La Ligne verte
    4,6
    Votre avis sur La Ligne verte ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 août 2013
    Un film vraiment magnifique ! Tous les acteurs son parfaits, surtout les Tom Hanks et Michael Clarke Duncan. La quasi totalité de l'histoire se passe dans un centre pénitencier, pourtant à aucun moment on ne s'ennuie. On est capable de passer d'une scène assez drôle à une scène triste puis à une autre vraiment étonnante en peu de temps. C'est l'un des films les plus touchant et les plus émouvants que j'ai vu. La musique accompagne très bien le film en fonction de l'ambiance qu'il dégage.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 10 juillet 2012
    La ligne verte est un film qu'on ne peut pas oublier,tant il est magnifique !Le casting d'acteur est impresionnant.Certaines scènes sont excellentes,ponctuées par la musique assez bonne de Thomas Newman.Le scénario rend le film captivant(et pourtant il dure 3h !). La fin est surprenante et triste,mais elle est tellement belle !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 mai 2013
    Un beau film tout simplement !! Je n'ai pas grand chose à dire car toutes les critiques ont été dites dans cette oeuvre magique, émouvante et tragique. Tom Hanks est extraordinaire ainsi que Clarke Duncan qui avait fait une merveilleuse interprétation en John Coffey. C'est un film culte à revoir sans hésitation.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 20 septembre 2012
    La Ligne verte est un des drames les plus puissants que j'ai vu de toute ma vie!!!!!! Les critiques de la presse française n'y ont pas trouvé leur compte contrairement aux critiques mondiales qui ont donné un avis très positif mais ce sont les spectateurs qui ont été le plus intelligent sur ce coup!!!! Ce drame dure 3 heures et vous allez vouloir suivre chaque minute avec la plus grande attention!!!!! La Ligne verte est d'ailleurs un des rares film qui ONT RÉUSSI À ME FAIRE PLEURER!!!! Je vous jure, à la fin du film, j'étais vraiment au bord des larmes tellement ce film est intense!!!!! Je le classe d'ailleurs dans le Top 20 de mes films préférés!!!! Et ce film est aussi mon deuxième drame préféré juste après Titanic!!!! Ce film m'a ému sur tout les points!!! Surtout au niveau des acteurs, tous bons pour l'Oscar!!!!! Tom Hanks est formidable!!!!! J'ai toujours adoré cet acteur, il m'a souvent soit fait hurlé de rire, soit ému et là c'est l'émotion qui est au rendez-vous! Il démontre encore une fois son immense talent à travers ce gardien-chef atteint d'une affection urinaire, un grand numéro d'acteur! Mais tout le mérite du film revient également à l'émouvant et très regretté Michael Clarke Duncan qui, je ne comprends pas pourquoi, n'a pas gagné l'Oscar du meilleur second rôle. Il est incroyablement touchant et nous paraît si humain qu'on a à tout prix envie de l'aider! Magnifique jeu d'acteur lui aussi!!! Bonnie Hunt est très bonne mais n'a qu'un rôle très mineur, contrairement à David Morse qui est incroyablement naturel!!! Doug Hutchison incarne un des personnages que j'ai eu le plus envie de baffer de toute ma vie au cinéma!!! Ce qui fait qu'il joue super bien! Tous les autres sont excellents aussi!!!! La musique de Thomas Newman s'oublie rapidement mais amplifie les moments d'émotion et accompagne très bien le film! Le scénario est considéré manichéen pour plusieurs, et alors? Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait le camp des gentils et des méchants!!! L'histoire est prenante du début à la fin et dure pourtant 3 heures mais qu'est-ce qu'on accroche!!!!! L'émotion marche à chaque moment et j'ai vraiment failli verser une larme à la toute fin du film quand spoiler: John se fait électrocuter . Incroyablement tragique, émouvant et humain!!! Les personnages sont super bien écrits!!! Surtout évidemment ceux de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan!!!!! Il y a même à certains moments quelques répliques vraiment très sympas et des situations marrantes mais bien entendu le tout est sur fond de drame et c'est l'émotion occupe 90% du film mais comme il dure longtemps, on a le temps d'avoir un peu d'humour bien senti. La fin est très bien imaginée, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation avec spoiler: " Billy The Kid " qui a tué les deux fillettes . La réalisation est sublime, certaines scènes sont un peu violentes, voire terrifiantes ce qui créer chez nous un gros sentiment de terreur de temps en temps. Je vous l'ai dis, La Ligne verte est éblouissant, magistral, surprenant, impressionnant de justesse!!!!! Un classique incontournable!!!!!!
