La Ligne verte
  • 62 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Âpolline V.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une chef-d'oeuvre cinématographique ! Tom Hanks est toujours à la hauteur. On ne peux qu'aimer ce film qui prend aux tripes. Il est très émouvant. Je le conseille sans soucis !

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Film un peu long et lent, quelque scènes inutiles, mais un très bon film dans l'ensemble, j'ai versée quelque larmes, Tom Hanks encore une fois magique !

Orikrin Y.

1 abonné | Lire ses 181 critiques |

4 - Très bien

Dans une mise en scène émouvante du roman de Stephen King, La Ligne Verte frappe par la contextualisation perfectionniste du monde de la prison où la performance des acteurs s'y dispute avec la force des dialogues tellement réalistes qu'on croirait y être. Dans cet univers de souffrances si bien dépeint, chaque facette est exacerbée au maximum : colère, méchanceté...même dans le plus petit plaisir, on revoit la vie de l'époque, si tant est qu'elle était vraiment ainsi. Alors y ajouter du surnaturel, qui est sous sa forme brute dans le livre, et ici sous une forme plus transcendante et miraculeuse, tient du rêve éveillé. Sans morale, La Ligne Verte est à prendre au pied de la lettre si on veut le vivre, au risque d'en subit les désagréments émotionnels.

Antony.M

52 abonnés | Lire ses 209 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sublime.Le réalisateur Frank Darabont livre un magnifique Drame Fantastique librement inspiré d'un roman de Stephen King.Avec une trés bonne reconstitution de l'ambiance des années 30 a travers ce centre pénitencier avec son quotidien ainsi que un sujet douloureux concernant la peine de mort a travers cette époque trés tourmenter. Ensuite la BO de Thomas Newman est somptueuse en accompagnant parfaitement les moments émouvants de ce film au cours duquel on ne s'ennuie pas un seul instant au cours des trois heures grâce a une Histoire a la fois Captivante et Tragique qui vous prendra aux tripes jusqu’à la dernière minute.Enfin on s'attache énormément aux personnages grâce a une Distribution monumental a commencer par Tom Hanks qui livre une interprétation époustouflante dans le rôle d'un gardien chef attachant mais la palme au revient au regrette Michael Clarke Duncan qui est inoubliable mais trés humain dans la peau d'un Prisonnier au terrible secret et qui est accusé d'un meurtre odieux, ajouter a cela une galerie personnages secondaires au diapason tels que David Morse,Gary Sinise,James Cromwell,Sam Rockwell,Doug Hutchison et plein d'autres qui livrent une prestation absolument au top.Au Final, La Ligne Verte est un magnifique film carcéral a la fois Bouleversante,Drôle,Touchant et Brutal en raison de certaines scènes particulièrement insoutenable avec une Fin trés Étonnante pour ce Long Métrage merveilleux a découvrir d'urgence.

Drachiam

16 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef-d’œuvre de Darabont, bien meilleur que The Shawshank redemption qui était pourtant très bon. The green mile est excellent non seulement grâce à son scénario mais également par son casting : Tom Hanks et le regretté M.C. Duncan y sont parfaits, beaux, émouvants et surtout incroyablement humains. Cette tendresse, cette compassion, cette empathie qui se dégagent des personnages parviennent presque à redonner une certaine chaleur à ce couloir de la mort d'un vert glauque, bien aidé par la photographie qui semble les faire irradier tous d'une douce lumière. Et comment résister à Mr Jingles ?

kevin d.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préféré!!! On rit, on pleure, on est en colère, on passe par toutes les émotions. Les acteurs sont formidables. A voir et à revoir

Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Une oeuvre culte du cinéma américain du début de siècle. Émouvant et dérangeant. Un film militant contre la peine de mort, hélas encore en vigueur dans de nombreux états du pays.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 555 critiques |

3 - Pas mal

j'ai largement préféré le livre, plus complet, plus poussé, plus cruel même. tom hanks a fait bien mieux.

gaelle131313

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film sensible, juste et qui touche au cœur sur un sujet pourtant très délicat. La partie fantastique est très bien gérée. La fin originale ne gâche rien. Juste sublime.

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 705 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La ligne verte est tout simplement un chef d'œuvre intemporel. Chef d'œuvre total puisqu'il nous procure toujours la même émotion à chaque fois que nous le regardons. C'est rare un film qui prend aux tripes comme celui là, un film qui arrive à faire mouiller les yeux de par sa grande humanité et sa grande réflexion sur la vie, le rôle de chacun, les destins de ceux qui sont censés être les méchants et de ceux qui sont censés rendre la justice. Tout est superbe dans ce film, si bien que sa durée apparait comme poussière. Les acteurs sont monumentaux, Tom Hanks donne ce qu'il a de meilleurs et le meilleur reste encore Mickael Clarke Duncan dans son rôle de géant guérisseur au cœur tendre, injustement dans le couloir de la mort mais qui accepte son destin au pris d'une humanité des plus touchantes. Son rôle de John Coffey lui va à la perfection, et il est pour moi l'un des personnages de cinéma les plus touchants (si ce n'est le plus touchant) qu'il m'ait été donné de voir. Qu'il est beau de se plonger dans ce genre de film, de vibrer, de se sentir touché au plus profond de soi et de pouvoir mener les réflexions nécessaires sur le monde qui nous entoure. C'est ça le grand pouvoir du cinéma, et tellement peu de film arrive à toucher ce but dans ses plus grandes largesses. Un grand bravo à chaque personne impliqué dans ce film, du réalisateurs à l'ensemble des acteurs. Une prestation parfaite, à voir, à revoir, avec toujours le même regard et le même grand cœur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film