Nos femmes
    2,4
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

Publiée le 14 mai 2015
    bon, paraît-il que c'est un film qui rigole des violences faites aux femmes.... je suis allée le voir et je n'ai pas vu çà !!!!
    pour moi, j'ai vu un film sur l'amitié de 35 ans qui vole en éclat par rapport à un fait grave, très grave... êtes-vous prêts messieurs les censeurs, de voler au secours d'un ami qui dit avoir tué sa femme ?
    A réfléchir ....
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 juillet 2016
    Huit clos issu d'une pièce de théâtre à succès, "Nos femmes" tournent en rond assez rapidement. L'alchimie entre les acteurs n'y est pas. Poussif et ennuyeux.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 octobre 2020
    Encore un titre étrange. Le film tourne autour de trois vieux amis qui parlent de tout sauf de leurs femmes, et pourtant c'est ce qu'évoque le titre. Ceci étant dit, Thierry Lhermitte est très en-dessous de Daniel Auteuil et Richard Berry. Du coup le trio est poussif. Même le scénario est correct, sans plus. A voir quand il n'y a rien d'autre à regarder.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2015
    Parfois, c'est mieux de laisser une oeuvre dans son cadre d'origine, car même si certaines pièces ont donné de bons films ce n'est pas le cas ici même si le film n'est pas mauvais ni désagréable. Cette adaptation n'apporte aucune valeur ajoutée, ce genre de huis-clos est parfait pour le théâtre seulement pour un film ça reste léger notamment au niveau du scénario heureusement que la mise en scène est dynamique et que les acteurs donnent de leur personne ce qui permet de ne jamais trop s'ennuyer même si le récit est peu passionnant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 avril 2016
    Les trois compères en font des tonnes dans un méli-mélo de sentiments.Film qui ce laisse regarder mais à par les quelques moments drôle il n'y a pas grand chose.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 juillet 2016
    Adapter une pièce de théâtre en film : je suis assez pour. Le résultat est souvent réussi ( le prénom avec Patrick Bruel, le diner de cons, la cage aux folles ) et offre un film principalement en huit clos centré sur les dialogues. Et de nos jours, rien de plus agréable en tant que cinéphile que d'entendre la mélodie de la conversation rythmé par de bons dialogues, ce sens de phraser, de jongler avec les mots, jouer avec les expressions, dompter cette belle langue française.
    Nos femmes met en scène deux excellents acteurs ( thierry Lhermitte est absent le plus souvent ). Comme la plupart de leur personnages, Auteuil est le gentil, mesuré et Berry le célibataire endurci, le cynique ( je résume ).
    Mais le film comporte un problème de rythme dans les dialogues. Allant trop vite , les conversations, les répliques sonnent faussent la plupart du temps, et le jeu des acteurs en pâtissent. Le charme naturelle d'une conversation spontanée ne prend pas et le "appris par coeur" se ressent. Aucune hésitation ou sens du rythme, ou petit temps mort mais mimiques grossières, cris , gesticulations sont proposées ; se croyant efficaces. Mais au cinéma, cela fait trop.
    Nos femmes semble faux, trop travaillé, il ne restera que ce petit intérêt concernant la fin '"simpliste" de cette histoire qui elle, n'aurait pas du être adaptée au cinéma. Si la langue française est une oeuvre, savoir la manier est un art.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Pas mal comme film avec des grands acteurs qui joue bien on passe un bon moment dans l ensemble en famille
    Publiée le 23 juillet 2018
    agréablement surpris bon dialogue bon suspens et Daniel Auteuil tire encore son épingle du jeu en y étant excellent .
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 septembre 2015
    Beau trio d'acteurs pour cette adaptation théâtrale. Encore un film qui se passe dans le salon. Comédie surjouée avec des rebondissements mitigés. Pas terrible. ----Septembre 2015----
    sonialu
    sonialu

