agréable.
    Le scénario reprend les codes des films de buddy movies musclés, avec
    son lot de courses-poursuites, fusillades et blagues volontairement
    vaseuses. L'intrigue est cependant moins intéressante et plus
    prévisible, l'humour est moins bon, le rythme a tendance à ralentir et
    il y a des incohérences. On fait l'impasse sur les clichés qui sont
    volontairement tournés en dérision et il faut avouer que certains
    passages sont quand même assez amusants et que l'histoire tient la route.
    Les acteurs sont assez bons, même si parfois ils surjouent un peu.
    On retrouve les personnages caractéristiques des films policiers
    comiques, on sait donc à quoi s’attendre mais la formule fonctionne.
    Les dialogues sont souvent drôles et arrivent à porter le film.
    La photographie est de qualité, la lumière est vraiment bien travaillée
    et les couleurs sont belles.
    Le montage est rapide et fluide même s'il manque un peu d'originalité.
    Les décors sont réussis, les costumes sont bons et la musique... chacun
    ses goûts et dans ce cas, ça ne me plaît pas.
    "Mise à l'épreuve 2" est une suite sympathique, mais le premier volet
    est meilleur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mai 2017
    MEN IN BLACK. Les beau frères de la loi. Après une première épreuve regardable sans indiscrétion assurée, cette suite est une mise en péril. On reprend ses amis et ses amours pour dégoûter le spectateur. Abandonné par tant de naïveté, ces complices devraient être cloués au piloris. La louange est l'épreuve des fous.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 avril 2017
    Retour du tandem Ice Cube, Kevin Hart, beaux frères policiers en mission, l'un chevronné, dur, assez taciturne, l'autre en formation complètement loufoque, deshinibe et qui grâce à son instinct et à la chance finit toujours par réussir des choses incroyables. Là on se retrouve avant le mariage avec une mission sur la trace d'un homme d'affaires, gros bonnet, trafiquant en tous genres. Toujours beaucoup d'humour, de l'action, et un scénario qui tient vraiment la route. Ce deuxième opus bénéficie d'un complément de choc et de charme au duo en la personne d'Olivia Munn, remarquable tant dans l'action que dans l'aspect sexy. Un côté sexy encore renforcé par Tika Sumpter qui nous gratifie d'un numéro déguisée en flic et dessous affriolants d'une sensualité callente. Une vraie bonne série dans la lignée des Bad Boys. Il ne reste plus qu'à attendre le numéro 3.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 janvier 2017
    Autant le premier film se regarder et était plutôt pas mal dans son genre, autant la suite est une véritable déception. Les gags sont très très lourd, c'est presque un supplice de regarder le filmen entier.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juin 2016
    Ride Along 1 avait été un film à la limite du satisfaisant, ce deuxième volet est resté un peu timoré et toujours prêt à suivre une enquête policière compliquée avec un compère joué pae Kevin Hart. La méthode de ce film reste assez bateau et le film s'en ressent. Visuellement le film en perd clairement des plumes là où le 1 semblait irréprochable. Une suite qui ne vaut pas le détour
    Publiée le 14 juin 2016
    Suite en dessous du premier qui été plutôt pas trop mal, le deuxième est drôle à certains moments, des fois beaucoup trop ce qui est plutôt lourd et désagréable. Le scénario est bof bof, une impression de déjà vu. Scènes d'action au top, la course poursuite en voiture est sympathique à regarder. Kevin et Ice Cub sont toujours au même niveau dans leur rôle de flics.
    À voir une fois histoire de passer le temps.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Comédie d'action à l'afro-américaine vraiment sympa à suivre. On connait maintenant parfaitement ce duo de flics qui fonctionne très bien, et qui s'avère être très attachant. Le concept est l'atmosphère n'ont pas changé depuis le premier opus. Mais cette fois, ils mènent une vraie enquête, plus aboutie et plus élaborée que la précédente, même si cette saga s'offre encore une grande marge pour les progrès scénaristiques. De plus, l'équipe est agrandie pour encore plus de décalage, avec, entre autres, un Ken Jeong sympa, mais quand-même moins cinglé que dans les Very Bad Trip.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 mai 2016
    Le premier volet de Mise à l’épreuve était déjà une comédie misérablement lourde, alors pourquoi Tim Story s’est obstiné à réaliser un nouvel épisode ? En effet, ce second film gesticule toujours autant sans jamais donner de sens à son histoire. L’histoire parlons-en, elle se donne un genre de ligne conductrice jusqu’à l’interpellation d’un trafiquant de drogue. En réalité, tout est prétexte pour accumuler les badineries toutes autant grotesques les unes que les autres. Bref, cette comédie policière est ringarde, criarde et sans le moindre intérêt.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 avril 2016
    4.5/5 Hart reste dans son registre qu'on a vu et revu mais il est très drôle. Cube fait bien le job. Et on a un bel équilibre. Le film peut être pris au sérieux. Et je trouve qu'il est à la hauteur des grands films du genre. Tout est vraiment bien placé. Peut être que le contexte aide aussi, la ville de Miami etc. Bon film à voir entre amis ou en famille.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 25 avril 2016
    Complètement séduite par le premier opus de Mise à l'épreuve, j'avais vraiment hâte de voir la suite des aventures de Kevin Hart et de Ice Cube. Hélas alors que je m'attendais à de l'originalité, j'ai eu le droit à la même histoire sauf que cette fois-ci l'action se déroule à Miami. Bref, il me paraît évident que le réalisateur, Tim Story est tombé dans la facilité en nous proposant une réédite du premier film. Un manque de créativité qui est d'autant plus regrettable que le duo Hart-Cube fonctionne toujours aussi bien. La dynamique entre les deux acteurs est excellente, de plus on retrouve tous les acteurs qui ont fait le succès du premier film et l'ajout au casting d'Olivia Munn et de Ken Jeong est un vrai plus.

