Chic!
    Votre avis sur Chic! ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 mai 2021
    Un jardinier paysagiste rentre en contact avec le milieu de la mode. Il s'agit d'une comédie romantique particulièrement rythmée et parfaitement interprétée. Tous les acteurs se surpassent on pense à de la comédie américaine avec Cary Grant. L'histoire se déroule intelligemment et l'intrigue pourtant légère nous tient en haleine. Une des meilleures comédies françaises.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 février 2016
    « Là où il y a une solution, on peut trouver un problème » ou «  on est au bord du bout et au bout du bord », voilà le genre de propos entendus qui illustrent bien le style surréaliste de cette comédie. D'un bout à l'autre du film, on rit des échanges complètement improbables entre les divers personnages de ce milieu de la haute couture. Le pari de nous faire rire est bien tenu car l'on passe un bon moment sous réserve d'accepter de se laisser porter par cet univers totalement déjanté. Sinon, c'est l'énervement assuré !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 16 mai 2015
    Pour ne pas contrarier une diva de la mode, on réquisitionne le jardinier de service dont elle s’est amourachée. Mais le garçon, breton et donc pas bête, va s’amuser aux dépens de tout ce petit monde bien propre sur lui. C’est un peu le plouc qui se moque du parvenu, la province de Paris, le goémon de la salade (la scène du parfum est exquise et Elmosino au mieux de sa forme). Tout est dans le scénario savamment peaufiné pour mettre en place une bonne comédie des familles. Des répliques amusantes, des situations rigolotes, c’est un joli délire. En prime des comédiens tout à fait dans le ton, de la caricature voulue à la fantaisie assumée, et ce qui reste assez rare, un générique d’enfer, du moins original entre l’animation, l’incrustation et le cinéma.

Avis bonus Un grand et beau documentaire sur le film, ses perspectives, la manière de concevoir une comédie, d’éviter la caricature ou bien d’en rajouter.
    Pour en savoir plus
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 mai 2015
    Cette comédie teintée de romantisme de Jérôme Cornuau, égratignant le monde de la haute couture, possède des dialogues de qualité et une distribution de choix compensant un scénario cousue de fil blanc, prévisible et manquant d'humour.
    Divertissant mais pas inoubliable.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 13 janvier 2015
    "Chic", un mot un peu désuet pour désigner l'univers de la "haute" couture. On est plongé dans cet univers de facticité, d'irrespect de l'autre ou plutôt de non considération de son existence. Une sorte d'hymne au narcissisme. On travaille sur l'apparence, sur l'extérieur visible, donné à voir. La créatrice incarnée par la si bien nommée Fanny Ardant oscille entre exaltation et effondrement. Elle est conquise par le discours d'un paysagiste, incarné par Eric Elmosnino, qui lui n'a que faire des apparences, qui dit avec passion son amour du végétal. Autour d'eux, les intrigants, parfois pathétiques prêts à tous les compromis, quand ce ne sont pas les compromissions. Jusqu'où ira-t-elle la belle Marina Hands ? Allez voir ce film léger, distrayant pour rire et découvrir la rencontre d'univers et de personnages, l'écart entre la vie parisienne et le bord de mer breton... Mention spéciale à Laurent Stocker remarquable dans le rôle de celui qui est prêt à tout, odieux, ivre de pouvoir et de vacuité.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 23 août 2016
    Une comédie romantique bien écrite et sympathique, notamment grace à un casting de premier choix, avec des contre-emplois (Marina Hands).

Publiée le 22 juin 2020
    Helene (Marina Hands) travaille pour une maison de mode celle de la capricieuse Alicia Ricosi (Fanny Ardant). Mme Ricosi met sur pied sa nouvelle collection lorsque son amant la laisse. Elle a besoin d'inspiration pour travailler. Hélène doit donc trouver une nouvelle muse. Son patron est un lâche et un intimidateur par excellence et c'est pourquoi elle est une vache complète avec de tout le monde. Le réalisateur Jérôme Cornuau a réalisé un film à la fois original et charmant. Son acteur principal n'a pas une apparence classique. J'ai beaucoup apprécié qu'un homme ordinaire puisse susciter des émotions comme il le fait. Il y a des rires bien-sur mais il y a aussi d'autres questions examinées. Comme celle du culte des idoles et de la légèreté de la mode. C'est une bonne balade dans un bon film sans prétention. Un peu d'histoire d'amour, un peu de victimes de la mode et un peu de drame. Chic! n'est pas un mauvais effort du tout et je peux le recommander sans réserve...
    alain D.
    alain D.

Publiée le 21 décembre 2019
    Drôlissime, fin, cynique et délicieusement déjanté. Enfin une comédie française qui prouve qu'on peut faire du cinéma intelligent qui ne soit pas intello mais finement observé. Fanny Ardant est magnifique, Elmosnino touchant et Hands attachante. Bravo au réalisateur !
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 20 mai 2015
    Manque de talent? manque d'imagination? de créativité ? Ou juste paresse cinématographique? Ce film est comme un superbe repas gastronomique complétement raté, on se dit que tous les ingrédients étaient réunis pour un moment fabuleux mais que le chef s'est dérobé, ou s'est fait remplacé.
    Pas grave le sujet n'avait pas trop d'intérêt.
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 11 février 2016
    Une comédie très française, comme le cinéma français sait le faire. Fanny Ardant est irrésistible dans cette histoire d'amour cousue de fil blanc, dans laquelle on ne s'ennui pas.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Petite comédie française pas inoubliable mais agréable à suivre par le talent de ses acteurs avec en tête Eric Elmosnino ou encore Marina Hands, et qui se déroule en partie en Bretagne ce qui offre de jolis paysages. Si le film part sur un bon tempo, le rythme faiblit à mi-parcours (dés qu'Elmosnino revient à Paris pour devenir "la muse" de Fanny Ardant) mais fort heureusement la dernière partie est plus réussie.
    Publiée le 12 janvier 2015
    sympa, gai, de bons comédiens.
    une petite comédie sans prétention mais agréable à regarder.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Entre deux rassemblements pour Charlie, et en pleine semaine d'émotions intenses, j'ai eu besoin tout d'un coup de me vider la tête. Je m'attendais à un film drôle, ce fut le cas, un humour subtile, mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est une analyse sur la création très bien mennée et très touchante et sincère. Finalement donc, tout à fait d'actualité en ce moment et très bien fait ! Merci, ça fait réfléchir en en rigolant, un film très Charlie en fait !!!! bravo !!
    Publiée le 22 janvier 2015
    1ère vision - j'ai été voir le film sans aucune attente, plus pour le casting (Fanny Ardant est une superbe actrice et Elmosnino est pas mal dans "la famille Bélier") et pour le coup j'ai été agréablement surpris. L'humour est assez barré (Laurent Stocker est énorme) , Hands et Ardant jouent en contre-emploi. Assez conventionnel mais plaisant.
    Publiée le 12 janvier 2015
    L'excellent Elsmonino ne peut malheureusement pas sauver le film à lui tout seul . L'histoire est peu captivante , Fanny Ardant nous fait du Fanny Ardant , Marina Hands est pour une fois décevante , et Renier pas credible ..ce serait donc plus 1 que 2 .