La Ligne verte
  • 62 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Armand N.

15 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La ligne verte ou l'injustice incomprise. Voilà comment on pourrait qualifier le deuxième film de Frank Darabont reconnu pour son premier long-métrage "Les Évadés" mais aussi pour avoir lancé la série plébiscitée : "The Walking Dead". En effet, Darabont choisi une nouvelle fois l'univers carcéral afin de mener une réflexion sur la vie en général. Ainsi, on y suit John Coffey (Michael Clarke Duncan très juste dans son rôle de simple d'esprit), nouveau pensionnaire d'une prison sous l'autorité de Paul Edgecomb (Tom Hanks lui aussi habité par son rôle de surveillant-chef). Coffey étant pourvu de pouvoirs surnaturels bouleverse la vie des détenus mais aussi des gardiens. À travers le suivi de ce type atypique accusé de meurtre, Darabont montre en restant le plus neutre possible la dureté de la "vie" dans le couloir de la mort. Montrant un homme à l'innocence cent fois démontrée qui n'est autre qu'un Messie envoyé sur Terre afin de répandre le bien critiquant violemment la soif de justice humaine ainsi que le racisme extrêmement présent à l'époque. À cet homme en est opposé un autre tiraillé par des problèmes de santé gênants cherchant un but à sa vie, ayant même presque perdu la foi. Ces deux hommes trouveront dans leur relation ce qu'il manquait à leur vie. Côté réalisation, on reste dans du classique, de même que du côté de la photographie. Cependant le scénario écrit par Darabont lui-même pallie à cela ne laissant aucune minute de répit malgré la durée du film (3h). En bref, La ligne verte est une ode à la vie et à la justice appuyée par un fort message de tolérance. Grandiose.

stallonefan62

7 abonnés | Lire ses 855 critiques |

3.5 - Bien

drame servi par d'excellent acteurs !! tom hanks est irreprochable, michael charles duncan est bluffant et émouvant !! Parfois ca manque de rythmet sans doute à cause de la longueur du film !!!

Filip G.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Ce film est juste incroyable, les acteurs sont superbes dans leurs rôles, l'histoire est émouvante et intéressante. Le seul petit problème c'est le petit côté fantastique du film.

AYDAN23

3 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent scénario adapté du roman de Mr Stephen King On est transporté du début à la fin. Mise en scène un peu lente au début, mais typique de ce genre de film. Une fois l'intrigue posée, on n'en décroche pas. L'une des meilleures interprétations de T. Hanks, habitué à ce genre de rôle. Ainsi que celle du regretté M. Clarke Duncan qui nous offrait là, un rôle titanesque devenu aujurd'hui culte

Louis DCiné

34 abonnés | Lire ses 501 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand moment de cinéma! De toute façon, tout a été dit sur "La Ligne Verte", il n'y a qu'à regarder la note générale. Après "Les Evadés", Franck Darabont, créateur de la série "The Walking Dead", signe une nouvelle adaptation d'une œuvre de Stephen King. Le résultat est tout simplement magique. On ne se rend pas du tout compte qu'on a vu un film de 3 heures après le visionnage. On est à fond dedans du début à la fin, même si les décors ne sont pas vraiment variés puisque l'histoire se passe dans un centre pénitencier. Les acteurs sont magnifiques. Tom Hanks, depuis "Forest Gump", ne nous surprend plus et il n'y a jamais rien à dire sur ces prestations. Michael Duncan signe surement le plus beau rôle de sa carrière à travers son personnage de John Coffey (comme le coffee, sauf que sa s'écrit pas pareil), le colosse très tendre. Je penses que l'acteur devait être une belle personne dans la vraie vie, malgré ses 2 mètres et ses 150 kilos. J'ai vraiment passé un super moment, très divertissant. La bande son de Thomas Newman ("Les Evadés", "Nemo", Skyfall"...) est très sympathique, tout comme la petite touche d'humour du film. Mais ce qui y est énorme, c'est l'émotion qui s'y dégage. On s'attache tellement aux personnages, les acteurs sont tellement bons, l'histoire est tellement dramatique et poignante à la fois. Le tout amène à une fin incroyable et magistrale, un des moments les plus touchants et triste qu'il m'a été donné de voir dans un film. Un incontournable!

Jérémy J.

5 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film excellent, pas grand chose à dire. On rend humain des hommes condamnait à mort. TOut est bien géré, les acteurs la musique la réalisation. On hait les personnages on aime les autres, on a l'impression d'être dans le bâtiment. Spoiler : Et comme pour tout les gardiens, la mort de cet "ange" est un déchirement pour nous. Si il y'a un film qu'il faut voir c'est celui-ci. On ne regarde pas le film, on vit dans le film.

Illustre

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Intriguant, doux, dur, émotionnel, je ne peut reprocher à ce film que de posséder un scénario plutôt simple.

Aurélien W.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Je suis tombé sur ce film il y a quelque années en seconde partie de soirée et j'ai été agréablement surpris. Une histoire sympathique et émouvante. Le fantastique m'a malheureusement un peu déçu.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4.5 - Excellent

Un grand film de prison aux teintes surnaturelles qui le rendent original. Frank Darabont, bien qu'un peu répétitif, dans le sujet montre qu'il maîtrise l'émotion et le suspense à la perfection. Tom Hanks est extraordinaire alors que le géant Michael Clarke Duncan est impressionnant de tendresse brute.

Âpolline V.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une chef-d'oeuvre cinématographique ! Tom Hanks est toujours à la hauteur. On ne peux qu'aimer ce film qui prend aux tripes. Il est très émouvant. Je le conseille sans soucis !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film