Knock Knock
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knock Knock ?

Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 2 février 2018
    Honnêtement, je n'ai pas encore vu grand-chose d'Eli Roth (juste Cabin Fever, je crois) et même pas ce qui a fait sa renommée. Et clairement, ce film ne va pas me réconcilier avec lui. Déjà, on commence avec la présentation de la merveilleuse petite famille parfaite. Réaction directe de mon homme et moi: "Mais vivement qu'ils meurent!!!". spoiler: Alors... entre les IMMENSES photos de famille accrochées un peu partout aux murs (vive les gros mégalos!), le cadeau tout pourri de la fête des pères que les charmantes têtes blondes ont construit avec leurs petites mimines et qu'ils viennent offrir dans le lit de leur papa ravi, on se tape aussi la scène "chez nous, pas de problème, on peut manger du gâteau au chocolat dans le lit" et aussi "non, c'est pas grave ma chérie si on n'a pas fait l'amour depuis 3 semaines, tu es tellement occupée par ton métier de sculptrice"... Cette information est évidemment supposée prévenir le spectateur que ça ne va pas aider notre héros à résister à la tentation... En fait, c'est même la faute de sa femme, non, finalement?
    Bref! Je pense que je n'avais jamais vu autant de clichés réunis en si peu de temps! Alors, bon le film ne dure pas des plombes (heureusement) et cette partie irritante est déjà pas mal longue. Mais enfin! (se dit-on), les bombes atomiques arrivent! Et bombes elles sont!!! Craquage total pour ma part sur Ana de Armas et ses yeux dorés... Mais le "plaisir" s'arrête là ou presque. spoiler: La partie "séduction" est probablement la moins pire de tout le film. C'est presque drôle. Si on avait bu un coup chaque fois que Keanu change de fauteuil pour éviter les envahisseuses, on aurait fini la soirée sous la table, souls comme des cochons.
    Puis, se passe ce qu'on sait. spoiler: Honnêtement, même sa façon de résister est presque irréelle
    . Mais soit. Et donc, finalement, on entre dans le vif du sujet, soi-disant, spoiler: la torture
    . Et franchement, grosse déception. spoiler: A part un petit coup de fourchette et une petite révision auditive,
    on s'ennuie passablement. spoiler: L'essentiel de la démence de ces filles ravagées passe par la destruction matérielle
    et ça, on s'en fout un peu. Tout est vu, déjà vu, re-revu. Et que dire de la morale? On se croirait remontés aux années 80, avec Liaison Fatale qui avait passé l'envie à tous les américains de tromper leur chère et tendre. Ici, même topo. Pas bien. Si tu vas voir ailleurs, spoiler: ta maison sera détruite et tu seras trainé dans la boue (merci Facebook et la génération 2.0).
    Voilà, je vous ai tout dit. C'était pas top. Biz.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 25 septembre 2015
    Knock knock est le nouveau film d'Eli Roth (réalisateur des deux premiers Hostel). Le film nous introduit dans un univers glauque et extrêmement malsain, effectivement vu que nos deux prédatrices iront au bout de leur folie ! On assiste à une torture psychologique d'une grande puissance, le réalisateur ne se repose pas et nous étonne par une réalisation originale et audacieuse. Keanu Reeves joue à la perfection son rôle. Les deux autres comédiennes sont folles, elle s'éclate y et ça se sent.
    J'ai trouvé le début assez lent, et ne s'attarde pas sur la famille du personnage (en terme de cadre il en abuse), mais plus sur la relation entre nos deux petite pestes et notre père de famille.
    J'attends maintenant the green inferno réalisé 2 ans plus tôt.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Alors alors, par où commencer...
    Tout d'abord je tiens à signaler la performance absolument magistrale de Keanu Reeves, qui a su de par son jeu me faire rire tellement il n'était pas crédible dans ce role de père de famille fautif. J'ai rarement vu un film aussi peu crédible! Les actrices qui aurait pu espérer relever le niveau ne sont que vulgaires et leurs présences ne fera que saliver les plus beaufs tandis que les autres resterons atterrés du manque de jeu de ces dernières. Quant au scénario... tout simplement inexistant, aucun message, pas de construction d'une pseudo morale américaine... ah si! les hommes sont des pervers, les traumatismes d'enfances ressortent en grandissant, freud avait raison... Les dialogues sont ridicules, pas une bonne ligne. Et même la dernière scène qui reprends la musique de fin de fight club, une comparaison bancale entre la destruction issue d'un film mythique d'un coté et de cette infâme boue de l'autre? je ne sais pas, mais même ce clin d'oeil semblait vulgaire et sans raffinement.
    Bref, je suis atterré, un ennui profond et probablement le pire de ceux que j'ai vu cette année. (et pourtant j'en ai vu!)
    0/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 décembre 2015
    Un thriller pas mal et qui fait bien son effet avec un petit côté horrifiant. Un scénario pas mal pour deux nanars qui débarquent dans une maison pour pourrir la vie d'un homme avec quelques bonnes idées mais sans surprises. Keanu Reeves est bien dans son rôle de père mais je le préfère le voir dans des rôles de films d'action. Les deux actrices se débrouillent pas mal. Un début un peu lent mais une fois que les filles rentrent dans la maison, le film change d'intensité progressivement et on sent bien que les filles ont une autre personnalité bien caché. Une chose est sûre, le film ne vous pas ennuyer jusqu'à la fin. Le film a été tournée de bien façon de bien suivre les personnages et nous donne pas l'envie d'être à la place du père. Une grande maison bien décorée pour ce genre de film. Des costumes simples. Un film qui n'est pas exceptionnel mais qu'il est tout à fait regardable.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 décembre 2015
    Eli Roth connu pour hostel ou bien encore cabine fever nous emmène ici dans un concept assez classique, à savoir un gentil ouvre la porte à deux jeunes femmes en détresse, qui très rapidement vont se montrer sous un visage beaucoup moins fragile..
    La force de ce thriller est tout d'abord ce duo qui fait frissonner avec une Lorenza Izzo qui fait froid dans le dos..
    De plus pas mal de petites pointes d'humour noir se rajoute à cette intrigue qui nous emmène dans un cauchemar éveillé vécu par le brave Keanu Reeves...
    Le malaise crée par ce thriller est aussi sur le fait que la violence des sentiments et des situations est une violence froide, sans aucun remord, une violence qui est le fléau actuelle de notre société, et que celle-ci est représentée par deux charmantes jeunes femmes..
    Alors y-a-t-il vraiment une raison ?
    Knock Knock est un thriller réussi, et ce jusqu'au tout dernier dialogue...
    Publiée le 14 janvier 2016
    Film avec du suspense, de l'action.
    Il associe sex et action dans un huit-clos remontant la tension au maximum.
    mellinia
    mellinia

