Legend
    Votre avis sur Legend ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 février 2016
    4/5 L'histoire bien sûr possède tous les ingrédients et la brochette de voyous, policiers intègres et ripoux possibles... Rebondissements, règlements de compte, bandes rivales et scandales sont au parfum pour nous maintenir dans une tension maximale dans un Londres parfaitement et superbement reconstitué. De très belles images de rues et de boutiques en attestent et nous émerveillent ainsi que de très belles carrosseries de l'époque... Un régal ! Les personnages secondaires ont tous un sacré caractère et une présence essentielle, en particulier l'épouse dont l'actrice Emily Browning donne à l'ensemble un côté délicat, touchant et fragile et dont la voix accompagne harmonieusement le récit du film.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 2 avril 2020
    Les jumeaux Kray m’était inconnus jusqu'à ce que le film LEGEND fasse la Une des journaux cinéma.
    La double prestation de Tom Hardy ajoute un fort intérêt à découvrir le biopic de gangsters londoniens des années 60.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 janvier 2016
    Film intéressant par le fait que Tom Hardy joue deux frères jumeaux, gangsters de leur état et assez déplaisants au demeurant (dont un très atteint psychologiquement) . Heureusement une belle australienne allège ce tout très sombre, apportant la touche féminine : Emily Browning ! très jolie et charmante dans ce monde so british de très grosses brutes. Sans elle, cette réalisation ne serait que longue et épuisante..... c'est dire. Très noire, mais donne le ton de cette réalité violente des années 60. De beaux morceaux musicaux !! **
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 24 mars 2016
    Legend est un film efficace, plaisant, parfois émouvant où on passe un excellent moment. Avec une étude psychologique et de liens entre les personnages parfaitement construites et intéressantes avec un Tom Hardy au sommet.
    Publiée le 25 janvier 2016
    La réussite repose essentiellement sur l'interprétation hors norme de Tom Hardy. L'histoire et la mise en scène restent toutefois réussies, toutes deux donc sublimées par leur interprète principal.
    Audrey Guillaumin
    Audrey Guillaumin

Publiée le 22 janvier 2016
    L'intrigue est passionnante, un scénario qui tiens la route, et un jeu d'acteur impressionnant !
    Tom Hardy nous montre qu'il peut jouer plusieurs rôles à la perfection, et l'interprétation du jumeau fou, était extraordinaire !
    Je recommande
    Publiée le 24 janvier 2016
    [...]Une chose est sûre, ces deux rôles semblent bien distincts faisant croire à deux acteurs différents. C'est en ce sens que la performance de Hardy est si bonne. La partition sonore qui anime en permanence le film est assez agréable comme ces décors d'un London des 60'[...]

Mon avis: 15/20
    Publiée le 25 janvier 2016
    Un Tom Hardy au sommet de son art!! Un jeu d'acteur à coupe le souffle, les deux jumeaux étant très éloigné l un de l'autre! Le côté psychopathe de Ronald fait rire la salle et porte la performance de l acteur au sommet
    Publiée le 21 janvier 2016
    This movie is Legen... wait for it dary ! Legendary !
    La performance de tom Hardy dans ce film est époustouflante. Les frères Kray nous fascine tous le long. Il faut cependant avouer que certains passage sont moue et paraissent long. Mais mis a part cela, les deux frères et leurs relation est tellement passionnante qu'il est difficile de ne pas être absorbé dans cet ambiance gangster sixties .
    MiMeNe75
    MiMeNe75

Publiée le 28 janvier 2016
    Tom Hardy nous offre ici une prestation 2 en 1 exceptionnelle ! Avec une mise en scène millimétrée qui nous bluff en tant que spectateur. Un film à voir !
    saurar
    saurar

Publiée le 28 janvier 2016
    Excellente interprétation d'Émilie Browning et surtout de Tom Hardy dans son double rôle des jumeaux. Le scénario est bien construit, le déroulement du film est fluide et on suit avec plaisir ce film concernant la mafia londonnienne, les liens de deux frères très différents dans leur comportement et les difficultés de l'union d'un couple ayant des références opposées. On a passé une bonne soirée.
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 7 août 2022
    L’univers de la mafia, un sujet usé jusqu’à la corde au cinéma et pourtant, Brian Helgeland livre une œuvre atypique, drôle, caustique, portée par un Tom Hardy aussi extravagant qu’époustouflant.

