Legend
    Votre avis sur Legend ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 23 janvier 2016
    Absolument sensationnel ce film, j'ai adoré cette histoire.
    C'est passionnant, prenant.
    L'acteur est époustouflant, je me suis régalée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 janvier 2016
    une performance d'acteur époustouflante de Tom Hardy dans un film
    qui hésite entre plusieurs scénarios mais le gros repose surtout dans le
    portrait psychologique des deux frères et leurs vies "amoureuses".
    une belle reconstitution de Londres année 60 , une bonne BO.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 22 janvier 2016
    J'ai adoré ce biopic sur ces deux frères gansters.
    Un film de grande qualité, parfait.
    Un excellent divertissement.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 3 février 2016
    J'ai adoré !!! Un très très bon polar typiquement mafieux mais très efficace. Tom Hardy est excellent dans son double rôle. Les dialogues en version originale valent le détour. <3 <3 <3
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 11 mars 2016
    Alors, le film est évidemment un exercice de style pour Tom Hardy qui est brillant.

Donc faut pas s'attendre à une fresque mafieuse, n'y a un biopic et c'est dommage car le film est plutôt faible au niveau du scénario et beaucoup trop long (j'aurai enlevé 30 minutes au film).

Alors le film excelle quand on voit les deux frères à l'écran notamment lors d une scène de fight violente et une scène de fight drôle grandiose et d'autres scènes de famille (chapeau bas). On suit une histoire d'amour plutôt bonne, certes déjà vu mais bon (j'aime bien l'évolution). Le point fort, c'est l'acteur (donc si t'es pas un grand fan de Tom Hardy, tu profites pas trop de son jeu d'acteur très travaillé et donc du film).

Il y a un point qui est intéressant, c'est sur le terme "gangster" et ce que ça représente pour les deux frères (pour l'un ça doit n'être que des fights et du respect, à l'ancienne et l'autre qui se prétend plus homme d'affaires et qui accepte pas ce fameux terme

Après la photographie et la mise en scène sont soignés, il y a deux plans de Tom Hardy seul qui se ballade sur une petite musique de jazz dans les bas fonds de la ville excellentissime
    Publiée le 21 janvier 2016
    un film prenant avec un tom hardy au sommet de son art !!!!! A voir absolument pour le jeu d'acteur et l'ambiance qui s'en dégage.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 25 janvier 2016
    C’est au tour de Tom Hardy de se prêter au double je grâce à Legend de Brian Helgeland. L’acteur en impose deux fois plus en jouant aux gangsters et déploie tout son talent schizophrène dans son interprétation remarquable des frères Kray. Comme quoi, un Tom Hardy averti en vaut deux !
    Publiée le 22 février 2016
    Un Tom Hardy énorme. Autant en Régie quant Ron. Le film manque de panache. On s'endort. Le réalisateur tente parfois de très bons effets de style mais n'a pas le caractère de ses 2 héros pour oser s'imposer complètement. La musique est bonne quand elle existe, mais elle aussi manque de panache et fait juste acte de présence. Heureusement que Tom Hardy crève l'écran dans ces deux personnages. Il réalise un tour de force et on est bluffé. Il est le seul intérêt du film qui est comme un costume 3 pièces trop petit pour lui. Film à voir pour le talentueux Tom.
    Publiée le 2 mars 2016
    Que dire de plus...
    Tom Hardy, comme à son habitude, acteur crédible dans son rôle et en plus de cela il est tout simplement exceptionnellement charismatique!
    Le film en lui même est un régal!

Je le conseille vivement!

Publiée le 15 mars 2016
    Ouah la claque ! Tom Hardy est juste phénoménal dans ce film. Je l'aimais déjà bien dans des films précédents mais là ... Quel génie.

Le film en lui même est aussi passionnant. Et les histoires vraies, c'est ma came donc quel bonheur.