Publiée le 6 janvier 2017
    Autant j'adore Keanu Reeves, autant je suis déçue... C'est long, c'est prévisible, ca ressemble beaucoup trop à Hard Candy... bref la surprise est dans les dernières secondes avec une de mes chansons préférées et une petite phrase innocente mais bien placée !
    captainlo
    captainlo

Publiée le 27 octobre 2015
    Quelle navet , complètement improbable 2 nana qui viennent taper à votre porte un soir d'orage qui décident de vous faire l'amour puit au reveil veulent vous tuer sans qu'on ne sache vraiment pourquoi ? ? Film à éviter...
    Publiée le 27 octobre 2015
    ce film ne vaut pas grand chose acteur pas super réalisation bateau dialogue pas intéressant
    VF Dégeulasse film a ne surtout pas aller voir au cinoche

j'ai juste aimé la blonde "bel" elle est trop bo...
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 30 août 2022
    Knock Knock est un coup de cœur et un plaisir coupable, Eli Roth a une mise en scène tellement amateur mais maîtrisé en même temps, les acteurs sont fous, Keanu Reeves qui joue l'inverse de ce qu'il a l'habitude et est désormais la victime de deux sublimes jeunes femmes interprétées par deux actrices que j'adore Lorenza Izzo et Ana de Armas, Izzo à notamment joué dans The Green Inferno qui était malsain à souhait, et Ana de Armas qui a joué dans quelques petits rôles mais qui va être dévoilée au grand public car elle a un rôle majeur dans Blade Runner 2049, et elles sont impériales dans ce film elles passent par la naïveté comme la méfiance et par la joie comme la folie et c'est jamais surfait, c'est ça que je trouve dingue même si on peut regretter quelques longueurs dans certains passages, je ne peux cacher avoir passer un excellent moment devant ce film ! C'est aux petits oignons et avec amour alors moi je dis oui même si ça risque de déplaire. 18/20
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 août 2018
    Deux jeunes femmes s'amusent à aguicher un quadragénaire seul chez lui et à rendre cocue sa femme. Le fait qu'elles se prétendent mineures ensuite aurait pu générer une histoire intéressante. Mais au lieu de ça on a encore de multiples provocations de ces dernières, paraissant sans mobile, et une fin décevante. Ces deux actrices jouent très bien pourtant, mais leurs personnages interrogent assurément car quel est leur véritable but ? Bref, une intrusion particulière à domicile, visant à des scènes érotiques et aux saccages de biens matériels, ne suffit pas à faire un scénario solide.
    Publiée le 10 octobre 2015
    Un commencement quelconque. Puis sous nos yeux on observe un déroulement du scénario très progressif. Puis c'est alors que l'on remarque une grande évolution au niveau du jeu d'acteur. Et on commence à se prendre au jeu et à cerner de plus en plus le scénario qui laisse néanmoins un grand mystère. On se trouve alors face à un jeu sadique en 5 étapes. On devient alors vite mal à l'aise. Jusqu'à la fin où on remarque que tout devient un jeu à la John Kramer (Jigsaw). On ressort comme pour les Saw, avec une bonne leçon sur la vie.
    Un film dont je me souviendrais.
    John P
    John P

Publiée le 25 septembre 2015
    un film avec de très bons acteurs et un suspens qui nous garde sous pression. Je regrette la lenteur pour le démarrage de l'action qui aurait pu être plus rapide. Ça manque également de rebondissements et quelques scènes sont trop prévisibles. un peu déçu pour la fin que je trouve un peu trop courte ...
    Publiée le 19 octobre 2017
    Un huis clos efficace et souvent drôle avec une mise en scène élégante, une belle photographie et un casting très bien choisi.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 24 octobre 2016
    J'avais redécouvert Keanu Reaves dans l'excellent John Wick, j'ai voulu voir quels films il avait tourné assez récemment et j'ai regardé Knock Knock ... quelle déception.
    Film d'un ennui mortel, un Keanu Reaves complétement maladroit et incapable de se défendre contre 2 gamines qui mériteraient une branlée.
    Une succession de scènes qui n'ont ni queue ni tête ... passez votre chemin.