Mon AlloCiné
Éternité
Note moyenne
2,8
13 titres de presse
  • Elle
  • 20 Minutes
  • CNews
  • Le Dauphiné Libéré
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • LCI
  • Le Nouvel Observateur
  • Télé 7 Jours
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Elle

par Anne Diatkine

Plus beau, c’est difficile. Le moindre tissu, le moindre reflet sur des cheveux, le duveté de la peau d’un nouveau-né, le moindre bouquet, la couleur de l’eau de mer... Donnent à chaque instant envie de se lover dans l’image.

La critique complète est disponible sur le site Elle

20 Minutes

par Caroline Vié

C’est totalement émerveillé qu’on quitte la salle de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La Rédaction

Un long-métrage choral qui brille par sa mise en scène originale et soignée.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

De mère en fille, sur trois générations de femmes, Tran Anh Hung capte des moments d’existence, qui forment la chaîne de la vie. Avec un casting de luxe pour romanesque garanti grand teint.

La Croix

par Marie Soyeux

Ce film raffiné tâche de saisir la vertigineuse répétition des cycles de vie sur plusieurs générations d’une même famille. Un pari audacieux, original, mais aisément irritant.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

L’auteur de L’Odeur de la papaye verte et d’À la verticale de l’été s’en revient filmer à contre-courant, d’une manière infiniment distinguée, une odyssée sentimentale et familiale oscillant sans cesse entre la sonate et la symphonie.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

LCI

par Marilyne Letertre

Lumineux et onirique, "Éternité" est un enchantement visuel mais, très contemplatif et un brin répétitif, le long-métrage souffre de quelques longueurs.

Le Nouvel Observateur

par Jérôme Garcin

Même si, comme disait Woody Allen, l’éternité c’est long, surtout vers la fin, on ne saurait nier que le film si français du Vietnamien Tran Anh Hung propose une expérience insolite et inédite, un mélange de rêve éveillé, de sieste sensuelle, d’ennui délicieux, où l’on sent vraiment - n’était-ce pas le but du cinéaste ? - le temps passer, inexorablement.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Le film, lyrique et contemplatif, est d'une beauté renversante. Une perfection qui idéalise et lisse tout, au risque de perdre le spectateur en chemin. On peut s'ennuyer ou se laisser envoûter.

Le Figaro

par La Rédaction

Les actrices sont belles à regarder, joliment éclairées et le film très, très ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Thierry Dague

Ni le glamour du casting - Audrey Tautou, Bérénice Béjo, Mélanie Laurent -, ni le luxe des costumes, ni la beauté des plans, particulièrement léchés, ne sauvent le film d'un ennui profond.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Michel Berjon

Un film en costumes maniériste, léché, sirupeux et soporifique, sans enjeux historiques.

Positif

par Bernard Génin

"L'éternité c'est long... surtout vers la fin !" dit une boutade de Woody Allen. Tran Anh Hung vient de signer un film où elle semble interminable... dès le début.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top