Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 12 juillet 2014
    Une fiction policière qui, de prime abord, est sans prétention, comme on en voit dans tant de téléfilms... mais qui se met en place sans chichi, et on entre très rapidement dans l'histoire. La réalisation parvient à rester suffisamment sobre (ce qui est déjà rare pour un film français) tout en montrant la colère des parents devant l'indiscible.

Même si on connaît l'assassin dès le début, la tension reste quasi permanente tout au long du film et le rythme va crescendo. L'ambiance, sombre, est soutenue par une bande-son qui y colle parfaitement. Enfin, la mise en scène tout autour de l'enquête (tant celle des parents que celle des gendarmes) est fichtrement bien ficelée. Bravo aussi aux interprétations qui sonnent "très juste" des personnages principaux (Jean-Paul Rouve, surprenant dans un rôle dramatique, et Audrey Lamy comme on ne l'a jamais vue) et qui font passer l'émotion sans jamais en faire trop (Sami Bouajila et Anne Marivin vraiment touchants) !
    Ronan B
    Ronan B

Publiée le 1 avril 2014
    Bons jeux d'acteurs, bon scénario mais un peu trop platonique à mon goût. Malheuresement on note encore un écart entre les films français et les films américains. Il manque quelque chose !
    Publiée le 2 avril 2014
    Autant dire que moi qui n'en suis pas un grand fan, la télévision française a su me surprendre avec ce téléfilm pas mal foutu aux personnages à la fois complexes et humains, servi par un casting pour le moins surprenant mais non moins efficace.
    Publiée le 31 mars 2014
    Ce téléfilm est l'un des meilleurs que la télé nous a offert ces dernières années, la réalisation n'est pas excellente et le déroulement des événement ne sont pas toujours très surprenants, mais le scénario est vraiment bon, c'est dommage car une telle histoire, avec un plus gros budget et distribué au cinéma, aurait pu vraiment faire un excellent film, les acteurs, et particulièrement Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy sont très bons, l'histoire et prenante, le film à quelques défauts de développement, mais est quand même bon.
    raketen
    raketen

Publiée le 31 mars 2014
    Centré sur l'aspect psychologique, et notamment sur la culpabilité et la lâcheté, ce téléfilm, riche en rebondissements et portée par un quator talentueux est d'excellente qualité. Une qualité bien plus importante que bon nombre de films sur grands écrans ...
    Publiée le 2 mai 2014
    Un bon téléfilm français. Rares sont ceux qui méritent que l on se souvienne. Le sujet est choquant, troublant et fort à la fois. Jean Paul Rouve dans un rôle très différent de ceux dont on a l habitude de le voir. Un film qui mérite d être vu afin que chaque citoyen s imagine à la place du conducteur
    omar A.
    omar A.

Publiée le 13 novembre 2014
    un film où jean paul rouve est excellent et fait preuve d un sang froid apres l acte qu il a commis ....!
    on sent bien le suspense ,l angoisse,... au fur a mesure que le avance ...
    on reste stotché au film ... a voir
    Publiée le 7 juin 2014
    Mi figue mi raisin pour ce film. En général Rouve et Bouajila je les aime bien mais là ils n'ont pas vraiment forcé leurs talents respectifs. Par moment çà faisait un peu "plus belle la vie". Quand au sujet et bien malgré qu'il fût déjà traité en son temps par Jean Yanne et Michel Duchaussoy (à quelque détails prêts), dans le film "Que la bête meure" et bien cela reste malgré tout un bon sujet qui aurai mérité mieux, au sens large du terme.
    Publiée le 8 avril 2014
    Heureusement qu'il ne s'agit que d'un téléfilm ! Cela aurait un vrai bide si ce film était sorti au cinéma. Ce film, enfin, ce téléfilm est très bien dans son genre mais n'a franchement rien d'extraordinaire. Le jeu d'acteur est moyen et le scénario sent le déjà vu. A voir, ou pas, franchement pas indispensable.
    Benjamin A.
    Benjamin A.

Publiée le 26 janvier 2018
    Ce téléfilm est l'exemple parfait qu'on peut faire qqch de très bon avec un petit budget .
    Un scénario bien écrit, des bons acteurs du paysage cinématographique français et surtout une intrigue pesante forment un bon cocktail pour un téléfilm réussi .
    Publiée le 31 mars 2014
    asser bon film mais il luit manque quelques chose,peut etre une mellieur fin comme on peut le voire dans certain film asiatiques dramatique.
    Publiée le 1 avril 2014
    Un début précipité et une fin encore plus précipité. Clairement avec ce film je suis restée sur ma fin.
    L'intrigue est bonne et le jeu d'acteurs excellent. Malheureusement, ce film souffre de longueurs et je trouve cette fin absolument bâclée.
    Ce fil aurait mérité une fin plus travaillé avec notamment une confrontation entre les deux hommes et pourquoi pas un passage aux assises.
    La clairement j'ai eu l'impression que la réalisation s'est concentrée sur le cœur du film mais pas le reste.
    Le scenario est bon et me fait penser quelque part au film le 7eme juré (un bijou).
    C'est un bon film, un bon moment mais j'en aurai aimé plus parce qu'une fin proposé en moins de 3 minutes c'est dommage!
    Publiée le 1 avril 2014
    Si seulement ça pouvait bousculer les mentalités françaises sur les routes... Un magnifique jeu d'acteurs, un film qui devrait passer dans les auto écoles! Apprendre à conduire, c'est aussi respecter les autres, être complètement maître de son véhicule... Beaucoup pensent qu'ils le sont, même dans la vitesse, même dans l'infraction,... Jusqu'au jour où... Combien de fois j'en ai croisé des criminels potentiels... Je ne compte même plus... Ouep un film qui m'a bouleversé, si proche de la réalité... Et le véhicule super bien choisi! Oh je n'ai rien contre les 4x4 Audi mais bizarrement je pense que ça doit en rendre quelques conducteurs un peu dingues! #dudejàvu# mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, n'hésitez pas... Je n'ai rien à dire sur la lâcheté du mec, sauf qu'elle le met à jamais dans la peau d'un criminel... Enfin, je ne dirais pas que le film se termine bien car forcément la douleur des parents sera toujours là, mais ce que dit la maman de la petite victime à son mari doit obligatoirement raisonner dans nos têtes, pour empêcher le passage à l'acte, oui je parle du titre du film, et du film même sans en raconter le contenu, qui ne serait pas tenter de faire justice tout seul?!...
    guerite
    guerite

Publiée le 6 avril 2020
    Rouve toujours aussi bon dans le rôle du mauvais, mais les acteurs qui l'entourent sont nettement en dessous.
    Sujet intéressant mais mal traité. Le coupable n'irai jamais côtoyer de manière aussi proche les parents.
    Cette perversité est nuisible à l'histoire. Seuls les vrais criminels peuvent être aussi malsains.
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

Publiée le 6 avril 2020
    Histoire très prenante dès les premiers instants et qui vous tient aux tripes de bout en bout. Un fait divers comme il en arrive malheureusement trop souvent... Lâcheté, culpabilité, mensonges, vérité.
    Rouve excellent comme toujours, que ce soit dans n'importe quel registre, Lamy plutôt bonne en femme délaissée et tourmentée, l'autre couple aussi.