Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
    2,2
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire ?

edokkso
    edokkso

Publiée le 17 janvier 2024
    Pas aussi mauvais qu'on le dit.

Pas hyper fidèle au manga mais le visuel est vraiment bon.

Beaucoup scènes tres sympa.

Le film ne mérite pas tant de haine il est pas excellent mais il n'est pas mauvais non plus.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    Un style graphique et une animation très particulière, ainsi qu'une ambiance et des décors plutôt sombres, ce style ne peut convenir à tout le monde, et je ne suis pas forcément très fan non plus. De manière générale, on a de bons protagonistes et de très beaux combats. Au début du film, le fait d'avoir des chevaliers dans le monde réel est un peu bizarre, mais cela va tout de suite mieux lorsque nos héros sont en route vers le sanctuaire. Le scénario est un peu tiré par les cheveux et je n'ai pas non plus apprécié le méchant final, qui peut faire plutôt peur d'ailleurs en regardant ce film lorsqu'on est jeune. Le système "d'épreuves" avec un lieu, un chevalier à affronter et à vaincre et plutôt sympa, et c'est ce qui fait vivre le film globalement.

Pour ce qui est d'Athéna, elle est à mon avis totalement inutile dans ce film, et c'est assez dommage d'avoir un protagoniste aussi faible, ce qui ne facilite pas les tâches aux chevaliers qui la protège, et c'est sans doute sensé nous procurer plus de stresse et d'anxiété au fil du film j'imagine. Toujours est-il que la licence des "Chevaliers du Zodiac" est assez importante dans le Monde d'aujourd'hui et je trouve dommage de rater un film avec d'aussi bons personnages et un aussi gros potentiel.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 août 2023
    Comme quoi, je peux me surprendre. L'intro fut magique, annonciatrice d'un grand récit mythologique ou récit, combats et personnages allaient se présenter face à nous et nous faire découvrir cette version grand classique du manga. Mais voilà, pendant 1h30, je n'aurais assisté qu'à une unique chose, une surenchère de combats, d'affrontements sans queue ni tête dans un déluge visuel aussi absurde qu'abusif. Un film qui m'aura rappeler "Black Adam" qui, comme cet échec commercial monumental sorti l'automne dernier signé Warner Bros & DC, un récit aussi pâteux qu'inexistant sans aucun développement et ne se contenant que de balancer le numérique passable et de vulgaire copier / coller des œuvres Marvel. Ici est le même constat, un récit de protection d'une jeune inconnue étant la déesse Athéna qui, se voit protégée par 4 guerriers stellaires... Mais cette dernière finie par être littéralement balayée et ne sert plus du tout l'histoire au profit de combat toute les 2 min, d'une surenchère "pyrotechnique numérique" comme les mangas savent si bien le faire mais, en réalité, mêler la mythologie Grecque aux mangas est pour moi incompatible tant l'un est on n'peux plus exagérer que l'autre restant nettement plus, "courtois". Des chorégraphies et des gesticules à n'en plus finir, des fioritures verbales et des caractères enfantins, le tous pour livrer un combat de catch sans foi ni loi qui fini par noyer les yeux et les oreilles. L'univers manga est trop burlesque, trop prononcer et à un humour bien trop "droguer" pour se permettre de se lier à une mythologie qui elle, sait se montrer plus noble et sans excès. Certes le visuel des armures des personnages est sublimes ainsi que l'orchestration des combats, mais trop est trop. De plus, ces mêmes personnages divins nous sont envoyés à la chaîne sans aucun répits, sans présentation ou presque et ne se résume qu'à une surenchère là encore de guerriers qui, sur 1h30 seulement, ne peuvent rien faire d'autres que de se frapper les uns aux autres. Que dire aussi des multiples décors aussi imposants que magistrales qui, comme leur occupants, sont montrés à la hâte sans qu'on ne puisse jamais vraiment en profiter. Jamais je n'aurai donc cru pour ma part, être à ce point déçu d'un film qui aurait dû, bien au contraire, me donner l'envie de découvrir cette saga littéraire qui doit finalement être, aussi équerrant sur papier.
    Orlane Mathieu60
    Orlane Mathieu60

Publiée le 13 juin 2023
    J’ai adoré ce film. Pas forcément fan de la série d’origine mais ça se suit plutôt bien . Dommage[spoiler] qu’il manque 3 chevaliers d’or à l’appel.Je recommande
    evan lu
    evan lu

Publiée le 5 juin 2023
    Vu après le film live, et du coups j'ai bien aimer les combats et l'ambiance générale du film. Les armures sont très belles!!
    So’
    So’

Publiée le 27 mai 2023
    J'ai adorée et trouve les commentaire insensés. Le film et génial et les combats sont impressionnants. Une superbe histoire prenante et parfaitement réalisée. Je conseille vivement.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 20 mai 2023
    Comment dire, c’est saint seiya, sans n’être tout à fait saint seiya, une œuvre à prendre au second degré. C’est comme si des fans avait voulu un hommage mais sans se prendre au sérieux.