Alors que son rêve de devenir policier est devenu une réalité Ben Barber (Kevin Hart) connaît quelques soucis professionnels et ce n'est pas du côté de James Payton (Ice Cube) qu'il peut attendre du soutien. Alors que les deux hommes sont sur le point de faire parti de la même famille, puisque Ben Barber va épouser celle qui était sa compagne dans le premier film, les deux hommes vont se retrouver embarquer dans une enquête qui va les mener à Miami. Sur place, il font la connaissance de Maya Cruz, une policière badass qui a bien des points communs avec James Payton. Les trois policiers découvrent qu'un homme influent et très proche des grands patrons de la police est en réalité un trafiquant de drogue.

Mise à l'épreuve 2 est une comédie dans tout ce qu'il y a de plus classique, à l'image de Bad Boy et de bien d'autres. Deux hommes que tout oppose font équipe pour chasser le crime, et finissent par se lier d'une amitié profonde. Entre situations cocasses, blagues à gogo, scènes d'action, explosions dans tous les sens, Mise à l'épreuve 2 respecte de A à Z tous les codes de la comédie. Mais voilà, à force de suivre le plan à la lettre, on se retrouve confronter à un film qui est cousu de fils blancs. Pas de surprises, ni de moments chocs, seulement une succession de blagues et de scènes d'action.

Personnellement j'attendais tellement plus de la part de cette suite. Lors de la sortie de Mise à l'épreuve 1, tout le film reposait entièrement sur la performance du duo formé par Kevin Hart et Ice Cube, aussi pour ce deuxième film, j'avais espéré quelque chose de différent. Finalement, si certaines scènes sont assez drôle et si le duo star est toujours aussi bon, Mise à l'épreuve 2 ne tient pas ses promesses.
    Publiée le 24 avril 2016
    Très grosse surprise. Je n'ai pas regardé le premier car je m'attendais à ce que ce soit encore un nième cliché du style, bon policier et moins bon policier marrant. La preuve est que je n'ai même pas regardé le premier opus et Dieu sait que j'en ai eu l'occasion.
    Mais à ma grande surprise la mayonnaise prend très bien.
    Certes Hart reste dans son registre qu'on a vu et revu mais il est très drôle.
    Cube fait bien le job. Et on a un bel équilibre.
    Je donne donc un bon 4/5. Bon film à voir entre amis ou en famille.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 avril 2016
    Bon ça y est j'ai vu le film et je le trouve moins bien que le 1, déja je suis déçu qu'on ai pas plus vu Tyrese Gibson (Fast & Furious) qui apparait seulement 5 minutes au début du film lors du rassemblement de voitures tunning (tiens tiens, c'est étonnant comme coïncidence ^^) Je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose en plus au film ! Certaines cascades sont sympa mais par moment les images en mode jeux video, mouais bof... Certaines scènes sont lourdingues et l'histoire n'est pas très captivante. Bref même si ça partait bien, le film ne m'a pas convaincu plus que ça. 2,5/5