Les Rois du désert
    3,1
    9336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Publiée le 9 août 2010
    Un film de guerre pas comme les autres, dans lequel on est partagé entre la guerre elle même et l'humour noir... Les américains qui font eux même une parodie de leurs armée. Georges Clooney et Mark Wahlberg sont vraiment géniaux dans leurs rôles respectifs, bref en définitif in très bon film!!!
    Publiée le 11 février 2009
    toutes les guerres méritent d'avoir leurs films et pour la guerre du golfe version 1 "les rois du désert" est assurement le meilleur de tous; j'apprécie à la fois son coté sérieux et son coté décalé, plusieurs thèmes sont abordés (massacre de la population civile, cause humanitaire vs cause monétaire, soldats us guère intelligents, arret brutal de la guerre, koweit pays de riche....) et très bien cernés, les acteurs s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand bonheur, une belle réussite admirablement bien réalisé
    Publiée le 12 mai 2007
    Comédie guerrière déjantée. Grand moment d’action et d’humour décalé.
    Publiée le 9 juillet 2012
    J'ai du regarder ce film 2 fois pour en comprendre le sens précis.
    Au-delà d'une mise en scène un peu baclée, l'ambiance effrayante d'un pays en guerre y est magnifiquement bien traitée. Ces soldats arrivés en fin de guerre "officielle", insouciants, inconscients des risques qu'ils prennent mais qui au final trouvent un sens à leurs actes...
    Servi par une bande son indiscutable, Mark Walhberg, Ice Cube et George Clooney campent à merveille leurs roles de soldats héroiques malgré eux. Je recommande.
    Publiée le 4 février 2011
    Un film de guerre déjanté !!! Bourré d'humour noir, les acteurs s'en donne à coeur joie comme son réalisateur. Un film culte à mes yeux qui redonne un nouveau sourire au film de guerre en général. Le film peut en déranger certains mais restera longtemps à l'esprit pour tout le monde.
    Un bijou d'inventivité et d'humour noir!!!
    Publiée le 16 juin 2009
    Beaucoup d'action et d'aventure avec des acteurs assez efficaces. Ce n'est pas à voir comme un film de guerre, malgré des scènes dramatiques. Plutôt un gros divertissement avec de l'humour.
    Publiée le 22 février 2010
    Film interessant qui aborde les thèmes des guerres pour le petrole de ces dernières decennies
    Suxu
    Suxu

Publiée le 30 juin 2011
    La guerre traité avec humour , tout le monde en prend pour son grade , les personnages sont attachants , on passe un bon moment devant ce film .
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Quelques années avant "Fighter" et "Happiness Therapy", David O. Russell signait "Les Rois du Désert", un film de guerre qui mêle humour et drame et développant des thèmes particulièrement grave (notamment le peuple irakien qui espérait le soutien du gouvernement Bush après la guerre), bref une œuvre décapante, brillamment réalisée et interprétée par un excellent George Clooney. A la fois fun et choc, un film à découvrir!!
    Publiée le 15 février 2009
    Il n'arrive pas très souvent qu'un remake surpasse l'original. une fois n'est pas coutume, c'est ici le cas. En effet, "De l'Or pour les Braves" s'arrête ou commence "Les Rois du Désert". Je m'explique: ce film, contrairement au film avec Eastwood, n'est pas qu'une suite burlesque d'aventures pseudo-guerrières (ce qui a son charme), mais il ébauche une réflexion. Si on gratte le vernis, on découvre une critique acerbe de la presse et de l'armée, on a la confirmation que les victimes principales d'un conflit sont les populations civiles, on oublie le manichéisme obligatoirement de mise dans toutes productions américaines et on s'interroge sur le rôle des U.S.A. au Moyen-Orient, sur les véritables motivations qui les ont poussés à intervenir dans cette partie du globe et pas ailleurs.
    Nous sommes donc confrontés à un grand film mené tambour battant, qui est, de plus, très bien photographié et très bien interprèté (Mark Walhberg est particulièrement convaincant).
    Publiée le 17 avril 2008
    les rois du desert --- un mot :génialissime !!!
    Publiée le 12 juin 2008
    Une bien belle vision de la guerre que voila!! Très western, très immorale. A vomir
    Publiée le 30 mars 2014
    Un sujet intéressant, de bons acteurs, un film qui joue sur plusieurs tableaux histoire de nous offrir quelque chose d'unique. Voilà le genre de film qu'il faut encouragé. A voir. (la dernière partie du film m'a quand même un peu dessus)
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 11 octobre 2012
    ce film revisite totalement le genre "guerre" et j'adore cela! mélange d'humour action qui fonctionne a merveille. les trois acteurs sont des rois dans ce film, il campent a la perfection des soldats dépassés par les évènements et apporte vraiment le casting parfait. ce film a aussi un grand côté critique sur la guerre du golf et l'inutilité de l'armée américaine dans cette guerre. le réalisateur critique assez bien le gouvernement bush père tout en restant entre les bornes( dommage). un grand film a sa façon. message pour les gamer. si vous avez joué et aimé battlefield bad compagny, voici le film qui a inspiré le scénario du jeu. je suis fan.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Très bon film!! Ce film reprend l'act héroique de quelques soldats Americain pendant la guerre du golf.. Ce film est exélent. Il y a un suspence extraordinaire, un très grand plaisir a regarder ce film!