The Dead Lands
    2,3
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Lands ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 30 juillet 2015
    Filmé caméra épaule avec souvent une profondeur réduite, The Dead Lands est un film qui se veut ambitieux dans la forme et le fond. Ce conte initiatique s’appuie notamment sur l’univers des maoris, sur leurs traditions et croyances méconnues.

Impression même à certains moments du film de voir des hakas de l’équipe nationale de rugby des All Blacks, comme si les gestes des personnages du film avaient traversé le temps.

Sur une musiques de synthés très années 90, le film nous plonge donc dans des luttes tribales où les mokos (tatouages sur le visage), les vêtements, les expressions faciales et l’engagement mis dans les affrontements ont autant d’importance que les combats eux-mêmes.

Bref, film d’action de série B, The Dead Lands plaira surtout aux aficionados du genre mais il vaudra aussi le détour pour son approche inhabituelle des traditions maoris.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 juillet 2015
    ce "film" est une mascarade consternante! des dialogues affligeants, une direction lamentable, des acteurs débutants, des invraisemblances énormes dans l'histoire, un son quasi constant et sourd... bref, tout est lourd, mal fait et ennuyeux en prime! (0,5/5, pour la plastique du jeune héros).
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 janvier 2018
    Un film rare, particulièrement intéressant et beaucoup plus riche qu’il n’y paraît à première vue. L’interaction entre les vivants et l’esprit des morts est magnifiquement réussie et les cinéphiles très âgés le ressentiront particulièrement. Ce sentiment est heureusement difficile à ressentir chez le jeune public et c’est pourtant le vrai sujet de ‘’dead lands’’, celui qui lui donne sa profondeur car la mort est constamment présente sans la tristesse qui l’accompagne. Bravo au réalisateur qui a su faire passer ce message, sans doute particulièrement cher aux maoris. C’est malheureusement la mise en scène qui, cherchant à représenter au mieux ce que le réalisateur tient à nous faire comprendre, en souffre. Dès que les mouvement s’accélèrent, elle devient brouillonne et laide, trop de combats sont mal filmés. Les propos philosophiques sont intéressants, aucun n’est stupide. Ils nous ramènent à la nature primitive de l’homme avant l’apparition de toute forme éducative. Ce film est une belle réussite dans son genre, sa puissance et son authenticité sont indiscutables, la gestuelle typique et la musicalité barbare de la langue sont des plaisirs supplémentaires. A recommander vivement à tout cinéphile amoureux de tous les genres de films lorsqu’ils sont sincères et réussis. Il ne rentre dans aucune catégorie si ce n’est celle des inclassables.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 juillet 2015
    Ce film d'action Néo-Zélandais nous plonge dans l'univers des Maoris grâce à un récit puissant, primitif et violent même si le thème abordé manque d'originalité.
    Un bon film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 août 2015
    Des passages mystiques proches du ridicule, des acteurs moyens, une histoire simpliste mais un dépaysement assuré.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 mars 2016
    Rares sont les films venus de Nouvelle-Zélande et encore plus rares sont les œuvres tournées en maori. Ici, les auteurs ont cherché à retrouver l’esprit des guerriers maoris à travers une classique, mais efficace histoire de vengeance. La grande force du long-métrage réside dans son ambiance morbide, avec la présence d’esprits maléfiques que l’on n’arrive jamais à définir comme vraiment fantastiques. Les combats, eux, sont impressionnants et si les attitudes des différents guerriers ont paru saugrenues à beaucoup, c’est par méconnaissance de la gestuelle typique de la culture maori, afin d’impressionner l’adversaire, mais également pour le provoquer en duel singulier. Le tout est réalisé avec un réel talent, et ceci malgré la relative indigence des moyens mis en œuvre. Bref, voilà une œuvre intéressante, qui bénéficie en plus d’une musique hyper efficace. Du tout bon.
    Publiée le 3 août 2015
    C'est lent mal joué, et ridicule. Un film à dormir debout.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 24 décembre 2020
    Ça ce laisse regardé, mais c'est plutôt lent, un scénario pauvre, très basique. Une fois suffira, je ne vous le recommande pas !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2015
    Le début et la fin du film sont plutôt réussis et intenses, mais entre ça, c'est une longue traversée du désert à la fois mystique et ennuyeuse. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film, pour le coup, c'est vraiment une question de goût, car le cadre et les paysages sont beaux, les costumes aussi (ils sont à moitié à poil, mais vous avez compris), les combats pour le peu qu'il y a sont réussis et sanglants quand il le faut puis le film est tourné en VO en langage Maori bon en même temps le contraire aurait été une insulte. Tous les ingrédients sont réunis pour un dépaysement total ce qui est le cas, mais dans le fond, une histoire de vengeance reste une histoire de vengeance peu importe le cadre, c'est dommage que sur ce point le réalisateur nous sert le strict minimum.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 décembre 2020
    Un point pour l'exotisme et le dépaysement. Sinon, l'histoire est des plus sommaires et les dialogues également. A éviter.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mai 2016
    Malgré quelques longueurs en début , the dead Lands offre une sanglante plongée dans le passé ou barbarie, chasse, et anciennes valeurs sont quotidiennes.
    Un bon film de chasse à l'homme et d'action , aux acteurs terrifiants. A voir pour la beauté des paysages et la laideur des personnages.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 31 janvier 2019
    Plus que jamais à découvrir en V.O car il est rare d’entendre le Maori. Pour le scénario, rien de transcendant, mais à voir pour les combats ; ça nous change de tout ce qu’on à l’habitude de regarder. Surtout le rituel facial qui peut prêter à sourire. Dépaysant.
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 6 octobre 2020
    Ce film est un chef d-oeuvre, sur le plan visuel, historique, les combats sont très bien fait, je m'attendais à la base à un film moyen pour combler mon après-midi et je suis agréablement surpris. Super moment, super histoire, super décor, super dialogue, personnages profond, super moral. Super!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 mars 2017
    Violent mais pas au point d'être irregadable, "The Dead Lands" se révèle un bon film d'action, si l'on excepte les dialogues obligés et barbants sur l'honneur et la famille. Des divagations philosophiques qui ne sont prétextes qu'à cette débauche de bagarres (bien orchestrées au moins). Les personnages sont fascinants, de par leurs maquillages et costumes, et le film a le mérite de nous faire connaître les Maoris, qui sont finalement assez peu présents sur grand écran.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 juillet 2019
    On court à travers les verts pâturages de la Nouvelle-Zélande, mais ce conte des plus simplet, à coup de massue, brasse beaucoup d'air.