La Ligne verte
4,6
75150 notes dont 2011 critiques
Votre avis sur La Ligne verte ?

2011 critiques spectateurs

Ali3x

Publiée le 16/10/2018

Un chef-d’œuvre, un mélange de poésie et de fantaisie. Vous verserez une larme tellement ce film est prenant.

Josselin O

Publiée le 14/10/2018

Ce chef d’œuvre de Franck Darabont est extrêmement fidèle au livre de Stephen King. Les acteurs sont tous au top dont un Tom Hanks parfait comme toujours . Une musique magnifique de Thoman Newman nous emportent dans un film un peu mystique , un peu paranormal mais surtout dénonçant la justice américaine dans un décor année 30 . Un vrai bijoux . Je croit que je ne comprendrai jamais la presse ...

Florent B.

Publiée le 09/10/2018

Du chef d’œuvre comme seuls les plus grands savent les faire. Et dans la matière Darabont excelle et nous livre un grand film. Avec un immense Tom Hanks et un touchant Michael Clarke Duncan, dont sa prestation casse les murs de la prison. De la magie à la cruauté, quelques scènes marquent les esprits. Superbe.

Mick E.

Publiée le 27/09/2018

Voici encore une adaptation d'un livre de S. King, un ancien gardien-chef de prison, responsable du couloir de la mort, se remémore sa rencontre avec un détenu hors du commun, le colosse John Caffe. Condamné à mort pour le meurtre et le viol de 2 fillette, celui-ci se révèle pourtant très doux et obéissant et muni de ce qui semble être un grand pouvoir... Le classicisme de la mise en scène se révèle payant, le propos est clarifié. L'interprétation est aussi excellente. Le gros bémol étant la mièvrerie de certaines scènes un peu trop larmoyante. De plus, le côté bien pensant, ajouté à une durée fleuve inutile peut agacé d'autant que la peine de mort n'est jamais remise en question, dommage pour un tel film. Bon divertissement tout de même.

Castm974

Publiée le 23/09/2018

Un des rares qui m’a fait pleurer tellement le personnage de John Coffey m’a plu et ému. Tom Hanks est toujours irréprochable et les autres acteurs qui le suivent sont parfaits.

Robrex

Publiée le 15/09/2018

Question : ça vous ait déjà arrivé de pleurer à la fin d'un film ? Et bien moi oui, plusieurs fois, et "La Ligne Verte" fait clairement partie des films totalement émouvants qui te font verser une larme à la fin, et comme beaucoup de personnes, j'y ai pas échappé ! Ce film est tout bonnement excellent et bourré de qualités. Même plus de 18 ans après sa sortie, "La Ligne Verte" est un film qui continuera à rester dans les annales grâce à sa splendeur aussi bien visuelle qu'intérieure. Adapté du roman-feuilleton de Stephen King, je tiens déjà à dire que j'ai lu aucun roman épisode, donc je juge une fois de plus le film tel qu'il est. Déjà que c'est Franck Darabont qui est aux commandes, le réalisateur de l'excellent "Les Évadés", "La Ligne Verte" (à ne pas confondre avec "La Ligne Rouge" de Terrence Malik) est vraiment une réussite, car le réalisateur a très bien réussi à adapter les six romans feuilletons dans un seul et même film, ce qui donne cette merveille absolue. "La Ligne Verte", au delà d'être un très grand film, c'est surtout un film qui nous fait voir le bien et le mal d'une certaine façon, aussi bien chez les détenus que chez les membres des autorités et de la justice. Bref, le bien et le mal peuvent être d'un côté comme dans l'autre, une profonde leçon de la part du film qui l'exploite de manière aussi bien intéressante que passionnante. C'est aussi un film extrêmement glauque et bouleversant, mais tout ça alimenté par une réa nickelle, une mise en scène irréprochable et des personnages bien développés et attachants. Mais ça ne se gêne pas pour donner de l'aspect comique, très rarement, mais présent quand même, et surtout pas lourd. Le film a beau être très long (presque trois heures) et avoir un rythme assez lent par moment, on s'ennuie pas une seule seconde tellement l'histoire est passionnante tout du long, avec également une touche de poésie. Au début, le fait qu'un personnage dans le film puisse avoir des pouvoirs surnaturels m'avait un peu tiqué, mais au final, c'est très bien incrusté dans l'histoire, ça apporte bien et le concept n'est pas abusé une seconde. Un mot sur la musique qui est juste magnifique, mélancolique et qui rentre bien dans le cadre du film quelques soient les situations, qu'elles soient tragiques, comiques ou intrigantes. Au niveau des acteurs, je peux dire qu'ils sont tous bons sans exception. Déjà Tom Hanks est, comme à son habitude, excellent. Ce gars-là ne cessera jamais d'étonner les gens avec sa performance d'acteur irréprochable. Son personnage est impliqué, attachant et touchant et montre sa bonne foi envers les détenus qu'il juge bons. Je dirais carrément que c'est son meilleur rôle au cinéma (d'un point de vue subjectif). Mention spéciale aussi à Michael Clarke Duncan (RIP) qui a beau avoir un physique imposant, est extrêmement émouvant et incroyable dans ce film. Je dirais également que c'est son meilleur rôle au cinéma avant qu'il ne se perde dans des daubes pas possibles comme "Daredevil" ou "Le Roi Scorpion". C'est vraiment dommage que cet acteur ait terminé sa carrière comme ça jusqu'à son décès en 2012, alors qu'il avait énormément de talents. Parmi les autres acteurs, on a David Morse, très bon également, James Cromwell, qui a un rôle secondaire mais qui joue très bien quand même, mais également Bonnie Hunt qui est excellente, et Sam Rockwell à ses débuts, et qui là joue un personnage extrêmement grossier, pervers et répugnant, mais qui est très bon quand même. Et le reste du casting, que ce soit Doug Hutchinson, Michael Jeter, Graham Greene, Jeffrey DeMun ou Patricia Clarkson, est au top. Pour conclure, vous aurez sans doute compris que "La Ligne Verte" est un film qu'il faut absolument voir et à graver bien profondément dans sa mémoire. La fin risque de vous bouleverser et de vous faire pleurer, y'a certaines scènes choquantes et glauques, mais ce film est un véritable chef-d'oeuvre. Donc voyez-le sans sans perplexité.

