Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
    2,2
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire ?

Publiée le 2 juillet 2015
    Le film est cool et l'histoire est pratiquement la même que dans la série mais le hik c'est que les armures( de bronzes ou d'or..) sont troooop mal fait.. Ont voit pas trop la différence entre l'armure de pegasse, du dragon,du phoenix par exemple.. et aussi ils ont un peu bacler les combats.. dommage j’espère qu'il en feront une suite mais largement mieux fait...
    Publiée le 2 juillet 2015
    Totalement conquis malgré les diverses critiques , une demi heure de plus n'aurais pas été de refus afin d'admiré un peu plus ces combats grandioses .
    Kromberg
    Kromberg

Publiée le 30 juin 2015
    Je m'attendais à être déçu (on m'avait prévenu!) mais ça dépasse toutes mes craintes. Je ne jugerai pas l'aspect esthétique du film. Pour ma part, j'ai pas aimé, mais c'est une question de goût et cela aurait pu être bien pire. Par contre, l'histoire a été massacré au delà de l'imaginable. C'est bien simple, je me suis accroché mais j'ai pas tenu le choc : incapable de voir le film jusqu'au bout. Il s'agit d'un long clip ou les chevaliers d'or se succèdent dans le désordre. Il y a de la baston mais pas un seul combat digne de ce nom. D'ailleurs, quand on voit le nombre de chevaliers d'or qui les laissent passer... Bref, il fallait faire rentrer le tout en 90mn et les scénaristes ont tranché dans le vif. Au final il ne reste rien d'autre qu'un grand gâchis.
    J'ai vraiment rarement vu un long métrage aussi mauvais, aussi navrant, tout style (animation ou non) confondu.
    ExRiv
    ExRiv

Publiée le 30 juin 2015
    J'ai trouvé ce film sympa, pour moi qui n'avait jamais vraiment suivit la série, c'est plutôt une bonne surprise. Le gros point fort, c'est l'animation qui me fait rappeler les sublimes cinématiques des jeux de baston next gen mais en mieux. Par contre, je suis un peu déçus du scénario qui est un peu trop simpliste à mon gout. Donc un film correct dans l'ensemble.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 juin 2015
    4.5/5 Techniquement et artistiquement parfait! Lumières, textures et armures toutes plus belles les unes que les autres. Les personnages sont attachants. L'humour est présent et fonctionne plutôt bien,L'histoire reste classique mais fidèle à l'animé. Petit bémol : le film est un peu court, il eut été préférable de rajouter 20 bonnes minutes car la mise en place de l'histoire et les 12 maisons en 1h30 c'est quand même très rapide! Pour ma part je me suis vraiment régalé, les images sont somptueuses et très artistique.
    Publiée le 29 juin 2015
    visuellement parlant c'est vrai que c'est beau et bien fait mais l'histoire en elle même on garde le principe et on change tout le reste
    Publiée le 29 juin 2015
    une honte, un scandale, une hérésie, ce film est tout simplement une profanation des souvenir d'enfance de toute une génération... je me suis efforcé de regarder cette abomination jusqu'au bout en subissant un supplice équivalent à celui qu'Athéna a subi dans l'oeuvre originale des 12 maisons du sanctuaire.... fans des VRAIS chevaliers du zodiaque, passez votre chemin et oubliez jusqu'à l’existence même du sacrilège qu'est cette adaptation du si merveilleux manga originel... j'en viens même à me demander comment le GRAND Masami Kurumada a pu donner son accord pour la publication de ce fiasco qui semble plus sorti des studios d'un Square Enix de très mauvaise qualité que du génie de l'auteur initial...
    Publiée le 10 juin 2015
    Il manque 30 min voir 40 min de film, scénario trop rapide, pas assez de développement de personnages et d'explication de "l'univers de Saint Seya" pour ceux qui n'y connaissent rien (et même pour ceux qui connaissent...) fais un peut penser à un four tout de scène cultes
    Publiée le 3 juin 2015
    Parodie des Chevaliers du Zodiaque, ce "film" n'est qu'une succession de blagues lourdes, de personnages insupportables, de chansons à la Disney et de mauvaises animations. Oubliez les enjeux dramatiques, la violence, le scénario complexe de la série animée, ici, tout est édulcoré : pas de combats, pas de sang, pas de morts. Les moins de 6 ans vont détester parce que la série ne leur évoque rien. Les fans vont détester parce que leur série culte est ridiculisée au possible. Au final, ce film ne s'adresse à personne.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    A l’origine, Les Chevaliers du Zodiaque ou Saint Seiya, est une série télévisée de 145 épisodes. En une heure et demie, Keichi Sato a souhaité raconter toute l’histoire d’Athéna et ses protecteurs. Pas étonnant donc de se retrouver face à un brouillon bâclé et incompréhensible. En effet, tous les personnages et toutes les situations phares de la série sont effleurés avec une rapidité telle, qu’un spectateur ne connaissant pas la série d’origine aura du mal à suivre. Ensuite les dialogues qui sont limités et gamins empêchent toute empathies envers les personnages. Réalisés en images de synthèse, Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire n’a même pas le mérite de proposer un spectacle d’image. Les personnages et les décors sont grotesques et imbuvables.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 7 septembre 2015
    Il faut regarder ce film en omettant totalement le dessin animé de notre jeunesse car sinon on cri au scandale sur plein de chose (les combats, l'histoire etc...) et certaines armures sont pltôt maousse mais graphiquempent cela en jette pas mal et certaines scènes nouvelles sont pas mal du tout et pi merde LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE au ciné qui l'eut cru!!!!!
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 24 avril 2015
    Lorsque l'on a grandi avec le manga, les attentes sont toujours très hautes à l'arrivée de l'adaptation cinématographique à l'âge adulte. On peut dire que la déception est bien le premier et peut-être l'unique sentiment qui nous vient à la fin du film. Même si visuellement il est très bien fait, l'histoire n'est qu'un simple raccourci de plusieurs dizaine d'épisodes du dessin-animé et agrémentée d'une "sauce" moderne (personnages caricaturaux, dialogues d'ados, ...) qui laisse un mauvais goût. Une belle déception.
    Publiée le 18 avril 2015
    La série était bien trop lente et longue, le film prend trop de raccourci...
    Difficile de s'attaquer aux souvenirs d'enfance !
    neilseim
    neilseim

Publiée le 2 avril 2015
    Avec une volonté réelle de rendre hommage à l'original, et de bonnes nouvelles idées, ont peut obtenir de bons résultats pour plaire aux fans de la première heure, et aux nouveaux venus !
    Loin du très bon Albator, les Chevaliers du Zodiaque reste quand même un bon divertissement qui enchaîne combats, histoire raccourcie au minimum syndical, et personnages rendus à leurs clichés originaux...
    Mention spéciale à l'invocation d'armure, qui rend obsolète l'ancien "sac à dos" !
    Par contre, le personnage du Phénix est franchement mal représenté ici, et Seyar en fait beaucoup trop à mon goût... La princesse est loin d'avoir le charisme de l'originale, ainsi que la musique d'ambiance qui était chère à mes oreilles !
    Quand à la fin ?... ben c'est toujours la même chose... en plus bourrin et moins ringard !
    Publiée le 10 avril 2015
    Film d'animation où une jeune fille va rencontrer des chevaliers en ville. Ceux ci veulent se mettre à son service pour qu'elle retrouve sa place qu'elle avait avant. Et les chevaliers vont batailler contre des ennemis difficiles et aussi redonner tous les pouvoirs à cette princesse. A voir