La Ligne verte
4,6
74060 notes dont 1991 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

1991 critiques spectateurs

Maxime L

Publiée le 18/07/2018

waouh quel film quel émotion la performance des acteurs et époustouflante la fin bouleversante vraiment un film à voir

Swan A.

Publiée le 18/07/2018

Film qui m'a fait fondre en larmes, et à de nombreuse reprises.... Un vrai chef d'oeuvre et un monstre du monde cinématographique. Les acteurs joue incroyablement bien, et pour moi l'un des meilleurs film du paroxysme de la carrière de Tom Hanks (Forrest Gump, Seul au monde, Terminal, Arrete moi si tu peux....) Les personnages sont touchant et attouchant. Michael Clarke Duncan y joue clairement sont meilleur rôle. Se film se décrit un 3 mots, un chef d'oeuvre !

samsummerday

1,0Très mauvais
Publiée le 05/07/2018

J’ai lutté pour voir ce film jusqu’à la fin... et quelle déception. Caricatural au possible. Affligeant du bout à la fin. Seul Tom Hanks s'en sort indemne. Où est passé le Frank Darabont du magnifique « les évadés » ?

Fadel T

2,5Moyen
Publiée le 03/07/2018

Je rejoins la note de la presse pour une seule raison : le côté fantastique. Il prend une large place dans le film, et je trouve que les passages de "magie" gâche le film. Il est censé rendre John attachant et ça fait l'effet in,verse sur moi. A son exécution, je ne surtout touché par Paul, mais en aucun cas par la mort de John. Les plus touchants à mon sens sont Paul, Edouard et paradoxalement Percy. Quand je regarde le film encore et encore, je zappe les moments avec John. C'est vraiment trop de fantastique à mon sens. Insupportable !

Cyril D.

Publiée le 30/06/2018

Un des plus grand films incontestablement ! Un Casting parfait. Le Duo Tom Hanks, M Clarke Duncan est parfait. Des seconds rôles aussi qui sont très important et donne encore plus de crédit a ce film. On se laisse facilement charmé par l'histoire de ce film a l'issue tragique mais qui fait la beauté du 7e art.

1,0Très mauvais
Publiée le 19/06/2018

On est de suite frappé par le manichéisme des personnages, poussé à l'extrême à tel point qu'il en devient rapidement gênant, voire risible, mention spéciale à David Morse qui passe son temps à sourire bêtement. S'il est possible de s'intéresser au film pendant sa première moitié en raison d'une assez bonne présence de Tom Hanks et malgré la banalité et la lenteur de sa réalisation, le film bascule et s'enfonce dans la médiocrité et la mièvrerie quand nos quatre gentils gardiens décidentSpoiler: de soigner la femme du chef, à partir de là tout devient grotesque, et comme si ça ne suffisait pas il faut se farcir toute la panoplie de l'Amérique bas de plafond : les méchants doivent être punis, on a peur de l'enfer, on ne discute pas les volontés de Dieu on enfile les bondieuseries, et seuls les méchants lisent de la porno. Quant à l'interminable conclusion, plus poussif, tu meurs. Non seulement c'est ridicule, mais c'est écœurant.

Taha E

Publiée le 11/06/2018

Un film juste magnifique,très émouvant qui vous prend le poil. Malgré qu'il soit un peu long à la détente ça en fais du moins son charme.

Amy P

Publiée le 02/06/2018

Cette adaptation d'un de stephen king est l'une des meilleurs que je connaisse. lui trouver des défauts est compliqué franchement si vous trouvez le moyen de le regarder n'hésitez pas

Bijij

Publiée le 01/06/2018

Très bonne adaptation du roman de Stephen King. Certaines scènes peuvent heurter les plus sensibles.

Hugo J.

Publiée le 30/05/2018

Super film avec Tom Hanks que j'avais vu dans Forrest Gump, très émouvant mais qui pousse à réfléchir. Je crois que c'est une adaptation de Stephen King et ça m'a donné envie de lire le livre.

TheDudeCritiqueur

Publiée le 13/05/2018

Un des rares films du siècle, Tom Hanks et y sont incroyables, et les émotions transmises tout au long du film sont tout simplement dingue

Biertan64

Publiée le 06/05/2018

Les 3 heures passent sans que l'on s'ennuie grâce aux acteurs, tous excellents, ainsi qu'à la reconstitution d'un pénitencier avec son couloir de la mort dans les années 30. Mais bon, la morale à l'américaine, les bons sentiments, le manichéisme des personnages, le fond du film donc, sont trop clichés pour faire de la Ligne Verte le chef d'oeuvre que l'on attend au regard des excellents notes sur Allocine.

Samir C

Publiée le 30/04/2018

un super beau film avec des acteurs géniaux une histoire bouleversante et un final réussi une très belle adaptation

Axelle M.

Publiée le 22/04/2018

Je n’ai jamais autant pleuré devant un film, des torrents de larmes! Juste exceptionnel, le jeu des acteurs est époustouflant ce film vous retourne le bide. Incroyable...

Netsoufi

Publiée le 15/04/2018

Ce film est une véritable merveille. Après une premiere adaptation reussie d'une oeuvre de Stephen King ("Les Évadés ") , Darabont reedite l'exploit dans ce film . La réalisation est d'une grande justesse. On arrive à être submergés d'amour dans un film aussi noir c'est une vraie prouesse de Darabont . Il est bien aidé en cela par un duo d'acteurs magique (un Tom Hanks exceptionnel et un Mickaël Clark poignant) ainsi que par des seconds rôles bien adaptés. Quand au scénario il est tout simplement époustouflant. C'est un chef d'oeuvre à voir et à revoir sans modération.