Jules H.

Publiée le 15/09/2018

Michael Clark Duncan nous transmet une émotion or sa prestation incroyable sa manière d’être un scénario parfait de A à Z sans oublier la prestation incroyable de Tom Hanks qui nous dévoile son talent d’acteur

MrVlad D

Publiée le 13/09/2018

C’est après avoir découvert le roman de Stephen King que j’ai voulu me replonger pour la énième fois dans le film « La ligne verte » et encore une fois, j’ai été pris par ce long métrage sans voir le temps passé. L’histoire me prends toujours aux tripes, je suis toujours ému face à cette histoire, les différentes thématiques sont traitées avec justesse et les plus de trois heures de film semble être deux fois moins long. La distribution est elle aussi impeccable avec un Tom Hanks (Paul Edgecomb) fidèle à lui-même, toujours aussi bon et un Doug Hutchison (Percy Wetmore) toujours aussi détestable. Quant à Michael Clarke Duncan (John Coffey), il nous redonne un peu de notre innocence et de notre naïveté à travers son charisme et son interprétation. Frank Darabont signe l’une des meilleures adaptations de Stephen King au cinéma avec une réalisation très propre qui n’étouffe jamais le récit. Seul bémol, maintenant que j’ai lu le roman, je trouve dommage (même si je comprends vu que le film est déjà assez long) que l’univers de la maison de retraite ne soit pas exploité car c’est un axe de ma lecture que j’avais beaucoup aimé. Cela ne change rien, « La ligne verte » reste un chef d’oeuvre cinématographique.

