Chic!
    Votre avis sur Chic! ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 10 janvier 2015
    Chic ! Servi par un casting de choix . Avec Une Fanny Ardent en déjantée en pleine forme . Marina Hands et Eric Elmosninio souvent les plus juste dans leurs rôles ! Laurent Stocker bof et surtout excessif (c'est celui qui sur joue certainement le plus)
    Quand au film? Un bon moment sans plus (pour autant) . Ce ne sera pas la comédie de l'année . Mais quand même au delà de l'excès de certaines situations et une fin un peu trop prévisible (voir facile), le film est servi par des dialogues parfois percutants . Et le film constitue une caricature certes pas assez caustique (pour vraiment) pour marquer les esprits . Mais une critique tout de même du milieu de la mode qui sinon méprisante envers les autres milieu, a le défaut de se croire largement supérieur
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 8 janvier 2015
    Il vous est sans doute déjà arrivé, lors d’un repas, d’avoir un convive qui tente de raconter une bonne blague que l’on connaît déjà, mais que l’on écoute poliment, un peu agacé, le sourire gêné car en plus le convive en question n’est pas très doué. Arrive la chute, tout le monde fait mine de, puis passe à autre chose. Et bien c’est ce à quoi me fait penser « Chic ». Avec son habillage stylisé, ce décalage permanent à la réalité, ses situations cocasses quoique peu innovantes, cela aurait pu être drôle. Drôle si Fanny Ardant ne se décidait pas à en faire des tonnes, drôle si Stocker n’était pas aussi grotesque, drôle si la construction du scénario était moins brouillonne et les dialogues (parfois drôles) placés au bon moment. Cornuau n’est pourtant pas un novice, il a montré par la passé qu’il avait un certain talent (« Les brigades du Tigre », « Maison close » pour la télé) mais là on a l’impression qu’il se laisse dépasser par le ton à donner à sa comédie qui oscille entre caricature forcée et grosse farce à la Zidi (des mauvais jours). Pas une minute de répit à l’ennui, moins encore de sourire. Seuls Hands et Elmosnino font ce qu’ils peuvent pour sauver les apparences, mais sont, et on le ressent fortement, quand même bien peu à l’aise.
    Publiée le 9 janvier 2015
    J'ai beaucoup aimé. J'ai bien rigolé! ! Je ne connaissait pas Marina Hands et je là trouve superbe !! papa contre je dois avouer que par moment le rôle de Fanny Ardant, m'énerve !!
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 13 janvier 2015
    Une idée de scénario qui aurait pu être bon si le scénario était mieux abouti avec de meilleurs dialogues et si les acteurs étaient moins caricaturaux, donc mauvais jeux. Dommage car j'y suis allé pour cette belle pléiade d'acteurs... Mieux vaut donc revoir le diable s'habille en Prada...
    Marie L
    Marie L

Publiée le 12 janvier 2015
    Franchement long et pas vraiment intéressant. Les petites musiques sont rigolotes mais les jeux qui vont avec tombent complètement à l'eau. Décalé mais à côté de la plaque...
    Publiée le 19 janvier 2015
    j'ai vu le film hier soir en avant première (ouverte au public) : excellent ! super rythme, répliques culte, super comédiens. Toute la salle riait ! A voir !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 21 janvier 2015
    Comédie de dimanche soir agréable, grâce au talent des comédiens. Dommage que le scénario indigent soit si prévisible.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 janvier 2015
    Une comedie romantique et satirique classique mais assez amusante surtout grace aux comédiens tres bien avec une Marina Hands pour une fois tres bien , la comedie lui va bien et un Laurent Stocker irresistible.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 17 avril 2021
    Dynamique et enjoué mais tiré par les cheveux, tarabiscoté au niveau scénaristique, avec un humour certainement pas à la hauteur de ses ambitions.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Je suis Charlie, je suis juif, je suis policier et au coeur de ces journées tragiques, une évasion de 2 heures de bonheur total.
