La Ligne verte
  • 62 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Joe Colton

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de le terminer. Cela faisait longtemps que je devais feindre de l'avoir vu, cela est maintenant terminé. Ce film est de loin l'œuvre qui m'a le plus touché, un chef d'œuvre absolu comme on en voit rarement, et c'est justement cette rareté qui fait que l'on peut d'autant plus apprécier un film de ce calibre. Quelle histoire, quelle magnifique histoire. La perfection n'existe pas en ce Monde, certes, mais je vais quand même dire ce que film est parfait, du casting au montage. Je suis cependant outré de voir qu'un film dans lequel chaque acteur délivré une prestation d'anthologie, soit aussi mal noté par la presse française. C'est tout simplement une Honte, sous sa forme allégorique la plus pure.

Justin94

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est une pure merveille,très bien realiser sans manque de détail, les acteur sont parfaits tout ce qu il faut quoi je le conseille ! !

Jonathan S.

9 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film exceptionnel a voir absolument !!! très belle histoire et quel jeu d'acteur !!!

Dana C.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'un de mes films préférés de tous les temps. les acteurs sont habités par leurs personnages

Betaman 56

15 abonnés | Lire ses 88 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, et bien, le voilà, le film qui m'a le plus ému, celui qui a réussi a me faire pleurer encore 10min après visionnage. La Ligne Verte de Franck Darabont est un véritable coup de poing qu'on s'inflige à chaque fois qu'on le regarde. Impossible de ne pas pleurer, je ne peux pas me retenir. Alors là on se demande, "mais comment Darabont à-t-il réussi à nous pousser à bout? Comment, en adaptant du Stephen King (qui est loin d'être un auteur sur des histoires sensibles), le réalisateur de The Shawhsank Redemption, à ému la terre entière?" Tout se résume en un nom: John Cofey (c'est comme le café, mais ça ne s'écrit pas pareille). J'adore ce personnage, c'est celui à qui on veut du bien. C'est un ange, un ange qu'on ne veut pas voir souffrir même si on sait très bien que c'est un personnage de fiction. Mais il y a autre chose qui fait pleurer. Bon déjà, l'histoire se passe dans une prison où sont détenus les futurs condamnés à mort, et ce petit malin de Franck Darabont, s'est arrangé pour qu'on aime ces détenus (hormis Bill, je le hais!). Et comme ça ne suffisait pas de savoir pertinemment que ces protagoniste certes dangereux mais très aimable sont condamnés à la chaise, on les voit souffrir, mais vraiment souffrir. Mais il n' y pas que les détenus qu'on aime, les gardiens sont eux aussi super cool (sauf Percy, je le hais!). Tom Hanks, David Morse, on les aime aussi. Hormis les deux salopards de Bill et Percy (j'y viens), tous les personnages sont adorables, John, Edward, Paul, je les aime, je ne veux pas les voir souffrir (alors il faut que j'arrête de regarder ce film). Mais entre une dizaine de personnages sympathiques, apparaissent deux gros (censuré): Bill et Percy. Ce n'est pas possible! Je pense que si je devais faire un top 10 des plus gros (censuré) de films, ces deux-là seraient bien placés. Entre Percy, le petit (censuré) qui torture les condamnés et pourri la vie de ses collègues, et Bill le psychopathe qui a fait des choses ignoble (pas de spoil mais je vous assure que vous le haïrez à la fin), je suis bien content de leurs sorts (quoique Bill, j'aurais aimé que ça aille plus loin encore). Et en fait, ce film, s'en m'en rendre vraiment compte, il dure quand même 3h, et Dieu sait que 3h, c'est long. Et pourtant, quand je regarde La Ligne Verte, j'ai l'impression de n' y être resté que 1h30 (comme pour Le Bon La Brute et Le Truand). Et ouais, le film est aussi très complet! Y a beaucoup de sous-histoires, et pourtant, elles sont toutes passionnantes. En fait, si je crois que le SEUL défaut de ce film, c'est que contrairement à The Shawhsank Redeption, à la fin du visionnage, on est mal... On est vraiment triste à la fin. Et c'est pas vraiment agréable. Le film est magnifique, mais que c'est triste. On est vraiment déprimé à la fin. malgré tout, La Ligne Verte un véritable chef d’œuvre, je préfère tout de même The Shawshank Redemption qui est beaucoup moins triste et qui met de bonne humeur. 5/5 Voilà qui est dit!

Affinity

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un magnifique film dont on a entendu parler et dont on entendra encore parler ! C'est simple, l'histoire est très bien façonnée, comme l'intrigue même et le côté fantastique de ce dernier est tout en subtilité ! Ce film met en avant des valeurs humaines très touchantes, au travers de jeux d'acteurs et de dialogues émouvants. C'est un classique, à voir absolument !

Armand N.

15 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La ligne verte ou l'injustice incomprise. Voilà comment on pourrait qualifier le deuxième film de Frank Darabont reconnu pour son premier long-métrage "Les Évadés" mais aussi pour avoir lancé la série plébiscitée : "The Walking Dead". En effet, Darabont choisi une nouvelle fois l'univers carcéral afin de mener une réflexion sur la vie en général. Ainsi, on y suit John Coffey (Michael Clarke Duncan très juste dans son rôle de simple d'esprit), nouveau pensionnaire d'une prison sous l'autorité de Paul Edgecomb (Tom Hanks lui aussi habité par son rôle de surveillant-chef). Coffey étant pourvu de pouvoirs surnaturels bouleverse la vie des détenus mais aussi des gardiens. À travers le suivi de ce type atypique accusé de meurtre, Darabont montre en restant le plus neutre possible la dureté de la "vie" dans le couloir de la mort. Montrant un homme à l'innocence cent fois démontrée qui n'est autre qu'un Messie envoyé sur Terre afin de répandre le bien critiquant violemment la soif de justice humaine ainsi que le racisme extrêmement présent à l'époque. À cet homme en est opposé un autre tiraillé par des problèmes de santé gênants cherchant un but à sa vie, ayant même presque perdu la foi. Ces deux hommes trouveront dans leur relation ce qu'il manquait à leur vie. Côté réalisation, on reste dans du classique, de même que du côté de la photographie. Cependant le scénario écrit par Darabont lui-même pallie à cela ne laissant aucune minute de répit malgré la durée du film (3h). En bref, La ligne verte est une ode à la vie et à la justice appuyée par un fort message de tolérance. Grandiose.

stallonefan62

8 abonnés | Lire ses 868 critiques |

3.5 - Bien

drame servi par d'excellent acteurs !! tom hanks est irreprochable, michael charles duncan est bluffant et émouvant !! Parfois ca manque de rythmet sans doute à cause de la longueur du film !!!

Filip G.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Ce film est juste incroyable, les acteurs sont superbes dans leurs rôles, l'histoire est émouvante et intéressante. Le seul petit problème c'est le petit côté fantastique du film.

AYDAN23

3 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent scénario adapté du roman de Mr Stephen King On est transporté du début à la fin. Mise en scène un peu lente au début, mais typique de ce genre de film. Une fois l'intrigue posée, on n'en décroche pas. L'une des meilleures interprétations de T. Hanks, habitué à ce genre de rôle. Ainsi que celle du regretté M. Clarke Duncan qui nous offrait là, un rôle titanesque devenu aujurd'hui culte

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film