La Ligne verte
  • 61 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
asnayse

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Les critiques presses négatives ne servent qu'a engendrer de la publicité pour aller faire le buzz sur leurs sites .... très bon film, la prestations des acteurs est irréprochables.... ce que j'ai beaucoup apprécié autres que l'histoire c'est l'ambiance qui nous hante des jours après la vision du film...

Berserk Gatsu

3 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une merveille..tout dans ce film frise la perfection, les jeux d'acteur mention particulière à MC Duncan..RIP à lui il est aussi grand que sa carrure..les perso sont attachants et évidemment il fallait une pourriture, j'ai attendu tout le film que perçy le sadique passe à l'addition et là j'en ai eu pour mon argent Spoiler : m choppe tout les maux que coffee à stocker tout au long du film puisqu'il a le don de capturer les maux en lui..bref c'est poignant touchant et j'ai presque sorti une larme.Spoiler : .la mort de la souris ou la scène de l’exécution sans l'éponge..bref un chef d’œuvre comme SK sais si bien les faire..je dis rien sur tom hanks..y a rien à dire il est parfait comme toujours..

Smiile61

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, vu et revu de nombreuses fois, sans jamais s'en lasser. L'univers carcéral des années 30 est très bien représenté, même avec sa petite dose d'imaginaire. Prestation poignante de Michael Clarke Duncan, partit bien trop tôt, on ressent vraiment une grande peine envers ce personnage, et Spoiler : l'on sait tout de suite qu'il ne s'agit pas du meurtrier. Le spectateur s'attache facilement à ce personnage, son jeu d'acteur est époustouflant. Tom Hanks, comme à son habitude est magistral, un très grand acteur. Le film passe beaucoup trop vite, jusqu'à la toute fin on garde un peu d'espoir. L'un des plus beaux films de tout les temps. 5/5

CorsicaStunt

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

couvert le génie Tom Hanks dans Forest Gump, et ce film est dans la même lignée. Tous les acteurs sont bons, le scénario est génial, un des plus grand chef d'oeuvre du 21ème siècle. quand je vois 2,8 étoiles des critiques du cinéma, je comprends pourquoi je ne leur accorde aucune crédibilité

Cine550

3 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Il est assez difficile de décrire l'impression que dégage la Ligne Verte tant ce film est particulier: on a affaire à un film long, très long et pourtant extrêmement bien rythmé au point que l'on ne s'ennuie pas, on a affaire à des personnages manichéen, très manichéen (Percy le gardien de prison qui est sadique, lâche, pistonné, pervers, et incapable; le pauvre s'est récupéré tous les défauts possibles et imaginables?Comme on dit: "Mais pourquoi est il si méchant?") et pourtant grâce à la très bonne écriture des personnages et au jeu des acteurs on laisse passer. C'est certainement là le tour de force du film: arriver à faire passer un bon moment avec des situations et des personnages pourtant clichés. Le tout aurait pu tomber dans la niaiserie la plus totale et pourtant il n'en est rien, grâce au jeu sobre et pourtant superbe de Tom Hanks, à la maîtrise du sujet et du scénario. On pourrait reprocher au film qu'il ne dénonce pas vraiment,ou du moins sans grande finesse, la peine de mort et les erreurs judiciaires aux Etats Unis et pourtant tout passe. Un très beau film!

Saamyber

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

Le film est captivant au début, notamment grâce à la performance indéniable de Tom Hanks, mais moi qui ne savais pas d'avance que le film contenait du fantastique, j'ai été déçu de la manière dont certaines choses "romanesques" sont introduites dans le déroulement de l'histoire. D'ailleurs on s'attend à ce que l'ébauche de l'intrigue policière présentée à un moment, soit mieux parachevée, mais finalement rien de tel; le réalisateur s'était visiblement intéressé à tout autre chose.

luigi vempa

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre !!! Tout y est ! le scénario, les acteurs, la mise en scène ... Bref on a là un film très émouvant, on ne peut pas s'empêcher de verser sa petite larme à la fin. A voir absolument si ce n'est pas déjà fait !!!

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 328 critiques |

2 - Pas terrible

De nombreuses années après le premier visionnage, le constat pour moi est négatif. "La ligne verte", aussi divertissante que culte, n'est pas un bon film. Les acteurs sont mauvais et caricaturaux, et la présence d'une touche de "fantastique" n'est franchement pas bienvenue... Une belle farce en somme, mais le succès grand public est compréhensible, car je ne me suis pas ennuyé non plus...

Aline A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fantastiquement triste mais tellement beau et touchant voilà ce qu'est La ligne verte. Tom Hanks est époustouflant dans ce rôle, certains personnages sont même intriguants. Ce film est intelligent, l'histoire renversante.

Olivier D.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

0.5 - Nul

Deux choses m'ont toujours étonné chez Stephen King, la première, c'est qu'il reste l'un des auteurs contemporains les plus adaptés au cinéma alors que son livre le plus captivant et le plus digne d'intérêt dramatiquement parlant ("Charlie") n'a jamais été transposé sur grand écran. La seconde, c'est que la totalité de ces adaptations sont toujours nettement supérieures aux matériaux d'origines, pour la simple raison que les scénaristes en gomment le gore toujours vulgaire et souvent redondant pour exploiter un peu plus en profondeur le postulat de départ. (Essayez un peu de lire "Misery" ou "Christine" avant de revoir les films qui en ont été tirés, vous comprendrez tout de suite où je veux en venir) Bref, le petit Stephen continue de clamer haut et fort que pour lui, cette "Ligne verte" est de loin la meilleure de ces nombreuses adaptations, certainement parce que c'est la seule à coller au livre de près. Et c'est de là que vient tout le problème, c'est à dire des croyances et opinions profondes qui transpirent du récit. L'histoire en elle-même n'a pas vraiment de quoi affoler le palpitant: un couloir de la mort américain accueille un immense black attardé accusé d'un double meurtre d'enfants, et le sympathique petit nouveau s'avère capable d'allumer les lumières sans toucher aux interrupteurs et de soigner le zizi douloureux de son gardien en chef sans avoir à y toucher non plus. C'est long, c'est manichéen autant au niveau des dialogues que des personnages (tiens, un maton sympa qui pense qu'un condamné à mort est aussi un être humain, c'est révolutionnaire!) Spoiler : (tiens, un maton méchant qui oublie de mouiller l'éponge de la chaise électrique pour que le taulard souffre un max, si je m'attendais!) même les souris qui infestent la prison deviennent très mignonnes, la morale est franchement nauséabonde Spoiler : (hésitons avant de condamner à mort, certains sont peut-être des erreurs judiciaires douées de pouvoirs divins (ce qui me fait d'ailleurs penser que la condamnation à mort des authentiques meurtriers n'est jamais remise en cause)) j'arrête avec les parenthèses, la mise en scène n'est qu'un (très très) paresseux recyclage des décors et costumes des "Evadés" (du même Franck Darabont) désolé d'avoir recommencé avec les parenthèses, c'est long, la mièvrerie du jeu de Michael Clarke Duncan est aussi imposante que ses biceps, c'est loooooooong, et Tom Hanks assure le minimum syndical. Spoiler : En même temps on peut le comprendre, essayez un peu, vous, de jouer un vieux qui s'émerveille devant un rongeur centenaire! Bref, "La ligne verte" est la punition parfaite pour un vrai cinéphile qui n'a pas été sage, ces 3 (looooongues) heures ne font pas un film, mais une peine de prison ferme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film