Notez des films
Mon AlloCiné
    La Ligne verte
    Note moyenne
    2,8
    25 titres de presse
    • Ciné Live
    • FHM
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Lenouveaucinema.com
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Cinopsis.com
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • Les Echos
    • Les Echos
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Point
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    FHM

    par Laurent Djian

    (...) film-fleuve au souffle "spielbergien", qui, en dépit de sa durée, ne faiblit jamais.

    L'Ecran Fantastique

    par Claire Tendre

    (...) le second long métrage de Frank Darabont brille d'un éclat particulier. La Ligne Verte est une étonnante chronique humaniste (...)

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Se gardant de prendre réellement parti pour ou contre la peine de mort, il laisse ses acteurs évoluer au fil de cette étrange histoire que l'on peut voir (...) comme une condamnation de la barbarie ou un plaidoyer pour l'amour et la compréhension des autres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    (...) un suspense plutôt bien mené (en dépit de la propension de Darabont à étirer inutilement le récit), doublé d'un efficace plaidoyer contre la peine de mort.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    (...) ça marche. Ça marche diablement, même (...). L'émotion est au rendez-vous, même si la nunucherie du propos est parfois un peu gênante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    (...) le film, tient la distance. Ceci tient en grande partie à l'excellence de l'interprétation. La mise en scène témoigne des qualités techniques qui caractérisent dorénavant les productions des grands studios américains.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Cinopsis.com

    par Olivier Loncin

    (...) un film de plus de 3 heures qui n'évite pas toujours les longueurs, notamment durant la mise en place des personnages. On ne pourra reprocher le classicisme de la mise en scène de Darabont qui convient parfaitement au style narratif de King (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Cplanet.com

    par Fabien Suarez

    Darabont a voulu impulser à son film un rythme lent, qui colle parfaitement avec la pesanteur régnant dans ce couloir de la mort (...). Malheureusement, ce rythme nous permet de voir, parfois trop vite, où le réalisateur veut en venir…

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Jonathan Lecarpentier

    (...) s'il (le réalisateur, Ndlr) parvient si bien à utiliser son savoir-faire pour réussir le meilleur, il semble y arriver sans plus de difficulté pour nous faire subir le pire.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Les Echos

    par A.C.

    Bien pensant mais éprouvant. 01/03/2000

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) Tom Hanks (...) est parfait, dans ce rôle à dérapage, de sobriété. Mais il faut vraiment avoir envie de passer trois heures insoutenables pour l'applaudir ici...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marc Lalanne

    Tout cela est écoeurant au plus haut point et aggravé par une mise en scène atteignant des sommets de boursoufflure et de pompiérisme (...)

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) lourdeur et vulgarité, grandiloquence et pose philosophique absurde. Darabont a fait un film-débat et son pensum de trois heures n'est rien qu'un spectacle pour grands enfants américains en manque de conscience citoyenne.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Point

    par O.D.B.

    Lourdement prétentieux… 25/02/2000

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) La Ligne Verte dévie dangereusement pour verser dans le fossé mystico-paranormal qui plombe l'essentiel des bouquins de King. Le chemin de croix de fait que commencer (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par M.C.

    (…) une de ces œuvres au ton grave, au thème humaniste, à la longueur imposante (…) et au rythme lent (…)N°469, mars 2000

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    (...) cette fable christique s'avère longuement ridicule. (...) On a l'impression que le film pourrait ne jamais s'arrêter (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe d'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Frank Darabont insiste, à coups de scènes lacrymales, sur le devoir de traiter humainement les condamnés, mais jamais, serait-ce au détour d'une réplique, il ne remet en question la peine de mort.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marc Lalanne

    Il y a beaucoup de raisons d'être accablé par la vision interminable (3h09) de la Ligne Verte. Le récit (…) est une bouillie indigeste recyclant les stérétypes à foison (…) N°544, mars 2000

    Télérama

    par L.G.

    (…) indigeste salmigondis fantastico-mystique (…) 01/03/2000

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top