    Publiée le 28 janvier 2014
    ça s'appelle un putain de film meme si la mise en scene est parfois surjoué sur oolalal nous on est le bien , le mal pas beau , Michael Clarke Duncan est époustouflant , une sensibilité à la taille de ce qu'il était gigantesque malheureusement parti comme les meilleurs bien trop tot , je l'ai vu plusieurs fois et je m'en lasse jamais , la réalisation est classique et un Tom hanks toujours aussi talentueux
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 25 septembre 2012
    Encore un véritable chef-d’œuvre qui marque à jamais quiconque regarde ce film sublime. Frank Darabont adapte le roman de Stephen King avec brio et nous sert un casting parfait : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, James Cromwell, Doug Hutchinson et le mémorable et malheureusement regretté, Michael Clarke Duncan. Toutes les émotions sont présentes dans ce film : joie, agacement, tristesse... Avec une fin qui nous prend aux tripes. L'histoire est passionnante et l'on suit avec fascination la triste destinée de John Coffey. Je ne vais pas trop m'étaler sur ce merveilleux film qui joue avec nos nerfs et nos émotions, mais je vais juste dire à ceux qui sont passé à côté de le regarder de toute urgence.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 septembre 2014
    " la ligne verte " Excellent film dramatique de Frank darabont . L'histoire se déroule en 1935 dans le pénitencier de cold mountain . Paul edgecomb ( Tom Hanks ) est gardien chef dans le couloir de la mort du pénitencier appeler aussi la ligne verte . Le couloir de la mort est l'endroit ou les condamner a mort attendent d'être exécuter sur la chaise électrique . Paul est charger de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamner . Parmis les condamner se trouve un colosse noir nommer John coffey ( Michael clarke duncan ) récemment incarcérer pour le meurtre de deux fillettes . Jonh est un homme candide et timide qui semble avoir des dons surnaturels . Paul très intriguer par jonh va alors tisser avec lui des liens très fort ... " La ligne verte " est un excellent film dramatique . Frank darabont adapte un nouveau roman de Stephen king quelques années après avoir adapter " les évadés " . L'histoire est vraiment prenante du début a la fin . Le film dure plus de 3 heures mais on ne les voit pas passer . On suit le quotidien d'un pénitencier et en particulier du couloir de la mort ou se trouve les détenus qui s'apprêtent a être exécuter . Paul un gardien de prison va alors se lier d'amitié avec un condamner a mort nommer John coffey a la personnalité très intrigante . Une improbable et magnifique amitié va alors se tisser entre les deux hommes . Le quotidien dans ce couloir de la mort est vraiment intéressant a suivre avec des personnages tous très intéressant que ce soit les gardiens ou les détenus qui ont chacun une vrai personnalité . On ne s'ennuie pas un seul instant et les 3 heures de film passe comme une lettre a la poste . Le film est porter par un excellent casting a commencer par Tom Hanks excellent dans le rôle de Paul edgecomb ce gardien de prison qui va se lier d'amitié avec un condamner a mort très intriguant nommer John coffey magistralement interpréter par Michael Clark duncan . Mickael Clark duncan est époustouflant dans son rôle de jonh coffey ce détenu impressionnnant physiquement mais candide et timide qui a des dons surnaturels . On s'attache très vite a ce détenu pas comme les autres . Une très belle amitié va naître entre les deux hommes. Le reste du casting est excellent avec nottament bonnie hunt dans le rôle de la femme de Tom Hanks , David morse qui joue l'un des collègues de Tom Hanks , Michael jeter qui joue edward Delacroix un détenu , James cromwell dans le rôle du directeur de la prison sans oubliez doug hutchison excellent dans le rôle de percy wetmore le salaud de service qu'on a envie de baffer a chacune de ses apparition a l'écran . Il joue un gardien de prison qui est une véritable ordure aussi bien avec les détenus qu'avec ses collègues . Un personnage détestable a souhait . La reconstitution des années 30 est réussit grâce a de bon costumes et décors . Le décor de la prison et en particulier du couloir de la mort est très réussit . Frank darabont a réussit a insuffler une ambiance parfois assez pesante et effrayante grâce a une très bonne mise en scène nottament pendant la scène de l'exécution de Édouard Delacroix . Un magnifique film très prenant avec son lot de scènes dramatiques , de rebondissement , d'humour et de scènes poignante et émouvante . Le tout saupoudrer d'une touche de fantastique . La fin du film est très émouvante et risque de vous faire lâchez quelques larmes. Une fin triste et poignante . Un très bon film dramatique .
    Publiée le 7 juin 2018
    j'ai adorer ce film, il a un très bon scénario et on ne s’ennuie pas malgré ces 3 heures. Ce film est aussi très émouvant et très beau, en plus les acteurs jouent vraiment très bien et les décors sont magnifique. Il est aussi très triste, il y a une grande place laissé au sentiments dans ce petit bijoux cinématographique. Magnifique, impressionnent, émouvant bref a voir au plus vite.
