Le goût des autres
    12167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des autres ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 27 octobre 2014
    L'étude sociologique et les sentiments sont les points forts du film. "Le goût des autres" est dérangeant, limite énervant. Les prestations des différents acteurs finissent par fatiguer et on regrette alors d'avoir regarder à nouveau ce film. La prise de son est particulièrement mauvaise et certains dialogues nécessiteraient des sous-titres.
    Alban G.
    Alban G.

Publiée le 12 février 2021
    Un pur chef d œuvre, tout est dans les dialogues et le jeu des acteurs d'une justesse impressionnante.
    Publiée le 19 août 2009
    Un film ennuyeux et inintéressant que certaines personnes se forcent d'apprécier, histoire de passer pour de pseudos-intellectuels: tout comme en peinture, le cinéma regorge lui aussi d'"oeuvres" indigestes et vides de sens, en voici la preuve!
    Publiée le 28 janvier 2012
    Agnès Jaoui suit le parcours de plusieurs adultes au travers de leurs doutes et de leurs personnalités. Ce qui est le plus intéressant dans le film, c'est la découverte volontairement faussée des personnages. Tour à tour paumés, hésitants, arrogants, bobos qui se la pètent, détestables, dans la première partie, les acteurs révèlent finalement à tour de rôle leur faiblesse et leur humanité dans la seconde partie. On assiste ainsi à une étude de mœurs (amoureux, social, professionnel) plutôt convaincante. Mais on se perd aussi dans la multitude de ces vies croisées: pas facile alors de s'attacher aux personnages et de les suivre. Un film agréable sans plus.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 4 août 2021
    Je crois que j'avais essayé de le voir une fois sans réussir à rentrer dedans. La seconde a été la bonne, même si ce n'est pas vraiment mon genre de film préféré. Il faut se formaliser à un rythme lent, dans un environnement relativement banal, centré sur les dialogues et toutes ses subtilités, spécialité d'Agnès Jaoui. Mais le scénario est intéressant avec cette galerie de personnages, très bien joués, de mondes opposés qui essayent de communiquer et de partager leur univers. Pour un premier film, c'est une réussite.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 mars 2012
    Le Goût des autres est une comédie légère, brillamment écrite et interprété d'une façon théâtrale mais sans faute de gout. Les dialogues sont savoureux et les personnages intéressant à suivre...
    Publiée le 2 juillet 2008
    Le genre de film que l'on peut voir 100 fois et découvrir à chaques fois une subtilité.
    Une histoire toute simple mais interprétée par des comédien(nes) toutes et tous excellents.
    Amusant sans être hillarant, on rit souvent mais le coeur pincé par un je-ne-sais-quoi de dérangeant.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Excellent film, subtilement mis en scène, de très bons acteurs, un réel plaisir pour le spectateur.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 décembre 2012
    Un très bon film, avec des acteurs vraiment excellents. C'est drôle, mais c'est aussi tranchant envers les gens se croyant supérieurs aux autres, parce qu'ils connaissent l'art ou autre. Un film à voir et à revoir.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 6 mars 2012
    Film choral, dans la tradition des films d’Agnès Jaoui. Le début du film est très plat, paresseux. Seul Jean-Pierre Bacri tire son épingle du jeu, en cadre peu initié au monde de l’art. Au bout de trois quarts d’heure, le film prend son envol, gagne en ampleur, jusqu’à atteindre des sommets d’intelligence et de noirceur. Agnès Jaoui filme avec délicatesse ces destins qui se croisent, ces individus qui ne se comprennent pas du fait de leurs préjugés, de leur petit monde respectif. Des couples qui pourraient se former mais qui échouent par malchance, par manque de clarté dans les relations. La fin du film interpelle. Représenter la société au cinéma a toujours été un exercice périlleux, mais Agnès Jaoui relève le défi sans tomber dans les clichés, les incohérences où le spectaculaire. L’interprétation est de qualité, mention spéciale à Jean-Pierre Bacri, habité par son personnage bougon, perdu et profondément triste. Anne Alvaro est convaincante dans son personnage de comédienne en pleine crise. Un film glacial et abouti, qui prend malheureusement trop de temps à se mettre en route.
