La Ligne verte
  • 59 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aline A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fantastiquement triste mais tellement beau et touchant voilà ce qu'est La ligne verte. Tom Hanks est époustouflant dans ce rôle, certains personnages sont même intriguants. Ce film est intelligent, l'histoire renversante.

Olivier D.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

0.5 - Nul

Deux choses m'ont toujours étonné chez Stephen King, la première, c'est qu'il reste l'un des auteurs contemporains les plus adaptés au cinéma alors que son livre le plus captivant et le plus digne d'intérêt dramatiquement parlant ("Charlie") n'a jamais été transposé sur grand écran. La seconde, c'est que la totalité de ces adaptations sont toujours nettement supérieures aux matériaux d'origines, pour la simple raison que les scénaristes en gomment le gore toujours vulgaire et souvent redondant pour exploiter un peu plus en profondeur le postulat de départ. (Essayez un peu de lire "Misery" ou "Christine" avant de revoir les films qui en ont été tirés, vous comprendrez tout de suite où je veux en venir) Bref, le petit Stephen continue de clamer haut et fort que pour lui, cette "Ligne verte" est de loin la meilleure de ces nombreuses adaptations, certainement parce que c'est la seule à coller au livre de près. Et c'est de là que vient tout le problème, c'est à dire des croyances et opinions profondes qui transpirent du récit. L'histoire en elle-même n'a pas vraiment de quoi affoler le palpitant: un couloir de la mort américain accueille un immense black attardé accusé d'un double meurtre d'enfants, et le sympathique petit nouveau s'avère capable d'allumer les lumières sans toucher aux interrupteurs et de soigner le zizi douloureux de son gardien en chef sans avoir à y toucher non plus. C'est long, c'est manichéen autant au niveau des dialogues que des personnages (tiens, un maton sympa qui pense qu'un condamné à mort est aussi un être humain, c'est révolutionnaire!) Spoiler : (tiens, un maton méchant qui oublie de mouiller l'éponge de la chaise électrique pour que le taulard souffre un max, si je m'attendais!) même les souris qui infestent la prison deviennent très mignonnes, la morale est franchement nauséabonde Spoiler : (hésitons avant de condamner à mort, certains sont peut-être des erreurs judiciaires douées de pouvoirs divins (ce qui me fait d'ailleurs penser que la condamnation à mort des authentiques meurtriers n'est jamais remise en cause)) j'arrête avec les parenthèses, la mise en scène n'est qu'un (très très) paresseux recyclage des décors et costumes des "Evadés" (du même Franck Darabont) désolé d'avoir recommencé avec les parenthèses, c'est long, la mièvrerie du jeu de Michael Clarke Duncan est aussi imposante que ses biceps, c'est loooooooong, et Tom Hanks assure le minimum syndical. Spoiler : En même temps on peut le comprendre, essayez un peu, vous, de jouer un vieux qui s'émerveille devant un rongeur centenaire! Bref, "La ligne verte" est la punition parfaite pour un vrai cinéphile qui n'a pas été sage, ces 3 (looooongues) heures ne font pas un film, mais une peine de prison ferme.

mimga

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

... Que dire, j'ai vu ce film une seule et unique fois et je m'en souviens comme si c'était hier, a tels point que je crois que je ne le regarderai plus. C'est un film dérangeant... qui m'a laisser un sentiment tellement bizarre au fond de mon ventre... Il est teinté de réalisme, il traite un sujet dure et pourtant on entrevois l'espoir, on vit avec ces prisonniers et ces gardiens, on pleure avec eux, on a peur, on est dégoûter que ça en deviens dérangeant!

ShineGHood

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Chef d'oeuvre, de la dentelle. Etrangement proche d'un huit clos parfois. Ce qui aide dans un milieu carcéral. Film d'envergure tel qu'il est parfois lourd a re re regarder.

