J'ai perdu mon corps
    4,2
    3154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai perdu mon corps ?

Valeria Sopena
    Valeria Sopena

Publiée le 4 février 2022
    Je n'ai pas beaucoup aimé le film, car il a une fin ouverte et tous les problèmes ne sont pas résolus. Je n'ai pas trouvé que c'était un film très agréable et drôle. En conclusion, je ne recommande pas ce film
    llafaye
    llafaye

Publiée le 17 novembre 2019
    Belle surprise que cette histoire de main qui recherche son corps. Images soignées, scénario riche et prenant. Une belle réflexion sur le destin, avec une narration habile qui nous tient en haleine de bout en bout. Superbe!
    larramendy
    larramendy

Publiée le 11 novembre 2019
    Une impression mitigée... l'histoire est très originale, la réalisation subtile, mais j'ai trouvé que le film était froid, déshumanisé, sans chaleur. D'autre part, pourquoi une animation aussi saccadée alors que les décors sont superbes?
    flechouille
    flechouille

Publiée le 27 novembre 2019
    excellent film d animation le scénario est original la mise en scène laisse un suspense permanent l'intrigue nous prend du debut jusqu'à la fin
    l'idée de la main "courante " est géniale
    a ne pas rater
    Publiée le 16 décembre 2019
    film d'animation très touchant qui nous conduit à réfléchir à la destinée, à la possibilité de lui échapper ou non. La narration de l'histoire se fait à travers les aventures rocambolesques d'une main autonome qui prend tous les risques pour retrouver son corps et nous fait revivre via des flash-back la vie d'un jeune homme dont les rêves d'enfant se sont effondrés brutalement jusqu'au jour où un événement inattendu le conduit à vouloir relever la tête. Cela n'ira pas sans danger. On ressent une grande empathie pour le jeune homme et pour la main qui devient à elle seule un personnage très important du film. Le scénario est très intelligent. Il y a du suspens, de l'émotion, et aussi des moments drôles. Les dessins sont bien réussis.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 4 novembre 2023
    film mélodramatique étonnamment surprenant dans la qualité du rendu graphique et de l'animation, on ne ressent pas le manque de budget, c'est bien pensé, les animations sont bien faites la photo est magnifique et la mise en scène surprenante et très poétique.
    Spoiler, la vision des quartiers populaires de l'immigration en France est un peu simpliste à la limite du cliché . Cependant celle-ci n'est qu'anecdotique dans le récit et ne gêne en rien le vrai sujet qui est la dérive du protagoniste de l'histoire, qui essaie de survivre suite à un accident tragique dans lequel il a perdu ses deux parents. C'est touchant et ça nous interroge sur notre rapport a la famille et notre dépendance à nos proches.
    La narration s'intéresse à deux histoires, qui s'entremêlent pour ce reconnecter à la fin et dénouer l'intrigue de manière particulièrement bien réussie. c'est émouvant, triste et beau a la fois.
    doubitchou100478
    doubitchou100478

Publiée le 3 mars 2020
    Un film d'une beauté moderne et mélancolique, servi par des personnages attachants, y compris cette main tourmentée... Mention spéciale à la superbe musique de Dan Levy.
    Publiée le 11 novembre 2019
    À voir ne serait-ce pour encourager ce genre de création et aussi car ça nous change des acteurs en chair et en os. Belle histoire très poétique dans un univers qui nous est familier. Bravo...
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 17 mars 2023
    Excellent film d'animation avec une DA soigné, une musique parfaite qui nous dans mets dans l'ambiance adéquat et un doublage très bon.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 16 janvier 2020
    J'y suis allé sans grand entrain . Mais que fut ma surprise une petite claque que ce film. Tout sonne juste, l'histoire est magnifique et parfaitement exécuté.
    Sa nomination est plus que mérité, une petite pépite que je conseil fortement.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 10 novembre 2019
    Ce film esr boulersant, l'histoire est magnifique, il met le spectateur en tension permanente, c'est un chef d'œuvre !
    jessica
    jessica

Publiée le 16 juin 2022
    Mmm....je ne sais pas quoi dire véritablement après le visionnage. Il y a comme une sorte de vide. Je sens l'intention et la sensibilité de ce film. Cependant, je n'ai pas accroché et pas vraiment compris où il voulait en venir. Au début j'ai trouvé ça long pour rentrer dans l'histoire, puis une fois que j'y étais (quand Naoufel rencontre Gabrielle) j'avais un espoir que ça "décolle". Il n'y a pas eu de surprise. C'est plutôt lent, glauque et triste... Je mets quand même une note positive pour les dessins, l'originalité et la musique.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Film vraiment bien, tres poétique. Les dessins sont vraiment beaux mais ils manquent malheureusement d'un peu de fluidité ce qui, dans le cas contraire, aurait rendu un film un peu plus agréable à regarder. Malgré ce petit défaut, le film est à tout les points de vue un des plus grands films de l'année si ce n'est le plus grand. Le cinéma français se doit de remercier ce film éternellement.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 22 décembre 2019
    Ce film c'est mon coup de cœur de 2019 avec Parasite. J'ai été éblouis de la première à la dernière seconde. Avec la BO d'Hanz Zimmer dans Gladiator c'est la BO qui mla le plus scotché et procure d'émotions. Dan Levy signe la un sans faute! J'ai cru vivre un chillhood à l'époque de ma supernes sur Secret of Mana!

Les deux histoires parallèles qui s'entremêlent sont fascinantes et le système de flash-back fais toujours sont effets quand tout est bien ficelé ! C'est très poétique surtout sur l'histoire de la main, la main est l'outil de l'homme et ce film d'animation nous fais notre piqûre de rappel !

Brillant !
    Christine L.
    Christine L.

Publiée le 25 décembre 2019
    Pas compris le concert de louanges qui entoure ce film ! Il y a certes des moments de poésie et des trouvailles dans la vision de la ville par cette "main" mais globalement, c'est une histoire d'amour assez banale, l'émotion ne passe pas dans les moments censés être émouvants et la fin nous laisse sur notre faim. Bonne bande son cependant.