Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils ?

vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 31 mars 2014
    Extrêmement rare que je regarde un téléfilm français, je dois reconnaître que celui-ci m'a scotché : de par le ton en huis-clos quasi permanent, l'interprétation brillante du quatuor de base avec mention somptueuse a Rouve, la musique magnifique de Armand Amar. Un poil déçu par le final mais sinon a recommander...
    Publiée le 18 avril 2014
    On aurait pu s'attendre à un film bien pensé, mais non :-( Dommage, pour un sujet grave c'est traité de manière superficielle et totalement irréaliste. Le jeu d’acteur rattrape un peu l’ineptie de la psychologie des personnages. Des parents endeuillés de maniere tres superficiel, un assassin pas trop coupable, des gendarmes plats et sans intérêt encore plus caricaturaux qu'on pourrait les imaginer dans les pires des cas. Dommage ! en un mot...
    Mathis C.
    Mathis C.

Publiée le 31 mars 2014
    J'ai adoré ce film, les acteurs ont un très bon jeu de rôle. Malgré le fait que je pense que l'on ne voit pas assez le deuil des parents. Audrey Lamy joue très bien ce rôle de la femme qui a peur de cette tromperie de son mari. Jean Paul Rouve colle très bien avec ce personnage sans conscience, malgré le fait que je le vois que dans des films comiques.
    Aujourd'hui, je pense pouvoir dire que l'on peut faire des bons films français.
    Publiée le 1 avril 2014
    histoire intéressante , bon acteur
    mais malgré tout ça je reste déçu ...
    Publiée le 31 mars 2014
    Aucune intrigue, dommage !!! Même si se film et puissant il manque un truc, très bon jeux d'acteurs sinon !!
    Publiée le 3 avril 2014
    Pour un téléfilm passé le soir sur TF1, le niveau d’exigence était bien sûr moins élevé. Néanmoins ce thriller inédit fut une agréable surprise. On retrouve des acteurs connus et en forme, et une tension insoutenable pendant 1h30. Une bonne surprise.
    Publiée le 31 mars 2014
    Un télé-film qui, si il aurait pût avoir plus de moyens, aurait mieux été adapté pour une sortie ciné (je hais les pauses pubs, qui ralentissent l'action de l'histoire). Nous avons une Audrey Lamy et un Jean-Paul Rouve qui sortent de leur rôle comique habituel, et nous montrent une côté inconnu de leur jeu d'acteur, et nous prouvent leur talent de comédien. Accompagnés d'un Sami Bouajila et d'une Anne Marivin excellents, le film nous plonge dans un véritable drame psychologique qui vous prend par les tripes du début à la fin. Si vous n'avez pas eu la chance de le voir, aller de suite sur le replay de tf1, ou attendez la sortie DVD, car il faut vraiment le coup d'être vu, vous serez loin d'être déçu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 avril 2014
    En soi effectivement le film est pas mal car il y a un bon jeu d'acteurs, mais ça a déjà été fait avec moins d'effets et beaucoup plus de brio dans "que la bête meure", moins de dialogues et une concentration plus intense sur "la bête". Jean-Paul Rouve semble ne rien regretter et l'étau se resserre grâce aux filets lancés par les femmes. Je trouve par contre le père pas vraiment au niveau des autres
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 octobre 2015
    Ce téléfilm traite de deux thèmes extrêmement forts : la violence routière (et les morts qui en résultent) et l’envie de faire justice soi-même. On suit donc deux hommes (et leurs épouses respectives) liés par un terrible drame, le premier a percuté et laissé mourir sur le bas côté de la route le fils du second. Le film regarde alors les deux hommes, et donc les deux couples, évoluer dans le chagrin pour le premier et la culpabilité pour le second. Si le film pose des questions éthiques, il échoue à fournir une histoire vraiment crédible, la faute aux personnages incarnés par Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy qui incarnent le couple dont le mari est responsable de l’homicide. Le mari est trop caricatural : lâche, méchant, hypocrite, ce personnage (riche en plus, ce qui est un peu populiste) est trop antipathique pour que le spectateur puisse se projeter en lui, résultat on reste en périphérie de ses émotions et on n’entre pas vraiment dans sa manière de penser. En plus son couple apparaît trop opposé à celui du père de la victime, alors