Les Rois du désert
    3,1
    9327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 15 décembre 2022
    Three Kings fait un peu la promotion des Etats-Unis lors de cette Guerre du Golfe. Ceci dit, il dénonce aussi le manque d'engagement de Bush au près des irakiens. Le trio Clooney-Wahlberg-Ice Cube fonctionne bien dans ce scénario bien rythmé.
    Nicolas "Trizzy" M
    Nicolas "Trizzy" M

Publiée le 5 mai 2021
    J'ai adoré les rois du désert !!! ce film en plus d'avoir un casting du tonnerre (George Clooney Mark Walhberg ou encore Saïd Taghmaoul qui n'est autre qu'un des acteurs du film La Haine) possède un scénario vraiment efficace. Mark est certes un peu effacé au profit de George Clooney mais reste quand même très bon dans son rôle.
    Un petit bémol réside dans la fin qui est peu trop Hollywoodienne.
    Avis donc aux amateurs de films de guerre ou aux fans de Clooney et Walhberg, foncez sur ce film sans hésiter.

Publiée le 19 avril 2021
    A quoi pensait donc le réalisateur David O. Russel. Il a essayé de combiner les styles d'Oliver Stone et Steven Spielberg mais il a échoué lamentablement. L'ensemble du film est beaucoup trop contrasté sans produire l'effet désiré de chaleur du désert. Sans parler de son contenu. Les Rois du désert se présente comme une comédie d'autant plus qu'il met en scène George Clooney et tente d'être drôle mais traite en même temps de sujets bien trop sérieux pour être pris à la légère. Il donne l'impression de se moquer des morts innocentes. Il combine réalisme et fantaisie dans des flashbacks et des gros plans sur les blessures. Mais ce film ne fonctionne tout simplement pas...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 décembre 2020
    Vu le 11/12/2020.
    Alors que la guerre du Golfe vient de se terminer, l'unité du sergent-chef Elgin (Ice Cube) trouve une carte indiquant l'endroit où est stockée une partie de l'or volé par Saddam Hussein au Koweït. Archie Gates (George Clooney), un membre des Delta Force qui va bientôt prendre sa retraite, apprend l'existence de cette carte et se lance avec l'unité d'Elgin dans une mission secrète et personnelle pour récupérer cet or.