    Katz
    Katz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2020
    «Les goûts des autres», c’est une comédie dramatique française, réalisée par Agnès Jaoui, avec Jean-Pierre Bacri et Anne Alvaro dans les rôles principaux. Ce film est sorti il y a 20 ans.
    L’histoire m’a fasciné. C’est un film qui fait réfléchir, sur l’amour et ses différentes formes. Les dialogues sont bien écrits. Le jeu des acteurs est magistrale, spécialement l'interprétation d’Anne Alvaro. J’ai pu sentir son malaise et rejet: elle a beaucoup de talent! spoiler: J’ai aimé (et détesté aussi) la scène où Castella lit sa lettre d’amour à Clara, c’est très émouvant
    . Mon personnage préféré est Manie: elle est audacieuse mais aussi chaleureuse et douce. C’est vrai qu’il y a beaucoup des longueurs, mais c’est émouvant et la réalisation est impeccable!
    Globalement, une belle surprise! A voir absolument.
    Publiée le 7 mai 2020
    “Le Goût des autres” s´impose comme un très grand film français.
    Le jeu des acteurs est remarquable et l´intrigue est bien ficelée. Il a des longueurs de temps en temps mais il est surtout un film émouvant et divertissant. Les dialogues sont bien écrits, et comme j´ai dit, les acteurs sont impeccables. Je trouve remarquable le scène ou Monsieur Castella déclare son amour pour Clara par la lecture d´un poème en anglais qu’il lui avait écrit. Je trouve cette scène très émotionnelle et un petit triste pour le rejet de Clara. Un personnage qui n'a pas joué un rôle très important dans le film mais je l'ai trouvé très drôle est la femme de Castella, Béatrice avec son chien.
    Globalement, un très bon film que je recommande à voir.
    Publiée le 10 mai 2020
    J’aime le film, mais il a certains problèmes. D’abord, les bonnes choses: les personnages et leur développement sont croyables. En plus, les acteurs ont très bien joué leurs rôles. La professeure est spécialement réaliste. Elle est sympathique et facile à comprendre. Sa caractérisation est très importante pour le sujet principal du film qui est la meilleure part du scénario: l’histoire a un message à propos de l’amour non partagé et de l’amitié que malheureusement je ne vois pas dans d’autres films romantiques. Le film traite l’amour comment un sujet complexe sans être trop dramatique. Il a suscité un sentiment de confort.
    Mais le rythme donne le sentiment que le film n’a pas de focus, spécialement dans certaines scènes où il ne se passe rien d’important. Et une partie de l’humour est du type inconfortable dont je ne suis pas fan.
    Publiée le 8 mai 2020
    "Le goût des autres" est un film très intéressant et divertissant. L'intrigue se déroule à Rouen, une commune du Nord-Ouest de la France, et parle de différences sociaux et d'amour non partagé. Le rythme est un peu lent mais le jeu des acteurs et le scénario sont assez bons. L'image est très belle et correspond très bien à l'intrigue.
    La scène où Castella (le personnage principal) va voir la pièce de Clara (son "amour impossible") à la fin du film est très émouvante. J'ai vraiment aimé la performance d'Anne Alvaro, qui a joué le personnage de Clara, parce qu’elle est très professionnelle et intéressante. J'ai aussi aimé le personnage de Manie (joué par Agnès Jaoui) car elle est rebelle et très indépendante. Elle se fiche de ce que disent les autres.
    Un film très intéressant, je vous recommande de le regarder.
    Publiée le 7 mai 2020
    J’ai vraiment aimé le film, je pense que c’est une histoire divertissante avec une réalisation impeccable. J’ai adoré l'interprétation de Jean-Pierre Bacri, il joue parfaitement son rôle, je crois que son personnage est très intéressant et très bien caractérisé, mais les autres acteurs ont tout autant de talent. Pour moi la meilleure scène est au théâtre où Jean-Jacques est pris pour la pièce et donc Il commence à penser à sa vie et à ce qu'il veut vraiment. J’ai trouvé le scénario très original, les dialogues sont bien écrits, et la mise en scène est excellente. Mais le rythme est inégal et parfois je me suis ennuyé, c’est un film un peu lent. La réalisatrice nous donne des idées très intéressant pour réfléchir. Je n’avais pas beaucoup d’attentes mais c'était un bon film. C’est un film émouvant, et alors qu’on etre loin du chef-d'œuvre, il faut le voir.