Kill Your Friends
    3,2
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Your Friends ?

Petiot L
    Petiot L

Publiée le 9 mai 2016
    C'est toute une industrie que l'on decouvre et je pense que ça doit etre à peine caricatural ;la bande son est ici excelente et tres punchy ; bon film , humour noir ' a l'anglaise bien sûr .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 5 février 2016
    Adaptation du roman éponyme de John Niven, Kill your friends nous donne ainsi l’opportunité d’observer les coulisses de l’industrie du disque. Si cela vous évoque directement des soirées se terminant en orgie où se mêlent sexe et drogues alors vous avez tapé dans le mille ! Le plus intéressant restant tout de même l’attitude désinvolte de Steven, anti-héros par excellence et brillamment interprété par Nicholas Hoult. Réalisation dynamique pour le premier long-métrage d'Owen Harris qui nous offre aussi quelques apartés en tête à tête avec le personnage principal ; un film assez fun parsemé de quelques scènes assez violentes.
    Publiée le 9 février 2016
    Ok, le film est porté par Nicholas Hoult et ça peut faire peur, ça je le comprend. Moi aussi, je fus désarçonné quand j'ai vu qu'un projet pareil était laissé entre les mains de Hoult mais grand prince, je décida de lui accorder une chance de se rattraper et de sauver son honneur.
    Honnêtement, j'ai bien fais. D'habitude, insupportable à l'écran, là, il en jette; du moins, il nous donne envie de rentrer dans le film et notre curiosité malsaine nous pousse à aller plus loin: je vous le donne dans le mille, il est bon par ma barbe ! Dans la peau d'un dénicheur de talent sans scrupules prêt à tout pour survivre dans une industrie sans morale, on le voit évoluer, lutter et vaguer à ses occupations de requin capable de brûler la terre entière juste pour survivre.
    La réalisation est bonne tout comme la bande-originale (vu le scénario en même temps), qui accompagne Hoult sur les chemins de la décadence, tandis que le reste du casting fait son job sans grande performance.
    Grâce à ce film, j'accorderai plus de crédits à un acteur qui n'a peut-être pas fini de me surprendre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juillet 2018
    J'avais un peu peur en me mettant devant ce film car le thème me tentait beaucoup mais j'avais peur du côté trash et comique et les 20 premières minutes ne m'ont guère rassuré et je craignais de ne jamais parvenir à entrer dans ce film mais en fait au bout d'une demie heure je me suis pris au jeu et j'ai trouvé la fin très agréable à suivre. Le personnage principal (incarné par Nicholas Hoult qui s'en sort comme un chef) est tellement antipathique qu'on rêve de le voir sombrer et on se demande ce qu'il va bien pouvoir encore inventer pour tirer son épingle du jeu et écrabouiller ses concurrents. Un thriller plaisant et cynique que je suis content d'avoir finalement tenté.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 juin 2016
    Surprenant Nicholas Hoult et surprenante réussite que ce Kill your Friends qui caracole en tête des retombées des Hits de Danny Boyle.
    black B.
    black B.

Publiée le 11 avril 2016
    Un film incisif à la fois comique et sombre, empreint d'humour noir et d'une moral plus que douteuse.. Ça rafraîchit. 3.5/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 novembre 2017
    Un excellent film sur le rockn'roll. Nicholas Hoult incarne à la perfection un manager de musique. Un biopic brillant.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 1 décembre 2015
    A mesure que les tubes se font plus rares, un producteur musical tente désespérément de sauver sa carrière. Il va employer tous les moyens, et surtout les plus illégaux. C’est une histoire de mangeur d’hommes, cupide, entendu mille fois. Owen Harris tente d’améliorer l’ordinaire de ses prédécesseurs, mais ne lui apporte pas de supplément d’âme. Rien d’original non plus dans sa mise en scène qui repose beaucoup sur les arguments du scénario. Donc on attend que le disque s’arrête. Pas de chance, il tourne à vide
    Pour en savoir plus
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 avril 2016
    Cette satyre adaptée du roman éponyme de John Niven et portée par un Nicholas Hoult impeccable est une plongée intéressante mais un poil trop bavarde dans les coulisses des maisons de disques où règne en maître alcool, sexe et drogue, mais où l'humour noir n'a que peu d'effets.
    Un premier film intéressant.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 30 septembre 2015
    Une plongée grinçante et sous acide dans l’univers des labels musicaux anglais, comme si Trainspotting rencontrait American Psycho. Emmené par un très bon Nicholas Hoult, Kill your Friends est une comédie noire (et dramatique) assez jubilatoire.

La critique complète sur Mondociné
    Pierrick Jean D.
    Pierrick Jean D.