    Publiée le 3 novembre 2013
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 juillet 2013
    je l'est tellement regardé étant gosse que j'avais fini par me lassé et après 5 ou 6 ans sans le revoir j'arrive à nouveau à l’apprécié. ed et billy me font trop rire pour le premier son sort est tragique et ma tué et pour le deuxième toute la sympathie qu'on éprouve pour lui s'évapore lorsque l'on revit ces actes j'en est eu froid dans le dos. mais si on ne devait retenir qu'une seule interprétation se serait inévitablement celle de michael clarke duncan en john caffey... que dire appart qu'il capte notre attention de la première à la dernière seconde ou il apparaît et bordel que d'émotions, paix a son âme. ce que j'aime dans la ligne verte c'est pas forcément sa tristesse comme j'ai pu souvent lire ou entendre dire car il y' a des centaines de longs métrages bien meilleur dans ce domaine et de bien plus bouleversant mais son humour lors de scènes inattendu spoiler: comme après la mort de ed avec la vanne de paul mais surtout avec la chanson de cette enfoiré de kid . de grands moment comme lorsque gary sinise nous raconte l'histoire de son chien terrifiant et atroce et beaucoup d'autres comme toutes les aventures de percy ( quel petite pute cet enfoiré ). un final mémorable et ce petit bougre de mister jingle ma mis dans tout mes émois dans les dernières minutes. les larmes des gardiens lors de spoiler: l’exécution de john est un déchirement. - " Nous sommes tous promis à la mort, tous sans exceptions. Mais pour certains parfois la ligne verte semble bien longue. "
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 février 2010
    On reproche à ce film de ne jamais donner d'avis sur la peine de mort. Pour moi, ce n'est pas un défaut, on reste témoin et à nous de juger. Frank Darabont est décidément le meilleur pour adapter Stephen King : le scénario est superbement écrit et très humain, la mise en scène est irréprochable et l'interprétation est excellente (en particulier Sam Rockwell en psychopathe dérangé). Un chef-d'oeuvre, tout simplement.
    Publiée le 30 mars 2013
    Je n'ai pas de mots pour définir ce film. L'histoire est passionnante on ne voit pas passer les 3h00. Ce film n'est pas donneur de leçons, il nous laisse faire notre propre jugement sur le temps qui passe, sur la mort ainsi que sur la peine de mort (Qui existe encore dans certains etats des Etats Unis)
    Publiée le 24 février 2014
    Dans le cinéma, il y a des claques visuels, des claques sonores mais pas que ; il y a aussi des claques émotionnelles tel que ce long-métrage. En effet, l'intensité émotionnelle est telle que La Ligne Verte est le film le plus triste/émouvant qu'il m'a été donné de voir ; d'ailleurs, ça n'est pas la première adaptation d'un roman de Stephen King qui m'a beaucoup émut : Carrie au Bal du Diable de Brian de Palma m'avait donné envie de chialer aussi. Ce film dure un peu plus de 3H00 mais c'est 3H00 que l'on ne voit pas passer tellement on est captivé. Il faut que je précise que je suis en désaccord total avec les critiques négatives de la presse française ; pire encore, je suis choqué que l'on ne reconnaisse pas un tel chef-d’œuvre dramatique et fantastique ! Les acteurs sont très bons : après Forrest Gump, c'est le meilleur film de Tom Hanks. Ce dernier est excellent dans son rôle. David Morse, Barry Pepper et les autres acteurs incarnants les gardiens ainsi que Bonnie Hunt qui joue la femme du personnage principal et James Cromwell dans le rôle du directeur du pénitencier ont tous fait une très bonne prestation. Doug Hutchison incarne très bien le gardien spoiler: connard , si bien que l'on déteste son personnage au plus au point ; et Michael Jeter dans le rôle du détenu spoiler: à la souris est attachant. MAIS, l'acteur qui m'a vraiment marqué dans ce film, c'est Michael Clarke Duncan que j'ai trouvé super touchant en John Coffey (je sais que ça ne va rien changer mais je le dis quand même, c'est LUI qui méritait l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle). Donc voila, le casting est génial ! Les acteurs incarnent à la perfection des personnages soit admirables soit détestables soit attachants (LOL, je me suis même attaché à Mister Jingles, spoiler: la souris !). Exemple : spoiler: Paul Edgecomb est admirable pour avoir mis au point le plan pour sauver Melinda Moores, il est admirable également pour avoir fait la proposition d'un choix à John Coffey. Bref, il est admirable pour avoir mis en péril sa carrière pour les autres ; mais le fait d'avoir fait exécuter un homme aux pouvoirs magiques miraculeux est-il admirable ? Percy Wetmore est détestable parce que c'est une ordure, un salaud ; on est même content de ce qui lui arrive à la fin : il tue le méchant et va en hôpital psychiatrique. Enfin, John Coffey, ce géant au cœur tendre est attachant. Parfois, j'ai eu l'impression de voir un enfant (notamment par le fait qu'il a peur du noir) au milieu d'un endroit peuplé de fous . Niveau scénario, il n'y a rien à dire, c'est bien ficelé ! Quant à l'ambiance, elle est vraiment tendu car si on connait au minimum Stephen King, spoiler: on se doute de comment ça va se finir et même si ce doute est présent durant tout le film, la fin reste psychologiquement puissante (j'ai même pleuré alors que ce n'est pas du tout mon genre). Bref, le seul truc qui m'a un peu déçu, c'est la bande originale (le son a été nominé aux Oscars donc je m'attendais à plus) mais de ce côté là aussi, ça reste correcte. Maintenant je vais conclure ma critique en disant que j'ai adoré car à chaque fois que je pense à La Ligne Verte, ça me fout le cafard.
    Publiée le 11 juillet 2013