La Ligne verte
    4,6
    112400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

cinemoz
    cinemoz

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 31 janvier 2023
    magnifique inoubliable !
    Film toujours actuel.
    Tom Hanks est magistral dans ce film.
    Je recommande à tous, notamment aux jeunes.
    BreakingGood
    BreakingGood

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film qui pue grave l'ennuie, genre sincèrement pendant les 3 heures de visionnage j'avais l'impression que le plot ne commençais jamais, vraiment c'est un slice of life dans une prison avec une morale un peu niaise.
    adele.mp
    adele.mp

Publiée le 31 décembre 2022
    véritable chef d'œuvre
    magnifique du début jusqu'à la fin
    personnages attachants et touchants
    émouvant, révoltant, somptueux !!!
    Mael Nedelec
    Mael Nedelec

Publiée le 26 juin 2023
    Probablement le, ou du moins l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir, tout simplement un putain de chef-d'œuvre, des plans de caméra révolutionnaires pour l'époque avec un casting à en tomber par terre, et un scénario du feu de Dieu. Malgré que le pitch de base soit un peu manichéen, le tout est joliment entouré par la réalisation impeccable de Frank Darabont. Le film est émouvant, avec parfois des touches d'humour et ce qui va avec. On ne sent même pas passer les 3 heures de film tant celui-ci est bien pensé. C'est un grand oui, et je recommande vivement ce film !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 28 décembre 2022
    Un réquisitoire contre la peine de mort. Comme seul Stephen King sait le faire : nous prendre par la main et nous transporte dans son univers teinté de fantastique, comme on entre dans le livre, on entre dans le film. Les 3 heures 9 passent comme un rêve. Une histoire bouleversante, forte et intense qui me fait saluer encore une fois le maître Stephen King qui nous surprend à chaque fois par la diversité de son œuvre.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 25 décembre 2022
    Un film d'une intensité à couper le souffle . Bien qu'une fin triste et très bien réalisé d'ailleurs tout le film est très très bien réalisé malgré le manque d'action ce chef d'œuvre reste prenant et vraiment beau un film d'une incroyable beauté comme on en voit peu
    mab
    mab

Publiée le 23 décembre 2022
    La mort au bout d'une ligne verte que nous partageons toutes et tous, le récit mystique et philosophique d'un homme condamné à la chaise électrique. Gifle d'humanité, de transcendance, quand l'Homme prend le pouvoir de Dieu et s'exerce à tuer son prochain. Avoir le contrôle sur la vie en étant la vie elle-même, interrogeant nos valeurs et notre morale face au péché et à la miséricorde. De grand hommes incarnent des valeurs face à ce que l'humanité rejette, les siens mais ceux qui ont commis ce qui mérite d'être puni par la mort. Bannis pour rejoindre les enfers, mais sinon sur Terre où pourraient-ils être ? Tout comme le paradis dans les yeux de John Coffey. Film où la conscience s'élève, dans ce bloc E rien ne saurait sortir, pourtant en 2022 c'est encore 53 pays qui continuent de pratiquer la peine de mort, rien ne saurait donner et prendre plus que la vie elle-même.
    F. P.
    F. P.

Publiée le 2 décembre 2022
    J'ai regardé ce film au moins 4 fois. Il est juste magnifique, sublimissime, majestueux. Les acteurs sont d'une justesse incroyable. Le problème, c'est qu'à chaque fois, je pleure, je pleure encore et encore... Ça prouve bien, que ce chef d'oeuvre, parceque s'en est un, touche en plein coeur.
    Ont rit aussi, bien entendu, heureusement. Un film a regarder sans modération en famille, entre amis. Un film indémodable, tellement touchant. Merci, merci....
    Longue vie au cinéma. 👍
    Mathieu DE GALBERT
    Mathieu DE GALBERT

Publiée le 19 novembre 2022
    Un des films les plus puissants qui existe, en plein cœur de l’antichambre de la mort, le bloc E, dans lequel les détenus attendent le jour de la peine capitale. Tom Hanks et ses collègues pénitentiaires surveillent et organisent avec plus ou moins d’humanité (selon les personnages), le bon déroulement des exécutions. Un (très) long film, bouleversant, qui touche le spectateur en plein cœur. L’attachement à certains personnages est inévitable et légitime, et l’on ne peut passer à côté d’une réflexion philosophique difficile sur la peine de mort.
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 11 novembre 2022
    Oh mais j'en ai marre de pleurer à cause de Doudous sucrées comme Cafey. Si tu pleurs pas devant ce film c'est soit que tu veux faire le malin pour flexer ou soit que t'es raciste mdr.
    À aucune moment je ne me suis ennuyé, le film est tellement bien que juste le fait d'écrire me donne des sensations dans le ventre..à moins que c'est le Tacos d'hier soir.
    Paul devient Rocco siffredi à un moment grâce au chatouille kiki de John Cafey ! bien joué mon reuf c'est pour ça que t'es mon acteur favori.
    La suite de ma critique dans cars..
    Fanny
    Fanny

Publiée le 16 novembre 2022
    très beau film, mais je conseille à tous ceux qui sont prêts à s'impliquer d'avantage de lire le livre, qui est un vrai chef d'oeuvre
    Nathan LAMBERT
    Nathan LAMBERT

Publiée le 24 octobre 2022
    Beaucoup d'émotion et attachant à la fois j'ai beaucoup aimé si vous avez un peu de temp regardez ce film
    David B.
    David B.

Publiée le 16 octobre 2022
    Un beau moment d"humanité, dans le plus inattendu lieu, celui du couloir de la mort. Les acteurs sont magnifiques et la claque émotionnelle intense pour un si long film qui nous emporte peu à peu vers son dénouement, sans ennui, aucun.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 30 juillet 2023
    Le sujet sur la peine de mort et la chaise électrique est très intéressant. En revanche, le film est interminable (3h) et franchement assez moyen.
    10/20.
    Dimashnumberone
    Dimashnumberone

Publiée le 3 octobre 2022
    Lorsqu'on on regarde le profil d'une femme sur Internet, l'un des premiers films qu'elle cite dans ses préférence c'est "La Ligne verte". Ca résume assez bien ce film ultra populaire à défaut d'être réellement génial