Chris46

35 abonnés | Lire ses 483 critiques |

4.5 - Excellent

" la ligne verte " Excellent film dramatique de Frank darabont . L'histoire se déroule en 1935 dans le pénitencier de cold mountain . Paul edgecomb ( Tom Hanks ) est gardien chef dans le couloir de la mort du pénitencier appeler aussi la ligne verte . Le couloir de la mort est l'endroit ou les condamner a mort attendent d'être exécuter sur la chaise électrique . Paul est charger de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamner . Parmis les condamner se trouve un colosse noir nommer John coffey ( Michael clarke duncan ) récemment incarcérer pour le meurtre de deux fillettes . Jonh est un homme candide et timide qui semble avoir des dons surnaturels . Paul très intriguer par jonh va alors tisser avec lui des liens très fort ... " La ligne verte " est un excellent film dramatique . Frank darabont adapte un nouveau roman de Stephen king quelques années après avoir adapter " les évadés " . L'histoire est vraiment prenante du début a la fin . Le film dure plus de 3 heures mais on ne les voit pas passer . On suit le quotidien d'un pénitencier et en particulier du couloir de la mort ou se trouve les détenus qui s'apprêtent a être exécuter . Paul un gardien de prison va alors se lier d'amitié avec un condamner a mort nommer John coffey a la personnalité très intrigante . Une improbable et magnifique amitié va alors se tisser entre les deux hommes . Le quotidien dans ce couloir de la mort est vraiment intéressant a suivre avec des personnages tous très intéressant que ce soit les gardiens ou les détenus qui ont chacun une vrai personnalité . On ne s'ennuie pas un seul instant et les 3 heures de film passe comme une lettre a la poste . Le film est porter par un excellent casting a commencer par Tom Hanks excellent dans le rôle de Paul edgecomb ce gardien de prison qui va se lier d'amitié avec un condamner a mort très intriguant nommer John coffey magistralement interpréter par Michael Clark duncan . Mickael Clark duncan est époustouflant dans son rôle de jonh coffey ce détenu impressionnnant physiquement mais candide et timide qui a des dons surnaturels . On s'attache très vite a ce détenu pas comme les autres . Une très belle amitié va naître entre les deux hommes. Le reste du casting est excellent avec nottament bonnie hunt dans le rôle de la femme de Tom Hanks , David morse qui joue l'un des collègues de Tom Hanks , Michael jeter qui joue edward Delacroix un détenu , James cromwell dans le rôle du directeur de la prison sans oubliez doug hutchison excellent dans le rôle de percy wetmore le salaud de service qu'on a envie de baffer a chacune de ses apparition a l'écran . Il joue un gardien de prison qui est une véritable ordure aussi bien avec les détenus qu'avec ses collègues . Un personnage détestable a souhait . La reconstitution des années 30 est réussit grâce a de bon costumes et décors . Le décor de la prison et en particulier du couloir de la mort est très réussit . Frank darabont a réussit a insuffler une ambiance parfois assez pesante et effrayante grâce a une très bonne mise en scène nottament pendant la scène de l'exécution de Édouard Delacroix . Un magnifique film très prenant avec son lot de scènes dramatiques , de rebondissement , d'humour et de scènes poignante et émouvante . Le tout saupoudrer d'une touche de fantastique . La fin du film est très émouvante et risque de vous faire lâchez quelques larmes. Une fin triste et poignante . Un très bon film dramatique .

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Donc aujourd'hui j'attaque mon troisième film et également mon deuxième film avec Tom Hanks et Gary Sinise (même si il a un petit rôle) donc ce fût une jolie surprise. Alors tout d'abord ce film est magnifique, le scénario est géniale, les acteurs sont tous très bons et les musiques bonnes mais sans plus qui ne m'ont pas vraiment touchées. Ce qui vient à la note de 4, le film était (encore une fois) excellent mais la fin ne m'a pas vraiment touchée. Elle est triste mais je n'ai pas réussi à vraiment le sentir. La cause je n'en sais rien peut être le personnage de John qui me faisait pitié. Bref sinon j'ai trouvé qu'on s'ennuyait un peu mais vraiment pas souvent. Donc voilà pour ce film qui est vraiment. A voir en tout cas !

Killian B.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement remarquable,Tom Hanks est tout simplement magique comme Micheal Clarke Duncan.Un film qui est émouvant,bien pensé et surtout à ne pas manquer !!

Pierre S.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un film dur, triste, et époustouflant. Mais ne vous laissez pas leurrer par l'affiche : l'acteur qui attire tous les regards n'est pas Tom Hanks, mais le regretté Michael Clarke Duncan, qui fait preuve dans ce film d'un talent et d'un charisme absolument fabuleux, il crève littéralement l'écran et éclipse tous les autres, pourtant tous remarquables et excellents.Ce film n'est peut-être pas un chef-d'œuvre, mais il s'en approche. Allez-y, vous n'en reviendrez pas.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4.5 - Excellent

Un beau film tout simplement! c une oeuvre magique, émouvante et tragique. Tom Hanks est extraordinaire ainsi que Clarke Duncan qui avait fait une merveilleuse interprétation en John Coffey. C'est un film culte à revoir sans hésitation.

Le Grincheux

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

ce film est vraiment une œuvre cinématographique pour moi, une très belle histoire, de l'émotion avec des pointe d'humour placé la où il faut quant il faut! Pour moi un film avec un grand F! Pour moi, le meilleur film de Franck Barabont et le meilleur en tant qu'acteur de Tom Hanks, Le bon jeu d'acteur est présent, l'ambiance aussi, comment ne pas rentrer dans ce film!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film