La Ligne verte
  • 59 critiques     4%
  • 32 critiques     2%
  • 30 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 172 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un beau film tout simplement !! Je n'ai pas grand chose à dire car toutes les critiques ont été dites dans cette oeuvre magique, émouvante et tragique. Tom Hanks est extraordinaire ainsi que Clarke Duncan qui avait fait une merveilleuse interprétation en John Coffey. C'est un film culte à voir sans hésitation.

KissX

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

À voir au moins une fois dans sa vie pour tout fan de cinéma qui se respecte , un pur chef-d'oeuvre de plus de trois heures à classer dans les films cultes , passionnant ! un Tom Hanks et un Clarke Duncan magique , difficile de rester de marbre devant ce magnifique spectacle.

Redshoot.Editing

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film très beau et émouvant. Contenant des symboles, il fait réfléchir sur le thème qu'il aborde, la dernière ligne droite auquel se confronte les condamnés à mort. On s'attache aux personnages, ou le contraire, tous les acteurs sont bons.

Danny Wilde

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

4.5 - Excellent

Cette approche de l'univers carcéral dans une Amérique des années 30 est fort bien rendue, on y sent une ambiance insidieuse et malsaine telle que l'affectionne Stephen King. Le film joue sur l'émotion et utilise le fantastique dans une dimension spirituelle. Malgré les 3 heures, c'est prenant, poétique même, parfois involontairement drôle, et l'interprétation est magistrale : jamais on aurait cru capable Michael Clarke Duncan de livrer une telle prestation tout en finesse ; quant à Hanks, il est très bon comme d'habitude, mais parfaitement soutenu par une brochette d'acteurs épatants tels David Morse, Barry Pepper, James Cromwell, Sam Rockwell ou Doug Hutchison en petit salaud vicieux, et Dabbs Greer qui personnifie Tom Hanks âgé... Du grand cinéma.

Invictus F.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Je suis relativement partagé, j'ai trouvé ce film, d'un coté, merveilleux, et de l'autre, très lourd. Je m'explique, ce film est doté d'un casting en or massif, avec un Tom Hanks impérial, en revanche, la prestation Michael Clarke Duncan est vraiment trop surjoué. Une histoire bien montée et 3 heures qui défilent sous notre nez sans que l'on s'en aperçoivent. Le coté négatifs, c'est la présence systématique de gros cliché bien lourds, les méchants vraiment très méchants, les gentils vraiment très gentils, et tout ça. Mais d'un coté, je comprends ce que l'auteur de ce film à voulu mettre en place. à mon sens, ceci est un procédé pour nous faire connaitre plusieurs types d'émotions complètement opposées (affection, haine, tristesse, ect...) Bon, au final, La ligne verte est un film que je recommandent, il est très émouvant.

SashBasket

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste extra ! J'ai vraiment adoré. L'histoire est magnifique, même ceux qui n'aiment pas la science fiction et qu'il y en a un peu ici c'est pas grave ! C'est tellement triste ce film, trop d'émotions l'emportent ! C'est juste WAWW ! Regardez le !

Shone D.

5 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un pur chef d'oeuvre.à voir absolument

Vrakar

1 abonné | Lire ses 233 critiques |

4 - Très bien

Il faut s'accrocher pour voir un film de 3 heures. Et pourtant, malgré quelques longueurs et lourdeurs pas très digestes, ça passe très facilement. Darabont, le réalisateur, est un fan de Stephen King. Il suffit de jeter un coup-d'oeil à sa courte filmographie. Qui dit Stephen King dit (presque) forcément surnaturel. Donc pas de surprise. On a, ici, le droit à un médium-guérisseur "d'envergure" : le simplet John Coffey (inoubliable Michael Duncan). Par ailleurs, tout le casting est sans faute, de Tom Hanks (le chef du bloc E, Paul Edgecomb) à Doug Hutchinson (le maton sournois, Percy Wetmore) en passant par... la souris (Mr Jingles). La réalisation est solide, à défaut d'avoir du génie. La B.O vient dynamiser efficacement les scènes les plus émouvantes ou violentes. Ce qui est dommage, ce sont ces moments solennels surjoués qui s'ajoutent aux personnages trop manichéens. Pour le détenu Delacroix, Darabont aurait pu inviter un acteur Français plutôt qu'un Américain singeant un accent anglais tout en baragouinant un français très douteux. Manichéenne à souhait, "La Ligne Verte" finit logiquement par faire ressortir bien des émotions, allant de la haine viscérale contre Percy à une profonde compassion pour John Coffey, condamné à tort à la chaise. Difficile de ne pas retenir quelques larmes lors de son exécution (après une procession léthargique) et lorsque le Paul de 108 ans présente Mr Jingles à sa compagne de la maison de retraite. "La Ligne Verte" est assurément l'une des meilleures adaptation d'un roman du King.

Ed-wolf

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Un film génial, émouvant à souhait. Le seul film qui a réussi à m'arraché une larme. Surtout grâce au talents de ces interprètes !

Killian B.

17 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique indémodable ! Génial ! Imparable et incontournable ! :D les excellents acteurs mais surtout l ambiance et les émotions que dégagent le film sont incroyables ! D ailleurs c'est le seul film ou j'ai pleuré ... :0

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film