The Dead Lands
    2,3
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Lands ?

Publiée le 15 septembre 2021
    Un Guerrier une philosophie a deux sous et plein d'honneur. The Dead Lands est une tentative peu subtile de faire apparaître le meurtre et le chaos comme justifiables en les cachant sous le couvert de l'honneur et du devoir tribal. En fait c'est de la foutaise qui est pleine de violence ignorante et brutale et de machisme. Sans parler de dialogues maladroit d'une intrigue médiocre d'un développement tous aussi médiocre des personnages et d'un scénario tout à fait banal. Il perpétue malheureusement le mythe des peuples indigènes qui sont des non civilisés ce qui ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité et ne rend pas service aux Maoris. Si votre truc ce sont les films de Bruce Lee se déroulant dans la nature avec des protagonistes vêtus uniquement de plumes et de fougères ce film est peut-être pour vous...
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 16 août 2021
    Même s'il n'atteint pas le même niveau d'excellence que le chef d'oeuvre de Mel Gibson Apocalypto avec qui il partage pas mal de ressemblance, The Dead Lands reste un film néo-zélandais qu'il faut vraiment découvrir. Les séquences d'action sont rondement mener, l'histoire qui tourne autour de la culture des Maoris est bien prenante à suivre, la photographie est magnifique et aussi par rapport à son casting qui fait une prestation d'ensemble tout à fait solide.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 mars 2021
    très beau film tribal , aux origines de l'humanité , guerre des clans , violence et honneur. A voir en maori.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 décembre 2020
    Un point pour l'exotisme et le dépaysement. Sinon, l'histoire est des plus sommaires et les dialogues également. A éviter.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 24 décembre 2020
    Ça ce laisse regardé, mais c'est plutôt lent, un scénario pauvre, très basique. Une fois suffira, je ne vous le recommande pas !
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 6 octobre 2020
    Ce film est un chef d-oeuvre, sur le plan visuel, historique, les combats sont très bien fait, je m'attendais à la base à un film moyen pour combler mon après-midi et je suis agréablement surpris. Super moment, super histoire, super décor, super dialogue, personnages profond, super moral. Super!
    Publiée le 20 avril 2020
    Beaucoup de commentaires de personnes qui jugent une culture à travers un film sur des points de.....details. Les dents blanches, les ongles manucurés, les corps bodybuildés......Les.acteurs auraient du avoir les dents gâtées ? Les femmes des ongles noire ? Parceque les maorie avaient les dents pourries ? Que d inepties. Dead lands est un bon film retraçant le parcour de vengeance d un nouveau chef en devenir, de la continuité d une tribu, d un avenir, d un peuple ,d une culture. Les scenes de combats sont assez realiste et les langues tirées retracent bien la methode d intimidation des guerriers maorie. Seul bémol, les maories neangeaient pas tant de chair humaine, reserver uniquement aux prêtres et Arii. Bon film dans l ensemble . Je mets 4 mais il en vaut 3.5 ,pour remonter les notes decevante de certains.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 juillet 2019
    On court à travers les verts pâturages de la Nouvelle-Zélande, mais ce conte des plus simplet, à coup de massue, brasse beaucoup d'air.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 31 janvier 2019
    Plus que jamais à découvrir en V.O car il est rare d’entendre le Maori. Pour le scénario, rien de transcendant, mais à voir pour les combats ; ça nous change de tout ce qu’on à l’habitude de regarder. Surtout le rituel facial qui peut prêter à sourire. Dépaysant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 janvier 2018
    Un film rare, particulièrement intéressant et beaucoup plus riche qu’il n’y paraît à première vue. L’interaction entre les vivants et l’esprit des morts est magnifiquement réussie et les cinéphiles très âgés le ressentiront particulièrement. Ce sentiment est heureusement difficile à ressentir chez le jeune public et c’est pourtant le vrai sujet de ‘’dead lands’’, celui qui lui donne sa profondeur car la mort est constamment présente sans la tristesse qui l’accompagne. Bravo au réalisateur qui a su faire passer ce message, sans doute particulièrement cher aux maoris. C’est malheureusement la mise en scène qui, cherchant à représenter au mieux ce que le réalisateur tient à nous faire comprendre, en souffre. Dès que les mouvement s’accélèrent, elle devient brouillonne et laide, trop de combats sont mal filmés. Les propos philosophiques sont intéressants, aucun n’est stupide. Ils nous ramènent à la nature primitive de l’homme avant l’apparition de toute forme éducative. Ce film est une belle réussite dans son genre, sa puissance et son authenticité sont indiscutables, la gestuelle typique et la musicalité barbare de la langue sont des plaisirs supplémentaires. A recommander vivement à tout cinéphile amoureux de tous les genres de films lorsqu’ils sont sincères et réussis. Il ne rentre dans aucune catégorie si ce n’est celle des inclassables.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 mars 2017
    Violent mais pas au point d'être irregadable, "The Dead Lands" se révèle un bon film d'action, si l'on excepte les dialogues obligés et barbants sur l'honneur et la famille. Des divagations philosophiques qui ne sont prétextes qu'à cette débauche de bagarres (bien orchestrées au moins). Les personnages sont fascinants, de par leurs maquillages et costumes, et le film a le mérite de nous faire connaître les Maoris, qui sont finalement assez peu présents sur grand écran.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mai 2016
    Malgré quelques longueurs en début , the dead Lands offre une sanglante plongée dans le passé ou barbarie, chasse, et anciennes valeurs sont quotidiennes.
    Un bon film de chasse à l'homme et d'action , aux acteurs terrifiants. A voir pour la beauté des paysages et la laideur des personnages.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 7 avril 2016
    UTU (Vengeance

De la même lignée que Apocalypto, The Dead Lands nous fait voyager à travers les cultures et coutumes ancestral "Maori" (Famille, Honneur, Courage). A travers le magnifique paysage de la Nouvelle Zélande, L'histoire est celle d'un jeune cherchant à venger son père. Combat brutal bourré d'adrénaline.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 mars 2016
    Rares sont les films venus de Nouvelle-Zélande et encore plus rares sont les œuvres tournées en maori. Ici, les auteurs ont cherché à retrouver l’esprit des guerriers maoris à travers une classique, mais efficace histoire de vengeance. La grande force du long-métrage réside dans son ambiance morbide, avec la présence d’esprits maléfiques que l’on n’arrive jamais à définir comme vraiment fantastiques. Les combats, eux, sont impressionnants et si les attitudes des différents guerriers ont paru saugrenues à beaucoup, c’est par méconnaissance de la gestuelle typique de la culture maori, afin d’impressionner l’adversaire, mais également pour le provoquer en duel singulier. Le tout est réalisé avec un réel talent, et ceci malgré la relative indigence des moyens mis en œuvre. Bref, voilà une œuvre intéressante, qui bénéficie en plus d’une musique hyper efficace. Du tout bon.
    cedric B.
    cedric B.

Publiée le 3 mars 2016
    Une belle curiosité. Sur la terre de ces guerriers maoris, on est plongé dans un univers de traditions, de violences et de croyances mystiques .L' histoire n' apporte pas grand chose aux genres mais permet de s' immerger dans ces contrées hostiles et la barbarie de ces guerriers .
    Un film à découvrir.