Chic!
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chic! ?

Publiée le 18 janvier 2015
    Film très agréable sans prise de tête et bien rythmé.
    Fanny Ardent est tout simplement sublime... sa voix son sourire de femme fatale.. j'adore!
    J'ai donc passé un très bon moment sur le coup puis ai passé le reste de ma soirée à me demander à côté de quoi j'avais pu passer dans ma vie. Et moi J'AIME quand un film m'inspire et m'incite à me poser des questions existentielles. Merci!
    Delphine Lescop
    Delphine Lescop

Publiée le 19 janvier 2015
    J'ai passé un très bon moment. Drôle, bien croqué, scénario original. Une F. Ardant sublissime, M.Hands absolument détonnante, Elsmonino revigorant. L. Stocker en fait des tonnes mais bon on a l'habitude... Vraiment une agréable comédie que je recommande chaudement!
    Publiée le 13 janvier 2015
    Un pur moment de bonheur! bon scénario, excellent jeu des acteurs. Très drôle, d'excellentes répliques.
    Courez-y!
    Publiée le 10 janvier 2015
    Je suis allée voir ce film pour les acteurs sans connaître le pitch...j'ai été consternée et ai failli quitter la salle et pourtant je suis bon public...Quelle déception, pauvreté du scénario, personnages caricaturaux, jeu des comédiens peu fluide, je suis étonnée que des acteurs de cette qualité se soient embarqués dans ce film.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Belle petite surprise que cette comédie qui arrive à nous faire rire sans pousser le scénario dans des dialogues très recherché. Les 4 acteurs présents sur l'affiche du film propose un jeu de rôle assez divertissant et ça marche. Mention spéciale pour Eric Elmosnino qui enchaîne pas mal de film et que je trouve toujours aussi drôle. Qu'il continu!
    Publiée le 18 janvier 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film, les scènes drôles s’enchaînent, un très bon moment.
    Publiée le 13 janvier 2015
    bonne petite comedie, acteurs a la hauteur du scenario ( mention speciale pour fanny ardant ! ).
    j'ai passé un bon moment sans plus, même si tout n'est pas parfait dans le scenario...
    cette peinture du monde hysterique et snob de la haute couture française, est
    en réalité plus proche du monde publicitaire des années 80...donc, un poil dépassé.
    Publiée le 17 août 2015
    J'ai passé bon moment et j'en retiens des passages hilarants ! Bien interprété, réalisé et mené. Mais bien que certaines répliques soient parfaitement ciselées et magnifiquement interprétées, le scénario reste globalement assez pauvre et sans grande surprise.
    Néanmoins, Laurent Stocker sublime le film et me pousse vraiment à vous le conseiller : rien que pour lui et les quelques répliques qui saupoudrent le film de moments brillants ! Merci Laurent
    Publiée le 7 septembre 2015
    Une comédie si légère qu'elle n'a pas beaucoup intérêt. Bourrée de clichés, cousue de fil blanc, elle ne vaut que par l'interprétation de Fanny Ardant qu'on aurait voulu encore plus déjantée. La réalisation transparente et le manque de rythme nous empêche de passer ne serait-ce qu'un bon moment. Dommage.
    Neigoshi
    Neigoshi

Publiée le 16 mai 2015
    L'élégance est absente de tout le film, le charme et l'intelligence aussi. Quel ratage, je ne comprends pas ce que Fanny et Ardant est venue faire la dedans.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 10 mai 2016
    Un casting d'enfer, des répliques drôles et décalées, j'adore le ton de ce film.
    Bien sûr le scénario aurait pu être plus travaillés mais honnetement j'ai passé un excellent moment en visionnant ce film.
    Ne vous fiez pas aux critiques négatives, à voir absolument !
    Benynho
    Benynho

Publiée le 28 août 2015
    Ce film nous emmène dans un univers très peu utilisé dans le cinéma français : la haute-couture. Cette comédie fonctionne plutôt bien, avec un Laurent Stocker excellent dans son rôle de patron irrespectueux et constamment énervé. On passe un assez bon moment, même si la fin est trop « basique », comme bâclée après 2 tiers d’une histoire plutôt amusante qui a l’air de présenter les dessous de la haute-couture de manière réaliste. Un film à voir en couple pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Très bon film. On ne voit pas le temps passer. Les textes sont bien travaillés et l'humour est clairement au rendez-vous. 1
    Publiée le 19 janvier 2015
    Si vous n'avez pas vu le dernier film de Jérôme Cornuaud, n'hésitez pas. Une véritable réussite; si on veut savoir ce qu'est la comédie au cinéma, il faut voir "Chic". On sort enchanté d'avoir pu être aussi proche de ses personnages. La précision et l'efficacité de la mise en scène portent les acteurs au plus près de nos sentiments. Bravo!
    Publiée le 17 janvier 2015
    Je conseille ce film à tous ceux qui ont envie de rire intelligemment. C est une comédie fine, rythmée élégante. Bien plus qu un film sur la mode, il s agit d'une comédie sur les rapports humains, les travers de chacun et l amour aussi. Comme au théâtre, les rebondissements jalonnent l histoire jusqu'au dénouement. Les acteurs sont excellents et mettent leur talent au service de dialogues vifs et de situations délirantes. Il y a des répliques qui pourraient devenir culte. La mise en scène est enlevée et pétillante Fanny ardant est sublime dans l auto ironie. J eu eu plusieurs fous rire et je retourne le voir. Allez y vous serez heureux !