Mon Allociné
La Ligne verte
4,6 65786 notes dont 1876 critiques
66% 1231 critiques 23% 425 critiques 5% 89 critiques 3% 65 critiques 2% 37 critiques 2% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jany M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/09/2016

Un film exceptionnel ! Je recommande vivement ! Du très grand Stephen King magistralement bien interprété !

Dorian Bernardi

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/09/2016

Magnifique film de Franck Darabont. La notion de justice, de cause humaine, de générosité, de tendresse et la cause humaine vu au travers du regard d'un géant simplet. Une adaptation du roman de Stephen King. À mi chemin entre drame et science fiction joue par un grand top hanks et un géant Michael Clark Duncan. Un classique, un chef d'oeuvre

Ciné M.

3,0Pas mal • Publiée le 03/09/2016

On m'avait beaucoup parlé de ce film comme étant un film génial, extraordinaire, mythique. C'est peut être à cause de cela, en m'attendant à un chef d'oeuvre du cinéma, que j'ai été déçu par ce film. L'histoire est touchante, les personnages sont accrochants et très bien joué. Cepeda,t je trouve qu'il y a énormément de longueurs, ce qui casse l'ambiance du film et sa dynamique. De plus, je ne suis pas fan Spoiler: du pouvoir de guérison de Jhon Coffey (interprété par Michael Clarke Duncan), cela rend l'histoire non réaliste et peu crédible, c'est vraiment dommage.

Toto INF

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/08/2016

Que dire face à un film durant plus de trois heures, et qui s'avère parfait ? La Ligne Verte vous décrochera des larmes très certainement. Un film connu pour ses qualités, que je plussoie totalement. Un très beau film à voir absolument.

stefan B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/08/2016

Un film d'une beauté unique ! J'en pleur encore rien que d'y pensé ! Une histoire difficile mais magnifique ! Un film que tu regarde une fois mais qui reste dans ta mémoire toutes ta vie !

ellena74

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/08/2016

Film magnifique . Une histoire belle et puissante, bouleversante et triste . Un film qui ne peut pas laisser de marbre . Je vous le conseille sans aucune hésitation.

Cindy N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2016

Un film magnifique adapté d'un livre de Stephen King. Très bien joué, émouvant, on ne ressort pas indemne d'un visionnage de ce film ! Un de mes films préférés.

Suzanne R.

1,5Mauvais • Publiée le 21/07/2016

Film manichéen au possible avec des personnages caricaturaux. Il se présente comme une dénonciation du racisme et de la peine de mort mais la seule morale qui est finalement véhiculée est "Puisqu'il fait des miracles ça veut dire qu'il est béni par Dieu. Donc il est innocent. CQFD." La première heure est consacrée à la présentation des personnages où l'on nous présente notamment le gardien de prison sympa, le gardien de prison fils-à-papa qui en fait des tonnes pas sympa et le grand noir un peu bête qui a peur de l'orage...aucune profondeur dans aucun de ces personnages ! Sans parler de l'une des seule femme du film : une figurantes qui a été payée pour servir le thé (ok les femmes n'étaient bonnes qu'à ça à l'époque paraît-il, donc ça passe) et hurler "les enfaaaants à table...!!!" (là ils en font un peu trop...). Nous avons également droit à une heure de film pendant laquelle on admire le fantastique show d'une souris acrobate et l'aggravation de l'infection urinaire du personnage principal (infection qui est finalement guérie d'un claquement de doigts de grand noir). Les plans sont également très clichés : je pense notamment à celui présentant le pénitencier sous l'orage avec la foudre qui zèbre le ciel comme dans un mauvais film d'horreur. Malgré tout, si la première heure est la pire, la deuxième rehausse légèrement la qualité du film avec une action qui se déroule enfin. Là le film est plus fluide, moins mauvais et l'on peut se prendre vraiment dans l'action (même si je n'approuve toujours pas la morale). Bref, d'où les étoiles que j'ai mis. C'est seulement le deuxième film de Tom Hanks que je vois. Dans le premier, il était excellent et Forest Gump est d'ailleurs l'un de mes films préférés. De plus, je suis habituellement plutôt bon public. Mais là, en voyant ce film qualifié partout de chef-d'œuvre, il fallait que j'intervienne. Désolé, mais celui-ci, je ne peux pas...

Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Un brillant film. L'histoire est sublime, à la fois intrigante, magique, inquiétante et glauque à la fois. On passe par toutes les émotions dans ce film (l'attachement, la colère, la tristesse, la compassion … ). On reste accroché du début à la fin. Tom Hanks est génial et Michael Clarke Duncan est géant (tant sur le plan physique que par son talent d'acteur). Les autres acteurs (David Morse, James Cromwell, Doug Hutchison, Michael Jeter, Sam Rockwell … ) jouent bien leurs rôles. Un superbe film.

Charles M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2016

jadore ce film c un film émouvant et qui ma fait pleurée a la fin je le recommande a ceux qui ne lon pas vu