Une vie volée
    2301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie volée ?

Publiée le 9 février 2007
    Je ne veux pas dire mais j'ai été déçue par ce film!
    Je me suis assez ennuyée!
    Publiée le 14 décembre 2006
    Un film totalement actuel, cru, violent, tendre, triste, qui respire la force de vivre et de vaincre malgrès tout. Une bonne analyse de la psychiatrie d'hier ... Mais également d'aujourd'hui ! Casting au top avec une Angelina Jolie au top de son art et une Winona rider tout en finesse. Les émotions nous tiennent encore longtemps après le générique. A voir, voir revoir de toute urgence.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Un putain de casting !! Angelina Jolie, Winona Ryder, Woopy Goldberg et même un Jared Leto métamorphosé pour l'occasion (pas top mais bon). Je détestait angelina avant de voir ce film. Elle joue à la perfection son rôle de sociopathe complètement barré. J'ai aussi appris que la Lauren de "rules of attraction" a des origines de Suzanne dans le film... Bref, c'est un super film, on rentre dans ce monde ou règnent valium, psychose et murs clos. A voir.
    Film convaincant. L'acharnement de Winona Ryder pour que le film voie le jour vaut largement le coup. Le duo Ryder/Jolie est fascinant. Les deux actrices jouent merveilleusement bien, et Angelina a amplement mérité sa récompense.
    Une vie volée, un film touchant, bouleversant, dérangeant, une amitié complexe entre les deux protagonistes. L'histoire d'une fille interrompue.
    Les dialogues m'ont touché, ainsi que le parcours de Suzanna.
    "Quand on ne veut plus rien éprouver, la mort peut vous semblez un rêve. Mais quand on voit la mort, qu'on la voit vraiment, on réalise qu'en avoir rêvé est vachement ridicule".
    Beau film.
    Publiée le 15 juillet 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film. Déjà, cette Amérique des années 60 bien retranscrite, cette qualité d'image tout au long du film, une OST qui colle parfaitement au film et surtout 2 grandes actrices inspirées. D'un côté la douce et fragile Winona Ryder et de l'autre l'exubérante et hystérique Angélina Jolie qui alternent dualité et complicité tout au long du film.
    -L'histoire de Susanna,jeune fille fraîchement diplômée, qui du jour au lendemain, après une tentative de suicide, se retrouve internée dans un hopital psychiatrique est quant à elle traitée avec beaucoup de finesse.
    J'en profite pour souligner l'incroyable performance d'ANGELINA JOLIE qui dans le rôle de "folle" excèle et qui m'a carrément fait craquer tout au long du film. Ca en est au point où je me demande si elle n'est pas comme ça dans la vie de tous les jours. Vraiment un bon moment de cinéma.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Que dire sinon qu'Angelina Jolie a vraiment mérité son Oscar ! Aux côtés d'une Winona Ryder bouleversante, la Jolie fait des étincelles en jeune rebelle arogante, et apporte tout son souffle à un film aussi touchant que réaliste, réalisé avec talent par James Mangold. Sur un scénario plutôt habile, il tisse un patchwork de destins volés par la folie, ou par les autres, plus forts. Les seconds rôles sont tous utiles à l'histoire, Whoopy Goldberg incarne l'éspoir, très émouvante dans ce rôle, Clea DuVall et Brittany Murphy incarnent quant à elles l'absence de lumière, avec autant de talent. Tout est convaincant, bouleversant, un hymne à l'amitié et à l'espoir tout à fait inoubliable.
    Un très beau film sur la folie, parfois très dur psychologiquement, avec de très beaux personnages interprétés par d'excellentes actrices Angelina Jolie en tête, belle et rebelle,mais aussi Winona Ryder et Brittany Murphy.
    On accroche grâce à l'histoire et aussi grâce à l'interprétation d'actrices comme Angélina Jolie ou Winona Ryder. Le film raconte la vie dans un hopital psychiatrique et montre des personnes pas si folles que ça mais aussi des images choquantes qui nous prouvent tout de même que c'est souvent ceux que l'on trouve normal qui sont dotés de la plus grande folie.