Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 64451 notes dont 1860 critiques
65% 1218 critiques 23% 423 critiques 5% 88 critiques 3% 65 critiques 2% 37 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Wesh bleno

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/05/2016

Excelle !! Ce film dure 3 heures mais l'on ne s'ennuie pas du tout !! Il y a une vrai morale, une histoire complète avec des rebondisments... C'est un chef d'œuvre du cinéma

Grandnico

3,5Bien • Publiée le 18/05/2016

Adapté d'un livre de stephen King, la ligne verte est une plongée dans le monde de la condannation à mort en Amérique. Un drame aux touches magiques et aux scènes touchantes remplies d'émotions. Sans temps mort et surprenant, la ligne verte propose une histoire originale , au suspense efficace.

Romain M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/05/2016

Excellent film, comme Tom Hanks a toujours fait, avec quelques anachronismes amusants en prime! Un film très bien réalisé, critique de la societé Americaine de 1935, dénoncant le surplus de pouvoir qu'avait les gens riches, et ayant de bonnes connaissances. Un film excellent que je conseille à tous.

Dupont Astrid

1,0Très mauvais • Publiée le 07/05/2016

- Des gentils. - Un méchant vraiment méchant (un vrai, petit, moche, vociférant et tout et tout) - Un messie noir retardé mental de 200 kilos, doux comme un agneau, hypersensible, sanglotant, et Spoiler: magicien, sorte de Christ avec des pecs et deux neurones - Du fantastique à grands coups d'effet spéciaux qui débarque sans crier gare au bout de la deuxième heure de film - Des litres de manichéisme, un bon kilo de morale américaine Faites mitonner le tout dans une esthétique prétentieuse et une musique omniprésente, étirez sur trois heures.

Morgan G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/04/2016

Peu de mots pour qualifier ce film tant c'est un chef d'oeuvre. C'est le plus beau film que j'ai vu de ma vie à ce jour. Le personnage de John Coffey est fabuleux et très attachant. Que celui qui n'a jamais été ému dans ce film me jette la première pierre.

LeCinéLibéré

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2016

Il m'est impossible de trouver quelque chose à redire sur ce drame fantastique. Un travail de réalisation sublime, une ambiance unique, un scénario en béton qui nous fait passer ces 3 heures à une vitesse hallucinante, des personnages extrêmement attachants et des acteurs irremplaçables. Toutes ces choses font de La Ligne verte un chef-d'œuvre. Ce film ne prend aucun parti sur le débat de la peine de mort, se contentant d'encourager l'amour et le respect de l'autre. Juste parfait.

Alexandre P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2016

La ligne verte c'est ce genre de films qu'on pourrait regarder 10 fois sans jamais se lasser. Certes le rythme est lent, mais ce n'est pas un film d'action. Pas du tout, c'est une leçon de vie. Un monument du cinéma. Bravo!

Teddy B.

4,5Excellent • Publiée le 28/03/2016

Pas grand chose à dire après ce film rempli d’émotion et qui, on peut le dire incite à la réflexion...

CH1218

4,5Excellent • Publiée le 20/03/2016

Plus de trois heures dans le bloc E des condamnés à la chaise électrique d’une prison d’Etat pour un retour à la case carcéral pour Frank Darabont, qui, après « les Evadés », adapte à nouveau Stephen King avec la même éloquence. « La Ligne Verte » souffre parfois de sa lenteur narrative mais ce tempo nous permet d’éprouver un attachement sincère et durable (ou une haine féroce) envers les principales figures de cette histoire, à la fois pesante, pleine d’humanité, teintée de surnaturel et d’une aura christique, à commencer par les initiales du colosse joué par Michael Clarke Duncan. Cet acteur au physique imposant y interprète son rôle le plus mémorable aux côtés des excellents Tom Hanks et David Morse.

Margaux Y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2016

Clairement un chef d'oeuvre. Un film attachant, qui nous tiens aux tripes et qui nous fait pleurer en un claquement de doigts ! C'est aussi une oeuvre qui fait bien réfléchir et qui remet en question si l'on était pour la peine de mort ! Vraiment impressionnée par ce film, à voir !