que ce dernier est un couple uni, lui se déchire. Du coup, la femme du coupable est elle aussi passablement antipathique : frustrée, revancharde, vindicative. Ce côté noir du couple du coupable, laisse en miroir un couple victime tout en lumière, uni, amoureux, courageux ce qui donne au téléfilm un aspect manichéen un peu dérangeant. De plus, les péripéties sont peu crédibles parfois et les amitiés entre les membres de chaque couple sont étranges et pas vraiment réalistes. Du coup, l’histoire perd de sa crédibilité au fur et à mesure que passe le temps et le spectateur (en tout cas moi) regarde le film de plus en plus d’un oeil indifférent et en retrait. Pas totalement inintéressant, le film pêche par une intrigue parfois peu réaliste et des personnages un peu trop caricaturaux pour construire une histoire convaincante. Des bonnes intentions ruinées par une histoire mal écrite. Dommage.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 avril 2020
    Un beau téléfilm plutôt bien interprété par ce quatuor ! On a de la tension, du suspens, et assez d'action pour maintenir en haleine.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 14 avril 2014
    A la base, j'étais déjà pas convaincu par l'idée d'un téléfilm mais on m'en avait tellement fait une bonne pub, le casting était intéressant et le synopsis avait l'air sympa (si c'est le mot que l'on peut employer). La première chose qui m'a désagréablement surpris, c'est le mauvais jeu de Bouajila et Mariva qui n'est pas du tout naturel. Rouve, par contre, démontre une fois de plus que malgré des débuts uniquement dans la comédie, il a su jouer des rôles dramatiques comme celui-ci. Je l'ai connu meilleur mais sa prestation est convaincante. Lamy quant à elle est surprenante et je n'en n'attendais pas moins d'elle. En fait ce qui m'a pas plu, c'est que rien n'est réaliste ou plutôt tout est grossi, du coup pour ma part, je n'ai pas été pris aux tripes. Le côté "double version" du tueur revient sans cesse et au bout d'un moment, ça saoule. L'histoire est pas super originale et en plus de ça, le réalisateur n'a rien apporté de plus à ce que l'on a déjà pu voir, dommage ... bande originale quasi inexistante, quelques longueurs, pas trop de suspense (car même pour un non connaisseur, on sait déjà ce qui va se passer à la fin), on tourne en rond, bref. Malgré quelques bons points (qu'il faut bien chercher), "Ce soit je vais tuer l'assassin de mon fils" n'a pas tenu ses promesses et je suis d'ailleurs surpris de voir la note sur Allociné ainsi que les critiques qui sont unanimes. Ma foi, il en faut pour tous les gouts. 8/20.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 janvier 2021
    Pas mal, mais cela aurait pu être beaucoup mieux. L'accident, par exemple, est complètement surréaliste. Le conducteur avait un peu bu, certes, mais comme les spectateurs, il n'avait pu manquer de voir le cycliste à quelques mètres devant lui. Ce n'était le moment pour personne de se pencher vers le sol du siège passager. Ensuite, le père a des intuitions, qui lui viennent d'où, on se le demande, il est extra-lucide? Ses explications à ce sujet ne m'ont pas convaincue. Le chauffard semble avoir des remords qui lui bouffent la vie, pourquoi pousse-t-il le père au crime? La dualité de l'esprit humain, sans doute, à ce point là, c'est de la schizophrénie. Et puis la fin m'a déplu. Le chauffard puni, la vie et le bonheur de la famille semblent revenir comme par enchantement. Cela me semble juste n'importe quoi, leur fils est toujours aussi mort, vengé ou pas. C'est irrémédiable et sans solution, surtout pas à cette rapidité. Mais bon, on ne s'ennuie pas et c'est beaucoup.
    Très très bon film , intrigue présente a 100% mais assez déçu par la fin
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 mai 2014
    Un film émouvant mais pas très prenant (ça manque de rythme). Pas mal l'effet de surprise spoiler: quand on pense que Philippe Tessier se dénonce à la police alors qu'en fait il est juste en train d'y penser
    - effet qui est aussi utilisé 2 autres fois dans le film mais là je n'en vois pas l'intérêt.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 31 mars 2014
    Très bon scénario malgré quelques incohérences... 4 acteurs très crédibles... Un Jean-Paul Rouve complètement froid