La Ligne verte
    4,6
    112514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

Kénan H
    Kénan H

Publiée le 9 février 2020
    Un film avec une histoire mystérieuse, et touchante, rempli de scènes marquantes, et de dialogues bouleversant.
    Tous les personnages que ce soit un prisonnier, ou même une souris, ils sont attachants.

Notre chère, Tom Hanks est extraordinaire, on ressent des émotions juste à travers son visage. Michael Clarke Duncan est excellent, on ressent énormément d'émotion, et de tristesse, par rapport à sa façon d'agir, et de parler.

Pour ma part, il y aucun défaut, c'est un chef-d'œuvre.
    Fréderic S
    Fréderic S

Publiée le 29 janvier 2020
    Film magnifique bien réalisé, les acteurs jouent leurs rôles à merveille un film culte que l'on peut regarder à chaque rediffusions les émotions sont toujours les mêmes .
    Un film que tout cinéphile doit posséder
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 24 janvier 2020
    Eve : Très beau film, très triste.
    Micha : Bonne histoire de Mr Stephen King, bons acteurs, bonne réalisation. Voilà la formule d'un bon film.
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 11 janvier 2020
    Stephen King merci à toi. Histoire vraiment extra, acteur excellent ect... L'ambiance est unique et c'est ce qui fait de ce film l'un des meilleurs, moralement. Après il est assez long et lent mais ça n'est pas un problème si vous aimez le cinéma.
    Claudel Jacky
    Claudel Jacky

Publiée le 8 janvier 2020
    Un film absolument magnifique ! En règle général, je ne suis pas attiré par le fantastique mais la, il est justement dosé pour ne rien gâché au scénario ! Des acteurs absolument parfait dans leur rôles particulièrement pour Tom Hanks qui sort évidemment du lot ! 3 Heures de film ou vous allez rire, pleurer et même peut-être avoir une perception philosophique du monde qui ne sera plus la même a la fin ! Bref, ne passé pas a côté d'une tel oeuvre !
    Publiée le 2 janvier 2020
    excellent film culte rien a dire juste très bon senario et les acteurs jouent bien leur rôle franchement rien a dire
    Alex P
    Alex P

Publiée le 31 décembre 2019
    Pour moi un des meilleurs films à ce jour. Peut importe le type de films que vous préférez, ce chef d'œuvre reste un classique et vous marquera à jamais
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    L'histoire exceptionnelle d'un gardien de prison confronté aux prisonniers d'un couloir de la mort. Tom Hanks est exceptionnel comme d'habitude ! Le film est un passionnant.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 27 décembre 2019
    Quel film magnifique et tellement émouvant tous les acteurs sont parfait je dirais que 2 sortent du lot Tom Hanks et micheal Clark du kan qui sont exceptionnel la fin est très triste j'ai pleuré comme une madeleine un des plus grands films de l'histoire
    MathisBal
    MathisBal

Publiée le 14 décembre 2019
    Ce film est simplement un chef d'œuvre, avec ses acteurs fabuleux il arrive à nous faire questionner sur des sujets comme la peine de mort ou encore la notion de bien et de mal. À voir absolument !
    Salty boy
    Salty boy

Publiée le 12 décembre 2019
    Déçu de bout en bout. étant donné le cadre connu des prisons américaines, il manque de scènes homosexuels contrairement à ce chef d'oeuvre American History X (Interdit en France car les illumatis ne veulent pas diffuser de film intelligent dans notre beau pays ceci afin d'entretenir l’imbécillité des français afin de mieux les contrôler). De plus le titre ne correspond pas du tout au fiilm : Aucune histoire de ligne verte. Il aurait dû s'appeler la croix rouge car ce film est bon à mettre à la poubelle. Un scandale !!?
    Rob1
    Rob1

Publiée le 30 novembre 2019
    Points positifs : C'est selon moi un très bon film, Tom Hanks incarne à la perfection son personnage. C'est un film d'émotion et de suspense qui dénonce la peine de mort aux Etats-Unis.
    Points négatifs : A mon avis je trouve dommage que le film soit fantastique car ça lui donne moins de crédibilité. Le film s'approche un peu trop du huit-clos, dommage également.
    kickass30
    kickass30

Publiée le 24 novembre 2019
    tout simplement magnifique .un film fantastique maîtrisé a la perfection.on passe du rire aux larmes . mention spéciale pour Tom Hanks qui nous livre une prestation de haut vol.un grand moment de cinéma....
    CrzJo91
    CrzJo91

Publiée le 23 novembre 2019
    Toujours autant d'émotion en regardant ce film. Ce film est un grand classique qui peut être vu et revu.
    Nounouille
    Nounouille

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film d'une prestance incomparable. Une intrigue poignante, un jeu d'acteurs fantastique, une mélodie bouleversante et des scènes marquantes. Ce film est un véritable chef d'œuvre. Le film est facile à suivre, et se termine comme du petit pain. Bref je n'ai que quelques mots à dire, Du Génie. Allez le voir.