Ce n’est pas peu dire que j'ai été déçu par ce film qui commence de façon complètement déjanté et se termine avec un brin d'humanisme. On se demande à quoi joue le réalisateur David Russell, se rend t-il compte que des populations souffrent, que des hommes meurent même parmi les américains et que la guerre c’est tout sauf un camp de vacances. Le début est d'une médiocrité sans nom, heureusement, ça s'arrange un peu par la suite mais tout juste. les acteurs sont assez moyens que ce soit Clooney, Wahlberrg ou Cube, qu'on a connu plus inspirés. Pas grand chose à dire de plus, c’est très très moyen
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Quelques années avant "Fighter" et "Happiness Therapy", David O. Russell signait "Les Rois du Désert", un film de guerre qui mêle humour et drame et développant des thèmes particulièrement grave (notamment le peuple irakien qui espérait le soutien du gouvernement Bush après la guerre), bref une œuvre décapante, brillamment réalisée et interprétée par un excellent George Clooney. A la fois fun et choc, un film à découvrir!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 juin 2020
    « Les rois du désert » est un film satyrique qui raconte, avec beaucoup d'humour, le vol d'une cargaison d'or par quelques soldats américains, en plein désert Irakien. Le cœur de l'histoire fait instantanément penser au fameux « De l'or pour les braves » qui date déjà de 1970 et dont l'action se déroulait en France, pendant la seconde guerre mondiale. Autant le dire tout de suite, les deux œuvres sont d'ailleurs assez différentes l'une de l'autre, chacune ayant ses propres qualités et des enjeux historiques, pas forcément compatibles. En effet, en plus de sa dimension comique, la seconde version développe un vrai message politique qui n'est pas à prendre à la légère. En effet, tout le monde en prend pour son grade, des soldats US à Saddamm Hussein en passant par l'armée régulière Irakienne. George Clooney, Mark Wahlberg et Ice Cube caracolent avec légèreté mais avec une réelle implication au milieu de ce joyeux b.... et le résultat est bien moins bête qu'il n'y paraît au premier abord. Une belle découverte qui fait rire sans pour autant manquer de profondeur... c'est si rare de nos jours !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 janvier 2019
    Une histoire vraiment pas inspirée, avec des dialogues et des acteurs assez inintéressants. Un film très fade qui laisse le spectateur comme il est venu.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 6 octobre 2018
    En partant d’une idée qui rappelle « De l’or pour les braves » de Brian G. Hutton, David O. Russell (qui voulait Eastwood dans le rôle du major finalement interprété par Clooney) emprunte trop rarement la veine comique, même si quelques moments de francs délires, très cartoons, et quelques petits clins d’œil (comme le garde républicain et sa pile de Levi’s) viennent égayer une réflexion amère sur la première guerre du golfe. Le moins que l’on puisse dire est que la deuxième moitié du film expose on ne peut mieux le futur entre les deux communautés religieuses d’Irak. Avec le recul elle est à l’encontre du politiquement correct voulu par l’Arabie Saoudite et les occidentaux. Bref, du mauvais esprit mais qui est curieusement plus authentique à lecture statistique des morts de ces vingt dernières années dans les deux communautés. Au delà de sa pertinence scénaristique et analytique, le film offre trois qualités majeures. Un visuel percutant, presque documentaire, car voulu au ras de l’action. Une interprétation réaliste, donc convaincante, grâce à un casting de qualité à tous les niveaux. Et enfin un montage serré, entraînant un rythme sans faille, si bien que les 114’ du film passent sans soucis. Si « Three Kings » n’est pas la première incursion de Russel dans la comédie, dans le film de guerre c’est un début, très réussi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2018
    Les Rois du désert est l’exemple type du film qui s’effondre. Avec l’histoire de ces soldats américains qui veulent profiter de la situation de chaos qui règne à la fin de la première guerre du golf pour mettre main basse sur un stock d’or, le film dénonce d’une manière étonnante les guerres perpétrées au nom de la liberté alors qu’elles n’ont qu’un objectif financier. Comme en plus le ton est plutôt à la comédie les premières scènes font espérer le mieux. Malheureusement pour ce film il lui arrive la pire chose possible: il se prend petit à petit au sérieux. En voulant offrir une belle sortie aux personnages principaux et en les glorifiant par une sorte de rédemption qui ne s’imposait pas, le film désamorce quasiment tout ce qu’il avait mis en place. Comme en plus la mise en scène n’est pas toujours du meilleur goût (la principale scène de fusillade tape à l’œil en est le meilleur exemple); j’ai eu l’impression d’un long métrage qui passait à côté d’un super truc, même s’il est loin d’être honteux.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 juillet 2018
    Basé sur la fortune de Saddam Hussein à la suite de la guerre de golf, je m’attendais presque à plus spectaculaire car pour moi, la référence du film de guerre ou tous explose est « La chute du faucon noir ». Certes, il y a quelques bonnes scènes de combats et de tension spoiler: comme dans le village arabe ou les soldats y découvrent les lingots d’or voler
    . Une scène m’aura parue hallucinante et montre bien le risque et à quel point la presse est prête à tout pour avoir ses infos, spoiler: celle ou la journaliste enregistre avec son cameraman alors que des tirs font face et qu’il y à explosion d’un coup
    . Donc dans l’ensemble, un bon film mais pas assez de combats à mon goût.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 octobre 2017
    Pas seulement un film de guerre, ces Rois du désert sont également là pour démontrer l'absurdité et l'inutilité de la guerre du golfe et de la guerre en générale. Parfois comique, parfois trash, le film, tout en mettant la dose d'action requise ose démontrer les différences entre les raisons évoquées de la guerre et les causes réelles, entre les images vues à la télévision et la réalité du terrain. En cela le film est réussi, toutefois pour ce qui est de l'histoire on a vu bien mieux et bien que l'on se souvienne de ce film on verra beaucoup mieux dans le même genre dans la décennie suivante.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 juin 2017
    Sur un synopsis directement inspiré du film "De l'or pour les braves" avec Clint Eastwood, un film qui, après une première partie très orientée vers la comédie, s'avère être une peinture globale et sensée ainsi qu'une critique juste, acerbe de la guerre du Golfe. Une mise en scène sans ambages, fonctionnelle mais très réussie, un casting de taille. Sans être un immense chef d'oeuvre, un long-métrage indéniablement plus profond que ce qu'il parait au premier coup d'oeil.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 juin 2017
    J'aime bien George Clooney. Il a toujours le don de choisir de bons films, tous différents les uns des autres, mais à chaque fois très justes, et très intéressants. Une fois de plus, ce film est vraiment très bien interprété, et même moi qui n'aime pas les films de guerre, j'ai apprécié, c'est dire! Le tout est à la fois drôle (surtout au début), triste, tragique, et emporté par une bande son très sympathique. A voir.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 20 février 2017
    David O Russel qui nous pondra par la suite de très bon films (Hapiness Therapy, American Bluff) a fait ses armes dans le désert irakien avec Clooney, Ice Cube et Wahlberg. Le film/docu est franchement réussi, il y a de l'action de l'humour et du dramatique tout cela avec une belle réalisation. Les seconds rôles sont de qualité (Spike Jonze entre autres) et la bande son est bien cool. Un bon moment.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 février 2017
    Un excellent film de guerre . George Clone et Mark Wahlberg incarnent deux soldats américains à la fin de la guerre du Golfe au Koweït . Des scènes très réalistes d'une violence extrême montrant la réalité cruelle.