Kill Your Friends
    3,2
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Your Friends ?

Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 8 mai 2022
    Un bon film qui a pour toile de fond la grande époque des maisons de disques, les 90s. Le film est très bien rythmé on ne s'ennuie jamais. Il y a plein de bonnes idées et l'humour noir fonctionne bien . on sent bien cette pression sur les personnages et l'engrenage que cela crée pour eux. Les différents protagonistes sont bien développés et attachants. C'est bourré de caricatures mais ça colle bien avec l'ensemble.
    la galerie est impressionnante: le dirigeant sadique, les directeurs artistiques en compétition sans pitié les uns avec les autres, spoiler: le chanteur techno allemand avec son "super tube", le chanteur de drum and bass qui prend un melon énorme et fait n'importe quoi après un premier disque considéré comme bon, l'assistant timide et de bonne volonté qui est perverti par le milieux, la secrétaire qui fait du chantage, le policier qui veut extorquer un contrat d'édition, le girls band ingérable qui ne sait ni chanter ni danser, le directeur artistique expert sacrifié sur l'hotel de l'ambition, etc..

Sans compter tous les infos intéressantes que l'on apprend sur cet univers, l'idée notamment que c'est l'argent qui est l'objectif de tout et que la qualité de la musique est très secondaire.
    L'acteur principal Nicolas Hoult assure un maximum et mène le film avec brio.
    Publiée le 18 juin 2018
    Un peu de "99 Francs" pour le années 90 et le business crasseux de drogue et de violence,
    une touche de "Le Loup de Wallstreet" pour l'arrivisme extrême doublée d'une hypocrisie douce-amère et,
    une pointe de "Bernie" pour le côté déjanté du personnage et l'humour au millième degré.
    Bref : rien de transcendant mais on s'amuse bien!
    Publiée le 25 novembre 2015
    Une comédie BritPop comme on les aime !
    Beaucoup moins de sang que le titre le laisserait présager (le titre me faisait penser au pitch de "Malcolm")
    Une critique acide et sacrément fendar de le pop-music industrie. C'est un bonheur de voir les girls band, les groupe de pop acidulés, et la grosse techno berlinoise qui tache s'en prendre plein la poire :)
    Parfaitement dosé en rythme, en trash et en humour ! Et avec une BO qui TUE TOUT !
    philou2590
    philou2590

Publiée le 7 décembre 2015
    Un bon film juste comme il faut sans trop de sang avec de l'humour noir. Une vision réelle ou imagée du monde du disque. Quelques clins d oeil à malcolm et columbo. ... enfin je conseil pour armateur du genre.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 15 janvier 2022
    Film assez plat, peu accrocheur malgré du potentiel.
    Quelque chose de prétentieux également.
    Très vite oubliable.
    Publiée le 27 novembre 2015
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première, c'était toooop! C'est drôle, cynique, incisif, Nicholas Hoult (le beau Nicholas Hoult ^^) est génialement détestable, bref on passe un bon moment en cette période plutôt morose!
    Publiée le 2 décembre 2015
    Film original d'actions à voir absolument par les âmes peu sensibles. Rebondissements.
    Vraiment recommandé.
    erlin-reka
    erlin-reka

Publiée le 7 décembre 2015
    Un film qui ne fais pas beaucoup de bruit dans la presse et pourtant qui mérite d’être mis en avant,
    scénario excellent, les personnages sont déchantés, intrigue des plus captivent et une BO de 1997 énorme.
    Je le conseil vivement, a découvrir.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Un film qui ose. Bon mélange entre Social network, Le loup de wallstreet et House of cards. Scenario et acteurs excellents ! A aller voir
    Marie M.
    Marie M.

Publiée le 26 janvier 2016
    Cette comédie anglaise est réjouissante grâce à un humour noir qui fait toujours mouche, d'une BO entrainante et de Nicholas Hoult, dans le rôle principal, qui est excellent dans sa course au pouvoir au sein d'une industrie musicale qui n'épargne absolument personne.
    Publiée le 17 février 2017
    Un excellent Nicholas Hoult dans un thriller à la fois trash et humoristique, de mieux en mieux au fur et à mesure que le film avance. À voir !