La Ligne verte
  • 62 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kevin d.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préféré!!! On rit, on pleure, on est en colère, on passe par toutes les émotions. Les acteurs sont formidables. A voir et à revoir

Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Une oeuvre culte du cinéma américain du début de siècle. Émouvant et dérangeant. Un film militant contre la peine de mort, hélas encore en vigueur dans de nombreux états du pays.

bruno E.

1 abonné | Lire ses 234 critiques |

3 - Pas mal

j'ai largement préféré le livre, plus complet, plus poussé, plus cruel même. tom hanks a fait bien mieux.

gaelle131313

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film sensible, juste et qui touche au cœur sur un sujet pourtant très délicat. La partie fantastique est très bien gérée. La fin originale ne gâche rien. Juste sublime.

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 696 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La ligne verte est tout simplement un chef d'œuvre intemporel. Chef d'œuvre total puisqu'il nous procure toujours la même émotion à chaque fois que nous le regardons. C'est rare un film qui prend aux tripes comme celui là, un film qui arrive à faire mouiller les yeux de par sa grande humanité et sa grande réflexion sur la vie, le rôle de chacun, les destins de ceux qui sont censés être les méchants et de ceux qui sont censés rendre la justice. Tout est superbe dans ce film, si bien que sa durée apparait comme poussière. Les acteurs sont monumentaux, Tom Hanks donne ce qu'il a de meilleurs et le meilleur reste encore Mickael Clarke Duncan dans son rôle de géant guérisseur au cœur tendre, injustement dans le couloir de la mort mais qui accepte son destin au pris d'une humanité des plus touchantes. Son rôle de John Coffey lui va à la perfection, et il est pour moi l'un des personnages de cinéma les plus touchants (si ce n'est le plus touchant) qu'il m'ait été donné de voir. Qu'il est beau de se plonger dans ce genre de film, de vibrer, de se sentir touché au plus profond de soi et de pouvoir mener les réflexions nécessaires sur le monde qui nous entoure. C'est ça le grand pouvoir du cinéma, et tellement peu de film arrive à toucher ce but dans ses plus grandes largesses. Un grand bravo à chaque personne impliqué dans ce film, du réalisateurs à l'ensemble des acteurs. Une prestation parfaite, à voir, à revoir, avec toujours le même regard et le même grand cœur.

mAst3R Y.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Génial! Tout simplement magique! Ce film c'est THE film de l'année 2000! Il est magnifique, super triste et avec d'éxellent acteurs! Une superbe adaptation du roman-feuillton de Stephen King!Genialissime!

robinou18

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

2 - Pas terrible

Pourtant un grand fan de Mr Tom Hanks qui joue très bien son rôle à nouveau, ce film n'est pas a sa hauteur et malgré qu'il soit 3ème meilleur film de tout les temps, il est pour moi très décevant. Le surréaliste prend le dessus quand il ne faut pas et ne révèle pas la vérité que le film veut faire passer. L'émotion n'a pas été au rendez-vous pour ma part !

Stephenballade

4 abonnés | Lire ses 244 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme l’a souligné l’internaute cinéphile tony-76, tout a été dit sur cette œuvre intemporelle. En grand admirateur de Stephen King, Frank Darabont a adapté un roman de son idole. Je ne ferai aucun commentaire sur la qualité de l’adaptation, pour la bonne et simple raison que je n’ai pas lu le livre. Seulement quelle baffe on se ramasse ! Oser traiter la sanction suprême, pour parler de l’erreur judiciaire, en admettant le fait que les apparences (voire l’évidence ?) sont parfois trompeuses… il fallait le faire ! Et Frank Darabont l’a non seulement fait, mais il en a fait un chef-d’œuvre en signant un long, un très long métrage de 3 heures, et dont la longueur n’est en aucun cas une entrave. En effet, l’humilité, le respect, l’humanisme, et une dose de fantastique sont les ingrédients qui parsèment ce film. Bien sûr, cela est dû aussi à l'incroyable, l'époustouflante, l'immense performance de Michael Clarke Duncan, au physique hors norme, mais qui déborde de douceur et de gentillesse, confirmée par une belle gueule d’ange. Tout y est : le faciès, l'expression du visage, le regard, les paroles, tout. Et que dire de Tom Hanks ? Toujours juste dans son interprétation, y compris lorsqu’il parvient enfin à uriner, moment où nous sentons à loisir son sentiment de soulagement auquel nous compatissons totalement. Même sa doublure Dabbs Greer interprétant Paul Edegecomb dans ses vieux jours est des plus touchants. David Morse semble un peu plus en retrait, son personnage voulant ça. L’ensemble du casting est excellent, et pourtant peu de personnes parlent de Doug Hutchinson, véritablement bluffant dans son rôle de Percy Wetmore, jeune gardien de prison qui déteste au plus haut point les mécréants condamnés à arpenter le couloir de la mort. Dans le film, il se met à dos bien sûr les détenus, mais aussi ses collègues, se croyant intouchable en fils à papa aux relations haut placées. Et nous… eh bien nous nous plaisons à le détester, tant et si bien que nous nous surprenons à vouloir le molester, d’autant plus qu’il en arrive même à avoir la gueule de l’emploi, et c’est avec une certaine délectation avouée qu’on assiste à sa déchéance. Tout le casting est irréprochable, le scénario nous concerne tous, la façon de filmer est de haute volée, la photo très réussie, et la musique, pourtant très discrète (si discrète qu’on se demande presque si elle a été utilisée), accompagne merveilleusement bien le film en renforçant efficacement les moments d’émotion. Il en résulte un film inoubliable, à découvrir et à redécouvrir, d’une telle intensité que cela en fait l’un des drames les plus puissants qui existent. Pas étonnant que ce film fasse l’unanimité… Et pourtant, "La ligne verte" n’a remporté aucun Oscar en 2000, ce qui est une grande injustice, mais la concurrence devait être bien rude.

Baptiste V.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe !!! Émouvant , moi qui n'est pas eau de rose mais sa dépend des sène à voir !!! Perso j'ai pleuré à la fin ??

Vincent A.

16 abonnés | Lire ses 113 critiques |

4.5 - Excellent

Un magnifique film à voir et à revoir avec un très bon scénario, de supers jeux d'acteurs et des personnages très attachants. Vous allez adorer c'est sûr

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film