Amateurs d'histoires de gangsters, amusez vous ! :)
    Publiée le 26 janvier 2016
    Un film de gangsters qui raconte l'histoire vraie des frères Kray, caïds du milieu, du côté du Royaume-Uni dans les années 60. Tom Hardy joue deux rôles puisqu'il interprète les deux frères. Pourquoi pas. Il joue bien, mais pas de quoi crier au génie. [...] Mention spéciale à la reconstitution du Londres de l'époque. Des voitures aux vêtements, en passant par quelques quartiers, ouvriers ou non, on remonte le temps...
    Lire ma critique complète :
    Publiée le 14 février 2016
    film complètement déjanté pour le plaisir des spectateurs. Tom Hardy joue à la foie un frère amoureux et un frère psychopathe.... Très bon moment à voir.
    FMK
    FMK

Publiée le 22 janvier 2016
    C'est tout de même déjà vu et archivu depuis Casino au moins...Seule la perf' de Tom Hardy en double donne une touche originale.
    Publiée le 26 février 2016
    Excellent film à tout point de vue.
    Performance incroyable de Tom Hardy qui ravira ses fans. Un talent monstrueux.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Le retour des frères Kray au cinéma... Retour des plus plaisants porté à l'écran par Brian Helgeland. Legend est un film biographique réussi. J'insiste sur biographique, parce que c'est un aspect important du film. C'est une histoire vraie (dans les grandes lignes), donc c'est normal que le film ne soit pas totalement "barré". En revanche les deux personnages principaux sont eux bien barrés. Dans les années 60, les frères Kray étaient les gangsters les plus célèbres de Londres. Ils régnaient d'une main de fer sur la ville, à la tête d'une mafia impitoyable. On suit donc l'ascension suivit de la chute des deux frères. C'est sur ces deux personnages que le film réalise son coup de maître, avec l'interprétation exceptionnelle de Tom Hardy, qui se glisse dans la peau des deux frères Kray. C'est du jamais vu. Et il arrive à jouer deux personnages complètement différents, que ce soit au niveau de leur personnalité, de leurs expressions faciales, de leur façon de parler et même de leur physique (nez, dentition...). La performance de Tom Hardy est bluffante.Tous les autres acteurs autour de lui sont aussi remarquables, mais ils restent dans son ombre, notamment Christopher Eccleston (Petits meurtres entre amis, 28 jours plus tard) dont le personnage aurait pu être mieux mis en valeur. On retrouve aussi Taron Egerton (Kingsman) qui incarne le "copain" de Ronnie, l'acteur est doué mais le personnage a peu d'influence sur l'histoire. En revanche Frances, le personnage féminin du film, interprété par la gracieuse, belle et talentueuse Emily Browning, a un vrai rôle à jouer dans l'histoire. Quoique si on y réfléchit, pas vraiment: Frances n'est que spectatrice de la spirale infernale de violence des Kray. Elle est amoureuse de Reggie et elle a l'espoir de le changer. Et c'est sa plus grande erreur, parce que les deux frères aiment être des gangsters. Même si tout les opposent -à part leur brutalité- ils apprécient de régner. Et puis, il faut bien l'avouer, ils ont vraiment "la classe". C'est ce que le film cherche à susciter chez le spectateur. Qui n'a jamais rêvé d'être un gangster, respecté, libre et puissant? Attention, cela ne veut pas dire qu'on doit les prendre pour exemple -d'autant plus que ceux là ont vraiment existé- mais c'est le but du cinéma de nous faire rêver. D'ailleurs on retrouve ici les deux images du mafieux, à savoir le roi respecté, charmeur et calculateur et le tueur psychopathe et impulsif.
    Deux personnages charismatiques, une intrigue mouvementée qui reste réaliste (ne vous attendez pas à un film à la Tarantino), une BO qui revisite les grands classiques des sixties, une petite pincée d'humour et une violence qui nous plonge dans cet univers sombre de la mafia, voilà ce qu'est Legend. Au final un film divertissant, pas transcendant non plus mais qui a le mérite de nous faire découvrir de vrais gangsters. Et la performance de Tom Hardy vaut vraiment le coup d’œil.