    Bien sûr une comédie : rayonnante, merveilleusement interprétée, direction d'acteurs milimétrée,dialogues ciselés, mais aussi une satyre implacable des rapports de pouvoir, mais aussi des moments de "tendresse".
    Une grande réussite de Jérôme Cornuau.
    Entre Ernst Lubitsch et Beaumarchais.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 janvier 2015
    Une comédie romantique drôle et bien pensée avec de bons comédiens. Jubilatoire.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 12 janvier 2015
    Le titre convient tellement bien à Fanny Ardant (Alicia Ricosi) - ou l'inverse peut être - détestable, intolérante !!Pour le reste, cette comédie donne la part belle à Marina Hands (Hélène Birk) - souvent moins expressive, ici elle se laisse porter et donne une nouvelle dimension moins raide voire romantique, face à un énorme Eric Elmosnino (Julien Lefort), bien dans ses "bottes" et très "en vogue". Son rôle est à l'opposé de feu follet Laurent Stocker (Alain Bergam) complètement déjanté et insupportable à souhait. L'ensemble est plaisant, la nature propre à Perros-Guirec et la Bretagne en général est photogénique. Les dialogues sont rythmés et scénario intéressant !! **
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 décembre 2018
    Bien curieux, mon ressenti concernant « Chic ! ». Le milieu de la haute couture ne m'intéresse pas absolument pas, mais comme il s'agit en partie de s'en moquer, ça passe. De plus, soyons gré à Jérôme Cornuau d'avoir instauré un rythme très soutenu, ne laissant pas vraiment de possibilités de s'ennuyer. Sans oublier une réelle volonté d'envoyer des répliques qui claquent, dont certaines vraiment savoureuses et bien balancées, qui ressembleraient presque à du « Audiard moderne ». Malheureusement, difficile de fonder de réels espoirs sur un scénario aussi peu crédible, pour ne pas écrire autre chose. Sincèrement, lorsque j'ai vu le puzzle s'assembler et les différentes forces en présence dans les premières minutes, je me suis dit : « non, ce n'est pas possible, ils ne vont pas oser !! ». Parce que là, ce n'est même plus de l'absence de crédibilité, c'est carrément de l'aberration. Et pourtant si, ils ont osé... Le pire, c'est que le récit ne se donne même pas la peine de le rendre justifiable : au fond, il n'y a aucune scène, aucun élément expliquant cette attirance, si ce n'est quelques rares moments (pas vilains, d'ailleurs), plus qu'insuffisants. Heureusement, Marina Hands (actrice décidément merveilleuse et pourtant terriblement rare) et Eric Elmosnino sont EX-CEL-LENTS : le ton, le tempo, l'alchimie... Ils sont impeccables, nous permettant presque d'y croire un tout petit peu (mais vraiment un tout, tout petit peu), tandis que Fanny Ardant fait... du Fanny Ardant aux côtés d'un Laurent Stocker sous acide (un peu trop à mon goût). Quelques scènes assez drôles (grâce aux dialogues, donc), d'autres nettement moins (l'hénaurme soirée dans la maison d'Hélène, frôlant la vulgarité). Dommage, car si elle avait moins joué la carte du consensuel histoire de bien respecter le cahier des charges, la comédie aurait pu être sympa, piquante : elle n'est que très moyenne.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 mai 2015
    Scénario et mise en scène qui manque d'allant, de situation, d'inventivité. 2 étoiles.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 novembre 2018
    Quelle belle idée que de faire se rencontrer l'univers de la haute couture et celui d'un paysagiste. Le contraste renforcé par l'opposition entre Paris et la Bretagne donne au film une multitude de situations cocasses. Les acteurs jouent leurs partitions à merveille, de la diva insouciante à l'assistante arriviste, du patron prêt à tout pour garder sa place au paysagiste bougon, de la journaliste miéleuse au petit patron trop gentil. L'agitation générale, l'émergence des sentiments, et même une chorégraphie déstructurée bien qu'harmonieuse, sont autant de pépites d'un film à voir.