Le scénario, le réalisateur choisit de nous immiscer dans l’univers de la mafia londonienne au beau milieu des années soixante, à travers l’histoire, très personnelle et intime de deux frères que tout sépare, excepté leur gémellité. En exhibant l’ivresse et les dérives de l’Homme face à l’amour infini ; en arborant la barrière si fragile entre la haine et cette dernière ; en nous montrant un être se confrontant à ce qu’il est au plus profond de lui sans oser l’admettre ; en mettant en évidence ce que devient une si belle chose que l’amour quand elle supplante la raison ; en prenant le contre-pied de ne guère nous livrer le disque classique et rayé des vices répandus, de l’immoralité et de la violence notoire des méchants gangsters ; « Legend » surprend et tire aisément son épingle du jeu.

Le jeu d’acteur, les personnages, Tom Hardy est incroyable, il casse l’écran et tient le film pratiquement à lui seul. Les deux personnages principaux sont psychologiquement travaillés, très différents et particulièrement difficiles à interpréter. Tom Hardy réussit l’exploit de passer de l’un à l’autre avec une aisance et une justesse sans égales. A noter que le casting est bien fourni et au niveau.

La narration, la première partie est rythmée, parsemée d’humour noir, décalé et excentrique tout en prenant le temps d’installer les décors, de plonger le spectateur dans un ambiance si inhabituel, presque déviante et enfin de poser la psychologie des personnages. La seconde partie s’enlise dans un surplus de romance inutile, le temps s'allonge et indubitablement, le spectateur commence s'ennuie… Dommage.

La bande son, si elle ne nous atteint pas, elle à le mérite de se fondre dans le film. Toutefois, la diffusion de vieux titres, connus de tous et placés aux moments cruciaux, interpelle et c’est plutôt agréable.

En bref, le sentiment d’inachevé plane sur ce film, malgré ses innombrables qualités, tellement la sensation d’être passé à un cheveu du chef d’œuvre se fait sentir. Il n’en demeure pas moins que la cinquième réalisation du Brian Helgeland est une vraie réussite et un long-métrage à ne pas manquer !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 janvier 2016
    Bravo à Tom Hardy pour cette interprétation,ce double rôle ou il nous prouve encore tous son talent d'acteur. Après l'histoire ne m'a pas convaincue même si il est tirée d'une histoire vraie.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 janvier 2016
    La mafia Londonienne des années 60 est à l'honneur avec ce très bon biopic. On ne s'ennuie pas, à noter la très belle performance de Tom Hardy qui incarne des frères jumeaux.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 janvier 2016
    Voilà un film de mafieux comme je les aime. Legend raconte l’ascension des jumeaux Kray au sein de la mafia londonienne dans les années 60. Porté par un excellent Tom Hardy qui campe magistralement les deux personnages, il vole carrément la vedette aux autres acteurs tellement son charisme est impressionnant. De plus, les deux jumeaux ont des caractères différents ce qui permet à Tom Hardy d’exploiter toute sa palette d’acteur. Une prestation vraiment remarquable qui aurait mérité une nomination aux Oscars. Pour les reste, le film est plutôt bien écrit (logique quand on sait que le réalisateur/scénariste a écrit, entre autres, les scripts de L.A. Confidential et Mystic River), la réalisation est correct, la b.o est très sixties et les autres acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs à commencer par Emily Browning qui campe un personnage fragile mais déterminé. Un très bon film de mafieux qui devrait ravir les amateurs du genre.