Publiée le 29 mars 2016
    Bon film sympathique avec quelques moments qui m ont fait rire (Daniel Auteuil) mais il manque un peu de rythme et l histoire est peu crédible
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 mars 2016
    Un trio d'acteurs confirmés dans ce huit clos théâtral . Bravo à Richard BERRY qui est devant et derrière la caméra. J'ai passé un bon moment de cinéma. Le jeu d'AUTEUIL original, m'a fait pensé à celui de Christian CLAVIER. Pas de temps morts, les dialogues sont percutants .
    Le sujet est ce que l'amitié est plus forte que tout.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 mars 2016
    Un huis clos pas forcément drôle, qui survit grâce à l'interprétation de ses trois acteurs chevronnés. "Nos femmes" se veut une réflexion sur les femmes, l'amour, l'amitié. Le scénario est cousu de fil blanc et les situations sonnent parfois creux, la faute à une écriture un peu naïve de la part de Richard Berry. La fin s'essouffle complètement, gâchant une plutôt bonne première partie de film. L'ensemble est donc un peu raté, mais pas complètement.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 17 mai 2015
    Pour une comédie, ben c est vraiment bien, j ai passé un bon moment comme les autres spectateurs autour de moi avec quelques rires franchouillards! J en attendais pas autant dt pour une fous qu une comédie française fait rire, il faut le dire! Non ce n est pas de l humour pipi caca trop vulgaire ni blagues réchauffées mais des vrais moments de vie dont chaque personnage est la caricature d un de nos amis. Du coup, on s identifie et on s attache aussi car tous sont finalement on ne peut plus humain avec leurs défauts... Et simplement voir Auteuil s enflammer de cette façon vaut le coup d oeil! Ce serait dommage de louper l un des moments comiques les plus jouissifs de 2015!

Publiée le 26 mars 2017
    "Nos femmes" ( 2015) La Une (RTBF) le 20.03.2017

Ce n'est pas du cinéma, c'est "Au théâtre ce soir" !'Et j'ai toujours eu une sainte horreur des films sous- produits des pièces de théâtre ! (Sauf peut-être "la Cage aux Folles") C'est à dire que si ça fait du blé au théâtre, ça en fera forcément au grand écran pour un budget low-cost et des acteurs robotisés ! Langman a dû flairer la bonné affaire mais s'est trompé : 426 000 entrées en salles pour un casting pareil, c'est loin d'être le Super-Loto ! En résumé, ce nanar un peu drôlet ne retrace pas la spontanéité des acteurs sur une scène, et où on ne peut recommencer les dialogues ratés, encore moins l'ambiance d'un théâtre. On est contraint subir l'ambiance "huis-clos" d'un cinéma sans bénéficier justement des avantages de prises de vues extérieures. C'est un peu comme au cirque où on se demande si le dompteur va se faire dévorer par une lionne jalouse, alors que si c'est télévisé, il n'y a aucun suspense car le casse-croûte serait censuré...Ma note sévère aurait pu l'être bien d'avantage s'il n'y avait l'excellent travail dans le dialogue Auteuil (qui ferait bien de faire un régime) avec Berry qui a cédé à la facilité. Le troisième lascar (Thierry Lhermitte) a eu la chance d'aller dormir tout de suite pour cuver son meurtre. Ne cherchez pas les nanas : c'est à peine si elles jouent les utilités ! Toute cette histoire sent la facilité, le travail sans guère d'efforts. Ne voir qu'en cas de disette absolue !
    tupper
    tupper

Publiée le 3 mai 2015
    Bonne séance de rattrapage pour ceux qui ne pourront pas voir la pièce au théâtre. On a d'ailleurs presque l'impression qu'on a filmé la pièce. L'intérêt ne réside donc pas dans la mise en scène mais dans les dialogues et les acteurs. Dans ce trio Daniel Auteuil est le plus brillant, notamment avec une tirade qui restera sûrement dans les annales. Au niveau scénario pas de grosses surprises non plus. Ce sont vraiment les échanges qui comptent. Un peu léger mais plutôt agréable quand même.