Au départ je n’avais pas aimé le coté américanisé des héros, et puis une fois que j’ai compris que le but n’était pas de se prendre au sérieux mais de se faire plaisir, franchement j’ai passé un bon moment (pensée au poisson …. Volant XD ).

Ce film c’est fait démolir, principalement car les gens n’ont pas su voir et apprécier le délire (surtout il ne faut pas se moquer de nos madeleine de Proust), alors que dans le fond le film est plutôt très respectueux, juste il ne veut pas se prendre au sérieux. Une fois cela admis on l’apprécie pour ce qu’il est un délire de fan.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 11 juin 2023
    Là légende du sanctuaire est une adaptation en images de synthèse du manga saint seiya
    ( Les chevaliers des zodiaques) réussis visuellement .

Le scénario s’inspire de la partie du manga la plus connu mais on ressent clairement vue le rythme du film qu’il est impossible de pouvoir adapté une intrigue aussi long correctment en seulement 1heure 30 .

Malgré tout sa reste un bon film de divertissant à regardé et une bonne porte d’entrée à ceux qui veulent découvrir La franchise Saint Seiya ( les chevaliers des zodiaques )
    Benoit F
    Benoit F

Publiée le 20 juillet 2022
    Quand on connait la qualité et la profondeur d'écriture de la série originelle, c'est vraiment du gachis. Bon les graphismes sont sympa, il y a du rythme, un peu trop des bons sentiments importés de l'anime de l'époque mais c'est creux niveau scenar... dommage il y avait un très bon matériau de base
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 janvier 2022
    L'arc narratif des 12 sanctuaires n'est certes pas respecté mais cause plus agravante, c'est que rien ne justifie de telles retouches. Si le chevalier du Scorpion est dorénavant élégante, on ne comprend jamais de tels choix. Cette relecture écorchée, compressée n'a pour d'autre intérêt que de redessiner nos chevaliers et de les guider vers le 21ème siècle.
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 22 novembre 2021
    Franchement pas terrible. Pour moi c’est une bouillie indigeste servie pendant 1h30 où rien n’a de sens et tout va trop vite. Visiblement la réalisation a confondu « survoler » avec « haut vol ». C’est trop rapide, incohérent et creux. Toutefois je dois reconnaître que certaines scènes sont techniquement bien faites et agréables à regarder . Mais passez ces quelques effets visuels , le reste ne m’a pas fait vibrer comme j’ai pu vibrer enfant. Je n’ai pas adhéré aux modifications apportées au script original de ce passage ô combien mythique de la saga.
    2/5 car je salue tout de même la volonté de faire quelque chose de joli même si pour ce qui me concerne , seules certaines scènes sont esthétiquement belles .
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 28 juin 2021
    Raconter l'intégralité de l'arc du sanctuaire en moins de 2 heures était un projet casse-gueule. Sur le coup, les auteurs se sont pris les pieds dans le tapis, sans faire l'effort de l'esquiver.
    Le récit commence par une bataille spatiale, on se demande si on s'est pas trompé de film.
    Un Seiya en bouffon blagueur monopolise l'écran, ce qui relègue les autres chevaliers au rang de figurants quasi inutiles, surtout Shun.
    L'histoire est tellement rushé que certaines maisons sont mises de coté.
    Pour le final, je pense que le scénariste a raconté sa partie de RPG, car ça n'a plus aucun rapport avec le manga.
    Pourtant, les chevaliers d'or (pour ceux qui apparaissent) n'étaient pas trop mal écrits, et le visuel du sanctuaire original.
    Mais l'ensemble ne fait pas honneur à la série d'origine
    Mike GLT
    Mike GLT

Publiée le 2 mai 2021
    C'est un carnage ...je n'ai même pas les mots tant ce film tiré du manga faisant partie du trio magique est une honte .
    Pourtant la réalisation technique ne souffre d'aucune défaillance, c'est moderne et ça aurait pu être vraiment très bon mais se prendre ça après l'oeuvre absolument colossale qu'est Saint Seiya et même les deux spin off "The lost canvas" (peut être encore plus magistral ) et "soul of soldier" c'est vraiment difficile .
    Je ne parle même pas des épisodes Netflix , imbuvables , à fuir .
    Discord
    Discord

Publiée le 5 mars 2021
    Meilleur film ever super combat super histoire cette histoire.
    Vous êtes les éditeurs préféré même le film albator que vous aviez fait était super 👍🏻
    Vivement que vous faites un nouveau film de ouf
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 11 novembre 2020
    Très très bons effets, la première saison condensé en un film avec des nouveaux effets dont le casque. Original, plus speed. Efficace.