Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
    2,2
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire ?

Alina Dulaurent
    Alina Dulaurent

Publiée le 16 mars 2015
    C'est une surprise de voir autant de critiques négatives! Je comprends que certains aient pu être déçus, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas vraiment un film tout public (dans la salle où nous étions, il y avait au moins une dizaine d'enfants de 4-5 ans qui à mon avis n'ont pas du comprendre grand-chose...). Il faut aimer les mangas et leur univers, et pour ceux qui en sont fans le spectacle vaut vraiment être la chandelle. Très beaux graphismes, surtout pour les scènes de combat, belle histoire et bien sûr l'ambiance typique, complexe et pleine d'action. J'aurais aimé que le film soit plus long, que l'on explique plus de choses et que l'on insiste plus sur les personnages, on ne peut pas tout faire en une heure et demi- vivement une version longue en DVD!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mars 2015
    En tant qu'ancien fan du Club Dorothée et grand nostalgique de cette période, je ne pouvais pas passer à côté des Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire. Ben, finalement, j'aurais dû. C'était un de mes dessins-animés préférés à l'époque avec Dragon Ball Z et Olive et Tom et revoir la TOEI produire ce film rappelle des souvenirs. Les revoir revêtir leurs armures fait toujours son petit effet et ce qui faisait qu'on s'attachait aux Chevaliers, c'était qu'ils avaient tous une personnalité qui leur était propre. Seiya qui était un peu le chef et l'amoureux de Saori, Shiryû et son vieux maitre, Hyôga, Shun le fragile et son frère Ikki, un peu en marge, à contrario le plus puissant des chevaliers de Bronze. Là, dans ce film, rien n'est développé comme pour les Chevaliers d'Or. On résume trente épisode de la série animée (en fait trente épisode pour la deuxième partie de l'arc Le Sanctuaire, les douze maisons) en une heure trente et c'est impossible. Alors les combats s'enchaînent, s'enchaînent, mais certains effets à la Matrix sont justement ringards parce que Matrix c'était à la fin des années 90. L'humour est nul entre spoiler: Aldebaran qui mange son steak, Masque de Mort qui fait son entrée en chantant comme dans un dessin-animé de Disney et qui finit en slip. Des incohérences du genre Milo, le chevalier du Scorpion qui devient une femme ou Mû, le chevalier du Bélier, qui porte des lunettes
    . Bref, je ne vois pas trop à qui s'adresse La Légende du Sanctuaire. Pour les petits nouveaux, rien n'est expliqué. Pour les anciens, il y a trop de trous, trop de manques, trop de libertés qui font hurler. Les critiques qui ont globalement été favorables au film n'ont jamais dû voir la série animée qui passait sur TF1 au Club Dorothée.
    Publiée le 31 mars 2015
    Je suis un très grand fan de Saint Seiya et je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais j'ai quand même été très déçu. Pas de logique niveau scénario et la personnalité des personnages ne sont pas respecté. J'explique mieux sur mon blog :)
    Publiée le 14 mars 2015
    J'attendais beaucoup de ce film. Le film Albator avait relancé ce mouvement de mettre au gout du jour les animés de notre enfance, avec un fort beau résultat pour ce dernier.
    Mais force est d'admettre que le résultat n'est pas au rendez-vous avec ce énième film de la série "Saint Seiya", un peu a l'image d'ailleurs de la plupart des films inspirés de la saga Saint Seiya. Belle déception, et cela est fort dommage surtout pour tous les fans dont je fais parti de cette série emblématique des années 90.
    Pourtant la bande-annonce était fort prometteuse, et je dirais même que le film commence bien. Des graphismes fort plaisants réimplantés dans un décor mêlant Grece antique et monde futuriste. Ce qui peut être choquant de prime abord mais qui finalement se marie bien. Esthétiquement du coup, le film est une pure merveille. De plus, le style des armures a été revisité et c'est beau ! on en prend plein les yeux pour notre plus grand plaisir.
    Mais ca se limite a ca.
    Certains personnages changent (depuis quand Milo est une femme ! ), l'histoire est changée dans sa chronologie dès la première partie du film, et pour être complètement réinventée pour la partie finale.
    Je sais qu'il est difficile de compacter 62 épisodes de Saint Seiya en un film de 1h30, mais là, on finit même par se lasser, d'autant plus que ce film présente certains passages comiques survenant a des moments inattendus mais inopportuns, et d'un humour assez douteux pour pas dire pas drôle du tout. J'irais même a dire que ce film se révèle finalement être assez niais.
    Bref, vous l'aurez compris, ce film est loin d'être une réussite. Il ravira tout de même certains fans si on le voit comme une version alternative quoique ratée de cette belle saga, ou ravira certains jeunes qui ne connaissent pas cette série. Mais je pense que la plupart s'arracheront les cheveux de la tète tant il y a un décalage entre ce que nous propose le manga et ce film.
    A voir pour la curiosité, mais ca en restera là.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 14 mars 2015
    C est beau !! Malheureusement ça s arrête la ...
    Ce film est un affront à la série d origine , rien n est respecté mais ou est l ambiance , ou sont ces musiques si prenantes et les combats épiques de l animé de notre enfance ?!
    Fan de la 1ere heure fuyez ce navet !
    Publiée le 14 mars 2015
    Il faut admettre que les attentes étaient trope fortes !!! Et à cela, on ne peut que être déçu ;-( Parvenir à résumer en 1h30 une histoire s'étalant sur des centaines de pages et des heures de série, tout en assurant un minimum d'interventions pour chaque personnage, tenait de la mission impossible.
    Mais bon… Cela reste un bon divertissement...
    Publiée le 13 mars 2015
    Ce film, si l'on peut appeler ça un film... est une insulte, un blasphème à la série qu'est "Saint Seiya"..!
    Il est tellement nul, que lorsque je l'ai vu, j'en ai perdu la vue..!
    Pour commencer, comment faire un "film" aussi court, et résumer aussi rapidement la 1ère saison de "Saint Seiya".!?
    Certes, dans l'animé de cette série, il y eu des erreurs, mais là, on a atteint le summum!!!
    Exemples:
    spoiler:
    1/ Athéna est retrouvée (quand elle est bébé) en Himalaya
    2/ Le chevalier du cancer (le masque de mort) est devenu le masque de folle (il vient de chez Michou!!?)
    3/ Les chevaliers ne traversent ni la maison des gémeaux ni celle de la balance
    4/ Pourquoi pas de combat contre Shaka?
    5/ Les événements dans les dernières maisons sont totalement tirés par les cheveux
    6/ Milo est devenu une femme et n'est pas dans sa maison spoiler:

