La Ligne verte
4,6
71493 notes dont 1953 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1953 critiques spectateurs

MricD37

Publiée le 13/12/2017

Intense, puissant, profond , "La ligne verte" a tout d'un chef d'oeuvre. Frank Darabont nous plonge au coeur des années 40 dans un pénitencier aux Etats-Unis. Paul Edgecomb (Tom Hanks) y est le gardien et est chargé de mener à bien les exécutions dans le couloir de la mort. Jusqu'au jour où arrive le monstrueux John Coffey (Michael Clarke Duncan)... Film touchant et émouvant à voir et à revoir !

rosytta

Publiée le 02/12/2017

Film magnifique, très belle interprétation des acteurs, très émouvant, je n'ai jamais lu le roman de Stephen King, je ne peux donc pas comparer mais le film est très intense j'ai beaucoup aimé.

Emilie V.

Publiée le 26/11/2017

Très beau film qui mérite l'attention de tout le monde. Cela fait vraiment réfléchir sur la peine de mort et ses consequences...

thxoptimizer

Publiée le 26/11/2017

17 ans plus tard il me reste toujours une certaine réserve entre le réalisme global du film et la partie surnaturelle. Mais le casting est tellement impressionnant, de même que les dialogues, les silences et les émotions transmises par de simples regards, de même que la réalisation sobre mais solide, qu'on est emporté par cette histoire.

Zoé B.

Publiée le 24/11/2017

J'ai souvent entendu parler de ce film. Et, je me suis dit qu'il faudrait que je le visionne. Aujourd'hui cela est fait et c'est sans regret. C'est un film puissant, touchant et magnifique. Les larmes étaient aux rendez-vous. BRAVO !

Pruue

Publiée le 11/11/2017

Ce film est vraiment intemporel ! Même en 2017 en l'ayant regardé plus de 5 fois et encore à nouveau, il bouleverse toujours autant, l'émotion, la tension et la déchire est toujours aussi forte. Bravo !

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

Une merveille d'émotion. 3h, vous dites ? Je ne les ai pas vues passer... Des moments forts, de peur, de tristesse et même de rire aussi bizarre que cela puisse paraître... La preuve que l'humanité existe aussi dans le couloir de la mort et que tout homme, quoiqu'il ait fait, a le droit à un minimum de respect... Une belle réussite cinématographique tant pour l'histoire, la mise en scène, le jeu des acteurs et la musique. Du grand art !

Dominique C.

Publiée le 31/10/2017

Que dire? Une magnifique et si émouvante histoire dans les couloirs de la mort dans l’attente de la sentence finale! Une histoire si étonnante à laquelle je ne m’attendais pas et qui m’a transporter...totalement!!! A voir et a revoir!!!

Jean Luc D.

Publiée le 30/10/2017

Un film vraiment magnifique ! Tous les acteurs son parfaits, surtout les Tom Hanks et Michael Clarke Duncan.

Clovis L.

Publiée le 29/10/2017

Magnifique, poignant et tellement bien joué. On ne tombe as dans le mélo dramatique juste une forte émotion. Un super film.

clairoumn

Publiée le 25/10/2017

Vu au cinéma en 2000 puis en famille en 2017 1 ; Magnifique, tom Hanks comme d'habitude 2 ; Très beau 3 ; Pareil 4 ; Pareil ----------------------------------

darkluke 4.

Publiée le 24/10/2017

Film émouvant et magnifique ! C'est un chef d œuvre cinématographique ! Bravo👍👍 Et franchement cela reste oue moi un film que je préfère

Damien B.

Publiée le 16/10/2017

Tout simplement un chefs d'oeuvre, un immense Tom hanks, une magnifique histoire, des acteurs attachants 5/5 totalement mérité, un film qui mérite de remporter l'Oscar du meilleur film

Marcel V.

Publiée le 08/10/2017

Certainement l'une des plus belle adaptation d'un roman de Stephen King (faut dire que ça n''est pas très difficile...) .Tom Hanks y est comme à son 'habitude excellent et mention spécial au regretté Michael Clarke Duncan qui nous prouvaient dans son jeu d'acteur une très belle maitrise !

Belhassen B.

Publiée le 07/10/2017

un film époustouflant et un réalisateur hors pair , ce film est un chef-d'œuvre , la note de la presse est injustifiable !