Une vie volée
    2301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie volée ?

Publiée le 5 octobre 2015
    Très beau duo entre Winona Ryder et Angelina Jolie. Winona avec sa gueule d'ange et Angelina Jolie parfaite dans un rôle comme cela!
    L'intrigue n'était pas la plus spectaculaire, mais je me suis laissée emportée du début à la fin sans ennui par cet univers glauque et attachant.
    blondebonnie
    blondebonnie

Publiée le 21 août 2015
    très bon film avec de très très bon acteurs et une superbe Angelina Jolie, un film sans fautes avec aucune longueur. Nous montre que derrière chaque pathologie il y a une personne; ce qui a tendance à être oublié dans les films ou on parle de troubles mentaux et que les maladies mentales peuvent être mal diagnostiquer comme c'est le cas pour Susanna diagnostiqué personnalité Borderline .Tous les personnages sont attachant.
    Film à voir et revoir
    Publiée le 24 juin 2015
    On est vraiment loin de l'excellent et troublant "Vol au-dessus d'un nid de coucous"...Il n'y a que Angelina Jolie et Whoopi Goldberg qui sortent leurs épingles du jeu, alors que généralement je trouve que Winona joue bien. J'ai regardé ce film jusqu'à la fin et l'ai bien regretté. L'ambiance m'a mise mal à l'aise et l'histoire ne m'a guère intéressée. Le thème de la folie n'est pas vraiment traité et les personnages ne sont pas attachants. Franchement, si vous hésitez à le voir, n'essayez même pas...
    Publiée le 1 juin 2015
    film nul et sans sens. le scénario est vide , le personnage de wyona n'a pas sa place dans cet asile et ça se sent tout au long du film
    Dandine C
    Dandine C

Publiée le 7 mars 2015
    j adore ce genre de film, il y a beaucoup de personnages et on tous une personnalité bien distincte. les personnages sont attachants. et l'environnement est très bien construit.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 décembre 2014
    On en peut que vouloir comparer ce film d'aliénés au féminin à Vol au-dessus d'un nid de coucous, mais là où l'un illumine par sa violence psychologique, celui-là peine tout juste à un rôle d'observateur. Pourtant, le duo d'actrices est brillante, Angelina en tête, il manque un brin de rythme et de puissance pour égaler le génie de la comparaison.
    Publiée le 13 novembre 2014
    Il ne faut surtout pas s'attendre à de l'action en regardant ce film,il dure 2h et est très lent mais on le regarde surtout pour l'interprétation des acteur et l'histoire assez prenante.
    timM32
    timM32

Publiée le 22 septembre 2014
    Un excellent film, bien qu'il ait un peu vieilli à mon goût, mais à voir surtout pour ce jeu d'acteur phénoménale par la plupart des actrices (évidemment Ryder mais cela va sans dire!), et ce film est toujours aussi fort d'émotions, d'autant plus qu'il s'agit là d'une histoire vécue par l'auteur même du livre ! Je le recommande fortement !
    Publiée le 16 juillet 2014
    J'adore Winona!!!!!!!!!!!! Elle joue trop bien et en plus avec Angelina, ce duo est parfait. Très bon film.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Un de mes films préférés... Casting parfait, scènes assez simples mais plus aurait été trop.. Le seul petit bémol (pour moi) c'est que comparé au livre, il manque pas mal de scènes, certains personnages du film s'écartent de ceux du livre, des répliques manques... Comme souvent on est déçu par le film quand on a lu le livre, pour ma part pas de déception, juste un régal pour mes yeux... Ce film est une histoire vraie rappelons le... 5/5 (noté avec mon âme)
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    Malgré un sujet et une retranscription sociale des années 60 le film manque sérieusement de vie et d'intensité dramatique pour convaincre totalement le spectateur. 12/20
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 17 novembre 2013
    Excellent film ou on est plongé dans l'ambiance de la psychiatrie des années 60.
    Les acteurs sont très bons, Winona Rider est géniale dans son rôle de tourmentée et quant à Angelina Jolie, elle m'a tout simplement bluffé.
    Le scénario est très recherché, il y a très peu de longueurs.
    Ce film vaut vraiment la peine d'être vu!
    Publiée le 11 novembre 2013
    Rien n'est à retenir dans ce film, même pas une séquence !
    Les acteurs sont assez mauvais, la mise en scène bancale, et le scénario vide de toute substance.
    On a voulu imiter vol au dessus d'un nid de coucous, et on aurait mieux fait de s'abstenir.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 septembre 2013
    Le synopsis parle de filles dans un hôpital psychiatrique mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il n'est pas question ici de maltraitances ou de traitement aux électrochocs. Le titre original "girl, interrupted" fait plus référence à la tendance suicidaire de l'héroïne. Ce film sort du lot de part le jeu des acteurs (surtout de
    Winona Ryder et de Angelina Jolie) qui est excellent.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 septembre 2013
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire(l'action se déroule dans un hôpital psychiatrique exclusivement féminin),"Une vie volée"(1999) n'est pas à proprement parler un film sur la folie. Il est bien trop lisse,policé et caricatural pour cela. Non,il s'agit d'un film sur les amitiés adolescentes exacerbées de jeunes filles fragiles en recherche d'approbation et d'identité. Ainsi,le personnage de Winona Ryder(très larmoyante) se retrouve là volontairement en rébellion parentale. Quant à son opposé,celui d'Angelina Jolie,il est hystérique et manipulateur,mais pas si fou que ça... Le film de James Mangold ne parvient pas à se détacher des clichés de ce genre de films,et verse trop ostensiblement dans le mélodrame pour être pris au sérieux.