Dj Prime

Publiée le 13/09/2018

Beau, Magnifique, Grandiose, Humain, Triste, ce film est une perle émotionnelle sur la fin mais je ne vais bien sûr pas en venir à ça de suite. Bien qu'étant une vraie perle donc ce film à offert à Tom Hanks l’un de ses plus grands rôles tellement sa prestation est grande et sincère surtout avec celle également des autres acteurs jouant des gardiens, dont Doug. Interprétant une ordure comme c’est pas permis mais grande est sa performance. Les autres gardiens donc très amis entre eux malgré leur boulot de surveillant pénitenciers. Ou l’on voit très nettement leur sensibilité comme leur routine sur tous les divers moments du film. Spoiler: Une première scène, aussi drôle que touchante avec la souris, alias Mister Jungle rencontrée pour la première fois par les gardiens, une souris qui sera par la suite protégée par tous ou presque, ce fameux gardien aussi con que sadique. Michael est juste bluffant, sensible, immense (taille et rôle compris), touchant et quasi humain. Ce film nous montre surtout le véritable envers du décor carcéral de l’époque. Un envers très réaliste, très détaillé, très sensible au niveau émotionnel. Chaque scène est importante et pas une fois, oui oui pas une fois je n’est appuyé sur l’accélérateur, malgré une durée ressemblant presque au film « Les 10 commandements ». Un film long, très long, mais terriblement efficace pour être suffisamment émouvant, et j’ai même failli pleurer à la fin au moment de la mise à mort du personnage de Michael, un détenu comme je le disais touchant car il est doté d’un pouvoir permettant de ressusciter malade ou morts. Aujourd’hui encore lundi 10 Octobre 2016 à 00h08 j’ai encore chaque images du film. Émouvantes ou sensible jusqu’à la tension ultime. Une tension qui à chaque fois voulait être vue dans les moindres détails car je n'arrêtais pas moi-même d’imaginer chaque conséquence de chaque acte, surtout les actes de l'ennemi. Le plus drôle mais sadique de ma part surtout, c’est que j’voulais absolument que ce dernier s’en prenne plein les mirettes de ses actes précédentes. Lui qui aimait tant l’adrénaline et l’horreur des condamnations électriques. Le pire, c’est que j’avais la réponse juste après dans la foulé. Une perle donc, l’un des plus beaux films que j’ai eu à voir de ma vie. A voir et à revoir en intégralité et sans modération s’il repasse durant l’hiver ou voir même dans les prochains mois ou prochaines années. Au pire, j’aurais qu’à l’acheter.

Orianne K

Publiée le 11/09/2018

J’ai été contente de revoir ce film après des années (cette fois ci je n’ai pas pleuré ! �). Il a un beau fond et une belle morale sur l’humanité. Il oscille entre moment enfantin et moment dure et émouvant. C’est indéniablement bien joué ! Quelques petites incohérences sont présentes mais on se laisse tellement emmener dans l’histoire qu’on y prête ps attention. C’est un film mythique.

sankoung

Publiée le 10/09/2018

Je n’avais jamais vu vraiment sérieusement ce film j’étais déjà tombé par hasard j’avais zappé mais quel erreur , je viens de le voir merci Netflix. Ce film est juste EX-TRA-OR-DINAIRE !!!!! ya pas d’autres mots pr le définir. D’une finesse , d’une justesse remarquable! On en parle des acteurs incroyables tom hank il fait toujours des choix intelligent c’est pour ça qu’il a une tél carrière en plus évidemment de son talent. L’acteur qui interprète Coffey exceptionnel , le sadique percey est très bien joué enfin bref tous les acteurs sont AMAZING!! Si vous ne l’avez pas vu foncez c’est impossible de ne pas aimez ce film

Lauralee B

Publiée le 09/09/2018

Film très émouvant qu'on ne peut que aimer! Superbes acteurs, musique qui accompagne bien les différentes scènes du film. Je le recommande vivement.

Kev T

Publiée le 09/09/2018

C’est un film long mais qui passe tout seul. Ceci, grâce à des acteurs investi. Cette “fable� est touchante et c’est ce que l’on en attend. La cohésion dans l’équipe des matons est vraiment bien mise en valeur. Enfin, la lumière dans ce film est un vrai plus.

THE N

2,0Pas terrible
Publiée le 07/09/2018

Décevant, film long, que j'ai vu car on me l'a conseillé. Déçu car illogique dans sa fin, et ces moments surnaturels sont très mauvais. Spoiler: John étant innocent, pourquoi ne montre t il pas aux personnes l'accusant avec ses super pouvoirs, et pourquoi le mec l'accusant d'avoir tué ses deux filles ne s'aperçoit pas que le vrai meurtrier est en prison.. je suis déçu, je ne mets pas 1 car le film est agréable à certain moment.. Mais c rare..

eteocle69

Publiée le 07/09/2018

Magnifique comme film dans ce drame carcéral époustouflant et poignant avec une fin MAGNIFIQUE A voir absolument