Bref, c'est un "film" tellement raté, que seul les enfants qui n'ont pas connu la série d'origine, sont capable d'aimer cette pure bouse.
    Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    Publiée le 12 mars 2015
    decevant ! des images assez dingues, et un remaniment de l univers de saint seiya interressant, mais je reste tres frustré par les changement dans le scenario de base... bref pas top
    Publiée le 12 mars 2015
    Au début g eu un peu peur, rapport au look "jeune" des personnages, mais très vite l'histoire démarre à cent à l'heure et la beauté des images m'a laissé sur le c...L'humour est présent et l'action monte crescendo jusqu'au final épique ! une très bonne surprise après un albator plutôt moyen...vivement le blue-ray !!!
    Publiée le 11 mars 2015
    les armures sont très bien réalisé beaucoup mieux que dans l'anime original et les effets nous éblouie les yeux par contre les combats passent trop vite et l'histoire et plutot bien trouvé mais rien à voir avec la version originale de l'anime sinon il mérite quand meme 3 sur 5 pour un bon petit spectacle
    Publiée le 10 mars 2015
    J'ai trouvé le film réussi graphiquement mais au niveau de l'histoire c'est une catastrophe àlors qu 'il y avait de quoi faire avec l'oeuvre originale spoiler: ( le pire est le chevalier du cancer et le chevalier des poissons qui a droit à 20 secondes de traitement)
    Publiée le 9 mars 2015
    Une claque visuelle, vraiment ! De superbes effets ! Mais pourquoi avoir ruiné cette histoire absolument magnifique ?!? Depuis quand le Sanctuaire vole ? Depuis quand Milo est une femme ? Depuis quand Masque de Mort est un clown raté qui décore sa maison comme une boîte de nuit ? Depuis quand il y a des statues d'Anubis sur le palais du grand pope ? Et, en comptant bien, on entend parler du 7ème sens, en tout et pour tout, 2 malheureuses fois. spoiler: De plus, quand tu entends Aldebaran dire lors du combat contre Saga : "Il (Seiya) a attendu le dernier moment pour utiliser le 7ème sens !"... Comment il aurait pu traverser le Sanctuaire entier (ou au moins casser la corne d'Aldebaran) sans l'utiliser avant !
    Ce film est raté. Je sais que faire tenir tous les tenants et les aboutissants de cette saison des chevaliers du zodiaque dans un seul film est impossible mais dans ce cas-là, faites-en plusieurs. L'idée de base était très bonne mais dans les faits, c'est raté. Pour les néophytes de la série, ce film est incompréhensible. Pour les adeptes, il viole TOUS les souvenirs que vous avez de cette série. (j'ai beaucoup ragé sur ce film mais je laisse une mention spéciale pour le rendu graphique qui est assez joli)
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 9 mars 2015
    Dommage que certaine scène on été abrégé. Les effets spéciaux sont au rendez-vous
    Publiée le 9 mars 2015
    completement bacle . je pensais passer un bon moment moi qui etait fan durant mon enfance. mais l histoire est extremement racourcie , les maison du zodiaque sont traversees en quelques minutes avec une tres grande facilite. on assiste meme a du disney a un moment avec du chant . tres decu . 1etoile pour les personnages et les armures plutot realiste.
    SuBWaReZ
    SuBWaReZ

Publiée le 8 mars 2015
    J'ai assisté à la séance avec une certaine appréhension après avoir lu les diverses critiques. Mais quelle bonne surprise! Techniquement et artistiquement parfait! Lumières, textures et armures toutes plus belles les unes que les autres.
    Effectivement le caracters design est (un peu mais pas tant que ça) plus kawaï que dans l'animé mais ça passe très bien je trouve mais je peux comprendre que cela en ait rebuté certains. Quel plaisir des retrouver les personnages de notre enfance,ceux des chapitres "Sanctuaires". Les personnages sont attachants.
    L'humour est présent et fonctionne plutôt bien, il était déjà présent dans l'animé de la partie "Hadès" mais il ne l'était peut être pas autant dans les chapitres "Sanctuaire" des années '90. Qu'importe puisque ça fonctionne.
    L'histoire reste classique mais fidèle à l'animé.
    Petit bémol : le film est un peu court, il eut été préférable de rajouter 20 bonnes minutes car la mise en place de l'histoire et les 12 maisons en 1h30 c'est quand même très rapide!
    Pour ma part je me suis vraiment régalé, les images sont somptueuses et très artistique. Je vous conseille de vous faire votre propre avis en allant voir ce film car vous pourriez être surpris!