Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 65512 notes dont 1874 critiques
66% 1229 critiques 23% 425 critiques 5% 88 critiques 4% 66 critiques 2% 37 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Toto INF

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/08/2016

Que dire face à un film durant plus de trois heures, et qui s'avère parfait ? La Ligne Verte vous décrochera des larmes très certainement. Un film connu pour ses qualités, que je plussoie totalement. Un très beau film à voir absolument.

stefan B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/08/2016

Un film d'une beauté unique ! J'en pleur encore rien que d'y pensé ! Une histoire difficile mais magnifique ! Un film que tu regarde une fois mais qui reste dans ta mémoire toutes ta vie !

ellena74

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/08/2016

Film magnifique . Une histoire belle et puissante, bouleversante et triste . Un film qui ne peut pas laisser de marbre . Je vous le conseille sans aucune hésitation.

Cindy N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2016

Un film magnifique adapté d'un livre de Stephen King. Très bien joué, émouvant, on ne ressort pas indemne d'un visionnage de ce film ! Un de mes films préférés.

Suzanne R.

1,5Mauvais • Publiée le 21/07/2016

Film manichéen au possible avec des personnages caricaturaux. Il se présente comme une dénonciation du racisme et de la peine de mort mais la seule morale qui est finalement véhiculée est "Puisqu'il fait des miracles ça veut dire qu'il est béni par Dieu. Donc il est innocent. CQFD." La première heure est consacrée à la présentation des personnages où l'on nous présente notamment le gardien de prison sympa, le gardien de prison fils-à-papa qui en fait des tonnes pas sympa et le grand noir un peu bête qui a peur de l'orage...aucune profondeur dans aucun de ces personnages ! Sans parler de l'une des seule femme du film : une figurantes qui a été payée pour servir le thé (ok les femmes n'étaient bonnes qu'à ça à l'époque paraît-il, donc ça passe) et hurler "les enfaaaants à table...!!!" (là ils en font un peu trop...). Nous avons également droit à une heure de film pendant laquelle on admire le fantastique show d'une souris acrobate et l'aggravation de l'infection urinaire du personnage principal (infection qui est finalement guérie d'un claquement de doigts de grand noir). Les plans sont également très clichés : je pense notamment à celui présentant le pénitencier sous l'orage avec la foudre qui zèbre le ciel comme dans un mauvais film d'horreur. Malgré tout, si la première heure est la pire, la deuxième rehausse légèrement la qualité du film avec une action qui se déroule enfin. Là le film est plus fluide, moins mauvais et l'on peut se prendre vraiment dans l'action (même si je n'approuve toujours pas la morale). Bref, d'où les étoiles que j'ai mis. C'est seulement le deuxième film de Tom Hanks que je vois. Dans le premier, il était excellent et Forest Gump est d'ailleurs l'un de mes films préférés. De plus, je suis habituellement plutôt bon public. Mais là, en voyant ce film qualifié partout de chef-d'œuvre, il fallait que j'intervienne. Désolé, mais celui-ci, je ne peux pas...

Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Un brillant film. L'histoire est sublime, à la fois intrigante, magique, inquiétante et glauque à la fois. On passe par toutes les émotions dans ce film (l'attachement, la colère, la tristesse, la compassion … ). On reste accroché du début à la fin. Tom Hanks est génial et Michael Clarke Duncan est géant (tant sur le plan physique que par son talent d'acteur). Les autres acteurs (David Morse, James Cromwell, Doug Hutchison, Michael Jeter, Sam Rockwell … ) jouent bien leurs rôles. Un superbe film.

Charles M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2016

jadore ce film c un film émouvant et qui ma fait pleurée a la fin je le recommande a ceux qui ne lon pas vu

Critique d'Emy Lee

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2016

Depuis le début de mon blog, j'ai très envie de parler de ce film. Mais je n'arrivais pas à trouver le temps de le regarder puis les mots me manquaient. Cette fois je me lance en espérant écrire ce que j'ai envie d'y mettre. La ligne verte, c'est le genre de film dont on a besoin de le visionner à plusieurs reprises pour mieux comprendre les enjeux, analyser les personnages et comprendre le sens cacher. Lors de mon premier visionnage j'étais assez jeune et les rares souvenirs que j'en avais était l'horrible exécution d'Edouard Delacroix et les pirouettes de Mister Jingle. Je n'avais pas saisie toute la beauté du film, ni même ce qui était exposé. Le personnage de John Coffey était un mystère et je ne parle même pas des révélations finales. Depuis je le revois régulièrement, notamment lors des nombreuses rediffusions et j'ai toujours le même sentiment. Celui de ne pas être rassasiée sur ma soif dans savoir toujours plus ! Je ressens le manque d'information, un manque dans la description des personnages et un film qui se déroule à une vitesse folle. Pourtant le film touche la perfection. La réalisation est superbe autant par les jeux de lumière dans le pénitencier, que le décor des années trente, avec un certain soucis du détails. Je ne vais pas m'attarder sur le scénario, il est bien construit,nos offres beaucoup de détails et les silences sont tout aussi fort que les répliques. Le casting est mené par Tom Hanks, qui nous offre une fois de plus une superbe prestation et un rôle poignant. Mais il est surtout bien entouré : Michael Clarke Duncan, David Morse, Bonnie Hunt, Gary Sinise, James Crowell, Sam Rockwell,... tous joue un rôle capitale et nous offre des prestations inoubliables. Mais celui qui détient la palme, c'est Doug Hutchison ! C'est simple chaque fois que je le vois j'ai envie de lui cracher dessus... Puis j'ai envie de lui faire bouffer ses yeux... Bref son jeu est parfait, on le déteste tellement. Est-ce pour cela que sa carrière n'a pas tellement décollée sur grand écran ? Trop ancré dans son rôle ? En tout cas, le film est une pépite, je le regarde toujours avec plaisir et je ne m'en lasse pas, car j'y trouve toujours un intérêt. Je vais d'ailleurs commencer le roman de Stephen King pour assouvir ma soif de connaître tous les détails ! Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore vu ou tout simplement de le revoir car ça fait toujours du bien. http://critique.cine.blog.overblog.com/2016/06/la-ligne-verte.html

Kikito O.

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2016

superbe adaptation du roman de Stephen King. Tom Hamks magistral. histoire très émouvante. Et superbe réalisation.

mehdi B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/06/2016

magnifique film un des meilleurs films qui m'a beaucoup touché l'histoire et super personnes très attachent