Publiée le 12 décembre 2015
    Kill your friends, nous plonge dans l’industrie musicale britannique des années 90, on suit l’histoire de Steven Stelfox, jeune producteur qui cherche à monter dans sa boîte ; le tout sur fond de critique d’un milieu pervers où l’argent domine tout, y compris la qualité musicale. Le film est une descente violente et hallucinée dans un milieu pervers et méprisant, le personnage principal est prêt à tout pour trouver le nouveau tube et conserver sa place, il ira très vite jusqu’à tuer ses amis. Le film est la version de l’industrie musicale de 99 francs, vu par les britanniques qui plus est… Tout repose sur le même principe, le personnage principal nous présente tout ce monde avec un regard extérieur très cynique en s’adressant tout au long du film au spectateur, à grand coups de réflexions sociologiques bien formulées pour appuyer le côté réfléchi du personnage. Visuellement le film est plutôt joli, et bien construit, en effet, une fois le décor posé la narration évolue bien grâce à un scénario bien ficelé et de bons rebondissements. La BO, enfin, est riche ! Afin de nourrir la mise en abîme, tout le film est rythmé par les Blur, Oasis, Prodigy et autre groupes phares des années 90. Bref, mené par des comédiens talentueux (à l’image du brillant Nicholas Hoult, qui semble se diriger vers une riche carrière) Kill your friends, même s’il donne une légère impression de déjà vu, nous laisse sur un bon moment de cinéma et de musique.
    Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 10 décembre 2015
    Je m'attendais à une comédie à l'humour noir comme savent si bien faire les anglais mais tout compte fait, je me suis retrouvé devant un film pas si marrant que cela (voir pas du tout) ! Fin des 90's, on suit un jeune directeur artistique d'une boite de disque à la recherche de n'importe quoi du moment que cela fasse un hit pour accéder à la place de chef qu'il convoitise à 200%. Pendant tout le film, il nous narre sa vision du monde de la musique, ses ambitions, ses peurs, ses doutes, ses vérités... Rien de l'arrêtera dans sa démarche de gloire, même pas un meurtre ! Empêtré entre drogues, alcool, mensonges, meurtres, on assistera à sa descente en enfer. Dommage que le film soit un peu long et pas si fun que cela. Pourtant Nicholas Hoult est brillant dans ce rôle de salaud du monde musical. Et quand on y pense, ça fait peur de se dire ce que pense ce genre de types qui nous balancent de la mer.. à écouter tout en sachant que c'est de la mer.. ! Même si la bande son est excellente, le film pâti toutefois d'une longueur qui lasse vers la fin (et ce, malgré un rythme plutôt soutenu).
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 22 décembre 2015
    Agréablement surprise par ce film. Très bonne distribution. Une plongée dans l'univers musicale des années glorieuses plutôt bien faites, et une prise de conscience de l'envers du décor des succès. Je le conseil vivement.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 4 août 2018
    Une satire du milieu branché de la production musicale avec ses paumés, ses excès, ses rituels, ses filles, sa coke sous l’angle d’un odieux personnage, charmeur et prêt à tous, y compris aux meurtres, pour assouvir sa soif de puissance. C’est rock, percutant, déjanté, un peu bavard parfois et presque gore sur la fin… Qu’importe si la crédibilité n’est pas toujours juste, on ne s’ennuie pas avec Nicolas Hoult, décapant à souhait. Ce n’est pas un grand film mais c’est tout de même assez drôle.

Publiée le 22 juin 2020
    À l'aube de l'ère Britpop des années 1990, Steven Stelfox est un homme dans les coulisses qui décide de ce qui fait et de ce qui ne se fait pas dans la musique. Sa déduction est simple : que l'industrie de la musique a l'obligation de faire des disques qui se vendent. Mais pas spécialement ce qui est artistiquement excellent. Mais Steven a l'ambition de se hisser au sommet de son art et de ne laisser personne se mettre sur son chemin. Kill Your Friends est un film triste où les souvenirs de vos jeunes années et la musique qui le définissait deviennent de plus en plus distants. Vous commencez à vous sentir comme une relique d'un temps révolu. Steven Stelfox est le type d'homme qui a défini ces moments. Le film comptent sur nous pour le voir devenir de plus en dépravé au fur et à mesure. Nous l'apprécions en tant que personnage avec ses excès. Certainement pour quelqu'un de ma génération c'est comme s'il nous invitait à rire de nous-mêmes. Ou comment nous avons été manipulés et induits en erreur en achetant de la musique qui était inférieure à ce que notre argent durement gagné méritait. Kill Your Friends est une plongée horriblement divertissante et hilarante dans le monde trouble des coulisses de la musique...